Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connexion Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion Wifi

n°366200
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 12:11:00  answer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un souci de connection à mon Wifi. Certains jour, mon PC se connecte très bien au Wifi, et je ne subit aucune déconnexion. Mais assez souvent, comme aujourd'hui, mon PC se connecte à ma SFR Box pendant une trentaine de secondes, puis passe en mode "connectivité limitée", se déconnecte totalement, puis refait ca pendant longtemps. Parfois ca arrive à rester connecté, parfois non. Je ne sais pas d'où ca viens ou comment le résoudre.
 
Je suis sous Vista, et ma carte réseau qui gère le Wifi est une Atheros AR5006EG Wireless NetWork Adaptator.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 12:11:00  profilanswer
 

n°366240
TapTap
Posté le 29-06-2008 à 17:44:26  profilanswer
 

Essaie de changer le canal Wi-Fi de la SFR Box, fais-en plusieurs jusqu'à en trouver un qui soit plus stable. Passe ta carte Wi-Fi en IP fixe, afin d'accélérer la reconnexion en cas de déconnexion temporaire.

n°372064
JuWarrior
Posté le 05-08-2008 à 12:00:32  profilanswer
 

ça ne pourrait pas être un problème avec Windows ? moi j'avais des soucis de connexion à des hot points avec mon laptop, il ramait pour me trouver un réseau, le trouvait et puis le perdait, une véritable catastrophe... Du coup, j'ai testé un petit logiciel pas mal foutu pour ce genre de souci de connexion Wifi, Avanquest Connection Manager (qui est dispo gratos en plus : http://www.avanquest.com/France/lo [...] ager.html)
En gros, ça te cherche automatiquement le meilleur réseau à disposition, ça t'y connecte et là où ça peut vraiment t'intéresser, ça te sauvegarde tous les paramètres de ta connexion (et de toutes celles auxquelles tu accèdes) pour te reconnecter sans que tu n'ais rien à faire la prochaine fois où tu peux y avoir accès... Peut être que ça pourrait répondre à ton problème...

n°372066
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 12:14:23  answer
 

Je vais tester ca, merci du conseil :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connexion Wifi

 

Sujets relatifs
Problème insoluble quant à connexion wifi (intégrée) ?problème avec ma connexion wifi
[Résolu] Probleme de connexion modem avec routeur wifiProblème connexion wifi WMP300N
enorme probleme de connexion avec wifi !!!!!!!!!!gros probleme de connexion avec wifi !!!!!!!!!!!!
Probleme de connexion wifiProblème connexion Wifi avec Livebox Inventel
Problème connexion Wifi avec Livebox InventelProblème de lag connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR