Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Conseil pour controle parental de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour controle parental de qualité

n°916036
Korben70
Posté le 28-03-2016 à 12:17:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement équipé en fibre Orange.
Outre les problèmes de qualité de la box en LAN et WIFI, je cherche à améliorer le contrôle parental pour mes enfants.
La box orange ne propose par défaut qu'un gestionnaire de plages horaires pour le wifi.
j'ai testé des softs sur ordinateurs mais pas très pratique, surtout avec les tablettes et téléphones, ont doit multiplier les éditeurs...
 
J'ai regardé également pour paramétrer mon NAS Synology 1815+ en serveur proxy mais pour l'instant pas encore trouver de tuto complet et fiable!
 
Finalement, je m'oriente vers un routeur placé derrière ma livebox.
Cela me permet d'améliorer mon réseau interne (LAN et WIFI) tout en proposant des solutions plus abouties de contrôle parental.
 
J'ai trouvé celui de SYNOLOGY, le RT1900AC qui a l'air de proposer ce que je recherche.
J'ai cru comprendre que LINKSYS ne proposait qu'une gestion des plages horaires !?
 
Avez vous des conseils en la matière?
Le top serait de pouvoir lié à la blacklist de toulouse, mais je n'ai pas trouvé de produits qui le fasse...
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 12:17:29  profilanswer
 

n°916043
grotius
Posté le 28-03-2016 à 13:33:07  profilanswer
 

rasberry pi tu auras plus de flexibilité niveau soft et dns.

n°916050
Korben70
Posté le 28-03-2016 à 14:34:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais ne connaissant pas ce produit, je comprends pas bien comment il pourrait résoudre tous mes problèmes ?
tu parles juste du contrôle parental :??:

n°916053
grotius
Posté le 28-03-2016 à 14:39:55  profilanswer
 

cela te fait un mini ordi tu installes linux un proxy et des services comme opendns et un acces wifi.

n°916055
Korben70
Posté le 28-03-2016 à 14:57:37  profilanswer
 

ok
je pensais plutôt mettre un routeur derriere la livebox
j'ai eu un linksys auparavant mais pas besoin de contrôle parentale, j'étais dans un pays avec internet contrôlé, donc pas de souci pour les enfants!
en France, c'est loin d’être çà!!!
 
que pensez vous des netgear?

n°916089
grotius
Posté le 28-03-2016 à 21:02:18  profilanswer
 

ce sera un routeur aussi mais en plus flexible car un routeur ne filtre pas internet.

n°916659
flash_gord​on
Posté le 31-03-2016 à 17:11:56  profilanswer
 

Faut arrêter de jeter le Rpi à la figure de tout le monde. Tout le monde n'est pas bricoleur dans l'âme et n'a pas envie de passer ses soirées à comprendre comment installer un proxy linux etc.
 
Le RT1900 qu'il cite répond à ses besoins et est livré clé en main, prêt à brancher. S'il a le budget pour, je ne vois pas le problème et je ne vois aucun interet de lui conseiller de bricoler un truc en rpi.
 
A moins que tu ne te proposes de l'aider de A à Z pour la config / install. Quand on conseille une solution de ce type qui nécéssite bricolage/recherche etc, je considère que celui qui pousse/conseille devrait prendre ses responsabilités et fournir le support derriere.
 
/my 2cts.


Message édité par flash_gordon le 31-03-2016 à 17:12:23
n°916875
grotius
Posté le 01-04-2016 à 18:39:40  profilanswer
 

gardes les tes 2cts......
 
 
installer un pi ou configurer un routeur dans les 2 cas cela demande un minimum de travail et de connaissances. La différence c est que si le soft du routeur est mal foutu ben ce sera encore plus galère a configurer que le pi.

n°916937
Korben70
Posté le 02-04-2016 à 11:14:06  profilanswer
 

Merci pour vos avis
J'ai regardé la solution RPi mais j'avoue avoir la flegme de me lancer dans une config. Dans ce cas, autant configurer mon nas pour faire serveur proxy et filtrage de web
 
en plus je suis tombé sur un super routeur apparemment qui devrait permettre de bien répondre à tous mes besoins, je vais aussi pouvoir faire de l’agrégation de lien pour mon nas car il a 8 ports LAN et que j'étais au taquet avec 4 ports
C'est l'ASUS RTAC88U
 
je vais tester cela cette semaine ...

n°917098
Korben70
Posté le 03-04-2016 à 18:19:58  profilanswer
 

Outre les apports matériel par rapport à la livebox, je peux donc:
- gérer les plages horaires de connexion des équipements
- faire un filtrage de sites et appicatifs (assez limité mais existant)
- ajouter les DNS d'openDNS pour un filtrage URL plus poussé
 
Par contre je voudrais également intégrer dans le filtrage d'URL la blacklist de l'université de Toulouse mais là je vois pas comment faire.
Me vois mal copier les url une par une :pt1cable:  
quelqu'un aurait il une idée?
merci

mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 18:19:58  profilanswer
 

n°1102586
JohnWayne1​412
Posté le 06-01-2020 à 10:03:29  profilanswer
 

deterrage de vieux topic...  
Je cherche l'équivalent en 2020...

n°1102628
Korben70
Posté le 06-01-2020 à 14:32:32  profilanswer
 

Bonjour
J'utilise finalement le routeur asus AC88 et j'en suis globalement satisfait
 
J'ai indiqué en le routeur en dns des machines, le routeur tape sur les dns qui inclut des filtres de protection.
Le routeur comporte aussi un historique des requêtes mais trop court à mon goût. Cela permet néanmoins  
Il y a aussi un antivirus je crois pour la navigation
 
Ca me suffit au final, j'ai pas été cherché plus loin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Conseil pour controle parental de qualité

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour raccorder un PC au réseau (wifi/CPL)Demande de conseil
conseil achat futur nas[Conseil] Maison non cablée
Conseil pour un switchNumericable acheter prise murale et fiche F bonne qualite
Conseil RouteurDemande conseil pour sécuriser ma petite infrastructure
Installation NAS / Conseilconseil réseau domestique (2 routeurs)
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour controle parental de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR