Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?

n°283184
gor123
Posté le 03-06-2007 à 11:27:08  profilanswer
 

Des dartybox sur hfr ?
 
Perso je l'ai fais, j'ai laché free (3 lignes freebox differentes, jamais eu de problème) pour cette fois darty !
 
Pourquoi Darty ?
 
J'ai plus envi d'avoir à me prendre le choux au moindre problème, je ne veux pas d'engagement, je veux une hotline/assistance/sav disponible en cas de soucis à moindre frais ... comme j'ai un darty à 5min à pieds de chez moi j'ai fais le pari avec eux.
 
Au moindre problème, retour chez free.
 
Pour le moment je suis satisfait du démarrage, samedi 26 midi je me suis abonné en magasin et je suis rentré chez moi avec le modem et la box tv 160go.
Le mercredi 30 j'avais une synchro avec le net, tv et téléphone !
 
4 jours d'activation, record à battre ?
 
J'ai aussi testé rapidement le 3234, j'ai eu un technicien qui parle francais sans accent (apparament la hotline ne semble pas être en asie) en moins de 2 min, j'ai eu l'impression de téléphoner au sav d'ibm :D Je n'ai pas eu le temps d'attendre !
 
Bref, pour le moment c'est du bon SAUF LE WIFI à 49€ (carte pcmcia à mettre dans la box comme sur la freebox v4)
 
J'ai noté un gros défaut pour moi, il n'y a pas la radio FG comme sur la freebox  [:magnasuprema] ... ( je suis sérieux, je ne savais qu'il y avait une difference de programme :D)


Message édité par gor123 le 03-06-2007 à 21:56:17

---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 11:27:08  profilanswer
 

n°283193
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-06-2007 à 11:54:56  profilanswer
 

Et sinon ça te coûte combien par mois ? Je trouve aussi que c'est une bonne alternative à orange, tu n'as pas d'agence, mais tu as toujours des magasins :)


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°283198
gor123
Posté le 03-06-2007 à 12:00:35  profilanswer
 

J'ai pris l'abo à 34,90€ (+5€ de dégroupage total, ce n'est pas totalement gratuit chez darty, mais c'est toujour mieux que le prix de FT)
 
Vous bénéficiez de :
Disque dur intégré de 160 Go pour enregistrer jusqu’à 160 heures de programme  
Fonction « Direct Différé » pour suspendre un programme en direct et le reprendre quand vous voulez  
Enregistrement numérique en direct ou en mode programmé  
Votre vidéoclub DartyBox : Bientôt disponible  
Accès à plus de 40 chaînes, dont celles de la TNT, en numérique > toutes les chaînes  
Et aussi :
Décodeur TNT intégré et guide des programmes interactif  
Internet Haut Débit jusqu’à 20 méga  
Jusqu’à 6 adresses e-mail  
Appels illimités en local et national (hors numéros spéciaux) et vers de nombreuses destinations internationales > tous les tarifs  
Appels à tarifs avantageux vers les autres destinations internationales et vers les mobiles > tous les tarifs  
 
C'est plus cher que free mais le service à un potentiel bien plus élevé.
 
Box en panne ? Tu vas dans ton magasin darty par ex ...
 
Je pense que c'est une très bonne alternative à orange en effet.

n°283199
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-06-2007 à 12:03:06  profilanswer
 

C'est plutôt interressant, 10€ moins cher que chez orange, pas mal :jap:  
 
C'est en effet ce qui me dérange chez free, tu as à la box qui morte, tu n'as plus de téléphone/internet/télévision pendant 1mois (avec de la chance), chez orange/darty, tu appels et 30min après tu as une nouvelle box. Beaucoup plus sympa sur une ligne dégroupage totale/adsl nue.


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°283200
gor123
Posté le 03-06-2007 à 12:06:34  profilanswer
 

J'ai été bluffé par la hotline, j'ai téléphone deux fois pour des details ... c'est très rapide pour avoir quelqu'un (j'ai testé à 20h)
 
J'esper que cela va continuer et surtout que darty va plus évoluer comme free régulierement (tout le contraire de orange qui lag pas mal pour les nouveautées)

n°283258
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 03-06-2007 à 16:40:24  profilanswer
 

gor123 a écrit :

J'ai pris l'abo à 34,90€ (+5€ de dégroupage total, ce n'est pas totalement gratuit chez darty, mais c'est toujour mieux que le prix de FT)
 
Vous bénéficiez de :
Disque dur intégré de 160 Go pour enregistrer jusqu’à 160 heures de programme  
Fonction « Direct Différé » pour suspendre un programme en direct et le reprendre quand vous voulez  
Enregistrement numérique en direct ou en mode programmé  
Votre vidéoclub DartyBox : Bientôt disponible  
Accès à plus de 40 chaînes, dont celles de la TNT, en numérique > toutes les chaînes  
Et aussi :
Décodeur TNT intégré et guide des programmes interactif  
Internet Haut Débit jusqu’à 20 méga  
Jusqu’à 6 adresses e-mail  
Appels illimités en local et national (hors numéros spéciaux) et vers de nombreuses destinations internationales > tous les tarifs  
Appels à tarifs avantageux vers les autres destinations internationales et vers les mobiles > tous les tarifs  
 
C'est plus cher que free mais le service à un potentiel bien plus élevé.
 
Box en panne ? Tu vas dans ton magasin darty par ex ...
 
Je pense que c'est une très bonne alternative à orange en effet.

:hello:  
 
Le fait de payer 5€ de plus par mois pour le dégroupage total, ça t'as servi à quoi ? à ne pas ouvrir de ligne chez FT ?
 
Merci :)
 
Edit: Actuellement je n'ai pas de ligne chez FT et comme je compte reste au minimum 5 mois dans mon studio, il me faut un forfait sans engagement.


Message édité par KikitheKing le 03-06-2007 à 16:46:29
n°283307
gor123
Posté le 03-06-2007 à 21:57:42  profilanswer
 

J'ai du ouvrir une ligne oui (55€, je ne suis plus étudiant et je n'ai pas pris d'offre orange donc je n'y échappe pas :D)

n°283313
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-06-2007 à 23:16:37  profilanswer
 

gor123 a écrit :

J'ai été bluffé par la hotline, j'ai téléphone deux fois pour des details ... c'est très rapide pour avoir quelqu'un (j'ai testé à 20h)
 
J'esper que cela va continuer et surtout que darty va plus évoluer comme free régulierement (tout le contraire de orange qui lag pas mal pour les nouveautées)


Faux  :jap: Va voir un peu sur le lab orange si ça travail pas ... C'est juste qu'ils en font moins la promo, plus cher , mais au moins quand ils sortent quelques choses c'est prêt pour la grand public (bon on peut oublier la livebox sur ce coup  [:thalis] ) . Mais ça bosse chez orange, ptéte plus que free ;)


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°283454
gor123
Posté le 04-06-2007 à 19:55:36  profilanswer
 

Orange est de toute facon trop cher pour ce qu'il propose, darty pour les nb et free pour les geek :p (moi je suis un ex geek, pas un nb :lol:)

n°283539
phosphorel​oaded
Posté le 04-06-2007 à 23:55:10  profilanswer
 

Si d'autres personnes ont pris la Darty Box, pourraient-ils préciser combien de temps ils ont attendu avant que ce soit activé? 4 jours ça me semble particulièrement bas!  :heink:  :ouch:  
 
 
Est-ce un abonnement de 12 mois? :??:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 23:55:10  profilanswer
 

n°283542
freds45
Posté le 05-06-2007 à 00:01:03  profilanswer
 

Oui 4 jours c'est pas beaucoup. Mais c'est FT qui câble les lignes, pas le FAI ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°283546
gor123
Posté le 05-06-2007 à 07:38:48  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Si d'autres personnes ont pris la Darty Box, pourraient-ils préciser combien de temps ils ont attendu avant que ce soit activé? 4 jours ça me semble particulièrement bas!  :heink:  :ouch:  
 
 
Est-ce un abonnement de 12 mois? :??:


 
Pas d'engagement, pas de frais de résiliation.
 
Le seul frais que tu peux avoir c'est dans le cas ou tu choisis le dégroupage total, tu dois réactiver la ligne chez FT donc 55€
 

freds45 a écrit :

Oui 4 jours c'est pas beaucoup. Mais c'est FT qui câble les lignes, pas le FAI ;)


 
Alors Darty doit être aimé (ou doit savoir comment faire avec eux)de FT, parceque avec free j'ai à chaque fois attendu au moins 10J !
 

n°293976
kuma
Posté le 26-07-2007 à 12:43:24  profilanswer
 

Ca doit faire 2 semaines que j'ai la dartybox en dégroupage total et j'en suis plutôt content jusqu'à présent, là où j'avais du 1 méga chez orange, je monte à 2-3 méga chez darty pour moins cher.
 
Par contre hier je me suis aperçu que j'était descendu à 2 méga alors qu'avant je faisait du 3 méga. C'est normal que le débit fluctue tant que ça?

n°295604
mathaus38
Posté le 03-08-2007 à 19:55:14  profilanswer
 

:hello: Activation en 4 jours moi aussi chez Darty; début Juillet 2007.
La facilité: inscription en magasin, matériel sous le bras.
Pas d'engagement.
Interessant dans mon cas : plus de 3 km du central,des performances qui ne seraient pas meilleures chez les autres FAI
Seul inconvénient : achat de Kit Wifi pour 49 Euros
 
Installation très facile:
poste principal ethernet cables fournis + 1 kit wifi avec une clef wifi fournie.
J'ai ramé pour ajouter 2 portables wifi supplémentaires à cause des   :pt1cable:  filtres MAC (adresses MAC). La solution :
récupérer l'adresse MAC de la liaison Wifi du portable par
ipconfig -all; et ajouter cette adresse dans la config wifi de la
Dartybox (dBadmin) ... :)  :??:  
 
Pour l'instant, aucun autre souci.

n°327912
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-11-2007 à 08:57:53  profilanswer
 

:bounce:  
 
d'autres retours d'expérience ?

n°328045
Sevenz
Posté le 17-11-2007 à 06:43:59  profilanswer
 

bon ping ?

n°328096
petburn
Posté le 17-11-2007 à 13:39:07  profilanswer
 

bonjourtout le monde.
 
pour ma part, je suis client dartybox depuis janvier 2007 en dégroupé total à quimper.
 
l'activation a été rapide (1 semaine, avec un WE au milieu).
 
pas spécialement de soucis. Internet nickal, juste des "bugs" des fois avec la télé (j'ai la télé version normal, pas premiuim avec DD).
 
il y a moins de chaines que sur la freebox (j'ai aussi la freebox V'dans mon appart de Rennes).
 
le mois prochain, je vais quitter mon appart de Quimper, donc je pourais vous dire comment se passe la résiliation (apparement, la résiliation st efective 5 jours max après reception de la lettre de résiliation.)
 
j'appellerais quand même dansla semaine pour faire valider cela par la hotline.
 
et sinon, pour le ping, je ne sais pas. je sais juste que je n'ai pas de soucis pour jouer sur le live avec la xbox 360.
 
et niveau ligne, j'ai du 8000 ko en descandant, presque 900 ko en montant. à 1200 m du répartiteur.
 
bref, pas de soucis, reste à voir la résiliation.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°328379
Halfsup
Posté le 19-11-2007 à 14:07:48  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je viens de résilier mon abo chez Free vu qu'ils ne me livraient pas ma freebox (1Mois et demi de délai :fou:). Et maintenant j'hésite vraiment à choisir tel ou tel fai, j'en cherche un sérieux et qui ont un minimum de considération pour leurs clients.  
 
Apparemment ça à l'air d'être le cas chez darty, mais je me pose une question, chez free j'étais en dégroupage total, ils m'ont donné un nouveau numéro après réouverture   de ma ligne (l'ancien locataire avait résilié), si je veux savoir à quel offre je vais avoir droit c'est bien ce numéro qu'il faut que je fournisse non? (j'ai rien d'autre de toute façon :()

n°328382
petburn
Posté le 19-11-2007 à 14:32:27  profilanswer
 

bon, j'aurais mieux fait de ne rien dire...
 
je suis parti de chez moi vendredi, tout marchait. (ADSL, télé, téléphone)
 
Je reviens hier de WE, et plus rien ! pas d'ADSL, donc pas de télé ni de téléphone...
 
le seul voyant que j'ai d'allumé sur la dartybox est le voyant qui dit que la Box est bien allimentée. rien d'autre.
 
j'espère que je ne vais pas devoir appeler le SAV, surtout à partir de mon portable, ca va douiller.


Message édité par petburn le 19-11-2007 à 14:32:54

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°328974
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2007 à 15:29:02  profilanswer
 


Salut à vous :
 
J'aurais aimé savoir quelles sont les destinations à l'international que proposent les forfaits chez Darty ? Impossible de trouver la liste sur leur portail, si ce n'est "nombreuses destinations", et le tel pour plus de renseignements...
 
 
A petburn : tu n'as pas un magasin à proximité ? Plutôt qu'aller téléphoner...


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°328976
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2007 à 15:36:09  profilanswer
 

Au temps pour moi c'était ici :
 
https://www.dartybox.com/presentation/offre_tel.htm


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°328981
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2007 à 16:11:57  profilanswer
 

Je me trompe ou pour le moment les offres Darty en non-dégroupé ne prennent pas en charge les frais d'abonnement à FT (pas encore d'offre "ADSL Nu" ) ?
 
Car j'ai 2 sources d'infos contradictoires sur le sujet :
- http://www.presence-pc.com/tests/C [...] bit-244/5/
- http://www.dslvalley.com/adsl+nu+d [...] -2007.html
 
 
 
Edit : confirmation : pas d'offre d'ADSL Nu pour le moment (sont trop en avance chez presence-pc)... Par ailleurs le commercial n'est pas très au fait du futur sur ce cas là : "Ca peut être dans 1 mois, peut-être 2, ou 3"...  
 
Ca n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour. :/


Message édité par toum_toum le 22-11-2007 à 16:24:24

---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°328984
petburn
Posté le 22-11-2007 à 16:15:36  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
bon, comme lundi soir en retrant du boulot, je n'avais toujours pas de net, j'ai donc appelé avec mon portable.
 
j'ai été en communication direct avec un technicien.
 
il a vérifié uqe ma ligne n'était plus active depuis le dimanche 20h30.
 
il m'a fait faire une série de test (rien de bien violent, juste débrancher-rebrancher chaque cable et attendre.)
 
et au final, j'ai de nouveau internet.
 
par contre, pour la télé, je trouve qu'elle se fige trop souvent, ou alors une pixelisation abusée, qui empèche complètement de voir l'image...
 
je n'ai pas ce soucis à Rennes avec la FreeBox, ou je suis pourtant à la même distance du répartiteur qu'avec la DartyBox à Quimper.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°329326
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 14:35:08  answer
 

Citation :

dégroupage total


... est-ce que cela veux dire que tu n'as plus besoin de payer un abonement à france télécom?
parceque là je vais déménager, et j'ai pas envie de prendre un abonnement téléphonique ou de payer des trucs à france télécom si j'ai une box...
merci!

n°329333
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 14:39:21  answer
 

Est-ce que la dartybox propose un espace ftp comme chez free??

n°330148
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-11-2007 à 23:17:57  profilanswer
 


Non le dégroupage est une autre chose, mais qui peut être liée.
 
Ce dont tu parles est ce qu'on nomme l'option "ADSL Nu"


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
n°354207
little28
Chown of the Dead
Posté le 11-04-2008 à 05:34:20  profilanswer
 

Deterrage de topic !
 
Apres 1 mois à attendre que Free veuille bien me faire bouger de l'étape 1 de leur processus d'abonnement, j'ai annulé ma demande chez eux et je vais m'abonner chez Darty...
 
Par contre, meme en dégroupage total, il faut qu'une ligne france telecom soit d'abord ouverte et après on s'inscrit chez Darty qui vont faire le necessaire pour etre en dégroupage total...
 
A savoir qu'ils remboursent les 55€ d'ouverture de ligne, cool :)
 
Je repasserais donc chez Darty lundi pour m'abonner, j'espere que ce sera rapide pour l'activation.
 
Il n'y a apparemment pas beaucoup de HFRiens qui sont chez Darty, c'est parce que tout marche pour tout le monde ou bien personne n'y est inscrit :whistle: ??


---------------
Feed-Back HFR
n°354232
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-04-2008 à 10:43:35  profilanswer
 

chez moi ça marche :o

n°355191
petburn
Posté le 17-04-2008 à 11:39:26  profilanswer
 

j'ai été client dartybox pendant 1 an.
en fait, je suis déjà client Free chez moi, mais pour des raisons professionelles, j'ai du partir pour une mission "longue".
 
pour avoir l'adsl dans mon deuxième appart, j'avais pris dartybox parcequ'il n'y avait pas de durée d'engagement ni de frais de résiliation.
(je ne savais pas quand j'allais terminer cette mission).
 
je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la dartybox.
 
pas de soucis au niveau d'internet.
pour la télé, c'est quand même moins bien que Free, à savoir qu'il y a moins de chaines, et que le terminal répond moins bien (plus long entre le changement de chaine).
 
aucun soucis lors de ma résiliation.
j'ai envoyé une lettre courrant décembre 2007, disant que je voulais arrêter mon abonnement fin décembre 2007 (il n'y a pas de délais d'un mois pour la résiliation, il faut juste compter quelques jours pour que le processus passes l'administration).
 
ensuite, j'ai pu rendre le matériel direct dans un darty. (et pas celui ou j'avais souscris).
 
quelques semaines plus tard, j'ai eu le remboursement de la caution pour le boitier télé (75€).
 
donc pour moi, l'intéret par rapport à Free, c'est que c'est beaucoup plus pratique au moment de la résiliation (matériel retourné en magasin direct)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°355294
little28
Chown of the Dead
Posté le 17-04-2008 à 18:48:17  profilanswer
 

Finalement je n'ai pas pu prendre Darty Box, je ne suis pas en dégroupage total pour eux :o
 
Donc j'ai pris chez Orange en dégroupage total, 8mega + la TV, j'ai fait la demande avant hier et aujourd'hui la ligne était déja opérationnelle, du coup, j'ai meme pas encore eu le temps de recevoir mes identifiants (mais j'ai reçu la box ce matin) pour me connecter entièrement :o


---------------
Feed-Back HFR
n°355316
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 17-04-2008 à 19:41:43  profilanswer
 

Il n'y a pas de dégroupage chez orange  :o  
 
Dégroupage = fibrage et installation d'un DSLAM par un opérateur tiers.
 
Orange n'est pas un opérateur tiers vu qu'il utilise l'infrastructure France Telecom.
 
Ne pas confondre avec les offres dites ADSL nu ; ou on est toujours relié au matériel FT mais en utilisant que du numérique (adsl) et plus du tout tout ce qui est analogique (RTC).


Message édité par tomass le 17-04-2008 à 19:43:51

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°355322
little28
Chown of the Dead
Posté le 17-04-2008 à 20:37:44  profilanswer
 

ah ok :o
 
c'est l'offre Net sans abonnement téléphonique alors !


---------------
Feed-Back HFR
n°359380
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-05-2008 à 17:08:31  profilanswer
 

Yop, petit déterrage ;)
 
Je suis en A2I chez darty en job étudiant, j'en installe à la volée des dartybox et des dbox TV !
 
Les soucis de synchros sont extrêmement rare, et en cas de soucis, j'appelle un techos qui vient au domicile du client très rapidement :)
 
Dommage que la box ne me convienne pas, sinon j'aurai surement souscrit avec le tarif préférentiel employé ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°359442
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 13-05-2008 à 23:40:58  profilanswer
 

little28 a écrit :

ah ok :o
 
c'est l'offre Net sans abonnement téléphonique alors !


 
adsl nu  :jap:


Message édité par tomass le 13-05-2008 à 23:41:08

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°359443
ViMx
Modérateur
Posté le 13-05-2008 à 23:43:38  profilanswer
 

On va rester sur le topic le plus vieux et qui a le plus grand nombre de pages.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] _264_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?

 

Sujets relatifs
WAG54GX2 et CI BoxCI Box + Netgear DG834G -> Faire suivre les paquets ???
Qui Croire ? Noos Ou Darty ?Box ou modem-routeur ?
Acceder au disque dur TV Box chez Club-InternetProbléme Live Box
Comment me connecter à ma dartybox en wifi avec la carte wifi intégré 
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR