Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  l'ADSL en résidence secondaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'ADSL en résidence secondaire

n°183004
Joshua74
Posté le 10-04-2007 à 21:19:21  profilanswer
 

Hello,

 

Une personne de ma famille souhaiterait l'ADSL dans sa résidence secondaire (il y a déja le téléphone), la ligne est élligible pour du 1 Mbits maximum, non degroupé (zone de campagne, taux d'atténuation très élevé, 65db)

 

En gros l'adsl sera utilisé l'équivalent de 4 mois cumulés sur 12, mais par séjours d'une semaine ou deux. Existe-il une solution autre qu'un abonnement à 24,90 ? Peut etre un abonnement à la carte ? ou limité en volume ?

 

La ligne de téléphone ne sert presque pas, serait-il possible d'envisager un abonnement adsl nu, toujours pour pas trop cher, sachant que ce n'est pas dégroupé ?

 

Merci pour vos avis et/ou expériences dans ce domaine.


Message édité par Joshua74 le 10-04-2007 à 21:38:00
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 21:19:21  profilanswer
 

n°183005
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-04-2007 à 21:25:52  profilanswer
 

1Mbits/s pas "1mo"
 
65dB en aténuation, la téléphonie ip risque d'être pourri à voir si d'autres ont testé.
 
Orange du temps de wanadoo proposait un abonnement limité, à voir si ça existe toujours.
 
en adsl nu, je ne pense pas que ça existe
 
et je doute qu'il existe d'abonnement à la carte.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°183006
Joshua74
Posté le 10-04-2007 à 21:37:36  profilanswer
 

Oui désolé je me trompe toujours entre Mbits et Mo...
A la limite le téléphone ne sert à rien (abonnement portable avec appels illimités), juste à avoir l'adsl..

n°183007
lito
Posté le 12-04-2007 à 17:20:29  profilanswer
 

ben orange avec leur abonnement 512k a la conso c est pas mal non?

n°183008
Joshua74
Posté le 12-04-2007 à 17:47:13  profilanswer
 

Ben ouais mais je ne trouve rien à ce sujet sur le site d'orange, l'offre la plus basse est le 1 méga max à 24,90 par mois...

n°183009
gege25
Posté le 13-04-2007 à 00:50:35  profilanswer
 

Y'a plus d'offre 512k a la conso (qui n'etait pas terrible soit dit en passant), mais maintenant y'a les offres a la carte qui sont sans engagement ni frais de resiliation chez orange http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/hd/HdTv.aspx
En moins cher tu a nordnet a 19.90€/mois sans engagement ni frais ,l'offre extreme top va du readsl au 2Mega (avec meme du 1Megamax possible j'y suis mais pas beaucoup de communication sur cette possibilite bien qu'elle existe) http://www1.nordnet.fr/offres/extr [...] 8eeb1f7789
Et apres tu peut mettre ta ligne ft en ligne restreinte quand tu n'est pas la, il parait que ca ne coupe pas la ligne adsl et tu paye l'abo ft moins cher mais pas retrouve de lien la dessus
 
Si tu prends l'adsl nu ne le prends pas chez orange toujours c'est 39.90€/mois + 3€/mois livebox minimum tu n'y gagnerais rien financierement, a la limite tourne toi vers free ou neuf pour cela
 
Edit:J'ai pas retrouver pour l'histoire de la ligne restreinte mais j'ai trouver mieux la ligne ft secondaire lorsqu'on est deja titulaire d'une ligne ft principale http://www.agence.francetelecom.co [...] 5-186389_B
En gros on a le droit de suspendre la ligne 6 fois par an pendant 1mois minimum et 1an maximum a chaque coupure et l'abonnement est gratuit alors pendant cette periode de coupure.Dans les cgv c'est indique que ca n'entraine pas la coupure de la ligne internet haut debit a premiere vue.A tester de toute facon si tu prends une offre adsl sans engagement c'est pas genant si c'est coupe tu n'aurais rien a payer y'aurait juste a refaire activer la ligne ft et adsl 2 semaines avant on dira.Et si il coupe pas la ligne adsl quand tu suspend la ligne ft alors suspend la pendant 11mois de l'annee :D  
C'est la meilleure soluce je pense
Moi comme test j'essaierai meme de resilier le fai a chaque fois et de me reabonner ensuite 2 ou 3 semaines avant d'y retourner,si tu fais ca plein de fois, suis sur que les tech ft vont en avoir marre de decabler recabler la ligne adsl tout les 2mois et finirait par la laisser cabler malgre la resiliation du fai.Et a ce moment la si cette astuce pouvait marcher tu te connecterait avec les identifants fai de la residence principale (si c'est un abonnement en non degroupe egalement) et l'adsl serait gratuit  :bounce:


Message édité par gege25 le 13-04-2007 à 01:25:49
n°183010
Joshua74
Posté le 13-04-2007 à 10:05:28  profilanswer
 

Citation :

Et si il coupe pas la ligne adsl quand tu suspend la ligne ft alors suspend la pendant 11mois de l'annee :D


Ha, peut etre une petite faille en vue :) car le téléphone n'est pas du tout important, c'est juste l'adsl qui l'est.
 

Citation :


Et a ce moment la si cette astuce pouvait marcher tu te connecterait avec les identifants fai de la residence principale (si c'est un abonnement en non degroupe egalement) et l'adsl serait gratuit


C'est le cas :)
 
Si ça pouvait se passer comme ça ça serait vraiment cool :love:
 
Merci en tout cas pour toutes ces infos et pistes :)

n°183011
lito
Posté le 13-04-2007 à 17:10:05  profilanswer
 

sinon y a les offres internet à la carte
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] .aspx?id=6

n°321617
talchand
Posté le 11-10-2007 à 08:04:58  profilanswer
 

bonjour, je suis ds le meme cas, si ce n 'est , circonstance aggravante, que je suis étrangère......avez vous pu solutionner le problème car cela m 'interesserait merci


---------------
ch m

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  l'ADSL en résidence secondaire

 

Sujets relatifs
Puis-je réclamer une meilleur qualité de ligne adsl?[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max ---Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles
[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? 
Plus de sujets relatifs à : l'ADSL en résidence secondaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR