Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Timeout avec wifi 5ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Timeout avec wifi 5ghz

n°958071
skurty
Posté le 11-01-2017 à 12:30:54  profilanswer
 

Hello,
 
j'aurais besoin d'aide pour un bug assez gênant avec mon wifi. J'ai déménagé il y a peu et je suis maintenant chez BT. J'ai 1 macbook pro (version 10.7.5) et 2 android qui sont connectés en wifi 5ghz sur la box. Quand je télécharge des torrents, le téléchargement s'effectue bien mais il n'est plus possible d'afficher une page internet à cause d'un timeout, un "ping google.fr" renvoie également des timeouts. Les téléphones en wifi indiquent qu'ils sont connectés mais qu'il n'y a plus d'accès à internet. Même quand le téléchargement se finit, le wifi ne revient pas et je suis obligé de débrancher/rebrancher la box.
 
Après avoir expliqué mon problème au SAV de BT, ils m'ont changé la box mais le problème est toujours là. J'ai également remarqué que cela se produisait lors d'un transfert en local entre le NAS et le pc portable. J'ai essayé en wifi 2.4ghz mais les performances sont beaucoup moins bonnes (1h pour transférer un fichier de 10go contre < 10min en 5ghz).
 
D'après BT, c'est donc un problème au niveau du pc portable et des périphériques connectés en wifi.
 
Avez-vous déjà eu le problème ? Comment puis-je le résoudre ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 12:30:54  profilanswer
 

n°958072
saarh
Posté le 11-01-2017 à 15:21:37  profilanswer
 
n°958073
skurty
Posté le 11-01-2017 à 15:27:25  profilanswer
 

Désolé pour le post dans la mauvaise section, comme je n'arrive pas à le déplacer, je vais en créer un autre.
 
Merci ;)

n°958074
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-01-2017 à 15:48:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°958087
grotius
Posté le 11-01-2017 à 17:46:09  profilanswer
 

C est simple en 5ghz tu consommes toute ta bande passante donc y a plus rien pour le trafic web.

n°958134
skurty
Posté le 11-01-2017 à 22:41:15  profilanswer
 

D'accord mais pourquoi lorsque le téléchargement est fini, ni le pc, ni les téléphones n'arrivent à aller sur internet ? Alors que le ping refonctionne tout comme l'accès au nas en local. Je suis donc obligé de debrancher / rebrancher la box (une reconnexion au WiFi ne change rien).

n°958698
Aurioda
Posté le 16-01-2017 à 11:01:02  profilanswer
 

QoS chez bouygues, voilà un bout d'argumentation:
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] n-qos-bbox

 

Tu n'es pas seul.

 

d'ailleurs le wifi de cette box est mal géré également, vaut mieux passer par un AP


Message édité par Aurioda le 16-01-2017 à 11:03:14
n°958922
skurty
Posté le 17-01-2017 à 14:09:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'ai bien compris que la box n'arrivait pas à prioriser le téléchargement/envoi mais du coup pourquoi le wifi ne revient pas à la fin du transfert ?
 
Pour l'AP, je ne connaissais pas mais je me vois mal acheter un équipement pour mieux gérer le wifi dans un appartement de 60m2 parce que la box n'est pas capable de faire son travail.
 
Les box des autres FAI (Orange et SFR) sont-elles meilleures à ce niveau-là ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Timeout avec wifi 5ghz

 

Sujets relatifs
Ordinateur pour faire pont wifiProblème de connexion entre routeur et répéteur WiFi
Problème de connexion entre routeur et répéteur WiFiRépéteur Wifi dans maison mitoyenne
Recherche clé Wifi USBProblème de connection avec répéteur wifi TP Link To wpa8630
Plus de sujets relatifs à : Timeout avec wifi 5ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR