Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis sur matériel ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur matériel ancien

n°643540
bigleb
Posté le 18-02-2013 à 20:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais posté ma question sur un autre site en rubrique informatique générale mais personne n'a pu me répondre, du coup je poste ici, je laisse les modérateurs apprécier de la pertinence de mon choix.
 
Quelques petites précisions d'abord. Si je ne suis pas un débutant en informatique je suis bien loin de maîtriser les réseaux et les serveurs. Afin de devenir un vrai « pro » j'ai investi dans de la doc que je potasse assidûment et, souhaite joindre la théorie à la pratique. Je vais donc monter un réseau « perso » mais comme si j'étais une petite entreprise de manière à apprendre toutes les subtilités de la gestion des réseaux et des serveurs. Le réseau, bien modeste, sera composé de trois postes fixes et d'un poste nomade.  
 
En regardant sur le net les offres de serveurs d'occases je me dis qu'acheter  un coucou assez ancien  ce serait, certes surdimensionnés mais aussi et surtout plus formateur me permettant de bosser avec du vrai matos prévu pour ça, d'autant que côté prix on tourne autour de 100/120 euros.
 
J'ai fait, une petite sélection que je vous soumet : HP DL 380 G4, HP ML 370  G4 et HP DL 740 G2. Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont bossé ou bossent avec ces serveurs, en matière de fiabilité, facilité de maintenance et, pour ne pas trop froisser madame, en terme de nuisances sonores ….
 
J'avais pensé installer Centos, ces machines étant certifiées Red Hat, est ce un bon choix ?
 
D'avance je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 20:31:22  profilanswer
 

n°643541
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-02-2013 à 20:50:37  profilanswer