Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi directement avec PC windows ou tel android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi directement avec PC windows ou tel android

n°961543
PO20
Posté le 06-02-2017 à 12:19:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à faire communiquer des appareils électroniques de ma fabrication avec soit un pc sous windows, soit des tablettes ou téléphones android. Le but est de les paramétrer à distance puis de télécharger un fichier de quelques 10n (ou une centaine) de Mo.
J'ai étudié le bluetooth et BLE mais le produit sera surement vendu un jour en petites quantités et les droits d'utilisation du Bluetooth sont délirants donc j'oublie.
En plus j'avais choisi le BLE pour sa facilité de connexion mais j'étais un peu coincé par le débit et je perdais en scalabilité avec le principe des profils du bluetooth.
 
Je m'intéresse donc au Wifi qui lui aussi équipe toutes nos tablettes et pc aujourd'hui.
 
J'ai besoin de faire de la connexion TCP classique d'une IP à une autre. Comment peut on connecter un périphériques Wifi à un PC windows ou une tablette/smartphone android  sans point d’accès externe?
J'arrive à me connecter à un smartphone sur lequel j'active un point d’accès. Mais après ? Déjà j'aimerais pouvoir me connecter au point d’accès avec une IP fixe (pas de DHCP) pour avoir une connexion plus rapide. le problème majeur est que je n'arrive pas à trouver comment connaitre l'IP du périphérique qui vient de se connecter coté Android, ni l'ip du point d’accès.
Idem quand je fais ça depuis windows.
 
 
Merci par avance pour votre aide.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 12:19:16  profilanswer
 

n°961550
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-02-2017 à 12:59:38  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut utiliser le mode wifi ad-hoc !

n°961552
PO20
Posté le 06-02-2017 à 13:09:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Le ad-hoc n'existe pas sous Android me semble t-il.
il y a le softAP qui n'est pas pareil me semble t-il et je viens de faire l'essai, pas moyens de connecter quoi que ce soit en ad-hoc.
 
En plus il me faut impérativement de l'ip fixe pour :
-raccourcir les temps de connexion (important pour la conso de mes cartes qui vont se connecter/déconnecter souvent pour économiser l'énergie.
-faciliter les configurations (savoir à qui causer dans les applications)
-éviter les problèmes de serveur dhcp qui a décidé de pas marcher
 
et je ne trouve pas où régler une IP en ad-hoc (comme je ne le trouve pas sur android quand on active le point d'accès)
 
Merci
 

n°961559
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-02-2017 à 13:38:33  profilanswer
 
n°961595
PO20
Posté le 06-02-2017 à 18:06:46  profilanswer
 

Merci pour le lien mais je cherche une solution standard, quelquechose que monsieur tout le monde puisse faire.
là un android rooté ça élimine un paquet de gens, dont moi.

n°961643
flash_gord​on
Posté le 07-02-2017 à 10:31:35  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre ton problème. Il suffit que ton appareil crée un point d'accès wifi.
 
Des tas d'appareil connectés font ça pour le premier paramétrage.

n°961654
PO20
Posté le 07-02-2017 à 11:25:25  profilanswer
 

Bonjour
Mes appareils sont des sortes de datalogger sur batterie;
ils restent en place plusieurs semaines ou mois et j'ai besoin de la radio  
-au tout debut pour la mise en route
-tres ponctuellement quelques minutes ou heures pour suivre ce qui se passe en temps réel dans l'appreil
-à la fin pour collecter les données (au pire ça ça peut se faire avec un cordon USB
 
si ces appareils se mettent en point d’accès ils seront obligés d’émettre plein gaz tout le temps et niveau conso ça peut pas le faire.
J'étais plus dans l'idée d'avoir le pc/tablette/smartphone en point d’accès pour que les boitiers puissent consommer quasi rien (mais pour ça faut de l'IP fixe) avec en prime l'avantage de pouvoir connecter plusieurs boitiers en même temps.
 
 

n°961658
flash_gord​on
Posté le 07-02-2017 à 11:40:38  profilanswer
 

PO20 a écrit :


si ces appareils se mettent en point d’accès ils seront obligés d’émettre plein gaz tout le temps et niveau conso ça peut pas le faire.
J'étais plus dans l'idée d'avoir le pc/tablette/smartphone en point d’accès pour que les boitiers puissent consommer quasi rien (mais pour ça faut de l'IP fixe) avec en prime l'avantage de pouvoir connecter plusieurs boitiers en même temps.


 
 
Hein ? [:delarue5]
 
Il y a tellement de trucs qui ne vont pas là que je ne sais pas par quoi commencer. Ni même si ça vaut le coup.
 
Déja l' IP fixe, tu sembles avoir des idées bizarres qui y sont associées. Je pense qu'il te manque quelques bases réseau.
 
Ensuite, non, pourquoi le point d'accès utiliserait plus de batterie que le mode client ? C'est pareil. (la consommation wifi est bien plus compliquée que ça en fait).
Quand au "tout le temps" c'est pareil en mode client ou en mode point d'accès. Si tu ne laisses pas le wifi activé ne permanence en mode client, pourquoi le ferais-tu en point d'accès ?


Message édité par flash_gordon le 07-02-2017 à 11:42:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi directement avec PC windows ou tel android

 

Sujets relatifs
Maison de 3 étages, un seul réseau wifiaccés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet
[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)routeur wifi ?
Connecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifiConnexion wifi impossible, livebox 4
Transferts partage windows 10Ampli DLNA en WiFi ou CPL, voir les 2 ?
Timeout avec wifi 5ghzOrdinateur pour faire pont wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi directement avec PC windows ou tel android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR