Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil réseau domestique (2 routeurs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil réseau domestique (2 routeurs)

n°871171
hebka
Posté le 06-09-2015 à 12:55:16  profilanswer
 

bonjour:)
je vis dans une grande maison et je voudrais mettre en place un réseau domestique comme sur ce dessin:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/834062reseau.jpg
 
 
dans le halle d'entrée, il y a une livebox, en non dégroupé mais avec une connexion plus que correcte:).
Pour le moment cette livebox est reliée à 4 pièces via un réseau Ethernet cat 5e. (câble directement dans les murs)
Dans 3 de ces pièces, il n'y a qu'un seul poste connecté directement (pas souvent allumé)
Une tablette se connecte de temps en temps à la livebox en wifi (on coupe le wifi lorsqu'on ne s'en sert pas)
dans la dernière pièce, il y à plusieurs machines, toutes connectées sur un routeur netgear R6250: 2 pc's connectés en ethernet, une imprimante en usb sur le routeur, un portable et une tablette (+ de temps en temps 2 smartphone) connecté sur le wifi du routeur netgear quand il y a besoin.
 
Pour le réseau, les postes n'ont pas (et ne doivent pas avoir) accès les uns aux autres, sauf ceux connectés au routeur netgear. (seul la connexion internet est partagée)
 
Je voudrais ajouter un nas synologie DS215+ au niveau de la livebox (accessible à tous). La livebox n'ayant pas un routeur suffisant, je dois ajouter un appareil, le "?" sur le schémas.
 
A moindre cout, qu'est ce qui serait le plus pertinent selon vous? un switch? un routeur? (avec le budget le plus serré possible) Le link agrégation est il utile dans ce cas? (c'est une option dispo sur le nas)
 
enfin, est il possible dans cette configuration (via les routeurs ou autres) d’empêcher qu'un poste monopolise toute la bande passante, sauf si elle est disponible (par exemple avec des téléchargements?)
 
merci:)


Message édité par hebka le 06-09-2015 à 12:57:12
mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 12:55:16  profilanswer
 

n°871178
Mekthoub
Posté le 06-09-2015 à 14:01:33  profilanswer
 

Salut!
 
Il me semble que la solution parfaite, c'est la plus simple: Un switch Gigabit Ethernet. On en trouve à 20€ ou 30€, pour 8 ports...

n°871415
hebka
Posté le 07-09-2015 à 19:37:42  profilanswer
 

merci c'est ce que je pensais:) et concernant le link agregation et la gestion de la bande passante, ce ne sera pas utile/possible avec un simple switch j'imagine?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil réseau domestique (2 routeurs)

 

Sujets relatifs
Installation réseau dans maison neuve en construction : HELP!!!Conseil achat Routeur ou point d'acces wifi
Dock raccordé a disque dur réseauAvec quel IP communique un appareil de mon réseau ?
Installation domestique - Ajout d'un NAS - Regret sur achitectureinstaller un reseau avec antenne wifi exterieur
2 routeurs à la suite carte réseau plus détectée
Quel NAS pour un usage domestiqueProblème réseau sur un seul PC
Plus de sujets relatifs à : conseil réseau domestique (2 routeurs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR