Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Maison de 3 étages, un seul réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maison de 3 étages, un seul réseau wifi

n°961296
tafkap
Posté le 03-02-2017 à 16:01:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai besoin de votre aide. Comme indiqué dans le titre j'habite une maison sur 3 étages et le but est d'avoir un réseau wifi identique dans toute la maison avec la meilleure qualité possible.
 
Je possède une box Orange (avec la Fibre) qui se situe au dernier étage (indéplaçable), ainsi qu'un routeur TP-LINK Archer C9. J'ai également deux routeurs Linksys WRT54GL qui traîne si besoin.  
 
L'Archer C9 est situé au 2ème étage, mais il couvre mal le 1er étage, donc je me demande si je ne devrais pas rajouter un appareil.
 
De plus je ne sais pas comment configurer tout ça pour avoir qu'un seul réseau wifi.
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 16:01:35  profilanswer
 

n°961297
patrick220​00
Posté le 03-02-2017 à 16:13:54  profilanswer
 

le plus simple : utiliser un réseau unique en wifi avec un ou des répéteurs. Le problème c'est souvent le passage de la dalle de béton. Chez moi au rez de chaussée j'ai testé un CPL +  wifi . Le réseau est celui d'une freebox V6 et je dois aussi couvrir 3 étages + le jardin. J'ai  un peu plus de 130 mb/s en 'N'.  

n°961299
tafkap
Posté le 03-02-2017 à 16:22:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;)
 
J'ai oublié de dire, à chaque étage j'ai des prises Ethernet, donc si possible j'aimerai récupérer ce flux et le balancer en wifi à chaque étage, et encore une fois sur le même réseau wifi. C'est possible ?

n°961302
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-02-2017 à 16:28:08  profilanswer
 

oui possible (même SSID/Password sur chaque points d'accès) mais il me semble que la mobilité n'est pas très bien gérée...


---------------
Feedback
n°962457
tafkap
Posté le 13-02-2017 à 10:16:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je n'ai pas pris le temps de te remercier, donc merci ;)
 
Pas eu le temps de tester, mon Archer C9 me fait des siennes :(

n°964967
dragonvolt
Posté le 03-03-2017 à 01:47:30  profilanswer
 

Yop !
 
Désolé de légèrement déterrer mais j'ai des infos utiles !
 
Les CPL Wifi mentionnés (appelé souvent Extender Wifi) sont idéales car ce ne sont pas des répéteur et ils passent par ton courant électrique principe du CPL de base.
 
Ce que tu peux faire dans ton cas, c'est prendre un Kit starter avec 1 CPL et un CPL Wifi, puis acheter un autre CPL Wifi de la même marque.
Donc tu branches le CPL classique à ta Box et sur prise, puis tu branches 1 des CPL Wifi pas loin de la box et tu le connecte avec le WPS pour que ces derniers retienne le SSID et toutes les informations Wifi de ta Box et tu le synchronise avec le premier, puis tu peux le débrancher et le brancher où tu veux dans la maison.
Le dernier CPL Wifi tu le branches sur n'importe quel prise et que tu appuie sur le bouton pour le synchroniser aux autres, il devrait récupérer les informations Wifi à partir du CPL Wifi déjà présent et diffuser aussi du Wifi.
 
Le lien d'un kit avec déjà 3 CPL inclus si besoin pour quelqu'un : http://www.devolo.fr/produits/dlan [...] eseau-cpl/
 
Gros avantage: un seul et unique réseau Wifi !
 
 
Après tu parlais de mobilité ? Je sais pas ce que tu entends par là, tu peux en brancher 1 à chaque étage donc la solution parfaite.
 
Cordialement,
Moi


Message édité par dragonvolt le 03-03-2017 à 01:51:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Maison de 3 étages, un seul réseau wifi

 

Sujets relatifs
accés NAS possible en Wifi mais pas par ethernetConfiguration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?
installation de 2 boîtiers DTI dans une maison neuve[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)
routeur wifi ?0% fixe réseau sur panneau configuration Help
Maison : 12 prises réseau et switch 8 ports...Recevoir réseau 4g quand le téléphone est dans la maison
Plus de sujets relatifs à : Maison de 3 étages, un seul réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR