Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mon Nas @1,88€ j'y crois ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[FeedBack] 4870 1Go@75€ et NAS 250Go@2€ chez Dell

n°14845052
Kayanwan
Pixelyoz
Transactions (2)
Posté le 06-10-2009 à 17:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas débité pour ma part ....

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 17:30:40  profilanswer

n°14845064
SynE
Agri du dessert
Transactions (191)
Posté le 06-10-2009 à 17:32:27  profilanswer

moi non plus

n°14845073
ftp381
ça fûme!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 17:34:58  profilanswer

itou

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°14845090
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 17:37:28  profilanswer

etocal a écrit :

mmm dans ce cas , il y a debit de leur part donc ya quand meme un engagement.

Il nous faut un expert juridique :D  

( fatigue moi  :sweat:  )

Citation :

Le problème c'est que ils ne peuvent annuler aucune des commandes passées qu'il y ait eu débit ou pas débit. Pour plus de détail.

Ils ont accepté et confirmé les commandes. Ils doivent les respecter.  

C'est pourquoi maintenant ils envoient des emails disant que la commande n'a pas été validée ce qui est bidon puisqu'on a reçu une confirmation de commande. Et encore plus bidon s'ils ont débité les commandes. La mienne ne l'a pas été apparemment.

n°14845108
ftp381
ça fûme!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 17:39:59  profilanswer

je reconnais que j'apprécie mon pdf de validation de commande qu'ils ont joint à leur réponse le 12 septembre dernier :)

---------------
n°14845151
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 17:46:14  profilanswer

Désolée pour ce petit raté, c'est mon premier message sur ce forum.

Je disais donc pour plus de détail, voilà l'email que j'ai envoyé à Dell, leur réponse et ma réponse à leur réponse.

Madame, Monsieur,

Par un email du 1er octobre vous avez annulé ma commande n° 30317072 du 12 septembre 2009 (soit 19 jours après !) au motif que le « le produit ‘PowerColor HD 4870 Stalker Edition n’est plus disponible ».  

Or, il ressort de vos propres conditions générales de ventes que vous ne pouvez annuler une commande pour ce motif.

En effet l’article 16 de ces conditions générales de vente prévoit « 16 Résiliation. Chaque partie peut résilier le contrat si l’autre : (i) commet un manquement grave ou persistant à ses obligations contractuelles et ne les répare pas dans les 30 jours suivant une mise en demeure écrite; ou (ii) devient insolvable ou incapable de payer ses dettes à leur date d’exigibilité.  Dell peut résilier ce contrat sans préavis si : (i) le Client ne paie pas à la date prévue ; ou (ii) le Client enfreint les lois sur le contrôle des exportations ou Dell soupçonne le Client de les enfreindre. ». L’indisponibilité du produit n’y est pas mentionnée et ne peut donc être invoquée par vous ce qui implicitement suppose que vous devez  soit livrer le produit commandé soit, si l’indisponibilité est réelle, me proposer un produit «…d'une qualité et d'un prix équivalents » (art L 121-20-2 c. consom.).  

Dans l’attente des suites que vous comptez donner à ce courriel.

La réponse de Dell

Cher Client,  

Nous vous remercions d’avoir contacté le service clientèle de Dell.

Je vous informe que nous n'avons malheureusement pas eu la possibilité de valider votre commande, et nous vous presentons nos excuses pour ne pas vous l'avoir notifié.  

Neanmoins, si vous desirez effectuer un nouvel achat vous pouvez appeler notre département commeciale au ‘0825004700 OU 0499754000’ ou en visitant notre site web : www.dell.fr

Nos remerciements,

Service Client de Dell

Mon 2ème à Dell, envoyé aujourd'hui.

Le 6 octobre 2009.

Madame, Monsieur,

Suite à mon email du 2 octobre 2009 par lequel je contestais la légalité de l’annulation de ma commande pour indisponibilité du produit, vous m’informez, par un email du 5 octobre, que “...nous n'avons malheureusement pas eu la possibilité de valider votre commande, et nous vous presentons nos excuses pour ne pas vous l'avoir notifié.”.  

Or, cet argument est manifestement erroné : ma commande a bien été confirmée par vos services le 12 septembre 2009.

Vous restez donc tenu d’honorer vos engagements.

Ne pouvant que regretter que vous persistiez à ne pas vouloir respecter ces engagements.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations.

n°14845225
ptibeur
Today you, tomorrow me
Transactions (2)
Posté le 06-10-2009 à 17:53:57  profilanswer

Tu as raison, reste ferme sur ta position :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°14845407
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 18:22:08  profilanswer

Merci et j'en ai bien l'intention.

Est-ce que l'un, ou l'une, d'entre vous connaît le prix de gros d'une HD 4870 1 go. Je suis curieuse de savoir combien ça leur aurait coûté d'envoyer toutes les commandes et ça par rapport au merdier qu'ils ont réussi à faire et qui, à mon avis, n'est pas fini.

n°14845504
vofou

Transactions (9)
Posté le 06-10-2009 à 18:40:52  profilanswer

pas encore débité, moi...   :/

n°14845592
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (2)
Posté le 06-10-2009 à 18:51:27  profilanswer

:heink:

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 18:51:27  profilanswer

n°14845864
newcat

Transactions (19)
Posté le 06-10-2009 à 19:35:05  profilanswer

Bou .. sans pitié les gars   les rapaces vont attaquer en justice maintenant suite a un bug  crée par un employé malheureux   ....  
 Moi j'ai négocié une remise sur un 27 pouces  :sarcastic:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°14845901
DivX

Transactions (1)
Posté le 06-10-2009 à 19:41:08  profilanswer

quivivraverra a écrit :

Citation :

Le problème c'est que ils ne peuvent annuler aucune des commandes passées qu'il y ait eu débit ou pas débit. Pour plus de détail.

Ils ont accepté et confirmé les commandes. Ils doivent les respecter

C'est sur ce point qu'il faut faire bien attention, car la loi distingue 2 cas :

1) si la confirmation a été faite par un "être humain", alors la validation de commande fait office de contrat de vente, et le vendeur est effectivement tenu d'assurer la commande ou fournir au même prix un produit équivalent.
2) si la confirmation a uniquement été faite par un ordinateur (validation automatique avec envoi de mail) sans intervention d'une personne, alors la boutique peut annuler la vente. elle est par contre censée le faire à la première intervention d'une personne physique sur le dossier du "litige", et cette annulation ne peut être faite que si la somme n'a pas été débitée.

Ce qui joue clairement contre Dell déjà à la base, c'est le tps écoulé depuis le passage des commandes. Une annulation dès la prise de conscience du pb de toutes les commandes aurait été bien plus maline, sous couvert donc des validations auto par ordinateur ils étaient protégés, bien que la plupart des acheteurs et pseudos avocats du dimanche auraient continué à déblatérer sur le fait qu'ils devaient assurer car prix non dérisoire etc..., les conseilleurs ne sont pas les payeurs  et Dell aurait eu une jurisprudence pour s'en sortir peinard, les râleurs qui ne connaissent rien à la loi en auraient pris pour leur grade en se faisant débouter par n'importe quel juge :sweat:

Avec cette histoire de l'erreur des débits par contre si elle se confirme, ils sont vraiment dans la mouise si qq uns ont les testicouilles d'aller jusko bout, là ils ont vraiment plus aucun argument à opposer :)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 06-10-2009 à 19:43:33
n°14845950
saevio1

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 19:48:12  profilanswer

J'ai été debité, comme vous.
commandé le : 13 Septembre 2009
Mail d'annulation de la part de dell le : 1 octobre.
Je sens que cette histoire va ne jamais finir ...

n°14846102
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Transactions (1)
Posté le 06-10-2009 à 20:15:06  profilanswer

Bordel de chiottes  :fou:  
J'avais annulé ma commande et ils m'avaient dit avoir enregistré mon annulation et voilà qu'ils me débitent de 75€ et des poussières.
Je vais péter les plombs  [:doy]

n°14846232
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 20:32:00  profilanswer

DivX a écrit :

C'est sur ce point qu'il faut faire bien attention, car la loi distingue 2 cas :

1) si la confirmation a été faite par un "être humain", alors la validation de commande fait office de contrat de vente, et le vendeur est effectivement tenu d'assurer la commande ou fournir au même prix un produit équivalent.
2) si la confirmation a uniquement été faite par un ordinateur (validation automatique avec envoi de mail) sans intervention d'une personne, alors la boutique peut annuler la vente. elle est par contre censée le faire à la première intervention d'une personne physique sur le dossier du "litige", et cette annulation ne peut être faite que si la somme n'a pas été débitée.

Ce qui joue clairement contre Dell déjà à la base, c'est le tps écoulé depuis le passage des commandes. Une annulation dès la prise de conscience du pb de toutes les commandes aurait été bien plus maline, sous couvert donc des validations auto par ordinateur ils étaient protégés, bien que la plupart des acheteurs et pseudos avocats du dimanche auraient continué à déblatérer sur le fait qu'ils devaient assurer car prix non dérisoire etc..., les conseilleurs ne sont pas les payeurs  et Dell aurait eu une jurisprudence pour s'en sortir peinard, les râleurs qui ne connaissent rien à la loi en auraient pris pour leur grade en se faisant débouter par n'importe quel juge :sweat:

Avec cette histoire de l'erreur des débits par contre si elle se confirme, ils sont vraiment dans la mouise si qq uns ont les testicouilles d'aller jusko bout, là ils ont vraiment plus aucun argument à opposer :)

Ce qui joue  le plus contre eux, en plus des trois semaines évidemment, c'est qu'ils ont d'abord annulé la commande pour produit indisponible et que c'est seulement après que j'ai envoyé l'email leur expliquant qu'il ne pouvait pas l'annuler, qu'ils se sont finalement rappelés que ma commande n'avait pas été validée. Et là, ça fait carrément grosse mauvaise foi.

C'est pour ça que je commence à croire que ça n'ira pas jusqu'au procès parce qu'il s'ils y vont, ils sont sûrs de perdre, surtout s'ils ont débité ma commande.

n°14846246
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 06-10-2009 à 20:34:39  profilanswer

ils ont pas spécialement besoin d'aller au procès... leur suffit de faire durer les choses assez longtemps pour avoir des 4870go au prix qu'il leur convient

---------------
Mon feed
n°14846413
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Transactions (1)
Posté le 06-10-2009 à 20:58:04  profilanswer

Je leur ai envoyé un mail enflammé, j'espère qu'ils répareront la bourde en vitesse vu que je suis presque à sec dans mes prévisions ce mois ci.

En plus je fais parti de ceux qui avaient commandé assez tôt pour être livré...  :sweat:

n°14846420
saevio1

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 20:59:30  profilanswer

Pour ma part, j'ai plus ou moins forwarder la syntaxe de Quivivraverra :D

n°14846424
samuel14

Transactions (105)
Posté le 06-10-2009 à 20:59:58  profilanswer

Débité également  :ouch:

n°14846498
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 21:13:24  profilanswer

C'est pas si simple.

C'est moi qui engagerait les poursuites, pas eux. Ils n'ont pas le choix du moment. Une fois commencé, il ne leur suffira pas de me donner la carte pour que ça s'arrête. Parce que évidemment, je demanderai des dommages et intérêts et il y aura le problème des frais d'avocat qu'il faudra qu'ils prennent en charge .  

Donc, s'ils laissent la procédure commencer, ça risque de leur coûter beaucoup plus cher qu'une carte graphique  et ça, eux, normalement, ils le savent.

Donc ça doit être en train de cogiter dur chez Dell.  Est-ce qu'on livre, est-ce qu'on livre pas ? Est que qu'ils iront jusqu'au bout ? Combien y en aura qui iront jusqu'au bout ? etc...  

n°14846538
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 06-10-2009 à 21:21:34  profilanswer

quivivraverra a écrit :

C'est pas si simple.

C'est moi qui engagerait les poursuites, pas eux. Ils n'ont pas le choix du moment. Une fois commencé, il ne leur suffira pas de me donner la carte pour que ça s'arrête. Parce que évidemment, je demanderai des dommages et intérêts et il y aura le problème des frais d'avocat qu'il faudra qu'ils prennent en charge .

Donc, s'ils laissent la procédure commencer, ça risque de leur coûter beaucoup plus cher qu'une carte graphique  et ça, eux, normalement, ils le savent.

Donc ça doit être en train de cogiter dur chez Dell.  Est-ce qu'on livre, est-ce qu'on livre pas ? Est que qu'ils iront jusqu'au bout ? Combien y en aura qui iront jusqu'au bout ? etc...

Mouais aller jusqu'au procès...
les dommages et intérêts sont proportionnels au préjudice subit... on est n'est pas aux usa, pour 75 euros cela m'étonnerait qu'un juge t'accordera grand chose en france

Message édité par allerailleurs le 06-10-2009 à 21:24:18

---------------
Mon feed
n°14846564
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (1)
Posté le 06-10-2009 à 21:26:23  profilanswer

tribunal de proximité pour commencer pour l'instant c'est gratuit après si ca va plus loin...

n°14846609
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Transactions (57)
Posté le 06-10-2009 à 21:33:55  profilanswer

Débité aussi pour ma part

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°14846622
ftp381
ça fûme!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 21:35:58  profilanswer

je propose qu'ils livrent ce qui est dispo : des 5870 :o

---------------
n°14846628
newcat

Transactions (19)
Posté le 06-10-2009 à 21:36:57  profilanswer

Moi j'ai fait un mail et j'ai été déja remboursé    ;)
Sent: Monday, September 28, 2009 12:10 PM
Subject: Re: Case #: 20090918124211XX24 - Email Customer Care -Other  
(KMM24247317I57LXXKM)

cher client,

Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées  
bancaires (RIB : code banque, code guichet, n° de compte, la clé RIB, le nom  
de la banque, et le nom du titulaire du compte + Code SWIFT/IBAN,bic  et le  
nom de la ville ou se trouve votre banque  ) afin de valider votre demande  
de remboursement.

Cordialement,

Service Clientèle DELL

30  septembre  

Citation :

cher client,  

Nous vous remercions d’avoir contacté le service clientèle de Dell

Comme convenu, un remboursement  a été procédé   . Le remboursement sera visible sur votre compte dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.  

[:aia]

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 06-10-2009 à 21:37:15

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°14846633
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 06-10-2009 à 21:37:14  profilanswer

ftp381 a écrit :

je propose qu'ils livrent ce qui est dispo : des 5870 :o

Suis assez partant aussi dans cette solution  :o

---------------
Mon feed
n°14846675
ftp381
ça fûme!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 21:43:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Suis assez partant aussi dans cette solution  :o

preuve de notre aptitude à faire des concessions, à oublier un délai notoirement long et une com un peu fantaisiste  [:dawao]

---------------
n°14846680
alleraille​urs

Transactions (39)
Posté le 06-10-2009 à 21:44:31  profilanswer

ftp381 a écrit :

preuve de notre aptitude à faire des concessions, à oublier un délai notoirement long et une com un peu fantaisiste  [:dawao]

ce qu'il faut dans la vie c'est être souple
après pour dire je suis même prêt à prendre une gamme en dessous soit la 5850  :o

---------------
Mon feed
n°14846697
ftp381
ça fûme!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 21:47:43  profilanswer

arrangeant oui, mais je serai intransigeant sur les 3 derniers chiffres du modèle ATI :D

---------------
n°14846764
noxee

Transactions (31)
Posté le 06-10-2009 à 21:56:58  profilanswer

ftp381 a écrit :

arrangeant oui, mais je serai intransigeant sur les 3 derniers chiffres du modèle ATI :D

Ok pour toi ce sera une 3870  :p  

---------------
Topic achat/vente  ◄Θ►   Feed-back
n°14847024
wizerty

Transactions (105)
Posté le 06-10-2009 à 22:41:56  profilanswer

quivivraverra a écrit :

C'est pas si simple.

En même temps on parle de dell.... ça doit être le 2ième plus gros vendeur de pc au monde, donc je pense pas qu'il soit en panique pour 2000CG vendu en france  :heink:  
Restons un peu réaliste.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°14847121
saevio1

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 23:00:32  profilanswer

Moi, je pense que la societé dell est tellement énorme, que personne ne connait rien du boulot du mec qui est a coté. Et que au final, tout le monde s'en fou de notre histoire.  Les operateurs ne savent rien. Ce qui me fait chier, c'est que j'ai recu, une annulation de commande , mais qu'il on debité sur mon compte...

n°14847136
quivivrave​rra

Transactions (0)
Posté le 06-10-2009 à 23:02:55  profilanswer

wizerty a écrit :

En même temps on parle de dell.... ça doit être le 2ième plus gros vendeur de pc au monde, donc je pense pas qu'il soit en panique pour 2000CG vendu en france  :heink:  
Restons un peu réaliste.

Qui a dit qu'ils étaient en panique ? Moi, j'ai dit qu'il cogitait. Justement parce que c'est une grosse boîte, ils doivent être de train de cogiter pour savoir ce qui est le plus rentable pour eux.

Cela dit, si on veut rester réaliste, il faut quand même bien admettre que pour une grosse boîte, ils ont géré "la crise" (c'est un mot couru dans les grosses boîtes) comme des branquignols.  

n°14847210
steph-n

Transactions (10)
Posté le 06-10-2009 à 23:16:42  profilanswer

commandé le 13 23h59, annulé par dell le 01/10, débité ce jour

---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°14847353
daft974
Un Noizo...
Transactions (38)
Posté le 07-10-2009 à 00:00:22  profilanswer

ca pue cette affaire...

n°14847363
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (79)
Posté le 07-10-2009 à 00:03:47  profilanswer

ceux pour qui ça a été annulé, vous avez reçu un mail? parce que moi depuis hier, le lien cliquable dans le mail de confirmation dit "ce service n'est plus accessible...". par contre, l'ordre de débit a bien été issu :/

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°14847403
Kayanwan
Pixelyoz
Transactions (2)
Posté le 07-10-2009 à 00:16:46  profilanswer

Pour ma part, pas d'annulation, et pas de débit ...

bizarre, j'ai l'impression que seul les personnes ayant été annulés, ont subit un débit de CB....

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°14847454
haakainu

Transactions (1)
Posté le 07-10-2009 à 00:36:43  profilanswer

commande annulée  le 1er octobre et j' ai aussi été debité aujourd'hui,ca devient n'importe quoi cette affaire

Message édité par haakainu le 07-10-2009 à 00:37:20
n°14847457
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Transactions (1)
Posté le 07-10-2009 à 00:38:50  profilanswer

Débité également :fou:

Si ils avaient débité a la commande ca m'aurait aps autant fait ch... mais là ca tombe vraiment mal........ :/

J'espère qu'ils vont se magner un peu là, sinon ca va pas aller :/

---------------
Ma Golf G60
n°14847520
ptibeur
Today you, tomorrow me
Transactions (2)
Posté le 07-10-2009 à 01:36:01  profilanswer

Commande annulée mais j'ai pas été débité, je croise les doigts mais ça sent le sapin cette histoire :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°14847524
asmomo

Transactions (5)
Posté le 07-10-2009 à 01:45:10  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Pour ma part, pas d'annulation, et pas de débit ...

bizarre, j'ai l'impression que seul les personnes ayant été annulés, ont subit un débit de CB....

Non non, plusieurs, dont le premier à avoir annoncé la chose, et moi-même, ont été débités sans annulation.

à mon avis ceux qui ne voient pas le débit, c'est juste que votre banque est un peu lente, vous l'aurez demain, soyez pas jaloux !

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-10-2009 à 02:16:07

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Portable config] Petit portable acer windows 7?[ACH/ECH] Intel Q9550 ou plus TERMINEE
[VDS] UC P45, E8400, 4Go, 4870[VDS] NAS IOMEGA MULTIMEDIA
[FeedBack] Mega'[ACH] Cherche une 8800 GT 1GO
[feedback] snake92[VDS] CONFIG maison: HD 4870, Q9550...
Plus de sujets relatifs à : [FeedBack] 4870 1Go@75€ et NAS 250Go@2€ chez Dell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)