| |||||
| Auteur | Sujet : [FeedBcak] SAV Microconcept |
|---|---|
gee Bon ben honTransactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par gee le 06-01-2005 à 20:52:20 |
Publicité | Posté le 06-01-2005 à 20:51:43 ![]() ![]() |
Elmoricq Transactions (0) |
|
alfox1 Geek a la retraiteTransactions (1) |
C'est a ce genre de pratique que l'on reconnait les boutiques vraiment commercantes et qui tiennent a leurs clients. |
gee Bon ben honTransactions (0) |
|
Elmoricq Transactions (0) |
|
alfox1 Geek a la retraiteTransactions (1) | Et bien je suis pret a payer un poil plus cher pour avoir des services a la hauteur.
|
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 06-01-2005 à 20:58:40 ![]()
|
alfox1 Geek a la retraiteTransactions (1) | Ouais mais la ca en fait facile une vingtaine |
gee Bon ben honTransactions (0) |
|
alan75 Transactions (0) | faible marge = prix pas chers = pas de sav a la hauteur = doit vendre en volume = personnel paye smic avec parfois systeme de com impossible a realiser
|
Publicité | Posté le 06-01-2005 à 23:20:19 ![]() ![]() |
alfox1 Geek a la retraiteTransactions (1) | Voila qui resume bien je croit!
|
smiley0041 Transactions (19) | mais franchement faut arrêter de croire au père noel, c'est du grand n'importe quoi ici, vous croyez très honnetement que "Micro Concept" ou n'importe quelle autre boite d'informatique va vous faire une fleur (qui va leur couter un disques) sur un disque acheté il y a presque un an ? non mais vous rêvez. il n'y a aucune obligation de faire un échange et le délais légal pour la réparation est de 2 mois si je me rappelle bien. pour les disques dur, c'est la procédure chez n'importe quel assembleur.
--------------- Mon feed |
alfox1 Geek a la retraiteTransactions (1) | Pas forcement, je suis sur que tu peux encore trouver des Hitachi Deskstar 7K250 120Go 2Mo un peu partout... |
smiley0041 Transactions (19) |
Message édité par smiley0041 le 06-01-2005 à 23:33:00 --------------- Mon feed |
smiley0041 Transactions (19) | et dans tous les cas, le disque réparé est tout simplement invendable, car déjà c'est écrit "disque réparé" en anglais sur l'emballage, et de plus ce disque réparé a sa garantie amputée d'un an. Le magasin vous ferai donc cadeau d'un an de garantie supplémentaire en donnant un disque neuf.
alfox1 Geek a la retraiteTransactions (1) | Pasque c'est une garantie legale, et que si un commercant tient reelement a conserver ses clients et est vraiment commercant, ils se doit de la satisfaire, et la satisfaction passe par un echange immediat du produit defectueux.
|
Souvent les DD ne sont pas reparés, les constructeurs renvoient simplement un DD neuf, en tout cas c'est ce qui c'est passé lors d'un RMA avec un DD NIKIMI qui pourtant est une marque qui recupere les fins de series et les rebadges...
|
Message édité par smiley0041 le 06-01-2005 à 23:39:16 --------------- Mon feed |
pas revendable, mais bien sur... |
alfox1 Geek a la retraiteTransactions (1) | Il n'y a nullement ecrit refurbished sur un retour RMA avec DD neuf, de plus la garantie constructeur de fait via le serial number et n'est certainement pas amputé de quel maniere que se soit. |
YodaNC Transactions (1) |
smiley0041 Transactions (19) | tu pourras dire tout ce que tu veux, mais dans le cas d'un retour, même en cas d'un retour par le constructeur d'un hdd neuf, il n'est pas identifié comme neuf sur son Serial Number et c'est bien fais exprès, et c'est normal. Message édité par smiley0041 le 06-01-2005 à 23:43:43 --------------- Mon feed |
C'est ce que je constate sur les retours RMA que j'ai deja effectué moi meme, je l'invente pas...
|
YodaNC Transactions (1) | mes retours RMA chez ibm etaient "refurbished" --------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
hide Transactions (0) |
ça m'est déjà arrivé --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
hide Transactions (0) |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
alfox1 Geek a la retraiteTransactions (1) | Bon, hein je vais pas me prendre la tete ce soir, c'est pas mon DD, a la limitte je m'en fout un peu, mais perso je croyait que quand on recevait un DD neuf d'un retour RMA, et bien que c'était pris en compte comme tel.
|
YodaNC Transactions (1) | "oups, la garantie de mon dd se finit dans une semaine, oh! et si je le tuai pour en avoir un nouveau avec une nouvelle garantie?" --------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
smiley0041 Transactions (19) | génial : ton disque crève 1 mois avant la fin des 3ans de garantie et tu récupère un disque neuf garanti à nouveau 3ans, c'est génial, c'est comme si il était garantie à vie
hourman Elémentaire.Transactions (0) | j'ai déjà eu affaire à microconcept pour une carte graphique (qui emporte ma mobo et mon alim) vieille de 1 mois |
Mike87 Transactions (0) | 2 mois, oui mais à partir de quand ?
|
Message édité par smiley0041 le 06-01-2005 à 23:59:01 --------------- Mon feed |
C'est clair.
|
C'est ce que je veux faire comprendre mais je crois qu'on est pris pour des cons et puis c'est tout, en tout cas, moi le micro concept de mon coin c'est fini!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |