Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment configurer 2 repeteurs Wifi Dual Band???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configurer 2 repeteurs Wifi Dual Band???

n°865809
twn2
AlwaysSeeTheBrightSideOfLife
Posté le 07-08-2015 à 03:05:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche de l'aide pour m'aider à configurer mon réseau.
 
En quelques mots:
J'obtiens Internet via la câble au rez-de-chaussée.
Mon bureau se trouve à l'étage à l'autre bout de la maison (complet opposé de l'arrivée du câble).
Mon ancienne config fournissait la connexion internet à mon installation PC/Printer/Console/Synologie à l'étage via le Wifi mais le problème:  signal très très faible, j’oscillais en Wifi entre 20 et 30Mb/s pour une entrée à du 150 Mb/s (testé avec un Pc Portable câblé directement sur le modem).
Depuis peu (quelques semaines) mon signal s'est fortement dégradé. En effet, de nouveaux voisins se sont installés à gauche et ont installés le wifi aussi et pour enchérir, ceux de droite ont décidés d'installer la télé numérique ainsi qu'internet via le wifi. Résultat, beaucoup de parasites et  ma vitesse a dégringolé aux alentours de 2 à 3 Mb/s... l'horreur !!! (D'ailleurs quand mes voisins de droite sont absents, ma vitesse remonte vers les 13 / 15Mb/s.)
 
J'aimerai donc pouvoir profiter de mes 150Mb/s que je paye cher et vilain.
Je sais que l’idéal serait d'amener le câble Ethernet à l'étage mais c'est malheureusement impossible.
Je dois donc me rabattre sur une autre solution. J'ai envisagé le CPL et j'ai pu le tester grâce à une pote qui qui m'a prêté sont matos 3/4 jours: résultat plus que médiocre probablement du à l'installation électrique "foireuse".
Bref, je décide de passer au wifi dual band.
 
L'idée est de brancher mon modem sur un Netgear EX6100 qui diffuserait son signal (5Mhz au lieu des 2.4Mhz) à l'étage à un autre EX6100 lequel serait connecté à mon switch pour distribuer le réseau à mon matériel.
(Voir image plus bas)
L'avantage du EX6100 est qu'il peut être configuré soit en répéteur soit en point d’accès. Il est aussi dual band est peut monter à des vitesses proche des 750Mb/s... Seul 150Mb/s me serait nécessaire!
Le soucis est que je bloque et je ne vois pas comment configurer les 2 EX6100...
Les 2 en répéteurs avec le même SSID?   Le 1er en point d’accès et le second en répéteur? L'inverse?
Help me please !!!  :??:  
 
Wally
 
 
 
http://hpics.li/0ef60b0
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/900756ConfigReseaux.jpg[/img]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 03:05:38  profilanswer
 

n°865834
Mekthoub
Posté le 07-08-2015 à 10:03:03  profilanswer
 

Salut!
 
Euh... Tu sais que la portée du wifi AC est nulle? Enfin je veux dire que la portée du wifi AC est bonne pour une pièce, faible dans une pièce à coté, et nulle dans les pièces plus loin... Tu as bien plus de chances de parvenir loin en wifi N 2,4 GHz... Je ne sais pas: Deux fois plus loin!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment configurer 2 repeteurs Wifi Dual Band???

 

Sujets relatifs
Étendre son WifiBOX, Wifi et complications
Envie d'un bon router gigabit wifiWIFI Gratuit "SpotCoffe" Médiathèque Trouville identifiant nouveau
Wifi lent /// Ethernet très rapidepc portable wifi et smartphone
RJ45 débit -> ok // wifi = pourriRépéteur Wifi - filaire :-D
[Aide] , Wifi et campagneMatos pour : capter un signal wifi > transit rj45 > restitution wifi
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer 2 repeteurs Wifi Dual Band???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR