Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants

n°712117
JumpZero
Posté le 23-10-2013 à 15:26:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je découvre le CPL. D’après ce que je lis la norme Homeplug AV (200Mbps) et la AV2 (500Mbps) permettent de brancher des adaptateurs de marque différentes.
Si j'ai 2 adaptateurs Homeplug AV de chez X qui sont déjà installés et fonctionnent j'en ajoute 1 autre (ou +) de chez Y, Homeplug AV aussi (ou même AV2 puisqu'il y a rétro-compatibilité).
J'ai juste à presser le bouton "group" du nouveau d'abord de l'existant ensuite, pour associer le nouveau au réseau crypté.
Et cette belle théorie se vérifie dans les faits? Pour de vrai? Ou bien c'est du pipeau commercial et il vaut mieux du matériel strictement identique?
Combien de fois on découvre trop tard qu'il fallait la révision 8.5.7b du firmware et que l'on avait la précédente seulement, ou un truc du même tonneau...
Donc si vous avez des retours d'expérience en ce sens merci de les faire partager.
 
--
Jmp0


Message édité par JumpZero le 23-10-2013 à 16:32:09
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 15:26:32  profilanswer
 

n°714136
JumpZero
Posté le 30-10-2013 à 17:41:23  profilanswer
 

Bjr,
 
Bon et bien j'ai essayé, ça ne marche pas!
Ou très mal.  
J'avais 2 Homeplug AV (200Mbps) Edimax HP-2002AV
J'ai acheté 4   AV2 (500Mbps)  c'est des D-LINK dhp-p309av
Les 4 AV2 fonctionnent très bien entre eux.
Les 2 AV fonctionnent très bien entre eux.
Mais impossible de mixer AV et AV2!... Enfin avec ces marques et ces modèles, de la à en tirer une généralité c'est autre chose.
--
Jmp0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants

 

Sujets relatifs
CPL + routeur wifi: ca peut marcher dans mon cas ?Kit CPL conlfit avec le Wifi ?
Problème CPL et Freebox RevolutionProblème: Mon installation CPL fait planter le réseau...
Quel CPL Choisir ?Information à propos des CPL
Réseau : CPL/Switch/Nas/Bbox[CPL] Choix
Problème coupures sur CPLInstallation CPL
Plus de sujets relatifs à : CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR