Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse

n°606905
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 04-11-2012 à 01:08:38  profilanswer
 

Bonjour
Je lis dans un magazine que la 4G est 30X plus rapide que la 3G . En exemple ils montrent un téléchargement de film de 650 Mo qui prendrait (selon eux) 4 Heures en 3 G et 2 Minutes en 4G.
Alors je me demande bien pourquoi avec un GSM par voie des airs on arriverait a télécharger 650 Mo en 2 minutes alors qu'avec un PC (en ADSL) on met au moins 1/2 heure sinon plus.  Pourquoi ne transposent ils pas un système similaire sur les PC pour pallier au problème de ceux qui n'ont pas le haut débit ? Enfin pour ma part je plafonne a 3,5 mbts , j'aimerai bien avoir un plus gros débit mais je ne pense pas que ce soit pour demain.  
Ma question va paraitre idiote aux initiés , mais c'est vrai , pourquoi n'arrive t-on pas à avoir des débits identiques aux téléphones sur un PC ? Mais bon leur théorie de 650 Mo en 2 minutes je serai curieux de voir !!!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 01:08:38  profilanswer
 

n°606910
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-11-2012 à 01:52:47  profilanswer
 

Très simple, c'est des moyens de transfert différents, sur des medias physiques différents.
 
Quand on enregistre un nouveau record de vitesse en avion, ca ne fait pas rouler les trains plus vite ...
 
Au passage, 30 fois plus rapide que 4 heures, ca fait 8 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par ccp6128 le 04-11-2012 à 01:53:50
n°607007
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 04-11-2012 à 19:32:17  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Très simple, c'est des moyens de transfert différents, sur des medias physiques différents.
 
Quand on enregistre un nouveau record de vitesse en avion, ca ne fait pas rouler les trains plus vite ...
 
Au passage, 30 fois plus rapide que 4 heures, ca fait 8 minutes.

Je n'ai fait que recopier ce qui était écrit dans le magazine ^^  J'ai apprécié ton exemple !  :D  Mais en ce qui concerne les PC je pense qu'en les équipant avec les composants adéquats "ils" pourraient le faire ! Mais bon... je m'estime heureux avec mes 3,5mbts , il y en a qui sont encore en bas débit . Merci . @+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°607031
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-11-2012 à 22:47:06  profilanswer
 

hspyck a écrit :

Je n'ai fait que recopier ce qui était écrit dans le magazine ^^  J'ai apprécié ton exemple !  :D  Mais en ce qui concerne les PC je pense qu'en les équipant avec les composants adéquats "ils" pourraient le faire ! Mais bon... je m'estime heureux avec mes 3,5mbts , il y en a qui sont encore en bas débit . Merci . @+++


Tu peux mettre une clé 3G ou un 4G sur un PC sans soucis. Le problème qui se posera sera la couverture 3G/4G, en fonction de celle-ci et de ta localisation, ton PC n'aura pas forcément le maximum de la bande passante théorique idéale. Là où les gens sont encore en bas débit, je doute que les couvertures de réseaux mobiles soit hyper géniales.

 

Le choix d'une techno d'accès dépend entre autre de ces critères là.


Message édité par o'gure le 04-11-2012 à 22:48:11
n°607032
snaluori1
Utinam
Posté le 04-11-2012 à 22:51:13  profilanswer
 

C'est surtout une question de coût je crois et que si tout le monde télécharge sur le réseau mobile ça va vite saturer à mon avis, déjà que c'est le bordel dans un lieu saturé pour du surf normal.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°607075
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-11-2012 à 11:06:28  profilanswer
 

Surtout qu'en plus, ça ne ferait que comparer l'équivalent d'un ADSL 8Mb par rapport à de la fibre 100Mb [:spamatounet]  
C'est joli, c'est efficace, mais comme le rappelle o'gure avec la couverture 4G, c'est encore plus flagrant pour la fibre.
 
Quand à passer par les airs (radio) pour l'accès internet, il faut se souvenir qu'à la base le WiMAX devait justement permettre une meilleure couverture en haut débit (zones < 5Mb, minimum pour TV SD + internet + téléphone). "Devait"  [:spamatounet] ...
Idem pour le CPL, freiné par EDF alors qu'ils ont de quoi desservir en 8Mb 80% du territoire [:zest:1] (dans le meilleur des cas, si les lignes électriques ne sont pas endommagées/à terre)
 
Quand je vois certains département (la Nièvre, le Cher, la Dordogne, la Corrèze,...) où de telles technos feraient fureur dans les foyers et les entreprises, et qui ne sont pas mises en place (malgré pour le WiMAX un rappel à l'ordre de l'ARCEP qui a exigé de la mise en place... non suivi d'effet), avec en parallèle le développement du VDSL dans certaines zones (et pas des endroits qui peuvent être facilement fibrés en plus :whistle: ), j'ai l'impression que chaque FAI a tendance à vouloir sa techno, de manière à faire payer les autres s'ils veulent proposer du service dessus. Logique gouvernementale de la fracture numérique ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°607320
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 06-11-2012 à 01:32:21  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Surtout qu'en plus, ça ne ferait que comparer l'équivalent d'un ADSL 8Mb par rapport à de la fibre 100Mb [:spamatounet]  
C'est joli, c'est efficace, mais comme le rappelle o'gure avec la couverture 4G, c'est encore plus flagrant pour la fibre.
 
Quand à passer par les airs (radio) pour l'accès internet, il faut se souvenir qu'à la base le WiMAX devait justement permettre une meilleure couverture en haut débit (zones < 5Mb, minimum pour TV SD + internet + téléphone). "Devait"  [:spamatounet] ...
Idem pour le CPL, freiné par EDF alors qu'ils ont de quoi desservir en 8Mb 80% du territoire [:zest:1] (dans le meilleur des cas, si les lignes électriques ne sont pas endommagées/à terre)
 
Quand je vois certains département (la Nièvre, le Cher, la Dordogne, la Corrèze,...) où de telles technos feraient fureur dans les foyers et les entreprises, et qui ne sont pas mises en place (malgré pour le WiMAX un rappel à l'ordre de l'ARCEP qui a exigé de la mise en place... non suivi d'effet), avec en parallèle le développement du VDSL dans certaines zones (et pas des endroits qui peuvent être facilement fibrés en plus :whistle: ), j'ai l'impression que chaque FAI a tendance à vouloir sa techno, de manière à faire payer les autres s'ils veulent proposer du service dessus. Logique gouvernementale de la fracture numérique ?


Voila la réponse que j'attendais ! Oui le Wimax ...pourquoi n'exploitent ils pas ce système ? Peut être un blocage , (protectionnisme) des fournisseurs d'accès ? Idem pour le CPL , ça marche très bien en interne à la maison , je relie mon décodeur canal et mon disque multimédia et ça marche plutôt bien. Ils doivent pouvoir offrir du bon débit par les lignes enterrées déjà , et les lignes aériennes aussi pourquoi pas ? Faut il qu'un mister Free passe par la ? Attendons !
Merci pour les retours.  
Cordialement ! @+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°607330
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-11-2012 à 08:23:28  profilanswer
 

Pour le WiMAX, les FAI qui ont eu une autorisation d'exploitation ont indiqué comme motif pour ne pas l'installer une rupture de stock dans le matériel... réponse on ne peut plus normale non ? [:zest:1]  
Voir le communiqué de presse de l'ARCEP pour la métropole *, et celui de l'outre-mer.
Pour Bolloré, la techno est mise en cause, préférant dès 2011 voir pour la 4G. Pour Free, qui a une licence WiMAX, la techno "n'a pas d'avenir".
En gros, les requins ont préférés prendre une licence, pour ne pas l'exploiter... ensemble ? Donc ne parles pas d'un "mister Free", car Xavier Niel il est fort pour gueuler devant les médias, mais sa boîte n'est pas rose non plus :o
 
Aujourd'hui ces mêmes FAI investissent dans la fibre et le VDSL, promettant moultes choses,... mais si tu vois sur le topic unique VDSL, déjà il y avait au minimum 1 an de retard, et là on partirait sur 6 à 8 mois de plus. Normal quoi [:spamatounet]  
 

* : http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1449&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=7585fda8d8
** : http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1471&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=9762e16bf4


Message édité par bardiel le 06-11-2012 à 08:23:53

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment augmenter sa vitesse internet ?Vitesse transfert serveur ftp
?? vitesse de DL=270ko/s alors que j'ai que 1mb ?Vitesse de téléchargement
probleme de vitesse de connexion sfrVitesse téléchargement décroissante (Fibre Bouygues - Chrome)
comment limiter la vitesse de ma connection internetForcer la sychronisation adsl à une vitesse supérieure.
influence du cryptage sur la vitesse de transmissionVitesse internet
Plus de sujets relatifs à : vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR