Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi ?

n°960531
tb-
Posté le 27-01-2017 à 23:22:28  profilanswer
 

Bonjour je suis connecté en wifi via mon pc portable sur ma bbox (j'ai pas la fibre) et ça capte vraiment mal, par exemple je ferme la porte de ma chambre internet commence à déconner... Donc je pense à la solution routeur wifi, vous pensez que c'est un bon choix ? Si oui a combien de Mbps il faudrait en prendre une ? Je vois que c'est ce qui les différencie mais je trouve pas plus d'informations sur l'importance de ce critère
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 23:22:28  profilanswer
 

n°961816
BloodyCarn​age
Posté le 08-02-2017 à 12:08:59  profilanswer
 

Très franchement, vu le niveau de ta question, je te conseille un produit "clé en main" (tu branches et ça fonctionne avec très peu ou pas de configuration). Il existe des répéteurs Wifi et des CPL-Wifi. Dans le premier cas, tu as un "relai" wifi qui ne fonctionne que par les ondes. Dans le second cas, tu branches un CPL près de ta box, le signal transite par l'installation électrique jusqu'à un autre adaptateur CPL équipé de wifi.
 
Si ton installation électrique est décente, le second choix est le meilleur (ping et stabilité du débit) mais aussi plus cher.
 
Exemples de produits pour les 2 types:
 
répéteur wifi : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA [...] 9teur+wifi
 
répéreur CPL-WIFI : https://www.amazon.fr/Netgear-PLW10 [...] r+wifi+cpl
 
 
PS: ce sont juste des exemples pour que tu vois quoi chercher. Je n'ai pas comparé les prix, normes ni la qualité de ces modèles.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de connexion entre routeur et répéteur WiFiProblème de connexion entre routeur et répéteur WiFi
Changement routeur (TP Link WRD3600) en wifi ACBesoin de conseils: Routeur wifi qui va bien
Routeur TPLINK + SFRBOX pour accès internet et 2 réseaux + 2 wifiBooster le wifi Numéricable avec un routeur Linksys ?
Choix entre un Routeur Wifi et Blocs CPL WifiExtention du WIFI d'une BOX avec un routeur?
Routeur WiFi "isolé"Routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR