Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°988136
MilesTEG1
Posté le 30-08-2017 à 17:00:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flyman81 a écrit :


Ouais j'ai vu, le CPU est un Intel Atom CE5335 mais j'ai pas trouvé l'info sur le site de Syno.
Comme aujourd'hui le DS216play ne l'a pas j'imagine que le 214play ne l'avait pas.
 
Faudra que je teste avec mon 216+II qui lui l'a, pour voir s'il y a un impact perf avec le chiffrage activé (ce qui est toujours mieux pour certains docs).


Oui je pense que c'est ça ;) il n'a pas la puce :o
 
Sinon, je viens de faire un reboot du NAS, et ce con n'a pas remonté automatiquement les deux partages chiffrés que je viens de créer...
Faut obligatoirement passer par la clé USB pour que ça fonctionne ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 17:00:21  profilanswer
 

n°988137
MilesTEG1
Posté le 30-08-2017 à 17:11:31  profilanswer
 

Ha lors de la création d'une tâche avec HyperBackup, en local (Stockage partagé local et stockage externe), la fenêtre a un peu changé :
http://reho.st/self/0b25f7a51395e269d00a6e7e365f4e7e90d87bdb.png
 
Je test ici la sauvegarde d'un partage chiffré vers un autre partage chiffré lui aussi (ce ne sera pas utile si je chiffre la sauvegarde).
Mais je voulais voir si ça fonctionnait.
C'est le cas.
Mais à la création j'ai eu ce message :
http://reho.st/self/a5b07f02eca414aa00827ccc5e62a3af279278ff.png
Ce qui est un peu dommage d'avoir formulé ça ainsi, car le partage de destination est bien chiffré, c'est la sauvegarde qui ne l'est pas.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°988138
e_esprit
Posté le 30-08-2017 à 17:22:07  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui je pense que c'est ça ;) il n'a pas la puce :o
 
Sinon, je viens de faire un reboot du NAS, et ce con n'a pas remonté automatiquement les deux partages chiffrés que je viens de créer...
Faut obligatoirement passer par la clé USB pour que ça fonctionne ?


Ben en même temps, c'est quoi l'intérêt de chiffrer s'il déchiffre tout seul sans action de ta part ? [:babut26]  
Est-ce que tu as bien compris quel est l'intérêt de chiffrer ? (question sérieuse et pas du tout ironique/sarcastique)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°988145
MilesTEG1
Posté le 30-08-2017 à 18:07:38  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ben en même temps, c'est quoi l'intérêt de chiffrer s'il déchiffre tout seul sans action de ta part ? [:babut26]  
Est-ce que tu as bien compris quel est l'intérêt de chiffrer ? (question sérieuse et pas du tout ironique/sarcastique)


Oui j'ai bien compris l'intérêt de chiffrer les partages. Et je me rends compte en effet que ça ne serait pas sécurisé si c'était automatiquement déchiffré au lancement du NAS comme ça... Et que du coup la clé USB est utile. Mais faut une rallonge pour la planquer sous le meuble. Celui qui me volerait le NAS, débrancherait probablement tout et piquerait que ça.
À voir si ça vaut le coup de s'embêter pour ça ;)
 
mes sauvegardes sont systématiquement chiffrées dans le cloud, sauf mes cours sur OneDrive car j'ai besoin de pouvoir y accéder directement en me connectant à mon compte MS.
Ça me fait penser que je devrais peut être sortir de là mes documents plus personnels où il y a des infos sensibles... Faut que je crée un conteneur chiffré tiens...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°988146
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-08-2017 à 18:08:11  profilanswer
 


Sauf que je n'avais aucun accès. Et ma sauvegarde config 5.2 n'était pas acceptée. J'aurais dû en faire une autre avant upgrade mais bon...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988147
babble
RTFFP !
Posté le 30-08-2017 à 18:19:05  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ce qui est un peu dommage d'avoir formulé ça ainsi, car le partage de destination est bien chiffré, c'est la sauvegarde qui ne l'est pas.


Tu peux refaire exactement la même capture avec DSM en anglais ? Il est possible que la traduction soit en cause.

MilesTEG1 a écrit :

Et que du coup la clé USB est utile.


Utile, mais pas indispensable.
Sur les shares cryptés qui sont utilisés autour de moi, la clé est contenue dans la tête de l'utilisateur. En cas de reboot, il suffit de remonter les shares grâce au mot de passe et basta.
 


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988151
MilesTEG1
Posté le 30-08-2017 à 18:52:24  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu peux refaire exactement la même capture avec DSM en anglais ? Il est possible que la traduction soit en cause.


Heu, on peut changer la langue de DSM ?
 

babble a écrit :


Utile, mais pas indispensable.
Sur les shares cryptés qui sont utilisés autour de moi, la clé est contenue dans la tête de l'utilisateur. En cas de reboot, il suffit de remonter les shares grâce au mot de passe et basta.
 


Oui mais là l'objectif c'était que les sauvegardes puissent se faire sans que j'aille dans DSM... que ce soit avec HyperBackup, ou bien avec un logiciel sur l'ordi.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°988157
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-08-2017 à 20:14:29  profilanswer
 

https://i.imgur.com/eJInEUU.png


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°988163
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-08-2017 à 20:50:22  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Heu, on peut changer la langue de DSM ?


Heureusement ! C'est la première chose que j'ai fait après réinstallation. Ça et le fond noir.
C'est dans le paramètre personnel en haut à droite.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988164
MilesTEG1
Posté le 30-08-2017 à 20:56:23  profilanswer
 

Ça fait presque 6 ans que j'ai pas réinstallé DSM... donc je ne me rappelle plus du paramétrage initial de la langue :o :lol
Je vais aller voir ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 20:56:23  profilanswer
 

n°988175
ndi76
Posté le 30-08-2017 à 21:30:26  profilanswer
 

Bon je vais peut être vous faire marrer mais j'ai besoin de votre avis, je suis loin d'être un expert et certains trucs que j'ai pu lire dernièrement sur la sécurité me laissent pensif.
Est ce que les paramétrages que j'ai pu faire (ou laisser par défaut, me souviens plus) sont sécurisés pour vous, sachant que j'ai un usage très simple de mon NAS, uniquement sur mon LAN, sans besoin d'y accéder à distance.
Le seul accès vers lextérieur c'est pour télécharger les MAJ, et demain pour de la sauvegarde cloud.
 
AMHA ce doit être bon pour éviter toute possibilité d'intrusion, de snif, ou autre, mais bon quand on se met à trop douter hein  :(  
 
1 - Pas de configuration QuickConnect (désactivé)
2 - Accès externe aucun paramétrage (rien en DDNS, ni en configuration router, ni onglet avancé)
 
3 - Sur le menu Réseau : paramétrage manuel des DNS de mon ISP (le NAS étant en IP fixe, donc ne récupère aucune donnée depuis un quelconque DHCP) pour pouvoir aller chercher les MAJ
Interfaces réseau, seul LAN est connecté
Aucun paramètre contrôle trafic ni route statique (je me dis à quoi bon restant uniquement sur mon LAN, j'ai bon ?  :D )
Sur l'onglet paramètres de DSM, ya juste un truc de coché par défaut (ca me dit rien) : activer l'entête server dans les réponses HTTP, c'est quoi ce truc  :??:  
 
Sur le menu Sécurité sont cochés :
Améliorer la protection contre les falsifications...
Améliorer la sécu grace à l'entête HTTP...
Effacer toutes les sessions de connexion de l'utilisateur...
 
Pare feu désactivé (je me dis pour ne rester que sur le LAN, c'est pas utile, j'ai bon ?  :whistle:  
Et lorsqu'il va télécharger des MAJ chez Syno, et demain pour les remontées de sauvegarde vers un cloud, il y a pas de risques si ? faut il l'activer ?
 
Onglet protection : activer la protection DOS  
Onglet compte : activer blocage auto 5 tentatives sous 3 min, pas d'expiration
Protection du compte désactivée
 
Grand merci aux experts


Message édité par ndi76 le 30-08-2017 à 21:30:56

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988181
babble
RTFFP !
Posté le 30-08-2017 à 22:51:43  profilanswer
 

Tu as lu le §3 de la première page, y compris les liens à la fin du paragraphe ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988182
ndi76
Posté le 30-08-2017 à 23:11:16  profilanswer
 

Oui et j'ai aussi lu le tuto qui est indiqué plus bas lorsque j'ai démarré mon NAS.... je pense pas avoir fait n'importe quoi mais je me mets a vraiment douter, c'est sûrement très bête mais voilà c'est ainsi.
Et notamment quand j'ai lu toujours sur la FP le sujet du hack en cours (et ce même si je n'utilise aucune appli Logitech a ce jour).

 

Bref très conscient de mes limites et de mes faibles connaissances je viens simplement demander une confirmation que ce que j'ai fait me couvrira dans tous les cas, pensant avoir choisi une configuration plutôt restrictive  ;)


Message édité par ndi76 le 30-08-2017 à 23:11:53

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988185
babble
RTFFP !
Posté le 30-08-2017 à 23:31:31  profilanswer
 

Désactiver le firewall du NAS n'est pas ce que j'appellerais "une configuration restrictive", ce serait plutôt l'inverse.  
Bon si aucun port n'est ouvert côté routeur et que quickconnect est désactivé, les risques sont réduits, mais tout de même.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988189
e_esprit
Posté le 30-08-2017 à 23:54:55  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Sauf que je n'avais aucun accès. Et ma sauvegarde config 5.2 n'était pas acceptée. J'aurais dû en faire une autre avant upgrade mais bon...


Je pensais plutôt à mettre ça dans un cron quelconque, et sauvegarder la config obtenue avec le reste des données ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°988194
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2017 à 06:39:36  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je pensais plutôt à mettre ça dans un cron quelconque, et sauvegarder la config obtenue avec le reste des données ;)


Ahhhh! Je n'avais pas compris ton post comme préventif mais comme curatif ! Du coup oui, ça a un intérêt certain en effet :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988205
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 09:05:56  profilanswer
 

babble a écrit :

Désactiver le firewall du NAS n'est pas ce que j'appellerais "une configuration restrictive", ce serait plutôt l'inverse.  
Bon si aucun port n'est ouvert côté routeur et que quickconnect est désactivé, les risques sont réduits, mais tout de même.


 
Ok merci de ta réponse, je ne pensais pas cela utile voulant restreindre le trafic uniquement sur le LAN, mais je vais donc le réactiver par prudence.
D'autant plus que d'après ce que je lis, cela n'a pas vraiment d'effet négatif sur les performances.
 
Pour le reste je suppose que tout semble ok ?


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988215
babble
RTFFP !
Posté le 31-08-2017 à 10:56:50  profilanswer
 

Puisque tu ne te sers du NAS que sur le LAN, active le FW du NAS, et spécifie que tu n'autorises que les IP LAN à se connecter, et bloque tout le reste.

 

Concernant les DNS, je te conseille de mettre ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) comme ça si tu changes de FAI, tu ne te poseras pas la question de savoir pourquoi le NAS n'a plus accès aux dépôt des paquets ou aux mises à jour.

 

Enfin, à propos de l'IP fixe du NAS, il vaut mieux le mettre en DHCP et fixer son IP au niveau du routeur. Ainsi le NAS aura toujours la même IP (= IP fixe d'un point de vue client) et le jour où tu changes de FAI, pour peu que le routeur du nouveau FAI ne soit pas dans la même plage d'IP, le NAS ne disparaîtra pas et se verra réaffecter une nouvelle IP avec le bon format.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 31-08-2017 à 10:57:11

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988220
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 11:19:10  profilanswer
 

babble a écrit :

Puisque tu ne te sers du NAS que sur le LAN, active le FW du NAS, et spécifie que tu n'autorises que les IP LAN à se connecter, et bloque tout le reste.
 
Concernant les DNS, je te conseille de mettre ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) comme ça si tu changes de FAI, tu ne te poseras pas la question de savoir pourquoi le NAS n'a plus accès aux dépôt des paquets ou aux mises à jour.
 
Enfin, à propos de l'IP fixe du NAS, il vaut mieux le mettre en DHCP et fixer son IP au niveau du routeur. Ainsi le NAS aura toujours la même IP (= IP fixe d'un point de vue client) et le jour où tu changes de FAI, pour peu que le routeur du nouveau FAI ne soit pas dans la même plage d'IP, le NAS ne disparaîtra pas et se verra réaffecter une nouvelle IP avec le bon format.


 
Ok merci pour le tuyau. :jap:  
 
Pour l'IP fixe oui c'est vrai, mais je n'aurais pas ce souci dans la mesure où j'ai mon propre routeur indépendant du FAI (Syno RT1900)  ;)  


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988241
Flyman81
Posté le 31-08-2017 à 13:49:21  profilanswer
 

babble a écrit :

Concernant les DNS, je te conseille de mettre ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4)


Ou sinon pour éviter l’hégémonie de Google, on peut utiliser OpenDNS.
 

n°988242
e_esprit
Posté le 31-08-2017 à 13:53:06  profilanswer
 

Surtout pas OpenDNS, ceux sont des DNS menteurs :o

 

http://www.bortzmeyer.org/opendns-non-merci.html


Message édité par e_esprit le 31-08-2017 à 13:53:56

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°988244
Flyman81
Posté le 31-08-2017 à 14:01:47  profilanswer
 

Personnellement je n'ai jamais eu de souci de publicité ou d'affichage de mauvais site :jap:
 
Quant au

Citation :

Enfin, il y a ce qu'OpenDNS ne dit pas : puisque l'usage de leurs résolveurs est gratuit, quel est leur modèle d'affaires ? Simplement vendre l'information qu'ils ont récolté sur vous.


Pour finir avec

Citation :

Mais il existe aujourd'hui un service de résolveur ouvert honnête, c'est Google DNS


 
J'ai envie de dire [:kiks67]  
Google pour le coup on est sûr qu'ils exploitent des données de connexions, et en plus ils recoupent leur données avec les autres services.

n°988246
e_esprit
Posté le 31-08-2017 à 14:07:58  profilanswer
 

Que Google fasse des stats/recoupements, c'est certain (mais pour OpenDNS aussi d'ailleurs), mais au moins ils fournissent un service de DNS conforme aux normes, et ne décident pas si on doit pouvoir accéder à un domaine ou non [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°988249
Flyman81
Posté le 31-08-2017 à 14:21:14  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

ne décident pas si on doit pouvoir accéder à un domaine ou non [:spamafote]


Correction : ils ne décident pas si tu doit pouvoir accéder à un domaine ou non (pas plus qu'un autre). Ils peuvent simplement afficher quelque chose si tu tapes un adresse qui ne correspond à aucune IP. Ce qui n'est pas bien grave si c'est facilement reconnaissable. Et ça peut se désactiver.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ns-menteur


Message édité par Flyman81 le 31-08-2017 à 14:22:15
n°988250
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 14:22:50  profilanswer
 

Au final c'est peut être l'ISP qui a le moins d'intérêt financier à tripatouiller ses propres DNS non ?
Sans parler de l'impact d'image que cela pourrait avoir sur son business de base (vendre des abonnements)...


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988251
Naxos
\o/
Posté le 31-08-2017 à 14:40:19  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Au final c'est peut être l'ISP qui a le moins d'intérêt financier à tripatouiller ses propres DNS non ?
Sans parler de l'impact d'image que cela pourrait avoir sur son business de base (vendre des abonnements)...


Il est juste contraint par la loi française (et les injonctions de "censure" )
Google merci mais non merci, il en sait déjà bien assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 31-08-2017 à 14:41:06

---------------
[Folio Photos]
n°988252
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 14:43:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Il est juste contraint par la loi française (et les injonctions de "censure" )
Google merci mais non merci, il en sait déjà bien assez.


 
Certes mais dès lors vaut il mieux être soumis à la loi française ou à la loi du business selon le bon vouloir d'un prestataire quelconque  [:cbrs]


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°988256
babble
RTFFP !
Posté le 31-08-2017 à 15:15:36  profilanswer
 

Ça dépend de ce que tu cherches sur internet ...
 
http://www.presseocean.fr/sites/presseocean.fr/files/imagecache/detail/2014/10/21/pubs_tipiak_croutons_et_taboule_geniales_-_youtube_-_google_chrome-299336.jpg


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°988263
Flyman81
Posté le 31-08-2017 à 16:16:32  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Pour info, le DS216+ II est à 274.99€ (273.99, avec la livraison lente) sur mazon en prime...


Pour info je viens de voir sur NextInpact que l'offre est valable jusqu'au 7, bonne affaire :jap: https://www.amazon.fr/dp/B01G3HYR6G/

n°988265
shebangz
Posté le 31-08-2017 à 16:44:09  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Pour info je viens de voir sur NextInpact que l'offre est valable jusqu'au 7, bonne affaire :jap: https://www.amazon.fr/dp/B01G3HYR6G/


Vous pensez qu'un remplacent va arriver prochainement ? Un 218 par exemple.
 
Pour 490 en Amazon Prime. On peut avoir un 216+ II et 2x4 To Iron Wolf.  
 
C'est une bonne affaire ou de nouvelles gammes arrive prochainement ?
Je suis pas pressé mais je compte faire l achat d'ici la fin de l année.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 31-08-2017 à 16:53:34
n°988278
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-08-2017 à 17:16:51  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Ou sinon pour éviter l’hégémonie de Google, on peut utiliser OpenDNS.

 



Ou FDN ! Associatif, libre, non menteur et respectueux de la vie privée. Ne fonctionne qu'avec des dons.

 

Moi j'ai fais mon choix. Et ça ne sera jamais google.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°988310
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2017 à 19:01:41  profilanswer
 

Les DNS sont fiables ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°988312
fabb24
Posté le 31-08-2017 à 19:18:18  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les DNS sont fiables ?


 
Oui  :o  
ça fait des années que j'utilise les DNS de FDN


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°988319
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-08-2017 à 19:30:11  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les DNS sont fiables ?


On trouve les uptimes sur internet. Il me semble que c'est autour de 99,97% :o. Mais globalement, je n'ai jamais connu de pb en deux ans.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°988321
Winpoks
Posté le 31-08-2017 à 19:35:48  profilanswer
 

Il n'est pas question de faire ou non des choses louches. Mais c'est aussi une question de principe de ne pas vouloir être surveillé mais aussi de sécurité. L'argument d'actions louches est assez naïf et irréfléchi dans le cadre de la protection de la vie privée.

n°988325
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-08-2017 à 19:50:41  profilanswer
 


Moi j'ai déjà eu des soucis d'accès à des sites légaux avec les dns menteurs des fai.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°988330
Flyman81
Posté le 31-08-2017 à 20:23:31  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Vous pensez qu'un remplacent va arriver prochainement ? Un 218 par exemple.


Quand c'est dur à dire, mais il y aura forcément un remplaçant à un moment donné, c'est le jeu du renouvellement :)
Après ça n'enlève rien aux qualités du modèle actuel.
 

shebangz a écrit :

Pour 490 en Amazon Prime. On peut avoir un 216+ II et 2x4 To Iron Wolf.  
 
 
C'est une bonne affaire ou de nouvelles gammes arrive prochainement ?


Wep on en a parlé un peu plus haut, ça me parait être une excellente offre :)

n°988331
Flyman81
Posté le 31-08-2017 à 20:31:05  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Ou FDN ! Associatif, libre, non menteur et respectueux de la vie privée. Ne fonctionne qu'avec des dons.  
 
Moi j'ai fais mon choix. Et ça ne sera jamais google.


Interessant, je note merci :) https://www.fdn.fr/actions/dns/

n°988332
ndi76
Posté le 31-08-2017 à 20:44:31  profilanswer
 

babble a écrit :

Ça dépend de ce que tu cherches sur internet ...
 
http://www.presseocean.fr/sites/pr [...] 299336.jpg


 
Tipiak bien sûr  [:ddr555]


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR