Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Routeur

n°882750
le capitai​ne lamar
Posté le 17-11-2015 à 10:30:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai de plus en plus de services et je souhaiterai gérer ça de manière un peu plus confortable.
Je cherche donc un routeur qui me permettrait de regrouper les différentes fonctions dont j'ai besoin.
 
L'existant:
Une freebox V5: principal défaut l'obligation de rebooter à chaque changement de config ce qui ne peut se faire à distance. Le wifi préhistorique. La multitude de ports à ouvrir.
Un nas qnap TS639 pro sur lequel j'ai installer dnsmasq (il gère donc mon dhcp et dns interne). Il embarque aussi ma DB kodi et me sert à sauvegarder xpenology
Un serveur HP N54L avec esxi 5.1 qui fait tourner plusieurs vm:
  - un xpenology (qui faut que je passe en version 5 car toujours en 4.3). Beaucoup de services liés au multimedia tournent dessus (plex, lms, ftp, filestation, photosation,...)
  - un serveur debian avec xivo
  - un serveur ubuntu avec jeedom (domotique)
  - un windows 8.1 (nécessaire pour configurer la domotique de temps en temps)
 Un pc fixe 8.1 (accessible en rdp) pour la bureautique, traitement photo, ...
3 portables pour les taches courantes ( 1 mba sous yosemite, 2 portables 8.1)
des ipads et iphones
1 airport extreme 2013
1 airport express
un pchc
un lecteur multimédia dune bd prime
une imprimante multifonction
et j'en oublie certainement.
 
Je cherche donc un routeur qui me permettrait de gérer au mieux cette petite infra de geek.
- wifi pas obligatoire car je pense que je peux m'en sortir avec les 2 airport
- gestion dhcp et dns
- firewall
-serveur vpn
-reverse proxy
 
plutôt que de passer du temps à ouvrir ou fermer des ports je voudrais pourvoir configurer mon domaine (ovh) pour accéder à mes services de la manière suivante:
files.mondomaine.fr renvoi vers mon xpeno sur les dossiers partagés
sip.mondomaine.fr renvoi vers mon xivo
jeedom.mondomaine.fr renvoi vers mon controleur domotique
ftp.mondomaine.fr renvoi vers le servedur ftp
etc ...
 
Je souffre déjà assez en ssh avec ubuntu et debian je voudrais donc un truc relativement simple à configurer.
Ça fait des mois que je veux mettre en place le reverse proxy en me servant du qnap mais j'ai un peu laisser tomber en me disant que je reprendrai le sujet reverse proxy lorsque ma config sera un plus définie.
En fait ce ne sera jamais le cas. Comme tout bon geek je monte souvent des vms pour faire des tests, puis je laisse tomber ou au contraire j'installe un nouveau service.  
Je pense donc qu'un routeur prenant en charge la gestion de l'infra pourrait me simplifier la vie et la sécurité du reseau.
En effet mon jeedom et mon xivo sont sur le lan uniquement mais je voudrais les ouvrir à l'extérieur de manière sécurisée.
 
Donc ma question est simple quel matériel peut répondre à mes attentes?  
Il faudrait que je passe ma freebox en bridge mais qu'est ce que je perds comme fonctionnalités en bridge ?
le decodeur tv marche-t-il toujours ?
ais-je toujours accès à freephonie ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 10:30:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil achat Routeur ou point d'acces wifiConseil switch / routeur - réseau filaire
Conseil routeur double wanDemande conseil achat routeur Wifi
Conseil > choix d'un routeur wifi puissantconseil routeur
Besoin de conseil achat de switch/routeur wifi gigabit[Conseil] Quel routeur Wifi N derrière modem Numericable Castlenet
point d'accès wifi, routeur ou AP ?conseil d'achat pour un routeur
Plus de sujets relatifs à : Conseil Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR