Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  2209  2210  2211  2212  2213  2214
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°902029
mulanee
Posté le 29-12-2015 à 12:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :pt1cable: qui répond quoi à qui? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 12:34:04  profilanswer
 

n°902033
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-12-2015 à 13:07:18  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


parce que a l'époque il y avait pas de disques de plus de 4To



Du coup, un disque de plus de 4To fonctionnerai?  :??:  :??:  
 
Je me méfie énormément de ce genre de limitations logicielles (ayant pour but non avoué de rendre les produits obsolètes et d'encourager leurs remplacement).  [:fabien27]

 
Edit : Bon, j'ai dit de la merde à priori : https://www.synology.com/en-global/ [...] mode=false Le site de Synology lui-même précise que des disques de 6 et même 8To sont compatibles.  [:implosion du tibia]  
 
Il est vraiment bien foutu le site de synology, que ce soit la compatibilité du matos, les fiches techniques, les comparatif, les tutoriels...j'ai tellement l'habitude des sites fabricants moisis que je pense même plus à regarder dessus. [:tinostar]
 


Message édité par carbon38 le 29-12-2015 à 14:25:19
n°902034
MilesTEG1
Posté le 29-12-2015 à 13:17:38  profilanswer
 

Bon je n'ai pas suivi toute la discussion, mais j'ai un disque de 4To dans mon DS214play, et il fonctionne super bien ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°902035
babble
RTFFP !
Posté le 29-12-2015 à 13:42:17  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi des disques plus gros ne fonctionneraient pas, à la vue de cet article : http://www.tomshardware.com/news/n [...] 27267.html

 

Et de ceux-ci : http://www.storagereview.com/synol [...] lay_review

 

http://webcache.googleusercontent. [...] fr&ct=clnk

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-12-2015 à 13:47:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°902036
babble
RTFFP !
Posté le 29-12-2015 à 13:49:25  profilanswer
 

mko a écrit :


What ????
Incompréhensible !!!


+1000  :pfff:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°902043
madkat
Posté le 29-12-2015 à 14:25:09  profilanswer
 

Les taches de backup créées avant mise à jour de DSM se comportent toujours comme avant.
 
Je vais en faire une nouvelle pour tester tiens.

n°902044
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-12-2015 à 14:26:03  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ne vois pas pourquoi des disques plus gros ne fonctionneraient pas, à la vue de cet article : http://www.tomshardware.com/news/n [...] 27267.html
 
Et de ceux-ci : http://www.storagereview.com/synol [...] lay_review
 
http://webcache.googleusercontent. [...] fr&ct=clnk


 
je viens d'éditer mon post, tu as raison, synology supporte des disques de plus grosse capacité : https://www.synology.com/en-global/ [...] mode=false


Message édité par carbon38 le 29-12-2015 à 14:42:21
n°902046
madkat
Posté le 29-12-2015 à 14:34:23  profilanswer
 

madkat a écrit :

Les taches de backup créées avant mise à jour de DSM se comportent toujours comme avant.
 
Je vais en faire une nouvelle pour tester tiens.


Bon je confirme, mais du coup il y a un historique des versions.
A voir si synology nous sors une application windows et linux pour lire les sauvegardes, en tout cas je conserve précieusement ma tache de sauvegarde actuelle.

n°902051
trictrac
Posté le 29-12-2015 à 14:43:35  profilanswer
 

mko a écrit :


What ????
Incompréhensible !!!


Bah si, si ton syno crash complètement, tu ne pourra exploiter ton backup qu'avec un nouveau syno, c'est vachement plus intéressant pour eux ...
Babble Raid ;)

n°902052
trictrac
Posté le 29-12-2015 à 14:47:25  profilanswer
 

madkat a écrit :


Bon je confirme, mais du coup il y a un historique des versions.
A voir si synology nous sors une application windows et linux pour lire les sauvegardes, en tout cas je conserve précieusement ma tache de sauvegarde actuelle.


 
Est-ce que tu pourrais ouvrir un bug pour leur poser la question ?
Si de nombreux beta testeurs leur remontent, il n'y a pas de raison qu'ils n'incluent pas l'option en question.
Vu que les taches existantes fonctionne encore 'oldscholl', ca doit pas etre sorcier de prévoir une case à cocher pour choisir le mode de fonctionnement ...
 
Edit : réponse à l'instant
 
The purpose for Backup & Restore is to do backup , not replication.
 
We import mult-versions from DSM 5.x, the another advantage is to avoid file pollution by antivirus like cryptolocker. Using this mechanism, it is able to restore single file, not a folder.
 
If you want to do replication, means the "backup files" will be accessed , we suggest you install WebDAV protocol in Linux server, use Cloud Sync package and sync files via WebDAV.
 
In the future, we will consider to support rsync protocol in Cloud sync protocol. Thank you for bringing this issue to us.
 
If you have any great suggestions, feature or third party product support requests, please kindly send them to our Product Management group at:
https://www.synology.com/en-global/ [...] y/feedback

Message cité 2 fois
Message édité par trictrac le 29-12-2015 à 15:05:17
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 14:47:25  profilanswer
 

n°902092
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-12-2015 à 18:05:48  profilanswer
 

babble a écrit :

Quelques pistes de recherche ici : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ifonction/

 

Pourquoi ne pas penser à mettre un petit serveur d'impression qui, d'après les retours fait ça très bien ?

 

Du coup tu gardes ton imprimante qui semble pas trop mal...

 



Edit je vais voir ça car le serveur d'impression fait aussi partage du scan en réseau.

 

Merci


Message édité par gatsu35 le 29-12-2015 à 18:07:15
n°902097
babble
RTFFP !
Posté le 29-12-2015 à 18:39:48  profilanswer
 

trictrac a écrit :


 
Est-ce que tu pourrais ouvrir un bug pour leur poser la question ?
Si de nombreux beta testeurs leur remontent, il n'y a pas de raison qu'ils n'incluent pas l'option en question.
Vu que les taches existantes fonctionne encore 'oldscholl', ca doit pas etre sorcier de prévoir une case à cocher pour choisir le mode de fonctionnement ...
 
Edit : réponse à l'instant
 
The purpose for Backup & Restore is to do backup , not replication.
 
We import mult-versions from DSM 5.x, the another advantage is to avoid file pollution by antivirus like cryptolocker. Using this mechanism, it is able to restore single file, not a folder.
 
If you want to do replication, means the "backup files" will be accessed , we suggest you install WebDAV protocol in Linux server, use Cloud Sync package and sync files via WebDAV.
 
In the future, we will consider to support rsync protocol in Cloud sync protocol. Thank you for bringing this issue to us.
 
If you have any great suggestions, feature or third party product support requests, please kindly send them to our Product Management group at:
https://www.synology.com/en-global/ [...] y/feedback


 
Au pros de la ligne de commande : ne serait-il pas possible de créer une tâche planifiée (cron?) dans laquelle on lancerait un petit bout de script qui ferait un simple rsync vers un dossier d'un autre disque des dossiers qu'on choisirait ?
Évidemment c'est moins convivial que des cases à cocher, mais bon...
A mon avis ça peut le faire, non ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°902102
louyseiz
Posté le 29-12-2015 à 19:33:17  profilanswer
 

Beaucoup d'utilisateurs de Plex ici? Ou de plugins similaires?
J'ai installe Plex, et mon DS413j mouline depuis 2 semaines a travers mes mp3 et videos, c'est normal docteur? :o


Message édité par louyseiz le 29-12-2015 à 19:33:48
n°902114
mulanee
Posté le 29-12-2015 à 22:23:20  profilanswer
 

C'est bien pour ça que j'ai désinstallé plex et que je fais faire le boulot par un boîtier externe.


Message édité par mulanee le 30-12-2015 à 08:23:05
n°902118
louyseiz
Posté le 29-12-2015 à 22:55:11  profilanswer
 

C'est-a-dire?

n°902132
babble
RTFFP !
Posté le 30-12-2015 à 00:12:58  profilanswer
 

Les processeurs J faut pas trop leur en demander.
Plex est très gourmand en ressources d'après les retours qu'on peut lire.
Un raspberry pi2 avec kodi décode quasi tous les flux audio vidéo se trouvant sur les shares. Jusqu'aux iso BR de plusieurs dizaines de Go full hd, son multicanaux non compressé...
Encombrement d'un paquet de clopes
Pour une cinquantaine d'euros Max
Générant zéro décibel
Consommant 3W


Message édité par babble le 30-12-2015 à 00:14:46

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°902144
mulanee
Posté le 30-12-2015 à 08:22:46  profilanswer
 

Citation :

C'est-a-dire?


 
Un boitier WDTVLive ou un PC avec Kodi

n°902145
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2015 à 08:40:55  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Citation :

C'est-a-dire?


 
Un boitier WDTVLive ou un PC avec Kodi


Ou un boitier android à 40 euros avec Kodi (+ un clavier sans fil à 24 euros) c'est ce que je fais.  
C'est le genre de matos largement moins cher qu'un mini PC qui au final apportera plus de boulot et coutera plus cher et consommera plus en électricité alors qu'un simple boitier android avec port HDMI et 4 ports USB ça fait très bien le boulot. Et au final ça sera largement plus evolutif qu'un WDTV Live car on pourra mettre à jour Kodi sans grosse prise de tête.

n°902154
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-12-2015 à 09:26:24  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ou un boitier android à 40 euros avec Kodi (+ un clavier sans fil à 24 euros) c'est ce que je fais.  
C'est le genre de matos largement moins cher qu'un mini PC qui au final apportera plus de boulot et coutera plus cher et consommera plus en électricité alors qu'un simple boitier android avec port HDMI et 4 ports USB ça fait très bien le boulot. Et au final ça sera largement plus evolutif qu'un WDTV Live car on pourra mettre à jour Kodi sans grosse prise de tête.


 
Plus évolutif qu'un player à la con oui, qu'un PC non :o
 
Si jamais tu veux monter un serveur web ou un autre truc sur ton boîtier, t'es marron.
 
Si y'a le budget, autant partir sur un NUC; mais effectivement la box Android fera le job  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°902155
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2015 à 09:33:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Plus évolutif qu'un player à la con oui, qu'un PC non :o

 

Si jamais tu veux monter un serveur web ou un autre truc sur ton boîtier, t'es marron.

 

Si y'a le budget, autant partir sur un NUC; mais effectivement la box Android fera le job  :jap:


Quand tu as un NAS chez toi, le serveur web est inutile :)
Mais détrompe toi sur Android tu peux aussi installer un serveur web :D
Et l'autre avantage d'Android par rapport à un PC c'est la quantité d'applications qui sont faites pour du tactile ou du clavier.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 30-12-2015 à 09:38:25
n°902156
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-12-2015 à 09:38:34  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Quand tu as un NAS chez toi, le serveur web est inutile :)


 
Ou pas.
 
Je préfère éviter de solliciter les HDD de mon NAS avec des accès répétés typiques d'un serveur web et d'une BDD.
 
Pour un usage NAS mon DS211J est plus que suffisant, alors que pour du web il est largement à la ramasse par rapport à mon NUC N2820  :jap:  
 
Mais là encore ça dépend des usages, c'est juste pour illustrer le fait que prendre un vrai PC pour faire tourner ton HTPC ça t'évite de te fermer des portes  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°902157
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-12-2015 à 09:40:15  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Quand tu as un NAS chez toi, le serveur web est inutile :)
Mais détrompe toi sur Android tu peux aussi installer un serveur web :D
Et l'autre avantage d'Android par rapport à un PC c'est la quantité d'applications qui sont faites pour du tactile ou du clavier.


 
Ouais on connaît, comme les mecs qui te disent qu'un RPi c'est le top pour faire un serveur web, après avoir fait un NGINX le plus optimisé possible et qui au final va galérer à te servir un Wordpress à plus de deux users en même temps  :)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°902158
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2015 à 09:43:35  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ouais on connaît, comme les mecs qui te disent qu'un RPi c'est le top pour faire un serveur web, après avoir fait un NGINX le plus optimisé possible et qui au final va galérer à te servir un Wordpress à plus de deux users en même temps  :)


Oui on est d'accord et de toute façon un PC chez soi c'est pas forcément utile comme serveur web :o, au pire tu t'en sers pour faire 2/3 connerie pou héberger une bricole, mais pour le reste, j'en vois pas trop trop l'utilité.
 
Enfin bref, je vais quand même regarder les possibilité des box Android, car comme HTPC c'est un bon produit une fois Kodi installé.

n°902159
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-12-2015 à 09:45:49  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Oui on est d'accord et de toute façon un PC chez soi c'est pas forcément utile comme serveur web :o, au pire tu t'en sers pour faire 2/3 connerie pou héberger une bricole, mais pour le reste, j'en vois pas trop trop l'utilité.
 
Enfin bref, je vais quand même regarder les possibilité des box Android, car comme HTPC c'est un bon produit une fois Kodi installé.


 
 :jap:
 

Spoiler :

Un serveur web @home avec la fibre ça passe crème  :love:


Message édité par WirIpse le 30-12-2015 à 09:47:35

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°902163
gegelensoi​s
Posté le 30-12-2015 à 10:39:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question de "merde" xD

 

J'ai réinstaller le DSM6 beta dans mon 415Play mais quand je veux accéder a mon nas via l'explorateur windows sa me demande mon mot de passe de mon compte utilisateur "admin" seulement et aprés je suis connecté.

 

On ne peux pas choisir de se connecter au nas via l'utilisateur qu'on souhaite ?

 

J'aurai voulu désactiver le compte "admin" et me connecter via l'utilisateur que je veux.

Message cité 1 fois
Message édité par gegelensois le 30-12-2015 à 11:19:23

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°902170
CorB3n
Posté le 30-12-2015 à 11:23:58  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ou un boitier android à 40 euros avec Kodi (+ un clavier sans fil à 24 euros) c'est ce que je fais.
C'est le genre de matos largement moins cher qu'un mini PC qui au final apportera plus de boulot et coutera plus cher et consommera plus en électricité alors qu'un simple boitier android avec port HDMI et 4 ports USB ça fait très bien le boulot. Et au final ça sera largement plus evolutif qu'un WDTV Live car on pourra mettre à jour Kodi sans grosse prise de tête.


Attention avec ces boitiers (Minix etc) a moins d installer OpenELEC si cest possible tous les codecs ne sont pas presents (VC1 notamment), sur NUC + OpenELEC tout roule parfaitement


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°902300
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2015 à 22:20:26  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Attention avec ces boitiers (Minix etc) a moins d installer OpenELEC si cest possible tous les codecs ne sont pas presents (VC1 notamment), sur NUC + OpenELEC tout roule parfaitement


Putain le minix ça coute un bras autant partir sur du mini PC à ce prix :D
Moi je parle de boitiers à moins de 40 euros FDPIN :D le genre de boitier dont tu te contrefout s'il lâche ou pas :D. Mais le truc en a dans le ventre.

n°902312
CorB3n
Posté le 30-12-2015 à 23:03:47  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Putain le minix ça coute un bras autant partir sur du mini PC à ce prix :D
Moi je parle de boitiers à moins de 40 euros FDPIN :D le genre de boitier dont tu te contrefout s'il lâche ou pas :D. Mais le truc en a dans le ventre.


Ben justement les chinoiseries sont souvent avec la meme base materielle et les memes contraintes (et le minix c'est bien de la merde par ailleurs)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°902318
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-12-2015 à 23:31:05  profilanswer
 

En terme de lecture video ce boitier à 40 euros fait mieux que mon Mede8er M600X3D :( qui ne lisait même pas certaines videos en divx 3 ou certaines pistes audio.
Au final pourquoi débourser 150 boules pour un produit fermé alors qu'un produit avec un soft open source (kodi) fait 2x mieux sont boulot.
D'ailleurs j'ai un Mede8er à me débarasser :D

n°902329
babble
RTFFP !
Posté le 31-12-2015 à 05:33:39  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une question de "merde" xD

 

J'ai réinstaller le DSM6 beta dans mon 415Play mais quand je veux accéder a mon nas via l'explorateur windows sa me demande mon mot de passe de mon compte utilisateur "admin" seulement et aprés je suis connecté.

 

On ne peux pas choisir de se connecter au nas via l'utilisateur qu'on souhaite ?

 

J'aurai voulu désactiver le compte "admin" et me connecter via l'utilisateur que je veux.


Bien sur, qu'on peut...
Paramètre les comptes de ton choix sous Dsm, et choisis le même login et mot de passe que ta session windows pour la création de ton compte perso, et tu n'auras même pas besoin de rentrer un mot de passe sous windows, le nas te reconnaîtra directement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 31-12-2015 à 11:38:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°902334
armadak
Posté le 31-12-2015 à 08:06:37  profilanswer
 

madkat a écrit :


 
C'est pas du tout le même processeur donc faudrait comparer les perfs annoncées par synology si elles sont encore disponibles. Il me semble qu'il n'y a pas de moteur de chiffrement matériel dans le processeur du 214play ce qui fait qu'il est moins performant dans certains cas.
 
Sinon tu peux aller dans le panneau de configuration / Services de fichiers sur tes deux NAS et comparer les paramètres avancés, tu trouveras peut-être une différence. Je te conseille aussi de vider le cache Samba dans ton DS214play, ça coute rien et ça a résolu un souci bizarre sur le miens (quand je faisais un clic droit sous windows sur un fichier le menu contextuel disparaissait dans la seconde)


J'avais déjà vidé le cache Samba mais cela ne semblait pas suffisant : le débit en lecture était erratique sur l'un ou l'autre des disques du DS214play. Par contre , j'ai enlevé un de mes 2 disques (le principal), puis effectué plusieurs tests avec le disque restant en le changer d'emplacement au cas où une des 2 slot SATA serait en cause : sans effet. Puis, quand j'ai remis le disque principal en place, un message de DSM 5.2 m'indiquait qu'il fallait réinstaller le système dessus. Cela a été fait fait en 10 sec. Pour finir, j'ai remappé sur mon pc les lecteurs réseaux qui vont bien vers le Synology ... et là miracle :  les perfs sont revenues (100Mo/s constant en écriture, 110Mo/s constant en lecture)  !
Donc c'était soit un pb de config ou de cache (la réinstall du système sur le disque principal a dû tout remettre en ordre). Maintenant, y'a plus qu'à faire la même chose sur le 2ème disque et cela confirmera bien la résolution du problème.
Merci pour ton aide précieuse !


Message édité par armadak le 31-12-2015 à 08:23:31
n°902335
Alic
Posté le 31-12-2015 à 08:30:25  profilanswer
 

Hello tout le monde, je viens vous demander un conseil pour le choix d'un NAS 4 baies dans les 300 euros.
 
Il s'agit juste pour moi d'avoir une plateforme de stockage sur le réseau à la maison accessible depuis tous les pc/tv/ect... Pas de besoin d'accès par internet.
 
J'ai deux DD en stock, un 750GO et un 1000GO que j'aimerai recycler, et j'aimerai avoir des baies de libres pour ajouter des disques durs plus tard.
 
J'ai repéré le modèle DS414 et DS414J. J'ai vu que le DS414 avait 1go de ram, contrairement au DS414J qui possède 512MO.  
 
Cette différence aura-elle une importance pour mon utilisation assez basique je suppose?
 
Merci par avance pour votre aide, j'avoue que je suis un peu perdu dans tous ces modèles :sweat:  
 
:hello:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°902336
armadak
Posté le 31-12-2015 à 08:37:01  profilanswer
 

Par contre, j'avais une autre question : j'effectue une sauvegarde croisée + cryptée par SSH des données (et non des volumes) entre mon synology et un autre qui se trouve sur internet. Sur les forums, les gens indiquent qu'il faut ouvrir le port 22 (SSH) et 873(RSYNC). Or, je n'ouvre que le port 22 et cela semble suffisant. Y'a un truc qui marche pas ou y'a un truc que j'ai pas compris : le fait d'encrypter encapsulerait-il RSYNC dans SSH ?

Message cité 1 fois
Message édité par armadak le 31-12-2015 à 08:45:49
n°902342
benbatd
Posté le 31-12-2015 à 09:42:45  profilanswer
 

En neuf pour 300e il n'y que le 414j. Sinon c'est 450€ plutot en neuf, a voir en occasion.
 
Il n' y a pas que la ram, mais le processeur. Les series J ne sont pas performantes, et dasn le cas d'ajout d fonctionnalités, ca se ressentira.
 
Si tu es certains de rester sur ce perimetre, le 414j conviendra. Mais combien sont passés vers les series "+" apres avoir gouté aux synology.

n°902350
Alic
Posté le 31-12-2015 à 11:06:52  profilanswer
 

benbatd a écrit :

En neuf pour 300e il n'y que le 414j. Sinon c'est 450€ plutot en neuf, a voir en occasion.
 
Il n' y a pas que la ram, mais le processeur. Les series J ne sont pas performantes, et dasn le cas d'ajout d fonctionnalités, ca se ressentira.
 
Si tu es certains de rester sur ce perimetre, le 414j conviendra. Mais combien sont passés vers les series "+" apres avoir gouté aux synology.


 
Merci pour les informations Benbatd  :jap:  
 
Effectivement, la série + est mieux, mais on est à 529 euros pour le DS415+.
 
Le DS414 est un poil plus chère que le DS414j, mais il a plus de ram et un meilleurs processeur, d’où ma question initiale sur la quantité de ram nécessaire.
 
Mon utilisation va être vraiment uniquement du stockage et de la lecture à partir du nas, donc je sais pas trop où me situer pour la question de la puissance.
 
 :hello:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°902354
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2015 à 11:29:03  profilanswer
 

Alic a écrit :


 
Merci pour les informations Benbatd  :jap:  
 
Effectivement, la série + est mieux, mais on est à 529 euros pour le DS415+.
 
Le DS414 est un poil plus chère que le DS414j, mais il a plus de ram et un meilleurs processeur, d’où ma question initiale sur la quantité de ram nécessaire.
 
Mon utilisation va être vraiment uniquement du stockage et de la lecture à partir du nas, donc je sais pas trop où me situer pour la question de la puissance.
 
 :hello:


Comme on disait dans les messages précédent :  
Le nas tu stockes, et pour la lecture tu prends un boitier à 40 euros et basta. C'est ce que je fais.

n°902360
reorx
Nain berserker
Posté le 31-12-2015 à 11:54:39  profilanswer
 


Hello,
 
@Alic
 
J'ai un DS411 et je lit mes rip de bluray en m2ts sans aucune compression depuis une Dune smart, sans aucun pb.
Je faisait la meme chose quand mes films étaient stockés sur un DS210J sans aucun souci non plus
 
par contre je n'ai jamais été dans le cas de figure de plusieurs lectures simultanée de gros fichier

n°902365
CorB3n
Posté le 31-12-2015 à 12:25:36  profilanswer
 

Quitte a stocker et lire via périphérique externe (smart Tv avec Kodi), autant prendre un Proliant N54L. Specs très bonnes, 4 baies + Xpenology le tarif est 2x moins cher que le Syno équivalent ! Et effectivement avec un NUC a côté (ou RPi etc) c'est le combo parfait.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°902374
Alic
Posté le 31-12-2015 à 13:01:31  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Comme on disait dans les messages précédent :  
Le nas tu stockes, et pour la lecture tu prends un boitier à 40 euros et basta. C'est ce que je fais.


 
Oki  :jap:  
 
Et comme boitier à 40 euros, tu parles de quoi exactement? Ma tv doit pouvoir faire ça je crois, mais bon jusqu'à maintenant, je lisais à partir d'un DD ou d'une clé branchée en USB.
 
 

reorx a écrit :


Hello,
 
@Alic
 
J'ai un DS411 et je lit mes rip de bluray en m2ts sans aucune compression depuis une Dune smart, sans aucun pb.
Je faisait la meme chose quand mes films étaient stockés sur un DS210J sans aucun souci non plus
 
par contre je n'ai jamais été dans le cas de figure de plusieurs lectures simultanée de gros fichier


 
Merci  :jap:  Pour la lecture simultanée de plusieurs fichiers ce ne sera jamais le cas. Éventuellement, transferts simultanés depuis les pc vers le NAS, et encore.
 
 

CorB3n a écrit :

Quitte a stocker et lire via périphérique externe (smart Tv avec Kodi), autant prendre un Proliant N54L. Specs très bonnes, 4 baies + Xpenology le tarif est 2x moins cher que le Syno équivalent ! Et effectivement avec un NUC a côté (ou RPi etc) c'est le combo parfait.


 
Merci pour ces info CorB3n. J'avoue que je n'y connais rien, le NAS me semblait plus clé en main qu'un serveur? Je me plante peut-être?
 
A propos du Proliant N54L, il faut acheter d'occasion du coup ? Il y ça ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7725_1.htm
 
Si je comprend bien Xpenology sert à faire passer le pc comme un serveur?
 
Les inconvénients de cette solution sont quoi exactement? Consommation plus élevé qu'un NAS, solution moins clé en main?
 
 
Merci vraiment à tous pour les informations, ça m'aide à comprendre et à avancer  :jap:  
 
Amicalement
 
Alic  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Alic le 31-12-2015 à 13:14:57

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°902382
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2015 à 13:27:37  profilanswer
 

Alic a écrit :

 

Oki  :jap:

 

Et comme boitier à 40 euros, tu parles de quoi exactement? Ma tv doit pouvoir faire ça je crois, mais bon jusqu'à maintenant, je lisais à partir d'un DD ou d'une clé branchée en USB.

 



 
Alic a écrit :

 

Merci  :jap:  Pour la lecture simultanée de plusieurs fichiers ce ne sera jamais le cas. Éventuellement, transferts simultanés depuis les pc vers le NAS, et encore.

 



 
Alic a écrit :

 

Merci pour ces info CorB3n. J'avoue que je n'y connais rien, le NAS me semblait plus clé en main qu'un serveur? Je me plante peut-être?

 

A propos du Proliant N54L, il faut acheter d'occasion du coup ? Il y ça ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7725_1.htm

 

Si je comprend bien Xpenology sert à faire passer le pc comme un serveur?

 

Les inconvénients de cette solution sont quoi exactement? Consommation plus élevé qu'un NAS, solution moins clé en main?

 


Merci vraiment à tous pour les informations, ça m'aide à comprendre et à avancer  :jap:

 

Amicalement

 

Alic  :hello:


Si ta TV a une prise réseau et si tu le faisais déjà, oui, ta TV pourras lire les vidéos de ton NAS, mais comme boitier à 40 euros, je parlais de ce genre de chose :
http://www.amazon.fr/Yuntab-S805-S [...] ywords=mxv
C'est un boitier android, je le mix avec un clavier qui fait aussi trackpad : Rii mini i8+
http://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wire [...] mini+i8%2B
Et voilà j'ai mon media center qui lis tout pour moins de 65 euros. tu peux installer les dernières versions de kodi et installer un vrai launcher (top tv launcher) et hop tu as ton joli petit media center qui va bien.
Après faut pas lui demander la lune non plus, mais il couvrira largement tes besoins

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 31-12-2015 à 13:29:16
n°902384
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-12-2015 à 13:29:43  profilanswer
 

Question : Je viens de recevoir les hdd pour mon nas, pour les vérifier, je le fait depuis un disque en usb ou je peux le faire une fois que les disques sont dans le nas? qu'est ce qui est préférable?  :??:  
 
(je pense utilise l'utilitaire de WD pour les tester)
 
edit : bon, j'ai tout lancé depuis le DD externe, je démonterai les disques après, c'est pas pour le temps que ca va prendre... :o Sinon, 160Mo/s ca envoie pour du hdd [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia] (débit que j'ai en esata avec les 2 hdd en train d'être testés en jbod dans le boitier externe).


Message édité par carbon38 le 31-12-2015 à 15:08:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  2209  2210  2211  2212  2213  2214

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR