Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365  366  367  368
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1230991
Flipper203
Posté le 05-02-2024 à 14:33:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flipper203 a écrit :

Question j’ai un udm se, si je branche mon las en 10g dessus est ce que derrière si j’ai 2 périphériques connectés en 1g sur le switch au final j’aurais bien 2g d’utiliser sur le nas ou bien j’aurais quand même 1g max à cause du switch de l’udm qui gère pas plus qu’1g en fond de panier ?


bon la vieillesse, on a discuté du sujet quelques pages avant...donc fond de panier à 1gb. Si on veut profiter de meilleur débit il faut mettre un switch plus performant connecté sur le SFP par exemple ? type USW-Enterprise-8-PoE ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 14:33:18  profilanswer
 

n°1231184
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-02-2024 à 20:32:15  profilanswer
 

Si je voulais améliorer mon wifi, constitué d'une unique AP-Lite, mais que je compte rester en 1gbs, aucun intérêt de prendre la U7 on est d'accord ?

 

Sur la specs la u6-pro fait même mieux en 5Ghz non ?

 

Question subsidiaire, vous arrivez à les revendre d'occase vos bornes de vieille génération ?
J'ai de quoi en mettre une deuxième pour couvrir plus (prévu dans la maison), mais aucune utilité pour le moment.

n°1231212
docmaboul
Posté le 06-02-2024 à 23:52:27  profilanswer
 

J'ai acheté une paire d'U7 récemment donc je peux te proposer un retour rapide.
 
J'ai fait des tests au préalable avec du matos du bureau et le gain en bande passante par rapport à une U6-pro dans mon environnement est de 20-30% (speedtest internet ou iperf local). Je suis obligé de faire du mesh pour couvrir une partie de ma maison, les gains sont du même ordre sur l'AP en mesh. En dl, je suis à 800mbits sur l'AP principal (en 80Mhz). Je n'avais jamais eu ça en wifi. Avec l'U6-pro c'était plutôt 600-650. Après mon 5Ghz n'est pas trop occupé (une dizaine de devices) et je suis dans la pampa, donc pas gêné par les box des voisins.
 
Au début ça fonctionnait franchement mal mais ubiquiti a mis à jour son firmware et il fallait aussi faire la maj des drivers sur les ordinateurs. Avec les dernières versions, ça semble être rentré dans l'ordre mais j'en installerai pas pour l'instant au bureau. Aussi, j'ai constaté une meilleure portée (1 ou 2m, c'était pas fou-fou non plus).
 
En 160Mhz, ça fonctionne toujours très mal. Le débit s'écroule, la latence explose.
 
Voilà :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 06-02-2024 à 23:53:54
n°1231269
marc-jule
Posté le 07-02-2024 à 15:00:39  profilanswer
 

Je fais une nouvelle installation dream machine + nvr protect.
 
J'hésite sur le choix des disques pour le NVR. Je lis certaines fois que le SSD n’est pas adapté pour l'enregistrement ... mais ce sont des posts de 2017 sur ui.com
 
C'est quoi le mieux ? Si je pars sur plusieurs SSD quelle marque privilégiée ?

n°1231271
Winpoks
Posté le 07-02-2024 à 15:10:56  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

J'ai acheté une paire d'U7 récemment donc je peux te proposer un retour rapide.
 
J'ai fait des tests au préalable avec du matos du bureau et le gain en bande passante par rapport à une U6-pro dans mon environnement est de 20-30% (speedtest internet ou iperf local). Je suis obligé de faire du mesh pour couvrir une partie de ma maison, les gains sont du même ordre sur l'AP en mesh. En dl, je suis à 800mbits sur l'AP principal (en 80Mhz). Je n'avais jamais eu ça en wifi. Avec l'U6-pro c'était plutôt 600-650. Après mon 5Ghz n'est pas trop occupé (une dizaine de devices) et je suis dans la pampa, donc pas gêné par les box des voisins.
 
Au début ça fonctionnait franchement mal mais ubiquiti a mis à jour son firmware et il fallait aussi faire la maj des drivers sur les ordinateurs. Avec les dernières versions, ça semble être rentré dans l'ordre mais j'en installerai pas pour l'instant au bureau. Aussi, j'ai constaté une meilleure portée (1 ou 2m, c'était pas fou-fou non plus).
 
En 160Mhz, ça fonctionne toujours très mal. Le débit s'écroule, la latence explose.
 
Voilà :hello:


 
Bon retour, ça confirme qu’attendre peut avoir du bon.  :jap:

n°1231302
Moz007
Posté le 07-02-2024 à 18:33:38  profilanswer
 

Pourquoi le 160 mhz est moins bon ?

n°1231365
maxou-33
Posté le 08-02-2024 à 13:37:37  profilanswer
 

Hello
 
j'ai un soucis avec mon réseau Unifi
 
Configuration:  
-Dream SE
- XG 6 PoE (Gen1)
- Switch 16 Poe (Caméra POE Unifi)
- U6 Pro
- U6 Enterprise
 
Le réseau fonctionne plutôt bien sauf par moment ma U6 Enterprise se connecter en sur la U6 Pro, je suis obligé de reboot la U6 Enter.
 
Et j'ai des petits Switch Flex Mini (Meuble TV, Chambre TV etc) dès que je les branches sur mon réseau
 
La Topologie M... / j'ai des pareils qui passent en fast Ethernet..  
 
j'ai reset mon réseau
j'ai reset les Flex Mini
Mais le soucis revient
 
Bilan mes appareils sont en wifi et je ne peux utiliser le Flex Mini, vous avez déjà vu / eu un REX en ce sens ?


---------------
Mon Feedback
n°1231384
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-02-2024 à 15:41:19  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Pourquoi le 160 mhz est moins bon ?


Fonctionner correctement avec une plus grande largeur de bande implique 2 choses, d'expérience perso au passage de 40 à 80 MHz :  
- que tes clients wifi le supportent, donc il faut une puce wifi plus récente. Pour le matériel plus ancien, ça empêche de se connecter, ou bien ça connecte et pas/peu de connectivité réseau  
- un environnement radio libre : peu perturbé, ni chargé en ondes radio émises par les points d'accès voisins  
 
En 160 Mhz logiquement ce serait encore plus exigeant que 80 MHz car il faut un bloc contigu avec 2x plus de largeur de bande qui soit non perturbé pour émettre correctement. Si c'est le cas, environnement sain, alors oui tu vas aller plus vite. Sinon, avoir une largeur plus grande ça augmente ton risque de te faire perturber par une source extérieure, donc de ne pas émettre ou recevoir correctement => le débit utilisable s'écroule


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1231784
pehun
Posté le 13-02-2024 à 14:53:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je vais arrêter de polluer le topic domotique, et poser mes questions ici :  
:)
J'ai actuellement 3 google wifi première génération (wifi 5) branchés en filaire sur un switch.
N'ayant pas moyen de faire des routes statiques ni sur mes google wifi, ni sur ma freebox, le seul moyen pour que mes périphériques wifi en 192.168.87.X voient mes périphériques filaires en 192.168.1.X a été que je branche les deux pates lan et wan du google wifi master sur le switch.
Tout ça fonctionne mais les perfs sont pas folles et une ou deux fois par an (ou à chaque coupure électrique), mes google wifi font n'imp et il me faut 5h pour les faire remarcher.
Plutôt que d'acheter du tplink ou du netgear, pour lesquels les commentaires sur amazon me montrent à peu près les mêmes soucis que ce que j'ai déjà :
 - Bugs
 - Perte de config
 - Impossibilité de limiter un périphérique en 2.4 GHz
Je me dis que c'est peut-être le moment de passer en unify.
J'ai un peu peur d'être incompétent, mais au contraire des bugs, l'incompétence peu se combattre
^^
j'aimerai donc acheter ça :  
https://eu.store.ui.com/eu/en/pro/c [...] ucts/u6-iw
3 fois, et peut être commencer par des injecteurs POE et passer ensuite à un switch poe.
J'ai déjà un switch poe dahua pour ma sonnette et son écran, mais il ne me semble pas que c'est du 48v, l'idéal serait ensuite, donc d'avoir un même switch pour tous les périphs poe, à condition qu'il existe des switchs qui sachent gérer ma sonnette et mes unify.
 
Mes questions sont donc :  
 - Pensez vous que quelqu'un à l'aise avec l'informatique mais pas expert réseau puisse bricoler tout ça sans y passer 3 semaines?
 - Puis je faire, comme avec mes google wifi un seul réseau wifi basé sur 3 points d'accès branchés en filaire avec config centralisée et roaming seamless d'un point à l'autre?
 - Pourrais je faire des routes statiques pour que mes périph wifi voient mes périph filaires?
 - Puis je héberger la console d'admin sur une vm vmware workstation et en même temps faire des modifs depuis mon mobile?
 - Est il possible d'avoir des remontés type "cloud" : notification sur mon mobile si quelqu'un de nouveau se connecte sur mon wifi, etc?
J'en oublie surement, n'hésitez pas à m'alerter sur ce que je devrai surveiller.

n°1231786
pehun
Posté le 13-02-2024 à 15:00:34  profilanswer
 

Autres questions, donc :  
 - Existe des switchs poe qui sauraient gérer ma sonnette et mes points d'accès?
J'ai l'impression que c'est directement chez ubiquity que c'est le moins cher, vous confirmez?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 15:00:34  profilanswer
 

n°1231798
pehun
Posté le 13-02-2024 à 17:12:28  profilanswer
 

Bon, visiblement, j'ai dit des conneries, ma sonnette est en poe, et même si ya marqué 12V sur l'entrée alim standard, le POE doit être en 48...
c'est juste une question de débit et d'ampérage entre le POE, POE+ et POE++

n°1231812
valentin
Posté le 13-02-2024 à 20:59:08  profilanswer
 

Pour essayer d’être concis.  
Il te faut un contrôleur, une VM c’est possible mais tu passes à côté du truc génial. Donc à ta place je partirai sur :
- UDM Pro / UDM SE / UDR
- 3x (ou 2x en fonction de la position de l’UDR si tu prends ce dernier) U7-Pro pour avoir le dernier si non U6-LR pour avoir la meilleure couverture.  
- USW-Lite-8-POE
 
Avec ça tu as un truc tout intégré : management depuis le téléphone ou le cloud, du VPN, du filtrage, du roaming, plusieurs SSID, histo des perfs, logs etc …

n°1231814
pehun
Posté le 13-02-2024 à 21:04:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
Ça apporte quoi l'ultra dream machine vs une VM ?
La config que je prévois me prive de quelle fonctionnalités ?(hors wifi 7)

n°1231817
valentin
Posté le 13-02-2024 à 21:44:47  profilanswer
 

C’est un exemple des fonctionnalités trouvées pour le cloud key, je n’ai pas trouvé pour UDM

Citation :

These features include:
 
License-Free SD-WAN
Signature-Based IPS/IDS Threat Detection
Application-Aware Firewall Rules
Policy-Based WAN and VPN Routing
Redundant WAN with Failover and Load Balancing
WireGuard and OpenVPN Server
OpenVPN and IPsec Site-to-Site VPN
Content, Country, Domain, and Ad Filtering


 
La page pour le controller : https://help.ui.com/hc/en-us/articl [...] ork-Server
De mémoire avec la VM tu peux seulement créer des réseaux wifi. Pas de fonctionnalité de routage/filtrage ce qui rejoint ce que j’ai mis la haut.

n°1231821
pehun
Posté le 13-02-2024 à 22:12:48  profilanswer
 

Ça tombe bien moi je veux commencer avec du wifi.
Je pense que je vais commencer avec une VM, j'upgraderai ensuite si je me sens limité

n°1231823
docmaboul
Posté le 13-02-2024 à 22:20:36  profilanswer
 

pehun a écrit :


J'ai actuellement 3 google wifi première génération (wifi 5) branchés en filaire sur un switch.
N'ayant pas moyen de faire des routes statiques ni sur mes google wifi, ni sur ma freebox, le seul moyen pour que mes périphériques wifi en 192.168.87.X voient mes périphériques filaires en 192.168.1.X a été que je branche les deux pates lan et wan du google wifi master sur le switch.


 
Il y a une raison particulière à ce que tes périphériques wifi et filaires soient sur 2 sous-réseaux différents ?

n°1231826
pehun
Posté le 13-02-2024 à 22:41:54  profilanswer
 

Ça faut le demander a free et a Google...
Je ne suis pas expert réseau et j'ai jamais compris pourquoi en utilisant un routeur filaire et un routeur wifi séparés on ne pouvait pas avoir un même réseau...
Mon but c'est que tout mes périphérique se voient, filaires et sans fil.
J'ai commencé a regarder des tutos pour unify, tous partent du participe qu'on a toute la panoplie unify...
Moi j'aimerai que les périphériques wifi connectés aux ap unify voient les périphériques filaires branchés sur la Freebox

n°1231828
valentin
Posté le 13-02-2024 à 22:47:48  profilanswer
 

Dans ce cas part sur un UDx.  
Tu fais le branchement suivant : freebox (tu coupes le wifi), câbles rj45 vers l’UDM.  
Tu mets les bornes Wifi et tout les équipements filaires connectés sur l’UDM.  
Tu auras tout dans une belle interface et tu pourras tout gérer simplement.

n°1231829
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-02-2024 à 22:48:15  profilanswer
 

C'est ce qui arrive qd on utilise des routeurs oui

n°1231830
docmaboul
Posté le 13-02-2024 à 22:49:38  profilanswer
 

pehun a écrit :

Ça faut le demander a free et a Google...
Je ne suis pas expert réseau et j'ai jamais compris pourquoi en utilisant un routeur filaire et un routeur wifi séparés on ne pouvait pas avoir un même réseau...
Mon but c'est que tout mes périphérique se voient, filaires et sans fil.

J'ai commencé a regarder des tutos pour unify, tous partent du participe qu'on a toute la panoplie unify...
Moi j'aimerai que les périphériques wifi connectés aux ap unify voient les périphériques filaires branchés sur la Freebox


 
tu aurais les références exactes de ton matériel wifi ? Tu n'as peut-être pas besoin d'acheter quoi que ce soit.
 
edit: tu dois pouvoir configurer tes google wifi en mode AP ou bridge (je ne sais pas quel nom ils ont pu lui donner). Ils intègrent manifestement une fonction serveur DHCP que tu dois désactiver au moment où tu fais ce changement aussi.


Message édité par docmaboul le 13-02-2024 à 23:02:22
n°1231831
ElMago31
Posté le 13-02-2024 à 23:11:44  profilanswer
 

En gros ce qu’il te faut ce n’est pas un routeur Wi-Fi mais des points d’accès (comme les UniFi, mais il y en a aussi d’autres marques).
 
Pour avoir 2 points d’accès chez eux et le contrôleur virtualisé, ça marche très bien et mes périphériques en Wi-Fi peuvent voir mes périphériques filaires et inversement.
 
Pour la mise en place tu as pas mal de tutos pour faire une installation et un paramétrage propre.
 
Quand à ton switch, vérifie bien la norme PoE qu’il est capable de sortir afin d’être sûr qu’il soit capable d’alimenter tes points d’accès (tu peux aussi nous donner ton modèle que l’on puisse t’aider).
 
De ton besoin aujourd’hui, je ne suis pas sûr qu’un UDM soit nécessaire (mais le fait d’avoir le contrôleur sur une VM te donneras envie de basculer sur une infra full UniFi).

Message cité 1 fois
Message édité par ElMago31 le 13-02-2024 à 23:12:44
n°1231832
docmaboul
Posté le 13-02-2024 à 23:19:56  profilanswer
 

@pehun à ta place, je lirais cette page: https://www.reddit.com/r/GoogleWiFi [...] idge_mode/
 

Citation :

Go to google WiFi app -> Networking & General -> Advanced Networking -> Network Mode -> Click on each device -> Bridged mode.


 
(tu peux ignorer tout ce qui concerne le mesh vu que tous tes google wifi sont câblés si j'ai bien compris)
 
cela fait, tu auras besoin de désactiver le serveur dhcp sur tes machins google puis de redémarrer tes périphériques wifi pour qu'ils prennent une adresse sur ta freebox

n°1231836
libussa
Posté le 14-02-2024 à 00:11:07  profilanswer
 

valentin a écrit :

C’est un exemple des fonctionnalités trouvées pour le cloud key, je n’ai pas trouvé pour UDM

Citation :

These features include:
 
License-Free SD-WAN
Signature-Based IPS/IDS Threat Detection
Application-Aware Firewall Rules
Policy-Based WAN and VPN Routing
Redundant WAN with Failover and Load Balancing
WireGuard and OpenVPN Server
OpenVPN and IPsec Site-to-Site VPN
Content, Country, Domain, and Ad Filtering


 
La page pour le controller : https://help.ui.com/hc/en-us/articl [...] ork-Server
De mémoire avec la VM tu peux seulement créer des réseaux wifi. Pas de fonctionnalité de routage/filtrage ce qui rejoint ce que j’ai mis la haut.


 
C'est pas du tout la meme chose, d'un côté t'as un soft qui va te permettre de gérer tes APs et éventuellement tes switchs, de l'autre c'est un routeur complet (qui va donc remplacer le routeur actuel). Le truc est performant et bien fichu, mais dans la liste de fonctions que tu cites, lesquelles sont vraiment intéressantes pour pehun (ou pour un réseau domestique lambda) ?
 
Si j'avais un conseil à donner, c'est partir sur des APs avec le soft qui tourne quelque part, VM oh autre (ça peut même être sur un ordi, pas besoin que ça tourne en permanence pour que le wifi fonctionne). Si besoin d'un routeur, regarder du côté edgerouter. Alors ok ça rentre pas dans l'interface léchée unifi, mais ça route du gigabit sans forcer (contrairement à l'UDR), et ça coûte beaucoup moins cher

n°1231865
pehun
Posté le 14-02-2024 à 10:15:48  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

En gros ce qu’il te faut ce n’est pas un routeur Wi-Fi mais des points d’accès (comme les UniFi, mais il y en a aussi d’autres marques).
 
Pour avoir 2 points d’accès chez eux et le contrôleur virtualisé, ça marche très bien et mes périphériques en Wi-Fi peuvent voir mes périphériques filaires et inversement.
 
Pour la mise en place tu as pas mal de tutos pour faire une installation et un paramétrage propre.
 
Quand à ton switch, vérifie bien la norme PoE qu’il est capable de sortir afin d’être sûr qu’il soit capable d’alimenter tes points d’accès (tu peux aussi nous donner ton modèle que l’on puisse t’aider).
 
De ton besoin aujourd’hui, je ne suis pas sûr qu’un UDM soit nécessaire (mais le fait d’avoir le contrôleur sur une VM te donneras envie de basculer sur une infra full UniFi).


Ah si tu as ma config cible je veux bien les étapes.
J'ai vu qu'il faut d'abord créer un vlan, créer un ssid, et assigner le vlan au ssid.
Tu as fait une route statique pour que le matos filaire soit vu?
Ou alors, tu as pu carrément soustraiter la gestion dhcp à ta freebox?
 
On va pas se mentir, je fais ça aussi pour me faire plaisir et geeker un peu.
Après, j'ai déjà un réseau filaire en 10GB, je vais pas tout changer juste pour avoir tout dans la même interface.
j'aime bien le fait de n'être limité que par mes compétences et le matos a l'air qualitatif.
Avec l'ap que j'ai trouvé, je vais en plus pouvoir passer en poe, ce qui va simplifier mon installation.
je ne vois pas bien le concept de l'udm, car je n'ai pas besoin de firewall, et que j'ai déjà une domotique/videosurveillance sous home assistant, donc pas besoin des fonctionnalités supplémentaires...
 
Avez vous un point d'attention que je devrai avoir?
 

n°1231881
ElMago31
Posté le 14-02-2024 à 11:33:38  profilanswer
 

pehun a écrit :


Ah si tu as ma config cible je veux bien les étapes.
J'ai vu qu'il faut d'abord créer un vlan, créer un ssid, et assigner le vlan au ssid.
Tu as fait une route statique pour que le matos filaire soit vu?
Ou alors, tu as pu carrément soustraiter la gestion dhcp à ta freebox?
 
On va pas se mentir, je fais ça aussi pour me faire plaisir et geeker un peu.
Après, j'ai déjà un réseau filaire en 10GB, je vais pas tout changer juste pour avoir tout dans la même interface.
j'aime bien le fait de n'être limité que par mes compétences et le matos a l'air qualitatif.
Avec l'ap que j'ai trouvé, je vais en plus pouvoir passer en poe, ce qui va simplifier mon installation.
je ne vois pas bien le concept de l'udm, car je n'ai pas besoin de firewall, et que j'ai déjà une domotique/videosurveillance sous home assistant, donc pas besoin des fonctionnalités supplémentaires...
 
Avez vous un point d'attention que je devrai avoir?
 


Hello,
 
Pour commencer, ma Freebox est en bridge et j'ai un OPNSense qui fait office de routeur.
 
Pour l'instant tout est sur la même plage d'adresse (d'où le fait que mon filaire voit mon sans fil et inversement).
La prochaine étape est de cloisonner tout ça avec des VLans.
 
Mais pour toi, il faudrait dans un 1er temps comme conseillé par mon VDD de passer tes Google WiFi en point d'accès afin qu'ils soient sur la même plage que ton réseau filaire (mais je ne sais pas si c'est possible) et voir si les performances sont les mêmes.
 
Si jamais tu t'orientes vers des points d'accès UniFi et un contrôleur virtualisé (ou pas, il peut s'installer sur un PC et une fois configuré plus besoin d'y aller) il faudra créer un SSID sur UniFi qui le diffusera à tes appareils via les points d'accès.
Pour ma part j'ai séparé le 2.4 GHz du 5 GHz (après c'est un choix perso).
Moi qui est 2 points d'accès UniFi (en WiFi 5), j'ai jamais eu de problèmes avec.

n°1231885
pehun
Posté le 14-02-2024 à 11:47:59  profilanswer
 

A l'époque de l'achat de mes Google wifi j'avais essayé les deux modes et il m'avait dit que c'était impossible avec 3 ap connectés en filaire, je ne sais plus pourquoi.

n°1231927
valentin
Posté le 14-02-2024 à 15:28:02  profilanswer
 

pehun a écrit :

Après, j'ai déjà un réseau filaire en 10GB, je vais pas tout changer juste pour avoir tout dans la même interface


Ne le prend pas mal, mais vu tes remarques et questions, pour moi tu ferais mieux de basculer complètement dans l’environnement Unifi.  
 
Effectivement tu peux tout faire avec juste des bornes wifi mais la il faut comprendre le réseau pour bien configurer le tout. BTW tout peut être sous le même sous réseau. Je le fais avec une livebox et 2 bornes unifi. C’est le moins cher.

n°1231987
pehun
Posté le 15-02-2024 à 09:23:03  profilanswer
 

houla non je ne prends pas mal, juste que j'essaie de tempérer entre mes ardeurs geek, le temps dispo pour faire tout ça, le budget etc :)
ya mes compétences aussi, mais je sais qu'avec du temps (dont je manque), j'arriverai à faire quelque chose :)
j'ai trouvé une solution peut être intermédiaire, plutôt que de prendre 3 ap wifi 6 chez unify, je prends 2 ap plus ça :  
https://eu.store.ui.com/eu/en/pro/c [...] oducts/udr
ca reviendrai à faire ce que j'ai fait à une époque, c'était à dire avoir deux réseaux, un full filaire, et un mixte sans fil/filaire, avec les serveurs essentiels qui ont une patte de chaque côté.
Par contre, c'est soldout...
j'ai l'impression que c'est un form factor ancien chez unify, car ce truc :  
https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Appa [...] a64bb30e43
et ce truc :  
https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Appa [...] a64bb30e43
semblent correspondre...
est ce que le fait qu'il y ait le petit écran oled fait que c'est la version wifi 6?

n°1231989
pehun
Posté le 15-02-2024 à 09:31:45  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté le dream routeur, pour le prix ça a l'air d'être une super affaire.
étant donné qu'il n'y a qu'une patte wan, je me demande si ça n'interdit pas le fait de la redondance 4G par contre

n°1231992
the_skwi
Posté le 15-02-2024 à 10:25:00  profilanswer
 

ils ont un module 4g externe (300€ je crois) que tu peux mettre n'importe où sur le réseau et qui permet de faire le secours

n°1231993
pehun
Posté le 15-02-2024 à 10:27:33  profilanswer
 

oui j'ai vu...
dans le pire des cas je ferai la bascule manuellement... le sujet c'est quand on a un arrachement de fibre qui prend plusieurs jours à corriger...
j'ai jamais réussi à faire ça avec les google wifi, il ne trouvait pas d'internet

n°1231994
pehun
Posté le 15-02-2024 à 10:29:12  profilanswer
 

Bon, en fait, j'ai l'impression qu'il n'y avait qu'un seul dream router à 80 balles

n°1232001
docmaboul
Posté le 15-02-2024 à 11:21:16  profilanswer
 

pehun a écrit :

houla non je ne prends pas mal, juste que j'essaie de tempérer entre mes ardeurs geek, le temps dispo pour faire tout ça, le budget etc :)
ya mes compétences aussi, mais je sais qu'avec du temps (dont je manque), j'arriverai à faire quelque chose :)


 

pehun a écrit :

Bon, j'ai acheté le dream routeur, pour le prix ça a l'air d'être une super affaire.


 
Tu aurais quand même pu essayer de passer tes google wifi en mode bridge. Ca a l'air d'être trois clicks et ça ne coûtait rien. C'est quand même dommage :/

n°1232002
pehun
Posté le 15-02-2024 à 11:24:03  profilanswer
 

j'avais essayé et ça n'avais pas marché, et quitte à passer du temps, autant gagner un peu en perf/fonctionnalité
le souci c'est pas de les passer en bridge, c'est que dès quya quoi que ce soit, ils ont tendance à pas répondre pendant un moment...

n°1232004
libussa
Posté le 15-02-2024 à 11:58:37  profilanswer
 

pehun a écrit :

Bon, en fait, j'ai l'impression qu'il n'y avait qu'un seul dream router à 80 balles


c'est parce que c'est un produit en fin de vie.
Attention aussi, ça ne peut router que 700mbps du WAN suivant la doc, des utilisateurs parlent de 5-600.
Et c'est sans features exotiques activée, si tu veux du VPN ou inspection, ça va s'écrouler.
C'est de l'entrée de gamme avec un CPU trop faiblard

n°1232008
docmaboul
Posté le 15-02-2024 à 13:20:06  profilanswer
 

pehun a écrit :

j'avais essayé et ça n'avais pas marché, et quitte à passer du temps, autant gagner un peu en perf/fonctionnalité
le souci c'est pas de les passer en bridge, c'est que dès quya quoi que ce soit, ils ont tendance à pas répondre pendant un moment...


 
Passer en bridge les google wifi ne suffira pas pour avoir un fonctionnement correct. Il faut aussi désactiver leur DHCP et redémarrer les clients wifi ensuite pour qu'ils prennent un configuration IP correcte. Ca doit prendre 5 minutes à tout casser.
 
Bon courage.

n°1232024
pehun
Posté le 15-02-2024 à 15:00:21  profilanswer
 

libussa a écrit :


c'est parce que c'est un produit en fin de vie.
Attention aussi, ça ne peut router que 700mbps du WAN suivant la doc, des utilisateurs parlent de 5-600.
Et c'est sans features exotiques activée, si tu veux du VPN ou inspection, ça va s'écrouler.
C'est de l'entrée de gamme avec un CPU trop faiblard


Bon, ben finalement, ma commande a été annulée, car le stock était mauvais...
je vais donc partir sur 3 ap et une vm pour manager...

n°1232104
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-02-2024 à 13:15:09  profilanswer
 

pehun a écrit :


Bon, ben finalement, ma commande a été annulée, car le stock était mauvais...
je vais donc partir sur 3 ap et une vm pour manager...


 
Et le unifi express?
https://eu.store.ui.com/eu/en/pro/c [...] roducts/ux

n°1232112
pehun
Posté le 16-02-2024 à 14:03:03  profilanswer
 

Non, le magic router, qui était trop comme point d'entrée/admin...
le unify express ne fait que l'hébergement de l'interface.

n°1232114
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-02-2024 à 14:17:15  profilanswer
 

Il fait AP / Router / Firewall / Unifi Network app vnon ?

n°1232115
pehun
Posté le 16-02-2024 à 14:20:54  profilanswer
 

yes, pour le magic routeur, pas pour le unify express, qui si j'ai bien compris fait AP, mais pas routeur et interface d'admin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365  366  367  368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR