Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil achat futur nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat futur nas

n°903605
croustekek​e
Posté le 10-01-2016 à 00:42:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
je suis nouveau sur le forum car je cherche l'aide d'initiés!
 
Je souhaite faire l'acquisition d'un nas.
Je vous présente ma config actuelle.
 
1 Pc amd Phenom II x 4 955 qui accueille Air Vidéo Server
(Ce petit logiciel fait des merveilles pour me permettre de lire des vidéos sur la télé de mon salon)
1 Apple TV3
1 Tv Hd Panasonic (sans DLNA ni USB... mais sur laquelle est branchée l'ATV3)
1 Ipad qui me permet via Air Vidéo et Airplay de lire les dessins animés de mes filles sans aucun soucis.
1 disque dur multimédia ms450h de LG qui, via son appli Nero Media Home 4 me permet de lire également des divx.
 
 
Tout mon contenu étant stocké sur ce fameux PC qui tourne 24h/24 et 7j/7 sans veille pour bénéficier du serveur immédiatement.  
Voici ma config:
phenom II x 4 955
4Go de ram
ssd samsung 256 Go
Alim 520W
caviar green 2To pour le stockage
 
Aujourd'hui, je souhaiterai acquérir un nas ou une solution économique et efficace pour me permettre d'éteindre mon PC.
J'envisageais l'achat d'un NAS Synology 216SE à 140€, le DS215J à 160€ ou le QNAP 231 à 150€, ou encore d'un WD ex2100 à 180€
Je mets en retrait les DS 214play et 216play qui pourraient convenir mais hors budget...
 
Je tiens également à signaler que ma solution avec Air Vidéo fonctionne à merveille et très rapidement avec l'Apple TV3
Je me moque que le nas transcode ou pas pour l'ATV3 et je veux bien utiliser une appli sur l'Ipad qui envoie le film via airplay.
Mais j'avoue qu'après de très nombreuses recherches sur le Net, je me perds un peu parmi toutes les références et leurs fonctionnalités.
 
Si vous vouliez bien me conseiller, je vous en serais très reconnaissant!
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 00:42:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil achat futur nas

 

Sujets relatifs
Avis sur achat d'un Modem Routeur WIFIAchat routeur wifi (Speedtest : 72 Mbps)
[Conseil] Maison non cabléeConseil pour un switch
Conseil RouteurAchat cable réseau
Demande conseil pour sécuriser ma petite infrastructureInstallation NAS / Conseil
conseil réseau domestique (2 routeurs)Conseil achat Routeur ou point d'acces wifi
Plus de sujets relatifs à : conseil achat futur nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR