Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi 4G pour modem Alcatel L850V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Wifi 4G pour modem Alcatel L850V

n°866017
djmx
Posté le 08-08-2015 à 15:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je cherche un routeur Wifi 4G avec port Ethernet RJ45 (obligatoire pour mon recepteur numerique) qui soit compatible avec le modem 4G Alcatel L850V.
J'ai regardé du cote de TP-Link MR3020 et D-Link Dir-514 mais aucun ne supporte ce modem d'Alcatel.
 
Quelqu'un peut t-il SVP me proposer un routeur wifi compatible ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 15:05:47  profilanswer
 

n°866071
djmx
Posté le 09-08-2015 à 11:16:42  profilanswer
 
n°866657
openwrt
Posté le 12-08-2015 à 12:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce modem n'est pas en mauvais en soi, bonne reception sur PC, mais il n'est pas compatible avec beacoups de routeurs du marché, enfin il n'est pas compatible avec aucun routeur avec les firmware "officiels"
c'est un modem USB 4G de type Hostless, çad il fonctionne comme interface ethernet virtuelle
après plusieurs nuits de galère sur les forums anglais, la solution est radical mais simple et marche à merveille:  
Avec un TP-Link, j'ai un MR3220, il faut le flasher par un firmware alternatif ouvert de type OpenWRT, il existe des firmware dédiée pour chaque model
Attention à flasher avec le bon firmware de la bonne version hardware ( V1 ou v2)
Il marche à merveille, et le firmware OpenWRT est milles fois mieux que celui d'origine avec des fonctions débloquées
 
Dernière point, pense à changer l'adresse IP du routeur sur une autre plage autre que celle utilisé par le modem 4G, 192.168.1.x(adresse du modem par défaut ) 192.168.1.1, qui la meme que celle du modem 4G ça ne marchera pas, le DHCP du modem ne peut être modifié ni désactivée
 
page des firmwares OpenWRT  http://ofmodemsandmen.com/downloads.html
Tu y trouvera pour tous les model TP Link le bon firmware OpenWRT
Il ya plusieurs déclinaisons( sorte de distrubution) , je tourne avec Funnelweb impeccable
ExRooter la toute nouvelle est pas mal mais instable
 
J'ai déja ecrit à TP Link, réponse seche de leurs support comme quoi le modem n'est pas supporté et ils n'ont aucun plan pour le supporter
à oublier
Bon courage


Message édité par openwrt le 12-08-2015 à 12:53:19
n°867081
djmx
Posté le 15-08-2015 à 01:11:14  profilanswer
 

Merci milles fois pour ta réponse. J'ai lu quelque part qu'avec le firmware Open-WRT, le routeur est bridé à une vitesse max de 25 MB/s. D'apres ton experience peux tu stp confirmer/infirmer ?


Message édité par djmx le 15-08-2015 à 01:34:14
n°871534
openwrt
Posté le 08-09-2015 à 12:14:57  profilanswer
 

Bonjour,
Non il marche sans souci en mode USB Hostless ( çad comme une carte Ethernet 100Mbps)
Le mode USB serial( PPP) est lui en effet  limité à 25 Mbps et c'est indépendant du firmware c'est lié au protocole serial PPP
Au niveau du TP Link il est vu comme une interface Ethernet WAN, aucun accès aux information du signal  4G,SMS...etc
Au tu pourra toujours acceder  à l'interface du modem 192.168.8.1 pour gérer le volume du trafic et les SMS
 
Je l'utilise avec l'opérateur inwi, impeccable, 30-35Mbps download 15-18Mbps upload au milieu du salon
L'attitude de TP Link est vraiment surréaliste , s’entêter de ne pas sortir un firmawre officiel, c'est seulement les fichiers BIN(quelques lignes de codes)  du modem Alcatel qu'il faut ajouter!
 
Il faut juste changer d'adresse IP LAN du routeur car c'est la même utilisée par le modem
 
Le seul problème avec Openwrt c'est ce qu'est compliqué  à configurer tellement il y a de paramètres et de possibilités( on peut même régler la puissance du signal Wifi,éteindre le signal par tranche horaire..etc)  

n°897727
omarsi
Posté le 28-11-2015 à 19:38:13  profilanswer
 

djmx a écrit :

Bonjour,
 
 
Je cherche un routeur Wifi 4G avec port Ethernet RJ45 (obligatoire pour mon recepteur numerique) qui soit compatible avec le modem 4G Alcatel L850V.
J'ai regardé du cote de TP-Link MR3020 et D-Link Dir-514 mais aucun ne supporte ce modem d'Alcatel.
 
Quelqu'un peut t-il SVP me proposer un routeur wifi compatible ?
 
D'avance merci


n°897728
omarsi
Posté le 28-11-2015 à 19:45:27  profilanswer
 

djmx a écrit :

Bonjour,
 
 
Je cherche un routeur Wifi 4G avec port Ethernet RJ45 (obligatoire pour mon recepteur numerique) qui soit compatible avec le modem 4G Alcatel L850V.
J'ai regardé du cote de TP-Link MR3020 et D-Link Dir-514 mais aucun ne supporte ce modem d'Alcatel.
 
Quelqu'un peut t-il SVP me proposer un routeur wifi compatible ?
 
D'avance merci


 
 
Bonjour,
Il existe une nouvelle version compatible avec le Modem Alcatel L850v (modem 4G) pour le TP LINK 3020  
Firmware : TL-MR3020_V1_150921
http://www.tp-link.fr/download/TL-MR3020.html#Firmware
 
Il existe également une mise à jour pour le 3040 :
Firmeware : TL-MR3040_V2_150921
http://www.tp-link.fr/download/TL- [...] l#Firmware
 
 
Les routeurs Tenda sont également nativement compatibles.
 
Omar

n°902625
imalfw
Posté le 02-01-2016 à 20:50:09  profilanswer
 

Bonjour Openwrt,
 
J'ai le même soucis de compatibilité entre mon router que je viens d'acquérir "TP Link MR3020" et la clé "Alcatel L850V".
J'ai donc essayé ta soluce en installant le firmware Open via Funnelweb.
La nouvelle configuration est assez, pour ne pas dire trop, compliquée et mon problème n'a toujours pas été résolu.
Je vais donc rendre mon router à mon vendeur pour en prendre un autre compatible avec cette clé.
Cependant, je dois revenir à la configuration initial dite "d'usine". Impossible de revenir au firmware officiel de TP Link.
Comment dois-je faire ?
 
Merci pour ton support.
 

n°902938
imalfw
Posté le 05-01-2016 à 11:35:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de news pour savoir comment je reviens à la configuration initiale de TP Link après avoir installé le firmware Open ??
 
Merci

n°903519
imalfw
Posté le 09-01-2016 à 09:46:20  profilanswer
 

Bonjour,
C'est bon, j'ai enfin trouvé le bon firmware à télécharger.
Il s'agit du : mr3020nv1_en_3_14_2_up(120817).bin et pas un autre, pfff..
:bounce: :bounce: :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 09:46:20  profilanswer
 

n°910945
makintoche​plus
Posté le 24-02-2016 à 16:01:33  profilanswer
 

J'ai trouvé un article (tuto) qui explique en images comment procéder...
 
voici le lien si un des visiteurs (provenant de google) veut savoir comment flashed son routeur 4G avec un firmware openWRT :
https://www.easytutoriel.com/routeu [...] 3g-tp-link
 
sur le tuto il explique aussi comment revenir au firmware original

n°921825
achrafely
Posté le 05-05-2016 à 17:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez vous svp partager avec nous les étapes pour configurer le routeur avec le modem INWI?
 
Je suis passé sur OpenWRT, j'ai changé l'adresse LAN du routeur, et ça marche directement sans rien faire en plus, mais c'est le mode USB Serial qui est limité; le second problème auquel je fais face, est que le modem s'arrete souvent de marcher sans raison apparente; il faut alors tout etteindre et tout recommencer (je crois que c'est parceque le routeur n'accede pas aux infos du modem.
 
Merci d'avance en tout cas.
Achraf
 

openwrt a écrit :

Bonjour,
Non il marche sans souci en mode USB Hostless ( çad comme une carte Ethernet 100Mbps)
Le mode USB serial( PPP) est lui en effet  limité à 25 Mbps et c'est indépendant du firmware c'est lié au protocole serial PPP
Au niveau du TP Link il est vu comme une interface Ethernet WAN, aucun accès aux information du signal  4G,SMS...etc
Au tu pourra toujours acceder  à l'interface du modem 192.168.8.1 pour gérer le volume du trafic et les SMS
 
Je l'utilise avec l'opérateur inwi, impeccable, 30-35Mbps download 15-18Mbps upload au milieu du salon
L'attitude de TP Link est vraiment surréaliste , s’entêter de ne pas sortir un firmawre officiel, c'est seulement les fichiers BIN(quelques lignes de codes)  du modem Alcatel qu'il faut ajouter!
 
Il faut juste changer d'adresse IP LAN du routeur car c'est la même utilisée par le modem
 
Le seul problème avec Openwrt c'est ce qu'est compliqué  à configurer tellement il y a de paramètres et de possibilités( on peut même régler la puissance du signal Wifi,éteindre le signal par tranche horaire..etc)  


n°933268
ili99
Posté le 18-07-2016 à 19:55:33  profilanswer
 

omarsi a écrit :


 
 
Bonjour,
Il existe une nouvelle version compatible avec le Modem Alcatel L850v (modem 4G) pour le TP LINK 3020  
Firmware : TL-MR3020_V1_150921
http://www.tp-link.fr/download/TL-MR3020.html#Firmware
 
Il existe également une mise à jour pour le 3040 :
Firmeware : TL-MR3040_V2_150921
http://www.tp-link.fr/download/TL- [...] l#Firmware
 
 
Les routeurs Tenda sont également nativement compatibles.
 
Omar


 
Bonjour Omar,
 
je possède  également ce modem que j'ai essayé en vain de faire  fonctionner avec un routeur Tenda 3G150M ( la lampe témoin du modem passe au vert fixe , mais aucun signe de connexion à la 3G sur le routeur tenda) alors que je n'ai aucun problème de connexion en le branchant directement au PC. Y a  t il lieu de faire un paramétrage spécifique   que ce soit sur le routeur  ou sur le modem ?
 
Merci à tous ceux qui voudraient me faire part de leur connaissance.
   

n°936479
shanet
Posté le 13-08-2016 à 23:28:54  profilanswer
 

openwrt a écrit :

Bonjour,
Non il marche sans souci en mode USB Hostless ( çad comme une carte Ethernet 100Mbps)
Le mode USB serial( PPP) est lui en effet  limité à 25 Mbps et c'est indépendant du firmware c'est lié au protocole serial PPP
Au niveau du TP Link il est vu comme une interface Ethernet WAN, aucun accès aux information du signal  4G,SMS...etc
Au tu pourra toujours acceder  à l'interface du modem 192.168.8.1 pour gérer le volume du trafic et les SMS
 
Je l'utilise avec l'opérateur inwi, impeccable, 30-35Mbps download 15-18Mbps upload au milieu du salon
L'attitude de TP Link est vraiment surréaliste , s’entêter de ne pas sortir un firmawre officiel, c'est seulement les fichiers BIN(quelques lignes de codes)  du modem Alcatel qu'il faut ajouter!
 
Il faut juste changer d'adresse IP LAN du routeur car c'est la même utilisée par le modem
 
Le seul problème avec Openwrt c'est ce qu'est compliqué  à configurer tellement il y a de paramètres et de possibilités( on peut même régler la puissance du signal Wifi,éteindre le signal par tranche horaire..etc)  


n°936482
shanet
Posté le 13-08-2016 à 23:44:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je posséde un Alcatel L850 et un TP LINK MR3020 que j'essaye de faire fonctionner. J'ai essayé toutes les options mentionnées dans ce forum et d'autres comme:
 
- installé OpenWRT et suivi les instructions à la lettre.
- installé le dernier firmware officiel mr3020nv1_en_3_17_2_up_boot(150921) qui est supposé prendre en charge L850
 
Dans les deux cas, le modem se connecte, le voyant est allumé vert constant mais je n'ai pas d'internet sur mon pc/mobile/tablette.
 
Une fois que je mets le modem directement dans le PC là, internet marche  :pfff:  :pfff:  
 
Avez vous une piste?  
Par avance Merci.

n°964353
lotfiguita​r
Posté le 26-02-2017 à 22:23:29  profilanswer
 

Bonsoir, j'utilise une clé 4G de inwi avec alcatel L 850 et rtp link 3020. la clé connectée directement au pc donne une vitesse de 12 à 15 Mbs mais sur le routeur la vitesse chute à 3Mbs. Ma question est pourquoi la baisse de vitesse et comment y remédier? Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi 4G pour modem Alcatel L850V

 

Sujets relatifs
Amplificateur WiFi compatible Auto_Fon ( EAP-TTLS )Quel modem routeur pour du VDSL ?
Comment configurer 2 repeteurs Wifi Dual Band???Étendre son Wifi
BOX, Wifi et complicationsEnvie d'un bon router gigabit wifi
WIFI Gratuit "SpotCoffe" Médiathèque Trouville identifiant nouveauPassage par le modem entre plusieurs PC
Wifi lent /// Ethernet très rapide 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Wifi 4G pour modem Alcatel L850V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR