Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion WIFI

n°366518
t671
Posté le 01-07-2008 à 13:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le modem Hitachi AH4021. Un pc en Ethernet, et un autre en wifi.  
Le pc en ethernet fonctionne correctement, mais si je démarre le pc en wifi, je perds tout (adsl, tel, ....), et le voyant Voip s'éteint. Je dois relancer la box + le pc en wifi.  
 
J'ai contacté Alice, et ils me disent qu'au démarrage du pc, le pilote de la clé USB (RALINK WIRELESS LAN USB 2.0 54MBPS) prend le dessus sur le démarrage du réseau sans fil du pc. Et c'est pour cela que je perdrais mes connexions réseau. Je dois donc arrêter le pilote de la clé USB ! Mais où trouver ce pilote ???
 
En plus, quand je regarde la configuration de la connexion WIFI, j'ai deux réseau. ALICE qui est le mien, et il y en a un autre "livebox" que je ne sais pas d'où il vient.  :??:  
N'aurait on pas essayé de pirater mon réseau ???
 
http://th11.free.fr/RALINK.JPG
 
J'ai désinstallé la clé (plusieurs fois), nettoyé le registre, et à chaque réinstal, la ligne "livebox" revient !!!!???  :(  
Dans les propriétés de mon réseau ALICE, j'ai placé ma clé WEP. Bien sûr, il n'y en a pas pour l'autre (livebox).  
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 13:34:32  profilanswer
 

n°366519
Nirzil
Posté le 01-07-2008 à 13:37:41  profilanswer
 

Dans l'ensemble, je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est t'indiquer que "livebox" doit être le réseau WiFi de ton voisin :D Rien à voir avec un piratage de ton réseau ;) C'est ton utilitaire qui détecte les autres réseaux WiFi proches de ton adaptateur WiFi également :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 01-07-2008 à 13:39:59
n°366521
t671
Posté le 01-07-2008 à 13:42:45  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

Dans l'ensemble, je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est t'indiquer que "livebox" doit être le réseau WiFi de ton voisin :D Rien à voir avec un piratage de ton réseau ;) C'est ton utilitaire qui détecte les autres réseaux WiFi proches de ton adaptateur WiFi également :jap:


 
OK Nirzil !!!! Donc, il ne se connecte pas sur mon réseau et n'a aucune influence sur ce dernier ?

n°366522
Nirzil
Posté le 01-07-2008 à 13:45:31  profilanswer
 

non, pas d'inquiétude à avoir, ta connexion est cryptée et l'accés réservé à ta propre clé WEP, forcément différente de celle de la livebox (pas l'idéal en matière de sécurité le WEP, je te conseille plutôt le WPA bien plus secure) :jap: De plus, vous êtes sur 2 canaux différents :)

n°366529
t671
Posté le 01-07-2008 à 14:21:35  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

non, pas d'inquiétude à avoir, ta connexion est cryptée et l'accés réservé à ta propre clé WEP, forcément différente de celle de la livebox (pas l'idéal en matière de sécurité le WEP, je te conseille plutôt le WPA bien plus secure) :jap: De plus, vous êtes sur 2 canaux différents :)


 
Connais-tu un bon topo pour la configuration en WPA ?  

n°366532
Nirzil
Posté le 01-07-2008 à 14:33:35  profilanswer
 

non, pas vraiment, ça dépend des box et des adaptateurs (je ne connais ni l'Alicebox, ni ta clé USB)... à voir dans les différentes docs de ton matériel ;) mais en gros ça diffère peu d'une mise en place WEP


Message édité par Nirzil le 01-07-2008 à 14:34:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion WIFI

 

Sujets relatifs
Problème de connexion WifiProblème insoluble quant à connexion wifi (intégrée) ?
problème avec ma connexion wifi[Résolu] Probleme de connexion modem avec routeur wifi
Problème connexion wifi WMP300Nenorme probleme de connexion avec wifi !!!!!!!!!!
gros probleme de connexion avec wifi !!!!!!!!!!!!Probleme de connexion wifi
Problème connexion Wifi avec Livebox InventelProblème connexion Wifi avec Livebox Inventel
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR