Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mon Nas @1,88€ j'y crois ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[FeedBack] 4870 1Go@75€ et NAS 250Go@2€ chez Dell

n°14877337
Tony54

Transactions (98)
Posté le 12-10-2009 à 18:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils vont nous offrir une 5850 pour s'excuser, car la ils mériteraient d'être attaquer en justice ca commence a me souler cette affaire

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 18:20:33  profilanswer

n°14877341
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 12-10-2009 à 18:21:17  answer

on a dépassé les 30jours "comme même"  :love:

n°14877800
asmomo

Transactions (5)
Posté le 12-10-2009 à 19:32:23  profilanswer

Perso je suis pas allé voir le suivi depuis plus d'une semaine, comme ça je vois pas les fluctuations (à part ici).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14877804
Tony54

Transactions (98)
Posté le 12-10-2009 à 19:33:02  profilanswer

il faudrait un juriste qui se charge correctement de l'affaire, car tout le monde commence a s'énerver, ca serait bien de contacter un responsable de Dell France, car il faut pas prendre les consommateurs pour des cons avec des délais a rallonge

---------------
Mon Feed-Back
n°14877831
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 12-10-2009 à 19:37:29  answer

ils ont une adresse en ile de France ?
on pourrait tous (les franciliens :p) aller là-bas demander des comptes

n°14877854
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (59)
Posté le 12-10-2009 à 19:39:33  profilanswer

C'est le prix d'une 4890 1Go ça

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°14877910
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 12-10-2009 à 19:50:44  answer

[:louartu1]  

Citation :

Dell SA
1 rond- point Benjamin Franklin
34938 Montpellier Cedex 9
France

n°14877935
SynE
Agri du dessert
Transactions (191)
Posté le 12-10-2009 à 19:55:54  profilanswer

C'est fou ce "comme même", c'est les mêmes gens qui ont substitué le "sa" au "ça" ?

n°14877947
SynE
Agri du dessert
Transactions (191)
Posté le 12-10-2009 à 19:56:58  profilanswer

C'est pas loin de chez moi en plus, mais bon vu la taille du complexe je doute que qui que ce soit puisse t'aider pour ce problème la bas  :whistle:  

n°14877958
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 12-10-2009 à 19:57:49  answer

SynE a écrit :

C'est fou ce "comme même", c'est les mêmes gens qui ont substitué le "sa" au "ça" ?

c'est juste volontaire, et réservé aux initiés  [:douste-blabla]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 19:57:49  profilanswer

n°14877974
SynE
Agri du dessert
Transactions (191)
Posté le 12-10-2009 à 19:59:02  profilanswer

Ah [:ocube]

J'avais peur que ça prenne des proportions plus importante. Toutes mes excuses.  :sol:  

n°14878074
saevio1

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 20:12:43  profilanswer

Bon bah moi, j'ai rendu les armes. Apres avoir galléré 50 min au service client dell, et 8 interlocuteurs apres, j'ai demandé à être remboursé. De toute façon je suis pas sur que ces commandes arrivent un jour. J'ai jamais vu une société aussi lamentable. La dame au téléphone me demandait le numero de serie de mon ordinateur pour ma commande ?! alors que je n'ai pas de pc DELL. Et elle ne voulait rien savoir d'autre .. L A M E N T A B L E

n°14878103
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 20:17:33  profilanswer

Pour la date de livraison, tout dépend de comment on interprète l’article 5 des CGV de vente de Dell qui prévoit :
5 Livraison  
5.1 Le délai de livraison indiqué dans la Confirmation de Commande est indicatif.  

5.4 Pour les seules ventes aux Consommateurs, la livraison est effectuée trente jours au maximum après Confirmation de Commande. En cas de dépassement de ce délai le Consommateur a droit, conformément à la loi, au remboursement de sa commande et aux intérêts de retard calculés selon le taux d’intérêt légal.  

Sachant que selon l’article L 133-2 du code de la consommation « Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible. Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel…    

Mon interprétation : au-delà de 30 jours Dell doit nous livrer et nous rembourser.  

n°14878115
DivX

Transactions (1)
Posté le 12-10-2009 à 20:20:16  profilanswer

ah bah non hein, on va pas être livrés et en plus être remboursés :)

c'est "si on veut, on peut casser le contrat de vente en acceptant d'être remboursé au lieu d'avoir notre produit, avec qq petits intérêts histoire de nous dédommager"

n°14878176
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 20:29:37  profilanswer

DivX a écrit :

ah bah non hein, on va pas être livrés et en plus être remboursés :)

c'est "si on veut, on peut casser le contrat de vente en acceptant d'être remboursé au lieu d'avoir notre produit, avec qq petits intérêts histoire de nous dédommager"

Désolée mais j'ai pas vu ça dans les CGV et je t'assure que j'ai bien cherché.

n°14878318
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 12-10-2009 à 20:47:17  profilanswer

quivivraverra a écrit :

Désolée mais j'ai pas vu ça dans les CGV et je t'assure que j'ai bien cherché.

C'est pourtant ce qu'il y a marqué dans le passage que tu cites  :heink:

5.4 Pour les seules ventes aux Consommateurs, la livraison est effectuée trente jours au maximum après Confirmation de Commande. En cas de dépassement de ce délai le Consommateur a droit, conformément à la loi, au remboursement  de sa commande et aux intérêts de retard calculés selon le taux d’intérêt légal.

et cela sous entend aussi que tu connaissance de la loi qui en aucun cas ne demande à une société de t'offrir une marchandise à cause du retard... sinon on aurait tous sa maison gratuite avec les retards dans le btp...  :sarcastic:
comme je l'ai dit, hors procès, et décision du juge, la seule obligation de dell est de nous offrir le remboursement si on en fait la demande avec les intérêts de retard au taux legal (j'ai la flemme de recompté, mais c'est quelques cents par mois pour 75 euros)

Message édité par allerailleurs le 12-10-2009 à 21:03:47

---------------
Mon feed
n°14878401
h6steli

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 21:00:38  profilanswer

youpi ma commande est de retour ! je vous préviens quand je la reçois si je la reçois :p
je suis sur que faire des efforts, rester sympa (limite compréhensif) c'est plus utile que des menaces bidons.

déjà j'ai regardé la loi, elle protège si le fournisseur les plante, ce qui semble être le cas ici. et elle s'applique même si les cgv ne le prévoient pas. après ils ont débité, et ça c'est une faute, on peut aussi imaginer que c'est une faute d'avoir attendu autant de temps, etc, etc.

maintenant le préjudice de 10€, tu vas vraiment t'engager dans un procès de 5 ans en payant une procédure à watmille euros (bon j'exagère mais même la procédure simplifiée est relou) ? non.

bon moi je croise les doigts mais là c'est la bonne je sens ^^

saevio1 a écrit :

La dame au téléphone me demandait le numero de serie de mon ordinateur pour ma commande ?! alors que je n'ai pas de pc DELL. Et elle ne voulait rien savoir d'autre ..

mais lol, ce sont vraiment des fous furieux :/ ils cherchent à nous pipoter quoi :D

Message édité par h6steli le 12-10-2009 à 21:19:14
n°14878627
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 21:37:46  profilanswer

Pour moi, il n'est écrit nul part que le contrat est rompu. Il est écrit :

"En cas de dépassement de ce délai" = si Dell dépasse le délai maximum de 30 jours pour nous livrer… ce qui veut dire qu’il nous livre. (ça m'arrange, cf art L 133-2))
"le Consommateur a droit" : c’est en faveur du consommateur, c’est une compensation prévue par Dell si il dépasse les 30 jours (ça m'arrange aussi, cf art L 133-2)
", conformément à la loi, au remboursement de sa commande et aux intérêts de retard calculés selon le taux d’intérêt légal". Là, c’est clair et net.

Moi, c'est ce que je lis.

Message édité par quivivraverra le 12-10-2009 à 21:47:02
n°14878767
DivX

Transactions (1)
Posté le 12-10-2009 à 21:57:56  profilanswer

oui mais donc on te dit que non, ce n'est pas ça.

il n'est pas question ce que tu lis ou pas, il est question de loi là.

"conformément à la loi" veut dire qu'on se conforme à la loi, il n'y a pas d'interprétation au bon vouloir du consommateur, on applique la loi :)

fin bref y a pas de débat à avoir, après si tu aimes te bercer d'illusions ça n'a jamais fait de mal à personne tant qu'on ne pousse pas le bouchon trop loin du genre aller au procès pour se retrouver à devoir tout payer de sa poche après avoir été débouté en 5 minutes chrono ;)

au niveau de la loi c'est simple : passé 30j, soit on se tait et on attend malgré tout, soit on annule la vente, et dans ce cas donc on est remboursé + éventuellement donc des intérêts (mais sans bien entendu sans le produit alors...)

Message édité par DivX le 12-10-2009 à 22:14:33
n°14878801
h6steli

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 22:00:45  profilanswer

Je me focaliserais pas sur une pauvre ligne des CGV mais si tu y tiens :
Pour les seules ventes aux Consommateurs, la livraison est effectuée trente jours au maximum après Confirmation de Commande.

30 jours maxi pour livrer. Donc au delà de 30 jours, ça devrait être mort. Ce que confirme la suite :
En cas de dépassement de ce délai le Consommateur a droit, conformément à la loi, au remboursement  de sa commande et aux intérêts de retard calculés selon le taux d’intérêt légal.

En effet, le bon sens indique que le remboursement ne vient qu'en contrepartie de l'annulation. En effet, ils ne vont pas rembourser s'ils livrent.

La loi prévoit cette règle en faveur du consommateur, tu as raison. Mais ça ne m'étonnerait pas que si Dell l'ait spécifié dans ses CGV, ce serait pour en profiter dans le sens inverse quand ça l'arrange (rappelons qu'on est pas obligé d'écrire tout le code de la consommation dans ses CGV, il s'applique même s'il n'y a rien dessus).
Ici ce qui compte, c'est la mention "au maximum" de la première ligne... cette même ligne ne mentionnant d'ailleurs pas la loi. Tu dis que "dépassement du délai" implique qu'ils livrent au-delà, non, ça veut juste dire que les 30 jours sont passés.

On peut aussi discuter, quand le délai commence à courir ? s'ils prévoient de dépasser les 30 jours lorsqu'ils te confirment la commande, c'est normal qu'ils te livrent quand même après 30 jours, comme prévu.

mais en vrai, on s'en fout, non ?
le débat est inutile, chaque partie pouvant trouver des millions de bases dans les textes, seul le juge décide. Dell a de toute façon déjà fait des erreurs concrètes, si tu veux menacer, autant se baser dessus que sur des erreurs contestables (et quand je dis contestable, je dis contestable par eux, peu importe que tu aies raison, à moins que tu projettes de porter plainte).

mais perso, ils ont annulé, j'ai envoyé un mail basé sur leurs erreurs en disant que j'étais pas satisfait, blabla (gros mail quand même mais pas de menaces), ils m'ont remis ma commande.

Message édité par h6steli le 12-10-2009 à 22:08:29
n°14878913
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 22:12:37  profilanswer

Pourquoi tant d'agressivité ?  
Pourquoi voulez-vous à tout prix que j'ai tort ? Ou que Dell ait raison ? (C'est comme on veut).

Vous roulez pour Dell ? :love:  :love:  :love:  

n°14878940
h6steli

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 22:16:04  profilanswer

désolé si je t'ai paru agressif, je l'étais pas du tout :)
mais les menaces judiciaires, autant les fonder sur les erreurs grossières qu'ils ont fait qui sont de vrais fautes au sens du code civil (malgré un préjudice très faible). après je suis pas sur que les menaces soient un gros succès :p donc moi je suis pour la négociation :p

n°14878949
DivX

Transactions (1)
Posté le 12-10-2009 à 22:17:08  profilanswer

quivivraverra a écrit :

Pourquoi tant d'agressivité ?
Pourquoi voulez-vous à tout prix que j'ai tort ? Ou que Dell ait raison ? (C'est comme on veut).

Vous roulez pour Dell ? :love:  :love:  :love:

on ne roule pas pour dell, on t'explique juste que tu te trompes dans ton interprétation de la loi

Après 30j sans livraison la loi dit :

1) on se tait et on attend quand même la livraison si on est convaincu de tout de même faire une bonne affaire et qu'il faut aller jusqu'au bout.

2) on annule la vente, on est remboursé, et éventuellement on a qq petits euros d'indemnisation

après soit tu comprends cela, soit non, tant que cela n'engage que toi pas de souci

par contre donner éventuellement de faux espoirs aux autres lecteurs qui seraient crédules de ton interprétation erronée de la loi française, ça c'est du coup bcp moins cool car le retour sur terre n'en sera que plus rude.

Message édité par DivX le 12-10-2009 à 22:20:46
n°14878977
vofou

Transactions (9)
Posté le 12-10-2009 à 22:20:27  profilanswer

Bientôt 30 pages pour ce topic collector !   :love:
Allez dell, encore quelques annulations/reports/autres péripéties, et on y est !   :D

n°14878983
h6steli

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 22:21:28  profilanswer

en même temps c'est exactement ce qu'il a dit sur la loi :p mais franchement on se prend la tête pour rien là.

Message édité par h6steli le 12-10-2009 à 22:21:46
n°14879038
ftp381
ça fûme!
Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 22:28:55  profilanswer

bon et bien tout comme vous :
Statut de la commande :    
Date de livraison prévue : 27/10/2009

ça c'est le suivi de commande.

coté réponse à mon courriel, j'en ai eu une en début d'après midi.
la même réponse générique que d'autres ont eu avec une date de livraison annoncée pour le 19/10/2009.

de la Com de pro.

je comprends ceux qui annulent.
je comprends aussi ceux qui patientent sagement sans se prendre la tête... je vais passer dans ce mode ;)

et au passage je mets à jour le 1er post

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°14879040
asmomo

Transactions (5)
Posté le 12-10-2009 à 22:29:34  profilanswer

Il comprend que dépassement de délai = livraison ce qui est bien sûr totalement faux, dépassement de délai c'est ce qu'on vit en ce moment (si on fait abstraction que dès le départ le délai prévu était long), que je sache personne n'est livré.

L'avantage pour le consommateur de cette loi, est qu'elle lui permet de casser le contrat au préjudice de Dell (intérêts machin), rien de plus, rien de moins. Sans cette loi, ils pourraient livrer dans 3 ans, sans laisser le consommateur annuler et être remboursé pendant cette période.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14879102
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 22:39:03  profilanswer

Mais de quelle loi vous parlez ?

C'est marrant de considérer qu'une loi indéfinie est la bonne.

Terminé pour, pour moi, pour ce soir.  

A demain.

n°14879231
h6steli

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 22:54:18  profilanswer

C'est toujours la même loi... L121-20-3 du code de la consommation. Le même article qui autorise Dell à annuler auprès de son client si jamais il ne reçoit pas ses produits.

Enfin brayf, ça sert à rien de se prendre la tête avec les arguments juridiques bidonus, on sait bien que c'est pas ça qui va compter.

Je reviendrais si j'ai des news pertinentes, ou si j'ai ma CG entre les mains... mais en attendant, ça sert à rien vu le service de pros qu'on a en face :D

Message édité par h6steli le 12-10-2009 à 22:58:27
n°14879379
wizerty

Transactions (105)
Posté le 12-10-2009 à 23:16:41  profilanswer

saevio1 a écrit :

Bon bah moi, j'ai rendu les armes. Apres avoir galléré 50 min au service client dell, et 8 interlocuteurs apres, j'ai demandé à être remboursé. De toute façon je suis pas sur que ces commandes arrivent un jour. J'ai jamais vu une société aussi lamentable. La dame au téléphone me demandait le numero de serie de mon ordinateur pour ma commande ?! alors que je n'ai pas de pc DELL. Et elle ne voulait rien savoir d'autre .. L A M E N T A B L E

Je pense avoir compris la demarche de dell, je vous jure....

Alors pour faire simple, tout commence avec le désormais célèbre stagiaire qui se plante de prix  :heink:  

Ensuite les tête pensante de dell cherche une solution pour que l'affaire ne leur coûte pas trop chère.
Comme on a tous eu le mail de confirmation ils peuvent plus abandonner, donc il  faut qu'il trouve un moyen de gagner du pognon.

Alors il commence a faire le yoyo avec les dates de livraisons, du coup tout le monde appel pour savoir ce qui se passe, et vu le prix de la communication les roros commence à tomber. $  

Mais c'est pas assez, alors il annule certaine commande pour que plus de gens appel pour gueuler -> $$

La il palpe le pognon, mais toujours avide d'argent ils ont l'idée du siècle, le moyen de faire réagir tout le monde.... Prélever les 75euros  :ouch:.  ->$$$
Mais la ou ils fonds fort, c'est qu'il prennent même l'argent des commande annuler, comme ça plus de gens en colère=plus d'appel  :love:  

Au final sur qu'ils vont se faire du benef sur nos 4870  :lol:  

---------------
[b]Mon topic de vente
n°14879648
Cizia

Transactions (103)
Posté le 13-10-2009 à 00:16:29  profilanswer

avec ce genre de saligot,ca m'étonnerais même pas cette magouille ...

bien pensé/argumenté en tout cas..  :jap: [:charlest]

par contre le facteur que tu a oublier,c'est celui de la bien mauvaise pub qu'il ce font la.  :sarcastic:

Message édité par Cizia le 13-10-2009 à 00:18:47

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°14879886
noxee

Transactions (31)
Posté le 13-10-2009 à 01:29:03  profilanswer

@wizerty : Ou à force de monopoliser leurs commerciaux super compétant au téléphone, ils ne vendent plus rien, résultat, on va faire couler DELL et jamais recevoir nos cg...

ps : les 30 jours, c'est à la date de commande/ de confirmation / de paiement effectif ? Et les intérêts il faut déclarer ?  

ps2 : pas taper  [:as253]  [:sedna]  [:as253]

Message édité par noxee le 13-10-2009 à 01:29:13

---------------
Topic achat/vente  ◄Θ►   Feed-back
n°14880047
ftp381
ça fûme!
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 07:14:57  profilanswer

bon, pour le moment pas de changement coté suivi de commande.

si tout va bien (=le suivi de commande est naze, il ne faut pas en tenir compte) et que le fournisseur a respecté ses délais, Dell devrait commencer les expéditions début de semaine prochaine.

dans une semaine, sur ce topic on devrait enfin voir apparaître les 1ers posts de HFRiens heureux de décrire le contenu de leur colis :)

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°14880661
Tony54

Transactions (98)
Posté le 13-10-2009 à 09:43:50  profilanswer

je pense surtout qu'ils nous font patienter afin que l'on annule notre commande meme s'il y a remboursement

comme le stagiaire qui s'est gouré dans le prix de vente, il faut bien trouver un moyen d'annuler cette commande afin de ne pas se faire attaquer vis a vis de la loi, donc la meilleure pratique est de faire patienter le client afin qui flanche et qu'il annule sa commande

si on réfléchi bien aujourd'hui tout le monde s'énerve car les délais de livraison sont prolongés donc le but est d'arriver a annuler sa commande, donc en gros c'est le conso qui est lésé, en fait ce tarif est une erreur de leur part mais ils ne veulent pas l'avouer car il y aurait toujours un petit malin qui l'a voudrait a ce prix et serait obliger de la fournir

de plus il faut se poser la question, pourquoi pas une carte n'a été fourni a ce jour, on voit bien que c'est une erreur, je ne pense pas que l'on les reçoivent un jour, c'est reculer pour mieux sauter

ou alors comme le dit wizerty, ils essayent de gagner par tous les moyens de l'argent afin de se rembourser la perte qu'ils vont avoir pour les cartes vendues, alors surtout ne pas passer sont temps sur des numéros surtaxés (il me semblait que c'était interdit) mais leur blinder leur boite mail

wait and see  :fou:

Message édité par Tony54 le 13-10-2009 à 09:52:00

---------------
Mon Feed-Back
n°14881092
Zorbitos

Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 10:58:49  profilanswer

Cette histoire commence un peu trop à trainer.
J'avais eu un problème à peu près similaire pour une commande chez Amazon. De même, cela avait trainé en longueur. Mais finalement les consommateurs ont obtenu gain de cause. C'est en prévenant des médias que les choses se sont subitement accélérées. J'avais notamment contacté "les numériques" en leur exposant simplement les faits. Et suite à cela, ils avaient fait une news et contacté le vendeur... ce qui a clairement débloqué la situation.

Si j'ai le courage, je vais faire de même dans l'aprèm-midi. Ce serait bien que d'autres le fassent également pas forcement avec le même média.

Dans les points à indiquer :
- délais supérieurs à 30 jours ;
- suivi internet fluctuant sans arrêt (date repoussée, reavancée...) ;
- de multiples appels téléphoniques sans réelle réponse ;
- compte débité alors que l'expédition n'a pas lieu ;
- compte débité alors que la commande a été annulée ;
- annulation arbitraire.

Il y a sûrement d'autres points à soulever ou des choses non-pertinentes dans ce que j'ai mis. Contre une très mauvaise pub, les vendeurs sont toujours plus prompts à réagir. Sinon, je ne pense pas à une erreur de prix de Dell mais plutôt du fournisseur vu que le prix était dans les mêmes eaux sur d'autres sites de vente.

n°14881175
jluc
Nothing else matters ...
Transactions (5)
Posté le 13-10-2009 à 11:13:57  profilanswer

Pour info :
la bonne foi de Dell mise à rude épreuve :
http://www.adnpc.net/articles/142- [...] ction.html
Espérons pour vous que ça ne va pas durer aussi longtemps ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°14881216
Kayanwan
Pixelyoz
Transactions (2)
Posté le 13-10-2009 à 11:22:46  profilanswer

Zorbitos a écrit :

Cette histoire commence un peu trop à trainer.
J'avais eu un problème à peu près similaire pour une commande chez Amazon. De même, cela avait trainé en longueur. Mais finalement les consommateurs ont obtenu gain de cause. C'est en prévenant des médias que les choses se sont subitement accélérées. J'avais notamment contacté "les numériques" en leur exposant simplement les faits. Et suite à cela, ils avaient fait une news et contacté le vendeur... ce qui a clairement débloqué la situation.

Si j'ai le courage, je vais faire de même dans l'aprèm-midi. Ce serait bien que d'autres le fassent également pas forcement avec le même média.

Dans les points à indiquer :
- délais supérieurs à 30 jours ;
- suivi internet fluctuant sans arrêt (date repoussée, reavancée...) ;
- de multiples appels téléphoniques sans réelle réponse ;
- compte débité alors que l'expédition n'a pas lieu ;
- compte débité alors que la commande a été annulée ;
- annulation arbitraire.

Il y a sûrement d'autres points à soulever ou des choses non-pertinentes dans ce que j'ai mis. Contre une très mauvaise pub, les vendeurs sont toujours plus prompts à réagir. Sinon, je ne pense pas à une erreur de prix de Dell mais plutôt du fournisseur vu que le prix était dans les mêmes eaux sur d'autres sites de vente.

+1, tu nous prépare le mail  :whistle:  

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°14881583
Zorbitos

Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 12:40:36  profilanswer

Re,

J'ai fait un premier jet. Pas forcement top top. Hésitez pas à modifier tout ça (faute d'orthographe et style foireux  :pt1cable: ) et à mettre les modifications en ligne pour qu'on est truc béton à envoyer.  

Bonjour,

Je vous contact pour vous faire par d'un problème que je rencontre avec le vendeur Dell.
J'ai commandé le 11-09-09 une carte graphique "HD 4870 PowerColor Stalker Edition 1 Go" sur le site de Dell au prix
de 75,26 euros avec un délai de 1 à 2 semaines. Cette offre s'est maintenu 4 jours durant.

Cependant, je rencontre de nombreuses difficultés avec cette commande :

1) le délai de livraison est constamment modifié et la carte est maintenant attendue pour le 27-10-09  
(voir 11-11-09 pour certains) soit plus d'un mois après la commande.
La carte est pourtant en stock dans de nombreuses boutiques

2) les multiples appels téléphoniques n'aboutissent à rien. Personne ne semble savoir ce qui se passe.

3) de nombreux consommateurs voient leurs commandes annulées malgré la validation de leur commande.

4) les consommateurs dont la commande est annulées ainsi que ceux dont la commande perdure ont leur compte débité. Hors les CGV de Dell stipulent que le débit est opéré uniquement au moment de l'expédition.

Ce n'est pas un cas isolé, de nombreuses personnes se trouvent dans mon cas :
- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3271_1.htm
- http://www.cowcotland.com/postx3783-0-0.html

Si je vous contact, c'est que je ne vois pas de solution a ce problème sans une aide extérieure.
Seul un organisme influent comme vous pourrait nous aider en contactant Dell ou en mettant en évidence ce problème.
En espérant avoir votre soutien.

Cordialement,

un consommateur désabusé.

n°14881607
Saigon

Transactions (15)
Posté le 13-10-2009 à 12:43:44  profilanswer

n°14881654
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (1)
Posté le 13-10-2009 à 12:52:32  profilanswer

peut etre se faire aider du forum les arnaques http://forum.lesarnaques.com créer un topic unique et aller tous la bas ?

n°14881699
jluc
Nothing else matters ...
Transactions (5)
Posté le 13-10-2009 à 13:00:06  profilanswer

Zorbitos a écrit :

Re,

Bonjour,

Je vous contacte pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec le vendeur Dell.
J'ai commandé le 11-09-2009 une carte graphique "HD 4870 PowerColor Stalker Edition 1 Go" sur le site de Dell au prix
de 75,26 euros avec un délai de livraison de 1 à 2 semaines. Cette offre s'est maintenue sur le site de Dell 4 jours durant.

Cependant, je rencontre de nombreuses difficultés avec cette commande :

1) le délai de livraison est constamment modifié et la carte est maintenant attendue pour le 27-10-2009  
(voire 11-11-2009 pour d'autres acheteurs) soit plus d'un mois après la commande.
La carte est pourtant en stock dans de nombreuses boutiques.

2) les multiples appels téléphoniques n'aboutissent à rien. Personne ne semble savoir ce qui se passe.

3) de nombreux consommateurs voient leurs commandes annulées malgré la validation de leur commande.

4) les consommateurs dont la commande est annulée ainsi que ceux dont la commande est maintenue ont vu leur compte débité. Hors les CGV de Dell stipulent que le débit est opéré uniquement au moment de l'expédition.

Ce n'est pas un cas isolé, de nombreuses personnes se trouvent dans mon cas :
- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3271_1.htm
- http://www.cowcotland.com/postx3783-0-0.html

Si je vous contacte, c'est que je ne vois pas de solution à ce problème sans une aide extérieure.
Seul un organisme influent comme le vôtre pourrait nous aider en contactant Dell ou en mettant en évidence ce problème.
En espérant avoir votre soutien.

Cordialement,

un consommateur désabusé.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Portable config] Petit portable acer windows 7?[ACH/ECH] Intel Q9550 ou plus TERMINEE
[VDS] UC P45, E8400, 4Go, 4870[VDS] NAS IOMEGA MULTIMEDIA
[FeedBack] Mega'[ACH] Cherche une 8800 GT 1GO
[feedback] snake92[VDS] CONFIG maison: HD 4870, Q9550...
Plus de sujets relatifs à : [FeedBack] 4870 1Go@75€ et NAS 250Go@2€ chez Dell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)