| |||||
| Auteur | Sujet : [LA POSTE] Envoyer et Recevoir des colis ou des lettres |
|---|---|
cedbest Transactions (19) | Reprise du message précédent : --------------- Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons... |
Publicité | Posté le 02-01-2008 à 14:22:43 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (4) |
Message édité par starconsole le 03-01-2008 à 13:03:39 |
V0lkL Transactions (15) | Bonjour à tous,
|
titi95130 Transactions (18) |
V0lkL Transactions (15) | Merci beaucoup |
-S- Transactions (14) |
--------------- Mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5208_1.htm |
patrick29 Transactions (5) | EDIT : J'ai trouvé le bon sujet. Message édité par patrick29 le 05-01-2008 à 13:56:22 |
ludo2604 kitsch' me if u canTransactions (6) | hello,
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (4) | Tu colles un kraft autour de ta boîte (en mettant des sachet à bulles à l'intérieur) ça suffit hein... |
asmomo Transactions (5) | Le colissimo taille S je vois pas comment une CG peut rentrer dedans, il est tout petit.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 07-01-2008 à 13:35:52 ![]() ![]() |
ludo2604 kitsch' me if u canTransactions (6) |
--------------- Make Portraits, Not War! |
asmomo Transactions (5) | Oui c'est ce que je fais. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ludo2604 kitsch' me if u canTransactions (6) | ayai je viens d'acheter le colissimo en L, la taille parfaite...
|
asmomo Transactions (5) | Pourquoi tu veux mettre du papier kraft dessus ? starconsole disait ça pour mettre autour de la boîte de la carte, sans carton (ce qui est un conseil en bois D'expérience les cartons colissimos sont très bien traités, en plus d'être très résistants, ce serait bête de cacher que c'en est un. D'ailleurs ils ralent au guichet quand tu veux réutiliser un de ces cartons en temps que carton d'envoi perso, parce qu'en gros tu "profites" des avantages, sans le repayer. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 07-01-2008 à 16:13:06 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ludo2604 kitsch' me if u canTransactions (6) |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (4) |
Message édité par starconsole le 07-01-2008 à 18:14:20 |
asmomo Transactions (5) | Tu peux pas rembourrer correctement l'extérieur en finissant au papier, ça ne sera que du cache misère.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (4) | si tu rembourres bien l'intérieur ça ne pose mais alors aucun problème (pour moi un bon rembourrage c'est que plus rien ne peut bouger dans le colis), tu peux y aller, même balancer le colis du 5ème étage d'un immeuble... seul le carton aura quelques éraflures, c'est tout.
Message édité par starconsole le 07-01-2008 à 19:17:53 |
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 10-01-2008 à 16:55:39 ![]() Lut' all,
|
asmomo Transactions (5) | T'es sûr qu'il est bloqué, que c'est pas tout simplement au destinataire d'aller le chercher ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 11-01-2008 à 11:28:43 ![]()
|
astrojojo Editeur compulsifTransactions (12) | Tu dois pouvoir aller le chercher en les appelant avant. |
kaillou38 mouton à numéroTransactions (14) | ayé la poste m'a remboursé!
|
maka002 Transactions (0) | vous cherchez un site pas trop chére voici un lien
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (4) | SPAM... |
Clalire Transactions (0) | super ce topic, et merci pour le lien vers les tarifs d'envois de colis ! (génial le comparateur)
|
asmomo Transactions (5) | Non c'est pas bien, aucune garantie pour le vendeur que ce sera bien acheté (l'acheteur pouvant refuser le colis), aucune garantie pour l'acheteur sur le contenu du colis (il doit payer avant de l'ouvrir). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Clalire Transactions (0) | ah oui je vois...
|
wardal68 Transactions (4) |
--------------- Mon Feedback |
cedbest Transactions (19) | Les trucs proposés par la poste (Distingo...) sont hors de prix. --------------- Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons... |
titi95130 Transactions (18) | Oui il y a des enveloppe a bulles avec suivi mais le prix |
asmomo Transactions (5) | Pour les prix des colis : http://lord.asmodeus.free.fr/eBay/colis2007.pdf --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Clalire Transactions (0) | Bonjour, je n'ai jamais envoyé de colis fragiles et lourds par la poste, pouvez-vous me donner quelques conseils pour bien emballer un ordi portable ? il pèse dans les 3 kilos, il sera dans une sacoche mais je suppose que je dois rembourrer un peu + que ça... c'est solide un carton de Colissimo ? ils ont des formats adaptés à ce genre de truc ? etc.
|
asmomo Transactions (5) | Non aucun carton n'est assez grand pour un portable de taille "normale", à la limite pour un ultraportable...
Clalire Transactions (0) | merci Message édité par Clalire le 25-01-2008 à 12:11:37 |
asmomo Transactions (5) | Tout dépend du carton, s'il est trop grand ça risque d'être difficile de bien caler le contenu sans qqchose de plus rigide comme de la mousse oui. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Clalire Transactions (0) | ok, donc si mon carton est juste un peu + grand que l'objet (je vais le fabriquer moi à la bonne taille de toute façon), il suffit que je bourre bien avec du papier et ça ira ? |
cedbest Transactions (19) | Ben oui... met en autant que tu peux, avec la poste vaut mieux faire gaffe. --------------- Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons... |
Clalire Transactions (0) | ben vouai ça je sais... vu comment ils traitent certains colis |
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (4) | T'as d'autres transporteurs que La Poste pour ton info et certainements plus efficaces et pas beaucoup plus chers (UPS, DHL and co...), pour un portable ça me parait plus indiqué... Message édité par starconsole le 25-01-2008 à 15:33:54 |
cedbest Transactions (19) | Tout dépend de la valeur du portable.
--------------- Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |