Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cherche meilleur routeur wifi haut débit du marché ? Connexion 100méga

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche meilleur routeur wifi haut débit du marché ? Connexion 100méga

n°554061
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-12-2011 à 09:57:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède une connexion 100 mégas et mon appartement n'a que des murs en dur qui sont très difficiles à percer, donc impossible de faire un réseau Ethernet comme j'avais fait dans mon ancien appartement.
 
Les prises électriques je ne sais pas ce qu'elles valent donc je n'ai pas envie de tester les CPL pour me rendre compte que l'installation est pourrie et que j'ai une grosse perte de débit. La solution la plus sûr est donc le wifi.
 
Je suis donc à la recherche d'un routeur/wifi très haut débit. Je suis prêt à mettre entre 130/150 euros pour quelque chose de très bon. Mais je ne veux pas payer pour payer, vous voyez ? Je cherche le top, mais si le top est moins cher que ce que je souhaite mettre alors ça me va aussi :D
 
J'ai vu ça sur materiel.net, je ne sais pas ce que ça vaut, car je n'ai pas trouvé de test sur le net http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 72156.html
 
Je ne ferais pas énormément de réglage donc pas besoin de prendre un routeur qui peut embarquer un firmware genre ddwrt, car j'ai un LinkSys WRT54GL et au final je n'ai jamais fait de réglage poussé, ça ne m'intéresse pas. La seule chose que j'aimerais c'est pouvoir jouir du maximum de ma connexion en Ethernet et le maximum que je peux tirer en wifi.
 
Voilà j'espère que des connaisseurs pourront s'attarder sur mon topique pour me donner une réponse
 
Bonne journée a tous :hello:


Message édité par poires le 07-12-2011 à 17:45:26

---------------
Mes ventes / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 09:57:00  profilanswer
 

n°554064
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 10:02:40  profilanswer
 
n°554069
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-12-2011 à 10:13:32  profilanswer
 

Merci, mais je le connais ce topique. Il date de plus d'un an. Je suppose que depuis avec les avancés technologiques on a fait des progrès.

 

La dernière réponse de ce topique date de septembre et là encore, je suppose qu'il y a eu du nouveau depuis. j'ai fait une lecture rapide des sujets du forum, mais je n'ai pas spécialement l'envie de lire chaque poste. Ma recherche est quand même assez précise, j'ai du 100 méga ce qui n'est pas encore très répandu et je cherche un modèle de routeur récent technologiquement.

 

Si tu as quelque chose de concret n'hésite pas, par contre si je demande c'est que j'ai déjà fait quelques recherches avant et que si je viens ici c'est pour avoir un avis frais de personne qui s'y connaissent. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poires le 07-12-2011 à 10:16:00

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°554096
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-12-2011 à 14:26:39  profilanswer
 

Donc à pars ce magnifique lien qui ne me sert pas à grand chose je n'aurais pas d'autres réponse ? :D


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°554104
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-12-2011 à 15:28:01  profilanswer
 

poires a écrit :

je cherche un modèle de routeur récent technologiquement.


La technologie récente ne signifie absolument pas que le firmware est correctement écrit (exemple: Linksys)...

n°554105
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-12-2011 à 15:31:41  profilanswer
 

ah et donc le meilleurs pour le moment c'est le quel ? (Celui qui délivre le meilleurs débit, sans perte)


Message édité par poires le 07-12-2011 à 15:32:03

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°554108
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-12-2011 à 15:40:24  profilanswer
 

Tout dépend si tu veux du wifi 802.11N "2.4GHz"  ou "2.4 ou 5 GHz" ou "2.4 et 5GHz"...


Message édité par HiSpeed le 07-12-2011 à 15:40:59
n°554109
Manu753
Posté le 07-12-2011 à 15:41:32  profilanswer
 

Le linksys E3000 est top avec deux très bonnes antennesqui permettent d'avoir un réseau en 2.4GHz et un autre à 5 GHz. Bonne puissance de calcul pour pouvoir traiter des gros flux de données. Et si les performances de base ne suffisent pas, il y a la possibilité d'installer dd-wrt pour pouvoir booster la puissance d'émission au dela des limites autorisées.

n°554110
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-12-2011 à 15:45:18  profilanswer
 

Manu753 a écrit :

Le linksys E3000 est top avec deux très bonnes antennes...


Euh... j'en ai un et je ne dirais pas ça moi...  :D
 
De plus, il en a 6 d'antennes...  :lol:


Message édité par HiSpeed le 07-12-2011 à 15:48:10
n°554114
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-12-2011 à 16:07:09  profilanswer
 

Oui je l'avais repéré celui ci, mais j’hésitais, car le débit n'est que de 300mbps et si possible je souhaiterais 450mbps.

 

http://www.mistergooddeal.com/rout [...] -e4200.htm (oui Mistergooddeal... mais j'ai un bon d'achat de 60 euros chez eux donc voila :D)

 

Vous en pensez quoi de celui ci ?


Message édité par poires le 07-12-2011 à 16:07:50

---------------
Mes ventes / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 16:07:09  profilanswer
 

n°554116
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-12-2011 à 16:53:06  profilanswer
 

Euh... il est pire que le E3000...  :D  
 
Va voir tout ce qui se dit à son sujet ici:  
http://homecommunity.cisco.com/t5/ [...] ss_Routers
là en particulier:
http://homecommunity.cisco.com/t5/ [...] d-p/453245
[:airforceone]


Message édité par HiSpeed le 07-12-2011 à 16:53:53
n°554119
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-12-2011 à 16:56:44  profilanswer
 

ok bon, pas très réjouissant le 4200... sinon celui que j'ai mis en premier lien, le trendnet qu'en penses tu ?
 
http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 72156.html


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°554120
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-12-2011 à 17:03:02  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'il vaut, pas plus que celui là:
http://www.tp-link.com/en/products [...] L-WR2543ND
qui a l'avantage de couter 2 fois moins cher...
 
La seule chose que je peux dire en faveur de TP-Link est que je préfère mon TP-Link TL-WR1043ND à mon Linksys E3000...

n°554121
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-12-2011 à 17:10:46  profilanswer
 

je vais faire des recherches sur le TP-link voir ce qu'il vaut (j’espère trouver en français :D)


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°554122
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-12-2011 à 17:18:22  profilanswer
 

Petit conseil au passage: les antennes externes c'est moins joli mais beaucoup plus efficace...

n°554124
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-12-2011 à 17:23:52  profilanswer
 

ca c'est pas le soucis. Moi tant que j'ai pas de perte de signal au niveau Ethernet et le moins possible en wifi avec mon 100 méga, il peut avoir 20 antenne externe que je le prendrais quand même :D
 
Punaise le site MisterGoodDeal est vraiment mal foutu... on peut pas faire de recherches ciblées... Si on te donnait 150 euros pour acheter un routeur wifi sur ce site tu prendrais le quel ? (suivant mes critères de recherche biensur :p)


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°554126
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 17:34:33  profilanswer
 

poires a écrit :

Donc à pars ce magnifique lien qui ne me sert pas à grand chose je n'aurais pas d'autres réponse ? :D


Attention à ne pas faire de up toutes les 4h, tu peux attendre 1 bonne journée non ? :o  

poires a écrit :

Punaise le site MisterGoodDeal est vraiment mal foutu... on peut pas faire de recherches ciblées... Si on te donnait 150 euros pour acheter un routeur wifi sur ce site tu prendrais le quel ? (suivant mes critères de recherche biensur :p)


Je prendrais une perceuse et du câble réseau, avec de la carte réseau gigabit sur le PC n'est pas équipé et un routeur classique à ports gigabit :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554127
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-12-2011 à 17:41:26  profilanswer
 

Encore une fois ton intervention aide beaucoup, merci ;)
As-tu lus mon premier poste où je disais que je ne peux pas faire de troue dans les murs ?

 

Je te retourne donc ton conseil. Attention à bien lire avant de poster.


Message édité par poires le 07-12-2011 à 17:42:23

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°554131
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 18:25:20  profilanswer
 

Le soucis c'est que tu veux le beurre (une connexion en WiFi > 100Mb), l'argent du beurre (le moins cher, logique), voire baiser la crémière (installation facile et sans bricolage/flashage)
 
Solution pragmatique, en tenant que "mur en dur, difficile à percer" = mur en béton voir béton armé = WiFi faible. Donc utiliser du câble.
Réponse à ta question (quel modèle prendre) : voir le topic cité auparavant [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu tiens tant à du WiFi, j'éviterais les TP-Link. Autant en routeur et switch ethernet ça va, autant pour le WiFi les fonctions d'économies d'énergies sont foireuses (d'après un retour du boulot, auprès d'un presta que j'ai croisé à la sortie du boulot)
 
En modèle, je dirais le DLink Dir655, mais ne pas se reposer sur les pseudo-tests fait en 2007, car entre les tests et l'arrivage en magasin le produit avait fortement changé ! (et donc s'avérait suffisamment performant... pour du matos de l'époque) en autre modèle, le Netgear WNDR 3700, "grand frère boosté" du WNDR 3500 dont il le remplace en matière de prix.
 
Après, tu fais comme tu le sens, ça ne sera pas moi qui sera enquiquiné avec un débit pourri [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554136
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-12-2011 à 18:39:24  profilanswer
 

bardiel a écrit :

les fonctions d'économies d'énergies sont foireuses (d'après un retour du boulot, auprès d'un presta que j'ai croisé à la sortie du boulot)


Avec une référence aussi foireuse, tu devrais plutôt économiser ton énergie...  :lol:  
 
C'est pas plutôt ta crémière qui t'a donné le tuyau...  :lol:

n°554138
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 19:04:28  profilanswer
 

Pour les modèles WiFi, oui.
C'était sur une expérience qu'il avait eu il y a à peine 6 mois...
 
Et justement ce presta avait foutu des TP-Link pour partager une connexion internet dans un bâtiment chez nous (enfin physiquement chez nous mais géré à part, donc on avait rien à y faire dedans (tant mieux)) ainsi que chez d'autres clients et n'avait eu que des problèmes.
Après contact avec le vendeur (matériel.net) il y avait eu une remontée de ces problèmes, et un flashage avait dû être fait.
 
Matos vendu pourri, donc haute qualitay, cqfd :o
 
Après c'était il y a 6 mois, entretemps chez nous les TP-Link ont laissé la place à des Ubiquity Unifi planqué au plafond, reliés à un routeur WRT54GL.
Je serais incapable de te dire le modèle de TP-Link que c'était, jusque que c'était un modèle équipé WiFi. Les routeurs et switch sont pas trop mal.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554198
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 08-12-2011 à 10:06:06  profilanswer
 

en fait ma difficulté pour percer les murs ne viens pas du fait qu'ils soient trop dur, ça vient surtout du fait que mon nouveau proprio ne veut pas que je perce :D (donc le wifi passerait)

 

Là j'utilise mon vieux WRT54GL, mais mon débit est bridé à 20 mégas, ce qui est frustrant quand on paye pour 100. Mais j'ai un débit de 2mo en DL et 500 kbs en UP. L'upload est au max, c'est le DL qui est bridé.

 

Le perçage sera le dernier recourt... mais c'est vraiment si je trouve pas mon bonheur.. mais quand je vois le prix d'une prise Ethernet, 18 euros chez Legrand pour une prise extra mural... Je me rappelais pas d'avoir payé aussi cher. :(


Message édité par poires le 08-12-2011 à 10:07:26

---------------
Mes ventes / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cherche meilleur routeur wifi haut débit du marché ? Connexion 100méga

 

Sujets relatifs
Wifi: installation, amplification...Connexion sans fil entre deux maisons
probleme connexion a free wifi et sfr wifiProblème avec un réseau WIFI
imposibiliter de ce connecter en wifiinternet sans le wifi
Achat nouvelle carte WIFIRelier modem routeur linksys à la livebox via le wifi
Connexion et ping sur Internet impossibles [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Cherche meilleur routeur wifi haut débit du marché ? Connexion 100méga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR