Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet

n°961271
myrtil
Posté le 03-02-2017 à 10:33:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un NAS D-Link DNS 320 que j'avais configuré à l'époque avec un PC sous windows XP. Maintenant j'ai un portable sous windows 10.
 
Je voulais profiter d'une prise ethernet et me passer du Wifi car connexion pas très facile avec deux ados à la maison avec leurs tablettes + les télèphones ... mais impossible de me connecter à mon NAS.
Il apparaît dans l'explorateur comme périphérique média et de stockage mais impossible d'utiliser un logiciel comme Syncback pour faire des sauvegardes. Seuls les répertoire music video apparaissent pas les répertoires de sauvegarde.
 
Depuis les tel et tablettes pas de soucis
 
Des idées ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 10:33:09  profilanswer
 

n°961319
fabcoq
Posté le 03-02-2017 à 18:20:39  profilanswer
 

est-il compatible win10, par sur ?
 
NTSF lecture seulement sinon dd en fat32
http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] -enclosure


Message édité par fabcoq le 03-02-2017 à 18:25:46
n°961436
myrtil
Posté le 05-02-2017 à 09:51:54  profilanswer
 

NTFS lors d'une sauvegarde directe en USB d'après les caractéristiques et moi je l'utilise en réseau
 
Petit détail :
- branché en Wifi, j'ai donc accès à tous mes répertoires : musique, vidéo, ...
- branché en ethernet, je n'ai plus accès à tout et en plus les répertoires ne sont pas les mêmes : "musique" est devenu "music" mais il est vide
 
Je pense que c'est plutôt un problème logiciel non ? il me semble qu'à l'époque j'avais installé sur le NAS un logiciel pour le rendre compatible avec mon decodeur tv free...

n°961445
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-02-2017 à 10:31:02  profilanswer
 

Connectes toi à l'interface de gestion du NAS en 1er lieu !


---------------
Feedback
n°961743
myrtil
Posté le 07-02-2017 à 20:53:05  profilanswer
 

cela ne pose aucun soucis mais que faire ensuite ?

n°961805
pudding100​9
Modératé
Posté le 08-02-2017 à 10:51:56  profilanswer
 

Bien vérifie que tu n'as pas des droits particuliers sur les différents dossiers que tu cites, qui pourrait expliquer l'accès possible ou non.


---------------
Feedback
n°962114
myrtil
Posté le 10-02-2017 à 13:15:18  profilanswer
 

En fait ce n'est pas les mêmes dossiers, ce n'est pas la même orthographe "musique" =>"music" et ce dernier n'existe pas sur le disque dur du NAS ...
 
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi cela ne fonctionne pas de la même manière en WIFI et en Ethernet alors que c'est la même box qui fait le boulot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet

 

Sujets relatifs
Configuration réseau, routeur / switch / NAS gigabit ?Nas/iPhone et donwload
[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)routeur wifi ?
[RESOLU] Multiprise ethernet pour TV + NetflixConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
installation serveur NAS, freebox, apple tvRelier deux réseaux CPL par un cable Ethernet
Switch ethernet DEL desactivablesConnexion wifi impossible, livebox 4
Plus de sujets relatifs à : accés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR