Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WIFI Gratuit "SpotCoffe" Médiathèque Trouville identifiant nouveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI Gratuit "SpotCoffe" Médiathèque Trouville identifiant nouveau

n°865031
PATY142
Posté le 31-07-2015 à 17:53:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux aborder ici, un sujet qui me tient à cœur, le contrôle régulier de ma CNI pour obtenir un identifiant pour utiliser le wifi gratuit mis à disposition par la mairie de trouville.
 
 
Jamais je n'ai eu à produire aussi souvent ma CNI, que je dois constamment avoir sur moi, car elle m'est demandé régulièrement plusieurs fois par mois pour obtenir un identifiant. Bonjour la souplesse dûe aux nouvelles technologie. Si le reste de la mairie est gérée de la même manière, alors nous sommes encore au 19eme siècle.
 
 
La mairie de Trouville a passé un contrat avec une société basée à Evry en région parisienne "Spotcoffee".
 
Je ne sais pas si c'est le système de surveillance et de contrôle de cette société ou un zèle particulier de la ville de Trouville, qui nous oblige a demander régulièrement un identifiant.
 
Aujourd'hui ou les connexions à internet sont très souples, j'ai du mal à comprendre pourquoi les employés de la médiathèque insistent aussi lourdement pour la production de la CNI a des personnes quelles voient régulièrement passer dans leur locaux.
 
Ou la ville de Trouville n'a pas les compétences pour mettre le réseaux WIFI gratuit à disposition, ou l'équipe qui gère se projet est à la traine technologiquement.
 
 
J'attends vos commentaires et je voulais savoir comment cela se passait avec vos municipalités respectives.
 
Cordialement
 
Pat  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 17:53:21  profilanswer
 

n°865036
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2015 à 18:13:37  profilanswer
 

Prends un abonnement 3/4G

n°872237
PATY142
Posté le 11-09-2015 à 18:01:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous offrez l'abonnement !
 
Si j'utilise les wifi gratuit c'est que j'ai mes raisons. MAis ces contrôles de CNI  carte nationale d'identité envers des habitués est plus que désagréable.
 
 
Comment expliquer que d'autre mairies soient beaucoup plus souple pour l'utilisation de leurs hotspot gratuit?
 
Cdt
 
 

n°872240
flash_gord​on
Posté le 11-09-2015 à 18:52:13  profilanswer
 

PATY142 a écrit :


Aujourd'hui ou les connexions à internet sont très souples


 
Pas tellement, non.
 
Justement  proposer du wifi gratuit comme ça a tout le monde, c'est pas aussi facile que partager le code de sa livebox avec belle maman, ta mairie a d'enormes responsabilités derriere :
 
http://avocat.blogs.com/avocatblog [...] menta.html
http://www.iciwifi.com/devenir_hot [...] adopi.html
https://www.cdse.fr/wifi-et-conserv [...] nnees.html
 
Notamment l'identification des utilisateurs, entre autres.


Message édité par flash_gordon le 11-09-2015 à 18:54:59
n°872245
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2015 à 19:15:47  profilanswer
 

Pas mieux que flash_gordon, derrière la mairie (ou l'entreprise Spotcoffee) devra fournir s'il lui est demandé le nom des personnes qui se sont connectés sur tel hotspot à telle heure de telle jour, notamment pour le cadre judiciaire.
 
Après demander ta CNI "plusieurs fois par mois" pour avoir "plusieurs identifiants" c'est :
- soit que le système hotspot mis en place n'a pour but que de fournir pour une courte durée (quelques heures), donc là derrière c'est plus pour te dire "va prendre un abonnement ailleurs"
- soit que le système hotspot est effectivement un peu court niveau authentification... et pourrait plutôt passer à un système de plus longue durée (identifiant valable 1 mois ?)
 
Si l'abonnement internet en lui-même est un coût important pour toi, dis-toi que ça pourrait être pire si certains étaient plus écoutés :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°872248
flash_gord​on
Posté le 11-09-2015 à 19:23:06  profilanswer
 

bardiel a écrit :


- soit que le système hotspot mis en place n'a pour but que de fournir pour une courte durée (quelques heures),


 
Forcément. je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Fournir un identifiant qui servirait un mois, c'est fournir un identifiant que les gens vont pouvoir s'échanger etc..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-09-2015 à 19:23:34
n°872318
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-09-2015 à 09:51:02  profilanswer
 

PATY142 a écrit :

Bonjour,
 
Vous offrez l'abonnement !
 


 
2h de baby sitting par mois pour payer un abo 3/4g.
 
Faut savoir ce qu'on veut et s'en donner les moyens.
Ici les moyens à fournir sont très faibles.

n°872338
flash_gord​on
Posté le 12-09-2015 à 12:47:30  profilanswer
 

Après effectivement, à un moment il va faut assumer ses choix. Si tu as décidé de ne pas avoir de connexion internet à toi et de dépendre entièrement des hotspots gratuits, il va falloir que tu apprennes à en accepter les limites et les contraintes, ça sert à rien de venir t'en plaindre tout le temps :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1103_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1091_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 9573_1.htm


Message édité par flash_gordon le 12-09-2015 à 12:50:16
n°872340
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-09-2015 à 13:01:09  profilanswer
 

[:rofl]

n°872589
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2015 à 07:44:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Forcément. je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Fournir un identifiant qui servirait un mois, c'est fournir un identifiant que les gens vont pouvoir s'échanger etc..


Je pourrais te citer en exemple le WiFi gratuit mis en place dans certains gares de la SNCF, "l'identifiant" est de très longue durée... pour l'avoir utilisé pendant plusieurs mois sans avoir eu à le renouveler.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 07:44:13  profilanswer
 

n°872591
flash_gord​on
Posté le 14-09-2015 à 08:52:45  profilanswer
 

Ah non mais je dis pas le contraire (surtout dans le cas d'un truc commercial genre sncf, mcdo etc), je parlais du cas d'ici. Si les mecs ont choisi de verifier l'identité des gens à qui ils fournissent le wifi, ce serait contre-productif de filer des identifiants d'un mois.

n°872687
grotius
Posté le 14-09-2015 à 16:23:35  profilanswer
 

c est reellement inutile lourd et contreproductif car c est une barriere a l usage. En France on adore.

n°872698
deyko
Posté le 14-09-2015 à 16:53:56  profilanswer
 

Ça évite surtout de faire n'importe quoi sur internet en toute impunité.
 
Ces points d'accès juste là pour dépanner les touristes, faut pas tout mélanger.

n°872699
flash_gord​on
Posté le 14-09-2015 à 16:56:44  profilanswer
 

deyko a écrit :


 
Ces points d'accès juste là pour dépanner les touristes


 
Et/ou fournir l'accès pour tes recherches web pendant que tu es à la médiathèque.
 
Peu de raisons de fournir des identifiants au mois...
 

n°872821
grotius
Posté le 15-09-2015 à 09:20:25  profilanswer
 

deyko a écrit :

Ça évite surtout de faire n'importe quoi sur internet en toute impunité.
 
Ces points d'accès juste là pour dépanner les touristes, faut pas tout mélanger.


en toute impunité ? dans un etablissement sous video surveillance, avec un proxy, filtrage dns, log, et une connexion 56k, je pense tu es resté dans une vision année 90. Remarque cette mediateque c est pas la pire, j etais dans une toute nouvelle sur 5 etages, et bien ils ont supprimé l internet tout simplement. Donc le contribuable a payé plusieurs centaines de milliers € pour equiper le truc en ethernet et wifi et au final merci freemobile si tu veux bosser un peu.


Message édité par grotius le 15-09-2015 à 09:43:29
n°872828
deyko
Posté le 15-09-2015 à 10:09:39  profilanswer
 

Je ne comprends pas le sens de ta remarque.

 

Je veux juste dire que de cette façon la médiathèque se dédouane de tout problème si jamais un utilisateur se rend sur un site "interdit" et qu'une enquête et ouverte. Ca ne va pas plus loin que ca. (Enfin si, le système permet de gérer des tickets de connexion plus ou moins long.)


Message édité par deyko le 15-09-2015 à 10:10:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WIFI Gratuit "SpotCoffe" Médiathèque Trouville identifiant nouveau

 

Sujets relatifs
Wifi lent /// Ethernet très rapidepc portable wifi et smartphone
RJ45 débit -> ok // wifi = pourriRépéteur Wifi - filaire :-D
[Aide] , Wifi et campagneMatos pour : capter un signal wifi > transit rj45 > restitution wifi
Problème de wifi sur le pc Asus G551Connecté en wifi mais plus d'internet
Cherche Point d'accès Wifi N Dual Bandchoisir un nouveau fournisseur d'email
Plus de sujets relatifs à : WIFI Gratuit "SpotCoffe" Médiathèque Trouville identifiant nouveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR