Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  internet sans le wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

internet sans le wifi

n°553823
iskandar
Jables
Posté le 05-12-2011 à 16:08:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer, on va admettre que je suis une quiche au niveau réseaux tout ça. Merci de votre compréhension si j'emploie des termes kivonpabien.
 
Donc : j'ai une box orange, avec wifi et 3 appareils connectés dessus : 1 mac, 1 pc portable et une ps3.
 
Je voudrais, pour des raisons personnelles, désactiver le wifi de la box (je crois que c'est une inventel), et continuer à avoir internet sur mes appareils.  
 
Je sais qu'on peut créer une sorte de réseau domestique par électricité via des adaptateurs.  
 
D'où mes questions :
 
- Est-ce que je ne me trompe pas ?
- Si non, est-ce qu'il y a des adaptateurs à recommander ?
- Est-ce que c'est facile à configurer ? Notamment pour la ps3 ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  [:gaynial]


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 16:08:48  profilanswer
 

n°554017
pkc
Posté le 06-12-2011 à 20:28:55  profilanswer
 

tu peux avoir accès internet depuis la box :  
- soit via wifi
- soit via les prises rj45
 
Si tu veux que tes équipements se connectent à internet via du câble rj45, soit les câbles qui partent de la box sont assez long, soit tu peux aller plus loin avec des adaptateurs CPL (courants porteurs en ligne).  
 
Si tes pc, mac et ps3 sont regroupés dans la même pièce, tu peux utiliser en plus un commutateur (switch ethernet).  
 
la connection sera :  
box - cable rj45 - adaptateur cpl - adaptateur cpl - switch - (ps3/mac/pc)

n°554072
iskandar
Jables
Posté le 07-12-2011 à 10:40:13  profilanswer
 

merci pour ta réponse. Sinon on peut désactiver le wifi de la box ?


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°554082
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 07-12-2011 à 11:20:33  profilanswer
 

iskandar a écrit :

merci pour ta réponse. Sinon on peut désactiver le wifi de la box ?


 
Oui, dans le menu de configuration de la box : Wifi . Et tu décoches "activer le WIFI".
 
CPL : Attention, si le réseau électrique est de mauvaise qualité, tu vas avoir de grosses surprises. Ensuite, les CPL se branchent directement à la prise murale, pas sur une multiprise !


Message édité par slr56 le 07-12-2011 à 11:21:50

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  internet sans le wifi

 

Sujets relatifs
probleme acces internet via wifi (freebox revolution)imprimante wifi et internet wifi simultanément
Avoir internet avec PS3 par la connexion wifi du PCConnexion Internet par Wifi impossible - réseau non identifié
connection wifi! les IPv4 et IPv6 passent en "pas d'acces internet"comconnecter un pc a internet par ethernet a un ordi connecter en wifi
Ordinateur en réseau et connection internet : Wifi ou CPL ?Wifi TrendNet : perte connexion internet aléatoire
[Wifi]Connecté a un résau, mais pas internetVoyage aux USA : le WIFI marche mais pas de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : internet sans le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR