Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion et ping sur Internet impossibles [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion et ping sur Internet impossibles [Résolu]

n°553530
Arzety
Posté le 02-12-2011 à 20:45:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai constaté mercredi après-midi que mon ordinateur ne parvenait plus à se connecter à Internet. A priori, le problème provient de mon PC puisque je ne parviens à me connecter ni via le réseau de mon école, ni mon réseau domestique, alors que dans les deux cas, d'autres ordinateurs peuvent se connecter sur ces réseaux (mes amis en classe ou, comme actuellement, mon fixe chez moi).
 
Mon PC est sous Windows 7 et, jusqu'à mardi soir, tout fonctionnait correctement.
Je possède une connexion Wi-Fi et une Livebox, que j'arrive à joindre avec un ping. De même, j'arrive à joindre les autres ordinateurs de mon réseau domestique. Cependant, quand je tente de pinger google (ping www.google.com), j'ai à chaque fois le message "Délai d'attente de la demande dépassé".
 
Par ailleurs, Windows m'indique que je suis bien connecté puisqu'il reconnaît le réseau et m'indique bien que j'ai un Accès Internet (par opposition au message "Pas d'accès Internet" lorsque l'ordinateur tente de s'identifier sur le réseau, par exemple). De même, la fenêtre "Etat" de la connexion active m'indique que j'ai Internet pour la connectivité IPv4.
 
Depuis quelques semaines, j'utilise avast! gratuit et ZoneAlarm comme anti-virus et pare-feu respectivement (j'utilisais McAfee avant). J'ai lancé un scan minutieux avec avast!, mais il n'a rien trouvé pour le moment.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Arzety le 02-12-2011 à 22:46:52
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 20:45:38  profilanswer
 

n°553539
Arzety
Posté le 02-12-2011 à 22:46:21  profilanswer
 

Le problème a été résolu en effectuant une restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème.
 
Merci quand même et bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion et ping sur Internet impossibles [Résolu]

 

Sujets relatifs
probleme de connexion à une adresse .dyndnsInternet illimité par satellite.
connexion d'un hub belkin en liaison directeOutils pour surveiller état de la connexion avec serveur ?
impossibilité d'utiliser internet avec freebox revolutionéviter une connexion internet en réseau local
Reseau Public non identifié pas d'accès internetprobleme connexion
Définir une interface réseau par défaut pour Internet 
Plus de sujets relatifs à : Connexion et ping sur Internet impossibles [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR