Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  BOX, Wifi et complications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BOX, Wifi et complications

n°865520
ispic
Posté le 05-08-2015 à 12:07:49  profilanswer
 

Salut les barbus, j'ai un soucis qui n'en est pas encore un, enfin juste des envies et réflexions mais je bug sur un point:
 
Mon grand-père possède une maison principale et deux dépendances. J'aimerais que les deux dépendances aient le wifi. Elles sont situées à environ 50m de la maison principale et il y a environ 20m qui les séparent.
 
La BOX se trouve dans la maison principale, c'est un routeur WIBOX. Voilà mon idée: tirer un cable RJ45 depuis la BOX jusqu'à un modem routeur wifi situé entre les deux dépendances.
 
Mais après réflexions, il risque d'y avoir un problème de confilt IP si plusieurs appareils veulent se connecter au wifi. Est-il possible de configurer la BOX afin qu'elle "distribue" une plage d'IP et non une seule IP ? Et si c'est possible, est-il possible de configurer le modem routeur wifi pour qu'il adresse les IP disponibles en DHCP.
 
Comment envisageriez vous l'installation ? ( sachant qu'il y a 3 compteurs un pour chaque maison, donc cpl a priori compliqué )

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 12:07:49  profilanswer
 

n°865556
Mekthoub
Posté le 05-08-2015 à 14:33:51  profilanswer
 

Salut!
 
Mais pourquoi diable installer un routeur-wifi? Alors qu'un simple Point d'Accès wifi suffirait? C'est tout de même beaucoup plus simple... D'ailleurs pourquoi ne pas installer deux AP wifi, un par dépendances? Avec la même config que l'AP wifi principal (celui qui est dans la Wibox): Même SSID, même sécurité, même phrase de passe. À part le canal wifi différent...

n°865560
ispic
Posté le 05-08-2015 à 14:52:00  profilanswer
 

Alors je me pose la question suivante: sachant que ma box attribue une adresse IP du type 192.168.1.X aux équipements s'y connectant.  
 
Si j'y connecte mon simple point d'accès wifi, via mon long cable RJ45 et que la personne du GITE1 se connecte au point d'accès, ainsi que la personne du GITE2, quelles seront leurs adresses IP ? La BOX sera-t-elle capable d'attribuer, en passant par le point d'accès, deux adresses IP différentes IP1 et IP2 ?

n°865565
Mekthoub
Posté le 05-08-2015 à 15:04:22  profilanswer
 

Évidemment, oui: C'est le serveur DHCP de la Wibox qui sera le seul et unique à attribuer des adresses IP...
 
Par contre, tu parles maintenant de gîtes: Est-ce que ça veut dire que ces dépendances sont censées être habitées par des personnes étrangères à la famille? Parce qu'alors la solution que j'ai donnée est impropre. Il vaut mieux passer par un routeur-wifi, dans ce cas: C'est un minimum...

n°865569
ispic
Posté le 05-08-2015 à 15:11:39  profilanswer
 

Merci de tes réponses Mekthoub.  
 
Ta dernière remarque fait cas d'une lacune de sécurité dans le point d'accès. A quel niveau ? Pourquoi un routeur-wifi est-il plus sécurisé ?

n°865575
Mekthoub
Posté le 05-08-2015 à 15:30:00  profilanswer
 

Il n'y a aucune sécurité entre un AP wifi, et le réseau principal, constitué de la Wibox, et de toutes les machines de ton réseaux local. Donc c'est ouvrir ton réseau local aux autres. Évidemment tu ne peux faire ça que si "les autres" sont de ta famille...
 
Si il ne sont pas de ta famille, alors je trouve que c'est trop dangereux. Même le routeur-wifi ne suffirait pas (du tout) à me rassurer. Demandes à quelqu'un d'autre...

n°865577
ispic
Posté le 05-08-2015 à 15:35:46  profilanswer
 

Ok je vois le soucis. Merci encore Mekthoub pour le temps passé :jap: , je vais pencher sur l'ap wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  BOX, Wifi et complications

 

Sujets relatifs
Envie d'un bon router gigabit wifiWIFI Gratuit "SpotCoffe" Médiathèque Trouville identifiant nouveau
Wifi lent /// Ethernet très rapidepc portable wifi et smartphone
RJ45 débit -> ok // wifi = pourriRépéteur Wifi - filaire :-D
[Aide] , Wifi et campagneMatos pour : capter un signal wifi > transit rj45 > restitution wifi
Problème de wifi sur le pc Asus G551Connecté en wifi mais plus d'internet
Plus de sujets relatifs à : BOX, Wifi et complications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR