Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment limiter la vitesse de ma connection internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment limiter la vitesse de ma connection internet

n°562062
docdino
Posté le 24-01-2012 à 20:17:02  profilanswer
 

:hello: J'ai un livebox partagé entre 3 PC et une xbox.
 
Ayant une connection maximale de 130kB/s je souhaite limiter la vitesse de chaque poste à 110kB/s de façon à maintenir un bon ping sur tout les postes même quand quelqu'un surf, télécharge, regarde youtube etc de façon à pouvoir jouer en ligne sur tout les postes et la xbox à n'importe quelle moment. Simple mais j'ai beau faire du google pendant des heures je ne trouve pas de logicielle ou astuce pour le faire.  :sweat:


Message édité par docdino le 24-01-2012 à 20:45:23
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 20:17:02  profilanswer
 

n°562076
BloodyCarn​age
Posté le 24-01-2012 à 22:26:03  profilanswer
 

Ce que tu veux faire s'appelle du QoS.
Idéalement, il te faut un router qui supporte le QoS et sur lequel tu vas attribuer une priorité plus élevée au trafic de la xbox.
Soit ta livebox le supporte (j'en doute) soit tu dois insérer un router qui le fait entre ta livebox et tes clients.
Dans le cas d'une approche software décentralisée, le PC1 ne tenant pas compte du trafic du PC2, rien n'empêche le trafic cumulé de saturer la connexion.

n°562079
docdino
Posté le 24-01-2012 à 22:45:10  profilanswer
 

Je suis un peu radin sur le network je préfère essayer de bidouiller quand c'est possible.
Une approche software décentralisée devrai être suffisant 99% du temps, puisque sur les 3 utilisateurs PC il est rare que 2 téléchargent des pages web ou autre en même temps.
Je vais voire sur google si avec QoS software je trouve quelque chose  :bounce:


Message édité par docdino le 24-01-2012 à 22:49:08
n°562093
BloodyCarn​age
Posté le 25-01-2012 à 07:56:35  profilanswer
 

Si tu veux vraiment une solution bricolée, il n'y a que très peu de choix gratuit et simple. Pour autant que je sache, c'est vieux mais ça fonctionne quand même avec win7:
 
http://bandwidthcontroller.com/trafficShaperXp.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment limiter la vitesse de ma connection internet

 

Sujets relatifs
Perte d'accès internet répété en Wifiswitch ou impérativement routeur pour partager connexion internet ?
débit internetconnection wifi impossible
Pas d'accès internet dans un village possible?historique internet provider
Renvoyer connection internet en wifiProblème connexion internet
Partage de connection internet en chambre d'hote 
Plus de sujets relatifs à : comment limiter la vitesse de ma connection internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR