Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +

n°702595
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 14:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et des site comme celui d'OVH te disent que tu devrais etre à combien ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 14:33:43  profilanswer
 

n°702597
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-10-2013 à 14:36:16  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/self/b88b7328d4646f9b1a042bbc236caf2cd7070374.jpg

Citation :

Il y a 2986 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 664 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.8 mm et 881 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 1441 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.  
 
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 11.26 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 2 Mbps en download et 2 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .


donc gros souci sur la ligne...


Message édité par bulldozer_fusion le 01-10-2013 à 14:39:46

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°702600
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 14:40:18  profilanswer
 

Ou chez toi  ;)  
Sans filtre maître tu ne pourras pas être certain.  
Je te dis, les tech FT ils se basent juste sur l'arrivée d'un signal à la prise. Chez mes vieux le type n'est pas monté aux étages voir les prises, il à juste dit "votre installation est OK". Ils optimisent rien du tout.
J'ai posé un filtre perso, et passage de 7.5 à 15mb.  
 
Mais possible que ce vienne de la ligne.
Est-ce que ta box est branchée sur la prise la plus proche de l'arrivée FT ?

n°702604
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-10-2013 à 14:43:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ou chez toi  ;)  
Sans filtre maître tu ne pourras pas être certain.  
Je te dis, les tech FT ils se basent juste sur l'arrivée d'un signal à la prise. Chez mes vieux le type n'est pas monté aux étages voir les prises, il à juste dit "votre installation est OK". Ils optimisent rien du tout.
J'ai posé un filtre perso, et passage de 7.5 à 15mb.  
 
Mais possible que ce vienne de la ligne.
Est-ce que ta box est branchée sur la prise la plus proche de l'arrivée FT ?


oui, j'ai déjà testé sur toutes les prises également
en adsl 2+ j'ai une atténuation réelle de 51.5 pour un théorique de 37DB


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°702631
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 01-10-2013 à 15:57:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de découvrir ce magnifique topic  :love:  
 
Je pensais mettre un filtre maître sur l'arrivé FT à l'entrée e mon appart, puis la faire repartir sur la prise qui est située dans le salon avec la box orange.
 
Est-ce que ce modèle PCE2B0U-42AT de chez LEA fonctionne en ADSL2+/VDSL2 ?
 
LEA ne vend que celui là à 12€ dans sa boutique en ligne: Filtre Maitre ADSL2+ / VDSL => http://www.lea-store.com/produit.asp?Ref=PCE2B0U-42AT
 
Je suis pour le moment en ADSL2+, mais je préfère anticiper pour l'arriver d'ici peu du VDSL2 :D
 
Merci pour votre aide  :jap:
 
EDIT: je suis à 928m en 4/10 et je devrais avoir environ 14dB d'affaiblissement alors que la livebox indique 28dB  :cry:  (non le condo a déjà été enlevé depuis longtemps  :non: )


Message édité par Stator69 le 01-10-2013 à 16:00:25
n°702632
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 15:59:28  profilanswer
 

On veut un avant/après  :D  
Prends n'importe quel filtre, la prise ADSL n'est pas filtrée, c'est les prises analogiques qui le sont  :D

n°702770
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-10-2013 à 20:23:32  profilanswer
 

@hansaplast : je veux bien tester la méthode filtre maitre, mais va falloir m'expliquer la méthode


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°702798
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-10-2013 à 20:55:38  profilanswer
 
n°702866
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-10-2013 à 22:18:26  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
Me reste qu'à acheter le filtre
Si mon débit pouvait revenir, j'te fais péter la bouteille :D
 
Ps: par contre ça pose un souci si sur la prise ou est branché le modem, j'ai un téléphone?  
Vu que dans ton tuto, tu dis qu'elle ne servira qu'au modem


Message édité par bulldozer_fusion le 01-10-2013 à 22:20:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°702889
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-10-2013 à 22:45:49  profilanswer
 

                                  / modem
Arrivé FT - filtre maitre <
                                  \ téléphone (ou plusieurs prises T)

 

peu importe l'installation après le filtre maitre donc ;)


Message édité par Moihey le 01-10-2013 à 22:46:46

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 22:45:49  profilanswer
 

n°702902
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-10-2013 à 22:58:42  profilanswer
 

Ok  :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°702993
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 02-10-2013 à 08:54:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

On veut un avant/après  :D  
Prends n'importe quel filtre, la prise ADSL n'est pas filtrée, c'est les prises analogiques qui le sont  :D


 
Bon j'ai commandé le filtre maître sur lea-store, je vous fais un retour dès que je l'ai reçu  :jap:  
 
Ah mon avis, ça ne va pas changer grand chose mais bon... j'aurai au-moins tenté  :o

n°703705
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 03-10-2013 à 19:24:27  profilanswer
 

Stator69 a écrit :


 
Bon j'ai commandé le filtre maître sur lea-store, je vous fais un retour dès que je l'ai reçu  :jap:  
 
Ah mon avis, ça ne va pas changer grand chose mais bon... j'aurai au-moins tenté  :o


 
 
Filtre maître LEA PCE2B0U-42AT commandé hier matin sur lea-store, reçu ajourd'hui  :love:  
 
C'est du rapide chez LEA....
 
bon bah ça change strictement rien au niveau synchro et atténuation  :cry:  :sweat:  :cry:  :sweat:  
 
J'ai même branché la box directement en sortie du filtre maître au lieu de la prise du salon...et aucun mais vraiment aucun changement...
 
Mon pb se situe donc entre chez moi et le NRA, autant dire que c'est peine perdu  :fou:

n°703707
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2013 à 19:26:05  profilanswer
 

Dommage.
Ta pas remarqué de gain sur la partie analogique (plus de souffle).
T'es chez quel opérateur ?

n°703731
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 03-10-2013 à 20:13:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Dommage.
Ta pas remarqué de gain sur la partie analogique (plus de souffle).
T'es chez quel opérateur ?


 
 
Pour la ligne analogique, je n'ai remarqué aucune différence non plus (mais je n'ai pas de pb de souffle).
 
Je suis chez l'opérateur historique l'agrume :p
 
 
C'est juste que je ne comprends pas d'avoir 28dB d'affaiblissement en étant à 928m du NRA  :cry:  (synchro à 14310 Kb/s en down et 1020 Kb/s en up).
 
Logiquement, je devrai avoir 2 fois moins d'atténuation  :fou:

n°703748
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 03-10-2013 à 20:39:08  profilanswer
 

Les "supers" ( :D ) caras bien à jour de FT ?  
 
Le débit est correct (bien que faible) pour l'atténuation. En général c'est plus 16/18M.


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°703750
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-10-2013 à 20:39:42  profilanswer
 

Stator69 a écrit :


 
 
Pour la ligne analogique, je n'ai remarqué aucune différence non plus (mais je n'ai pas de pb de souffle).
 
Je suis chez l'opérateur historique l'agrume :p
 
 
C'est juste que je ne comprends pas d'avoir 28dB d'affaiblissement en étant à 928m du NRA  :cry:  (synchro à 14310 Kb/s en down et 1020 Kb/s en up).
 
Logiquement, je devrai avoir 2 fois moins d'atténuation  :fou:


ligne pourrit, oxydation ou autre, bienvenue au club :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°703753
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 03-10-2013 à 20:43:07  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


ligne pourrit, oxydation ou autre, bienvenue au club :o


 
 
Et il y a vraiment aucun moyen de les faire bouger pour qu'ils fassent quelque chose entre chez moi et le NRA???
 
Le pire c'est que je suis limite pour la TV HD, le seuil étant à 26dB. C'est ce que le technicien FT avait mesuré à l'arrivée sur ma prise principale...

n°703762
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-10-2013 à 20:59:48  profilanswer
 

Stator69 a écrit :


 
 
Et il y a vraiment aucun moyen de les faire bouger pour qu'ils fassent quelque chose entre chez moi et le NRA???
 
Le pire c'est que je suis limite pour la TV HD, le seuil étant à 26dB. C'est ce que le technicien FT avait mesuré à l'arrivée sur ma prise principale...


à part si tu as une connaissance chez orange, de haut rang j'entends pas le petit techos, soit heureux :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°706103
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 10-10-2013 à 17:54:21  profilanswer
 

drap, j'ai de gros soucis de ligne, on va voir si Free réussi à faire bouger Orange :D


---------------
FIN.
n°706111
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-10-2013 à 18:26:44  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

drap, j'ai de gros soucis de ligne, on va voir si Free réussi à faire bouger Orange :D


 [:cmshadow]  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°706124
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 10-10-2013 à 19:01:48  profilanswer
 


Si désespérant ?


---------------
FIN.
n°706137
canardeur
Posté le 10-10-2013 à 20:03:39  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

drap, j'ai de gros soucis de ligne, on va voir si Free réussi à faire bouger Orange :D


 
T'es dégroupé ? fait déjà venir un tech Free chez toi avant d'invoquer les flèches de chez orange  :D

n°706149
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 10-10-2013 à 20:40:59  profilanswer
 

qwetchee a écrit :


Si désespérant ?


oui  [:vincelens:2]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°706164
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-10-2013 à 21:46:05  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
T'es dégroupé ? fait déjà venir un tech Free chez toi avant d'invoquer les flèches de chez orange  :D


 
faire gaffe, si le prob vient de chez toi (après la prise FT donc), c'est pour ta pomme et seulement pour toi


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°706186
canardeur
Posté le 10-10-2013 à 22:22:57  profilanswer
 

Moihey a écrit :

 

faire gaffe, si le prob vient de chez toi (après la prise FT donc), c'est pour ta pomme et seulement pour toi

 

Non c'est gratuit quoiqu'il arrive, suffit d'être bien présent durant plage du rdv.

 

Free a récemment étendu les zones atp à l'ensemble des nra degroupé.

n°706188
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 10-10-2013 à 22:24:56  profilanswer
 

ah ces voleurs de poules..


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°706196
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 10-10-2013 à 22:41:10  profilanswer
 

Le tech Free est passé, il a constaté le PB sur la boucle local.  
 
J'ai une ligne de 117m, j'ai du partir sur une construction3 (Construction de ligne) puisque l'ancienne locataire n'a pas résilié sa ligne Bouygues et la ligne est toujours active (Déménagée depuis 6 mois, Bouyges pas foutu de résilier !)
 
Bref, récapitulons, Un tech FT passe pour l'ouverture, constate le ligne chez bouygues, donc repart chercher une autre paire de cuivre, va au Dslam (bah oui il est à côté) et revient, sauf que l'ennui il ne trouve pas le PC.  
 
Je suis obligé de contacter des collègues (je travaille dans le milieu) pour qu'il me le retrouvent. Au final, de mon côté rien, il réussi à trouver de son côté (Ouf il fait son boulot) et me dis en partant, c'est bon la ligne est OK  
 
Moi tout benêt je suis content, je signe le papier et alléluia ! Mais en branchant j'ai une jolie "etape 2" sur ma FBX  (le con j'aurais du vérifier avec lui mais il m'a bien eu en me pralant de jeu quand il finalisé, j'avais pas senti le coup venir), qui pour les connaisseurs et mauvais signe, pas de synchro.  
 
En fait, la ligne est tellement fatiguée, elle met énormément de temps à synchro, avec un DOWN à 10M et un up à a peine 100kb bref, dur. (Mon voisin est en VDSL synchro à 90 en DOWN 18 en up mais est à 232mètres de ligne)
 
Donc, je prend RDV avec un tech free, il passe, super sympa le mec, il me propose même d'aller avec lui au PC, et me montre les branchements de ma ligne, une belle guirlande de scotchlock. Il nettoie ça, prend les débit sur le PC, sur son Argus, débit à 21m au PC donc jusque là ça se situe entre chez moi et le PC
 
Il décide de tester plusieurs paires, hormis le gris-blanc, rien ne réagit chez moi.  
 
En gros il peut pas changer de paires de cuivres, génial.  
 
Vu que le mec est concerné, il vérifie, et il semblerait que sur le coin de mon bâtiment, là ou le PC est censé arrivé c'est une paire de jaune-orange pour chez moi ...  
 
Là il est perdu.
 
Récapitulons, PC gris blanc, chez moi gris-blanc, mais sur le boiter de mon bâtiment (3 apparts) jaune orange, et là c'est le GAMOT.
 
Bref, je sens que je vais devoir passer par une ligne analogique ou que sais-je encore ...
 
J'ai encore l'espoir que la partie Bouygues résilie, ça me fera une paire en plus.
 
EDIT: désolé pour le paquet, j'aime beaucoup les smileys, mais purée ... c'est chiant à trouver  :sweat: , pourtant j'en avais tout une ribambelles en tête en écrivant ...

Message cité 2 fois
Message édité par qwetchee le 10-10-2013 à 22:43:02

---------------
FIN.
n°706234
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-10-2013 à 02:01:31  profilanswer
 

Ah ouais ton cas est compliqué


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°706259
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2013 à 09:16:20  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

J'ai une ligne de 117m, j'ai du partir sur une construction3 (Construction de ligne) puisque l'ancienne locataire n'a pas résilié sa ligne Bouygues et la ligne est toujours active (Déménagée depuis 6 mois, Bouyges pas foutu de résilier !)


Et en contactant directement Bouygues pour leur signaler que ça fait 6 mois qu'ils payent une location de ligne pour rien, ils ne se bougent pas ?
Tu as essayé de contacter l'ancien locataire pour savoir s'il est toujours chez Bouygues, et lui demander s'il ne paye pas un accès internet sur son ancienne ligne ? ( [:the geddons] )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°706280
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 11-10-2013 à 09:59:54  profilanswer
 

Bouygues ne veulent rien entendre, l'ancienne locataire est partie sans laisser de traces, sans même changer d'adresse, je reçois ses courriers, ses huissiers XD
 
Donc, vu que j'ai failli me faire saisir à sa place, (heureusement que j'étais présent)... j'ai ouvert les courriers qui m'intéressaient, ce portajnt mention d'un éventuel FAI, bah non depuis 6 mois elle payent pas ...  
 
et bouygues fait la sourde oreille, normal, je suis pas client chez eux


---------------
FIN.
n°706307
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 11-10-2013 à 11:16:56  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

Le tech Free est passé, il a constaté le PB sur la boucle local.  
 
J'ai une ligne de 117m, j'ai du partir sur une construction3 (Construction de ligne) puisque l'ancienne locataire n'a pas résilié sa ligne Bouygues et la ligne est toujours active (Déménagée depuis 6 mois, Bouyges pas foutu de résilier !)
 
Bref, récapitulons, Un tech FT passe pour l'ouverture, constate le ligne chez bouygues, donc repart chercher une autre paire de cuivre, va au Dslam (bah oui il est à côté) et revient, sauf que l'ennui il ne trouve pas le PC.  
 
Je suis obligé de contacter des collègues (je travaille dans le milieu) pour qu'il me le retrouvent. Au final, de mon côté rien, il réussi à trouver de son côté (Ouf il fait son boulot) et me dis en partant, c'est bon la ligne est OK  
 
Moi tout benêt je suis content, je signe le papier et alléluia ! Mais en branchant j'ai une jolie "etape 2" sur ma FBX  (le con j'aurais du vérifier avec lui mais il m'a bien eu en me pralant de jeu quand il finalisé, j'avais pas senti le coup venir), qui pour les connaisseurs et mauvais signe, pas de synchro.  
 
En fait, la ligne est tellement fatiguée, elle met énormément de temps à synchro, avec un DOWN à 10M et un up à a peine 100kb bref, dur. (Mon voisin est en VDSL synchro à 90 en DOWN 18 en up mais est à 232mètres de ligne)
 
Donc, je prend RDV avec un tech free, il passe, super sympa le mec, il me propose même d'aller avec lui au PC, et me montre les branchements de ma ligne, une belle guirlande de scotchlock. Il nettoie ça, prend les débit sur le PC, sur son Argus, débit à 21m au PC donc jusque là ça se situe entre chez moi et le PC
 
Il décide de tester plusieurs paires, hormis le gris-blanc, rien ne réagit chez moi.  
 
En gros il peut pas changer de paires de cuivres, génial.  
 
Vu que le mec est concerné, il vérifie, et il semblerait que sur le coin de mon bâtiment, là ou le PC est censé arrivé c'est une paire de jaune-orange pour chez moi ...  
 
Là il est perdu.
 
Récapitulons, PC gris blanc, chez moi gris-blanc, mais sur le boiter de mon bâtiment (3 apparts) jaune orange, et là c'est le GAMOT.
 
Bref, je sens que je vais devoir passer par une ligne analogique ou que sais-je encore ...
 
J'ai encore l'espoir que la partie Bouygues résilie, ça me fera une paire en plus.
 
EDIT: désolé pour le paquet, j'aime beaucoup les smileys, mais purée ... c'est chiant à trouver  :sweat: , pourtant j'en avais tout une ribambelles en tête en écrivant ...


 
 
Il te fallait simplement ouvrir une ligne fixe sur celle de l'ancien locataire auprès de FT.
 
Ok ca te coûte un peu d'argent (prix d'ouverte d'une ligne), mais au-moins c'est rapide et efficace :) ya que FT qui peut tout écraser sur la ligne fixe :D
 
Et dès que ta ligne fixe est ouverte (tonalité), tu peux partir chez n'importe quel FAI pour faire une demande de dégroupage total :)
 
J'ai eu le cas qd je suis arrivé dans mon appart! L'ancien proprio avait pourtant bien résilié son abo SFR mais quand je voulais m'abonner chez FREE, c'était impossible car pour eux la ligne était pas résiliée auprès de SFR. Certainement un pb de mise à jour de base de données...

n°706585
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 11-10-2013 à 21:21:22  profilanswer
 

Pour la ligne analogique, en partant sur une construction de ligne, ca revient au même sauf que c'est Free qui paye ...  
 
mais j'ai l'impression d'être tombé sur un bras cassé quand il est passé


---------------
FIN.
n°706643
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-10-2013 à 01:01:45  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

Bouygues ne veulent rien entendre, l'ancienne locataire est partie sans laisser de traces, sans même changer d'adresse, je reçois ses courriers, ses huissiers XD


 [:implosion du tibia] ah ouais...

qwetchee a écrit :

et bouygues fait la sourde oreille, normal, je suis pas client chez eux


Bah justement, tu fais le fake futur client en les bobinant "je vais ouvrir 2 lignes dont une ligne pro chez vous, mais je dois passer d'abord chez Orange car ils doivent déconstruire l'actuelle pour mettre un autre câble (ou un truc du genre, une approximation vaseuse), donc il faut déjà virer la ligne actuelle car sinon pas de travaux... et si pas de travaux, pas client chez vous [:cosmoschtroumpf] "

qwetchee a écrit :

mais j'ai l'impression d'être tombé sur un bras cassé quand il est passé


C'est possible [:yiipaa:4] Après la solution de Stator69 est possible aussi, plutôt que de passer trop de temps face à des abru...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°709721
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-10-2013 à 21:36:19  profilanswer
 

je comptais installer un filtre maitre, mais en re-faisant le tour de mon install' je m'aperçois que mon câble d'arrivé FT est oxydé
y a même pas deux mois j'avais coupé un peu et dénudé de nouveau;
entre septembre de l'année derniere et maintenant j'ai eu 5 ou 6 intervenants qui chaque fois ont du couper un peu  du câble de mon arrivée FT car le câble était oxydé
les maux de ma ligne viennent de là :/
je peux demander à FT de changer la portion de câble du PC (point de raccordement) jusqu'à chez moi ou ils vont me dire d'aller me faire f*****?


Message édité par bulldozer_fusion le 15-10-2013 à 21:36:37

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°709725
atreides59
Posté le 15-10-2013 à 21:56:43  profilanswer
 

D'aller te faire...  :p    
Si c'est un problème d'oxydation changer le câble ne changera rien, il faut plutôt enquêter sur la cause celle-ci.
Un problème d'humidité chez toi ?  La prise est sur un mur donnant sur l'extérieur ?


Message édité par atreides59 le 15-10-2013 à 21:57:11
n°709727
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-10-2013 à 22:01:40  profilanswer
 

Oui et moui,
 à part reconstruire la maison je vois pas quoi faire, à part ouvrir une nouvelle ligne  :o


Message édité par bulldozer_fusion le 15-10-2013 à 22:02:28

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°709746
atreides59
Posté le 15-10-2013 à 22:37:01  profilanswer
 

Pas forcément en reconstruisant la maison, il y a des solutions (absorbeurs, VMC,...) et pratiques (bien aérer, haute aspirante,... ) pour diminuer le taux d'humidité. Mais tout ça n'est pas du ressort FT.
 
Si ce n'est que le mur où est la prise, la déplacer pourrait peut-être aider, mais si c'est toute la maison qui est humide...  :(

n°709750
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-10-2013 à 22:42:40  profilanswer
 

Je crains bien que toute la maison le soit , surtout la partie ou arrive le câble FT.
Mais ils ne viendront pas me le déplacer, faudrait refaire les saignées etc
Pourtant la ligne a 16 ans et a bien tenu jusqu'à mai mais depuis c'est la misère :/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°709752
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-10-2013 à 22:48:45  profilanswer
 

Je viens de regarder les prix des absorbeurs, Vmc
Au final ça coûte bonbon  
Vdm

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 15-10-2013 à 22:49:21

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°709766
atreides59
Posté le 15-10-2013 à 23:13:59  profilanswer
 

Depuis mai ? au dessus tu disais que tu avais eu 6 interventions depuis 1 an. Ça doit aller mal depuis plus longtemps alors ? Ou alors il y a autre chose.
 
Un déshumidificateur ça coute assez chère suivant la capacité et le perfectionnement. Et une VMC encore plus... et ça demande de gros travaux et faire appels à des professionnels.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix fai à 15 (adsl seul) ci , 9 ou télé2??l'ADSL en résidence secondaire
[Free] dégroup. total NDI et sans ligne existante: retour d'expériencePuis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage & optimisation de ligne ADSL 2Mb/s et +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR