| |||||
| Auteur | Sujet : [FeedBack] 4870 1Go@75€ et NAS 250Go@2€ chez Dell |
|---|---|
Tony54 Transactions (98) | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 18:20:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 12-10-2009 à 18:21:17 ![]() |
asmomo Transactions (5) | Perso je suis pas allé voir le suivi depuis plus d'une semaine, comme ça je vois pas les fluctuations (à part ici). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Tony54 Transactions (98) | il faudrait un juriste qui se charge correctement de l'affaire, car tout le monde commence a s'énerver, ca serait bien de contacter un responsable de Dell France, car il faut pas prendre les consommateurs pour des cons avec des délais a rallonge --------------- Mon Feed-Back |
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 12-10-2009 à 19:37:29 ![]() ils ont une adresse en ile de France ?
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ?Transactions (59) |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 12-10-2009 à 19:50:44 ![]()
|
SynE Agri du dessertTransactions (191) |
|
|
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 12-10-2009 à 19:57:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 19:57:49 ![]() ![]() |
|
saevio1 Transactions (0) | Bon bah moi, j'ai rendu les armes. Apres avoir galléré 50 min au service client dell, et 8 interlocuteurs apres, j'ai demandé à être remboursé. De toute façon je suis pas sur que ces commandes arrivent un jour. J'ai jamais vu une société aussi lamentable. La dame au téléphone me demandait le numero de serie de mon ordinateur pour ma commande ?! alors que je n'ai pas de pc DELL. Et elle ne voulait rien savoir d'autre .. L A M E N T A B L E |
quivivraverra Transactions (0) |
|
DivX Transactions (1) | ah bah non hein, on va pas être livrés et en plus être remboursés |
|
allerailleurs Transactions (39) |
C'est pourtant ce qu'il y a marqué dans le passage que tu cites 5.4 Pour les seules ventes aux Consommateurs, la livraison est effectuée trente jours au maximum après Confirmation de Commande. En cas de dépassement de ce délai le Consommateur a droit, conformément à la loi, au remboursement de sa commande et aux intérêts de retard calculés selon le taux d’intérêt légal. et cela sous entend aussi que tu connaissance de la loi qui en aucun cas ne demande à une société de t'offrir une marchandise à cause du retard... sinon on aurait tous sa maison gratuite avec les retards dans le btp... Message édité par allerailleurs le 12-10-2009 à 21:03:47 --------------- Mon feed |
h6steli Transactions (0) | youpi ma commande est de retour ! je vous préviens quand je la reçois si je la reçois
Message édité par h6steli le 12-10-2009 à 21:19:14 |
quivivraverra Transactions (0) | Pour moi, il n'est écrit nul part que le contrat est rompu. Il est écrit : "En cas de dépassement de ce délai" = si Dell dépasse le délai maximum de 30 jours pour nous livrer… ce qui veut dire qu’il nous livre. (ça m'arrange, cf art L 133-2)) Moi, c'est ce que je lis. Message édité par quivivraverra le 12-10-2009 à 21:47:02 |
DivX Transactions (1) | oui mais donc on te dit que non, ce n'est pas ça. il n'est pas question ce que tu lis ou pas, il est question de loi là. "conformément à la loi" veut dire qu'on se conforme à la loi, il n'y a pas d'interprétation au bon vouloir du consommateur, on applique la loi fin bref y a pas de débat à avoir, après si tu aimes te bercer d'illusions ça n'a jamais fait de mal à personne tant qu'on ne pousse pas le bouchon trop loin du genre aller au procès pour se retrouver à devoir tout payer de sa poche après avoir été débouté en 5 minutes chrono au niveau de la loi c'est simple : passé 30j, soit on se tait et on attend malgré tout, soit on annule la vente, et dans ce cas donc on est remboursé + éventuellement donc des intérêts (mais sans bien entendu sans le produit alors...) Message édité par DivX le 12-10-2009 à 22:14:33 |
h6steli Transactions (0) | Je me focaliserais pas sur une pauvre ligne des CGV mais si tu y tiens : 30 jours maxi pour livrer. Donc au delà de 30 jours, ça devrait être mort. Ce que confirme la suite : En effet, le bon sens indique que le remboursement ne vient qu'en contrepartie de l'annulation. En effet, ils ne vont pas rembourser s'ils livrent. La loi prévoit cette règle en faveur du consommateur, tu as raison. Mais ça ne m'étonnerait pas que si Dell l'ait spécifié dans ses CGV, ce serait pour en profiter dans le sens inverse quand ça l'arrange (rappelons qu'on est pas obligé d'écrire tout le code de la consommation dans ses CGV, il s'applique même s'il n'y a rien dessus). On peut aussi discuter, quand le délai commence à courir ? s'ils prévoient de dépasser les 30 jours lorsqu'ils te confirment la commande, c'est normal qu'ils te livrent quand même après 30 jours, comme prévu. mais en vrai, on s'en fout, non ? mais perso, ils ont annulé, j'ai envoyé un mail basé sur leurs erreurs en disant que j'étais pas satisfait, blabla (gros mail quand même mais pas de menaces), ils m'ont remis ma commande. Message édité par h6steli le 12-10-2009 à 22:08:29 |
|
h6steli Transactions (0) | désolé si je t'ai paru agressif, je l'étais pas du tout |
DivX Transactions (1) |
on ne roule pas pour dell, on t'explique juste que tu te trompes dans ton interprétation de la loi Après 30j sans livraison la loi dit : 1) on se tait et on attend quand même la livraison si on est convaincu de tout de même faire une bonne affaire et qu'il faut aller jusqu'au bout. 2) on annule la vente, on est remboursé, et éventuellement on a qq petits euros d'indemnisation après soit tu comprends cela, soit non, tant que cela n'engage que toi pas de souci par contre donner éventuellement de faux espoirs aux autres lecteurs qui seraient crédules de ton interprétation erronée de la loi française, ça c'est du coup bcp moins cool car le retour sur terre n'en sera que plus rude. Message édité par DivX le 12-10-2009 à 22:20:46 |
vofou Transactions (9) | Bientôt 30 pages pour ce topic collector ! |
h6steli Transactions (0) | en même temps c'est exactement ce qu'il a dit sur la loi Message édité par h6steli le 12-10-2009 à 22:21:46 |
ftp381 ça fûme!Transactions (0) | bon et bien tout comme vous :
--------------- "Bite my shiny metal ass." |
asmomo Transactions (5) | Il comprend que dépassement de délai = livraison ce qui est bien sûr totalement faux, dépassement de délai c'est ce qu'on vit en ce moment (si on fait abstraction que dès le départ le délai prévu était long), que je sache personne n'est livré.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
h6steli Transactions (0) | C'est toujours la même loi... L121-20-3 du code de la consommation. Le même article qui autorise Dell à annuler auprès de son client si jamais il ne reçoit pas ses produits. Enfin brayf, ça sert à rien de se prendre la tête avec les arguments juridiques bidonus, on sait bien que c'est pas ça qui va compter. Je reviendrais si j'ai des news pertinentes, ou si j'ai ma CG entre les mains... mais en attendant, ça sert à rien vu le service de pros qu'on a en face Message édité par h6steli le 12-10-2009 à 22:58:27 |
wizerty Transactions (105) |
--------------- [b]Mon topic de vente |
Cizia Transactions (103) | avec ce genre de saligot,ca m'étonnerais même pas cette magouille ...
Message édité par Cizia le 13-10-2009 à 00:18:47 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
noxee Transactions (31) | @wizerty : Ou à force de monopoliser leurs commerciaux super compétant au téléphone, ils ne vendent plus rien, résultat, on va faire couler DELL et jamais recevoir nos cg...
Message édité par noxee le 13-10-2009 à 01:29:13 --------------- Topic achat/vente ◄Θ► Feed-back |
ftp381 ça fûme!Transactions (0) | bon, pour le moment pas de changement coté suivi de commande.
--------------- "Bite my shiny metal ass." |
Tony54 Transactions (98) | je pense surtout qu'ils nous font patienter afin que l'on annule notre commande meme s'il y a remboursement comme le stagiaire qui s'est gouré dans le prix de vente, il faut bien trouver un moyen d'annuler cette commande afin de ne pas se faire attaquer vis a vis de la loi, donc la meilleure pratique est de faire patienter le client afin qui flanche et qu'il annule sa commande si on réfléchi bien aujourd'hui tout le monde s'énerve car les délais de livraison sont prolongés donc le but est d'arriver a annuler sa commande, donc en gros c'est le conso qui est lésé, en fait ce tarif est une erreur de leur part mais ils ne veulent pas l'avouer car il y aurait toujours un petit malin qui l'a voudrait a ce prix et serait obliger de la fournir de plus il faut se poser la question, pourquoi pas une carte n'a été fourni a ce jour, on voit bien que c'est une erreur, je ne pense pas que l'on les reçoivent un jour, c'est reculer pour mieux sauter ou alors comme le dit wizerty, ils essayent de gagner par tous les moyens de l'argent afin de se rembourser la perte qu'ils vont avoir pour les cartes vendues, alors surtout ne pas passer sont temps sur des numéros surtaxés (il me semblait que c'était interdit) mais leur blinder leur boite mail wait and see Message édité par Tony54 le 13-10-2009 à 09:52:00 --------------- Mon Feed-Back |
Zorbitos Transactions (0) | Cette histoire commence un peu trop à trainer.
|
jluc Nothing else matters ...Transactions (5) | Pour info :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Kayanwan PixelyozTransactions (2) |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Zorbitos Transactions (0) | Re,
|
Saigon Transactions (15) | Tu peux rajouter http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1026156 |
fabcool serieux ? naaaan...Transactions (1) | peut etre se faire aider du forum les arnaques http://forum.lesarnaques.com créer un topic unique et aller tous la bas ? |
jluc Nothing else matters ...Transactions (5) |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Portable config] Petit portable acer windows 7? | [ACH/ECH] Intel Q9550 ou plus TERMINEE |
| [VDS] UC P45, E8400, 4Go, 4870 | [VDS] NAS IOMEGA MULTIMEDIA |
| [FeedBack] Mega' | [ACH] Cherche une 8800 GT 1GO |
| [feedback] snake92 | [VDS] CONFIG maison: HD 4870, Q9550... |
| Plus de sujets relatifs à : [FeedBack] 4870 1Go@75€ et NAS 250Go@2€ chez Dell | |