Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi: installation, amplification...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi: installation, amplification...

n°554041
mosdor
Posté le 06-12-2011 à 22:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je parcours le net depuis quelques heures et j'avoue que je suis perdu!
Je viens donc en désespoir de cause vous demander conseils, par avance merci ^^
 
Je cherche des infos sur le wifi et sur le matériel à choisir pour capter des hotspot.
Actuellement je n'ai pas de wifi sur mon ordi (PCI-E ou USB) j'ai simplement tester la réception wifi à mon domicile avec mon téléphone portable pour savoir si oui ou non j'avais accès a un hotspot. Ca aurait était trop simple, je n'ai rien ou presque! Donc je pensais installer le wifi sur mon pc et amplifier le signal pour avoir une réception correct sur un hotspot.
 
C'est la que les problèmes commencent pour moi... Je ne sais pas trop quoi choisir entre USB et PCI-E, même si les cartes on l'air plus performante que les clés, j'aimerais une confirmation.
Ensuite, car la carte elle même ne suffira certainement pas, il me faudrait amplifier le signal! Alors la j'ai coulé... entre les ampli (genre ca: http://www.materiel.net/antenne-et [...] 8924.html), les antennes (genre ca: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 3994.html), les dbi, dbm,.... Je sais plus lol.  
 
Je sais qu'il y a des hotspot pas très loin, dans le bâtiment en face du mien je connais quelqu'un qui capte avec juste une clé usb, mais chez moi j'ai rien.
 
Il me faudrait donc dans un premier temps une explication simple si c'est possible sur le mode de fonctionnement de tout ca et ensuite si quelqu'un a une solution qui me garantie de pouvoir avoir un hotspot...
 
 
D'avance merci pour votre.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 22:12:01  profilanswer
 

n°554046
ginie
Posté le 06-12-2011 à 23:05:32  profilanswer
 

Avec ce genre de point d'accès/antenne ça peut le faire : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] m~2582.htm
 
Une bonne antenne va te permettre de capter un hotspot lointain, mais le hotspot doit aussi avoir une bonne antenne vu qu'en france la puissance rayonnée est limitée à 100mW en 2.4GHz (ce que pas grand monde semble savoir)
 
 
 

n°554047
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-12-2011 à 23:14:07  profilanswer
 

Plus précisément c'est la PIRE qui est limitée à 100mW, ces 100mW sont donc mesurés à l'émetteur en sortie d'antenne, et non pas avant l'antenne. Donc en réglant l'émetteur sur 10mW (10 dBm) on est limité à une antenne de 10dBi par exemple, on ne peut donc pas augmenter la taille de l'antenne arbitrairement pour émettre plus loin.

 

Par contre en effet mettre une grosse antenne (et donc diminuer la puissance d'émission en conséquence pour rester en dessous d'une PIRE de 100mW) a un sens puisque la sensibilité du matériel récepteur est augmentée d'autant (et accessoirement on consomme moins de courant à l'émission).


Message édité par Misssardonik le 06-12-2011 à 23:14:44

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°554062
ginie
Posté le 07-12-2011 à 10:00:28  profilanswer
 

Pour info ici c'est un forum, les questions sont à poser dans le sujet.
Venir me voir en MP pour ça ne va pas aider grand monde par la suite.

 

Sinon pour répondre à la question, oui mon truc fait office de carte wifi. Il faut le configurer et le pointer vers un hotspot. La liaison avec le PC est via câble réseau.


Message édité par ginie le 07-12-2011 à 10:02:18
n°554091
mosdor
Posté le 07-12-2011 à 12:48:55  profilanswer
 

Désolé!  
Et merci pour les réponses.

n°554371
mosdor
Posté le 09-12-2011 à 19:09:55  profilanswer
 

Commandé le 7 sur le site en lien, reçu aujourd'hui (9).
 
http://www.ubnt.com/downloads/Nano_Quick_Set-up.pdf  
Le lien pour le configurer.
 
Réception nickel, je sais pas jusqu'où je capte, mais j'ai un paquet de wifi dispo. Mon taux de transfert a été multiplié par plus de 10 comparé à l'utilisation de mon téléphone en modem.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi: installation, amplification...

 

Sujets relatifs
probleme connexion a free wifi et sfr wifiProblème avec un réseau WIFI
imposibiliter de ce connecter en wifiinternet sans le wifi
Achat nouvelle carte WIFIRelier modem routeur linksys à la livebox via le wifi
[RESOLU] Routeur derrière freebox V6 et machine CNC sur IPSAPIDO RB-1602 (mini router 802.11N 150 / AP / WIFI AP répéteur WIFI
Carte USB Wifi Realtek 8187 - Aucun réseau trouvéSignal Wifi Sous-Sol, AIDE SVP
Plus de sujets relatifs à : Wifi: installation, amplification...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR