Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  2209  2210  2211  2212  2213  2214
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°901715
madkat
Posté le 27-12-2015 à 12:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

En fait, c'est pas très pratique de rediriger vers un seul fichier texte, le Syno n'a pas la "vraie" commande 'grep'.
 

$ for i in /volume1/video/Divers/*; do /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo $i > "$i.txt"; done


 
Tu pourras ensuite trouver la liste des fichiers VC1 :
 

$ grep "^Codec ID" *.txt | grep WVC1
xxxxxx.mkv.txt:Codec ID                                 : V_MS/VFW/FOURCC / WVC1


 


S'il y a des espaces dans les noms de fichiers ça ne va pas fonctionner correctement.
Moi je ferais ça :

Citation :


find "/volume1/video/Divers/" -type f | while read f;
do
  dossier="$(dirname "${f}" )"
  fichier="$(basename "${f}" )"
  cd "${dossier}"
  /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo "${fichier}" > "${fichier}.txt"
done  


 
PS le forum rajoute des espaces dans les lignes dossier= et fichier= avant la parenthèse fermante, il faut les supprimer sinon ça marchera pas.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 12:21:52  profilanswer
 

n°901718
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-12-2015 à 12:25:06  profilanswer
 

J'ai quelques petites questions auxquelles je n'arrive pas à répondre tout seul.  
 
J'ai actuellement un disque externe en USB configuré en raid 1 (2x1To) qui me sert de backup en connectant périodiquement mes 2 laptop et en transférant manuellement les fichiers à sauvegarder. Outre le fait que c'est relativement fastidieux comme opération, j'arrive à court d'espace libre.  [:fabien27]  
 
Je comptais donc me prendre un Nas pour :  
- avoir mes fichiers multimédia dispo sur tous mes appareils à ma maison (pc, télé, ampli).
- faire des backup de 2 laptop.
 
Je n'ai pour le moment pas de réel besoin d'avoir accès depuis l'extérieur à ces données.
 
Je pensais donc prendre le DS415play + 2DD de 4To + un ptit onduleur.  
 
Question : est il possible de configurer un montage avec : 2 dd de 4 To en RAID 1 ou équivalent + 2 dd de 1To (ceux que j'ai déjà) en RAID 1ou équivalent = soit 5 To au total
 
Objectifs:
--> avoir l'ensemble de mes données sur 2 disques identiques et lisible en plug&play n'importe ou en cas de soucis sur un disque et/ou sur le NAS
--> pouvoir faire évoluer le NAS ultérieurement en remplaçant mes 1To par des disques de plus grande capacité
 
Edit : je ne sais pas si c'est important mais le NAS serait connecté a une freebox pour que les laptop y accèdent. (ils sont tous deux en Wifi).
 
C'est faisable? Mon raisonnement est débile?
 

Spoiler :

Pour le backup, je ne souhaite pas utiliser le cloud et je veux quelque chose de simple pour des questions de WAF. Expliquer à madame qu'elle doit mettre ses trucs importants sur le disque réseau de lettre "X" est possible. Lui demander quelque chose de plus complexe et ne fonctionnera pas. Contrainte importante donc  :o ²²²²

Message cité 3 fois
Message édité par carbon38 le 27-12-2015 à 12:29:10
n°901720
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-12-2015 à 12:50:08  profilanswer
 

si tu veux que tes disques soient lisibles en plug&play n'importe où en cas de soucis sur un disque ou/ou sur le nas alors le nas n'est pas une bonne idée pour toi

n°901724
CorB3n
Posté le 27-12-2015 à 13:22:41  profilanswer
 

madkat a écrit :


S'il y a des espaces dans les noms de fichiers ça ne va pas fonctionner correctement.
Moi je ferais ça :

Citation :


find "/volume1/video/Divers/" -type f | while read f;
do
  dossier="$(dirname "${f}" )"
  fichier="$(basename "${f}" )"
  cd "${dossier}"
  /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo "${fichier}" > "${fichier}.txt"
done  


 
PS le forum rajoute des espaces dans les lignes dossier= et fichier= avant la parenthèse fermante, il faut les supprimer sinon ça marchera pas.


 
 
Merci à tout les deux, à priori la commande :
 
find "/volume1/video/Divers/" -type f | while read f;  
do  
  dossier="$(dirname "${f}" )"  
  fichier="$(basename "${f}" )"  
  cd "${dossier}"  
  /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo "${fichier}" > "${fichier}.txt"  
done  
 
m'aura sorti un .txt sur chacun des .mkv. Maintenant y'a plus qu'à les lire 1 par 1, faire une recherche VC1 dans le texte, ou y a t'il plus rapide grace à mediainfo ?
 
Merci encore !


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°901725
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 27-12-2015 à 13:27:12  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


--> avoir l'ensemble de mes données sur 2 disques identiques et lisible en plug&play n'importe ou en cas de soucis sur un disque et/ou sur


 
pourquoi cette contrainte ?
car en effet, le nas n'est pas la solution. Ou sinon garder ton boitier disque externe avec tes 2*1to, mais au lieu de le mettre en raid1 tu mets en jbod ou 2 volumes en NFTs, et le ton boiter connecté en usb au cul du syno.

n°901726
madkat
Posté le 27-12-2015 à 13:31:36  profilanswer
 

Bah là c'était le but de faire un fichier par vidéo, si tu veux juste la liste des VC1 tu peux faire ça, je m'inspire du post de Fredouye parce que je connais pas mediainfo :
 

Citation :

find "/volume1/video/Divers/" -type f | while read f;
do
  /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo "${f}" 2>/dev/null | grep -q 'VC1' && echo "${f}" >> /tmp/vc1List.txt
done


 
Normalement ça va te créer une liste des fichiers avec le codec VC1 dans le répertoire /tmp, tu peux adapter l'emplacement comme tu veux.
Si tous tes fichiers VC1 ont la même extension, comme mkv par exemple, tu peux ajouter -name \*.mkv derrière le -type f pour accélérer le traitement.

n°901729
CorB3n
Posté le 27-12-2015 à 13:37:12  profilanswer
 

madkat a écrit :

Bah là c'était le but de faire un fichier par vidéo, si tu veux juste la liste des VC1 tu peux faire ça, je m'inspire du post de Fredouye parce que je connais pas mediainfo :
 

Citation :

find "/volume1/video/Divers/" -type f | while read f;
do
  /var/packages/mediainfo/target/bin/mediainfo "${f}" 2>/dev/null | grep -q 'VC1' && echo "${f}" >> /tmp/vc1List.txt
done


 
Normalement ça va te créer une liste des fichiers avec le codec VC1 dans le répertoire /tmp, tu peux adapter l'emplacement comme tu veux.
Si tous tes fichiers VC1 ont la même extension, comme mkv par exemple, tu peux ajouter -name \*.mkv derrière le -type f pour accélérer le traitement.


 
Vous êtes vraiment des bons tout les deux. J'ai réussi à sortir ma liste de fichiers uniquement en VC1 de mes 300 fichiers (j'ai aussi trié en "VC-1" car c'est moi qui ai remuxé chacun des MKV en ajoutant le format vidéo/audio a l'écrit, des fois que j'ai mis un tiret ou il ne fallait pas).
 
La dernière étape étant de trouver un logiciel qui me permettra de demuxer/réencoder lossless/remuxer mkv sans aucune perte ni problème d'affichage (désentrelacement etc.). Et ça, c'est pas gagné ! Mais j'ai déjà une bonne base grâce à vous !


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°901732
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-12-2015 à 13:49:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

si tu veux que tes disques soient lisibles en plug&play n'importe où en cas de soucis sur un disque ou/ou sur le nas alors le nas n'est pas une bonne idée pour toi


 
Ca n'est donc pas faisable? (il me semblait pourtant avoir compris que c'était possible sur la FP, avec le mode basic + synchro périodique)
 
Sur un synology, si le boitier crame 3 ans plus tard et que le boitier n'est plus fabriqué, on perd tout, pwned?  :heink:  
 
C'est dingue quand même [:zedlefou:1] ....je cherche juste à avoir une redondance de mes données importantes, que je n'ai pas la place de garder sur les laptop

n°901735
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-12-2015 à 13:57:11  profilanswer
 

Negro a écrit :



pourquoi cette contrainte ?

car en effet, le nas n'est pas la solution. Ou sinon garder ton boitier disque externe avec tes 2*1to, mais au lieu de le mettre en raid1 tu mets en jbod ou 2 volumes en NFTs, et le ton boiter connecté en usb au cul du syno.


 
je voudrais juste sécuriser mes données en fait.  :jap:  
 
Que ce soit en cas de panne d'un disque (d'où les 2 disques identiques) ou en cas de panne du NAS (d'ou le fait qu'ils soient lisibles ailleurs).  
 
Cela dit, je ne compte pas démonter le disque et l'utiliser ailleurs à proprement dit. Je me projette simplement dans quelques années ou le D415 ne sera plus produit, je ne veux pas me retrouver enfermé dans un format qui me fera tout perdre. Après, si, le jour ou le synology grille, je peux m'en payer un autre, foutre les DD dedans et être sur de tout récupérer, ca me va moi.

n°901736
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-12-2015 à 14:00:55  profilanswer
 

Bon, mes 4 HDD de 2to affichent presque 33k heures d'utilisation et j'ai peur qu'ils lâchent tous en même temps si il y a un soucis.
 
Du coup je vais racheter 4x 3 ou 4to ça va surtout dépendre du tarif.
Il faut que je regarde vers les WD Red ? Il y a d'autres modèles conseillés ? Des bons plans en ce moment ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 14:00:55  profilanswer
 

n°901740
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 27-12-2015 à 14:34:36  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

je voudrais juste sécuriser mes données en fait.  :jap:

 

Que ce soit en cas de panne d'un disque (d'où les 2 disques identiques) ou en cas de panne du NAS (d'ou le fait qu'ils soient lisibles ailleurs).

 

Cela dit, je ne compte pas démonter le disque et l'utiliser ailleurs à proprement dit. Je me projette simplement dans quelques années ou le D415 ne sera plus produit, je ne veux pas me retrouver enfermé dans un format qui me fera tout perdre. Après, si, le jour ou le synology grille, je peux m'en payer un autre, foutre les DD dedans et être sur de tout récupérer, ca me va moi.

 

c'est du linux, donc ca peut se relire dans trop de probleme, soit au cul d'un autre syno, soit dans un pc mais il faut un minimum de connaissance

 

perso pour sécuriser mes données de mon syno en RAID5 (4*2TO), j'ai un hubic de 15TO  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 27-12-2015 à 14:34:48
n°901746
babble
RTFFP !
Posté le 27-12-2015 à 15:30:10  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

(sympa la FP  :jap: )


  :jap:

 
carbon38 a écrit :

J'ai quelques petites questions auxquelles je n'arrive pas à répondre tout seul.

 

J'ai actuellement un disque externe en USB configuré en raid 1 (2x1To) qui me sert de backup en connectant périodiquement mes 2 laptop et en transférant manuellement les fichiers à sauvegarder. Outre le fait que c'est relativement fastidieux comme opération, j'arrive à court d'espace libre.  [:fabien27]

 

Je comptais donc me prendre un Nas pour :
- avoir mes fichiers multimédia dispo sur tous mes appareils à ma maison (pc, télé, ampli).
- faire des backup de 2 laptop.

 

Je n'ai pour le moment pas de réel besoin d'avoir accès depuis l'extérieur à ces données.

 

Je pensais donc prendre le DS415play + 2DD de 4To + un ptit onduleur.

 

Question : est il possible de configurer un montage avec : 2 dd de 4 To en RAID 1 ou équivalent + 2 dd de 1To (ceux que j'ai déjà) en RAID 1ou équivalent = soit 5 To au total

 

Objectifs:
--> avoir l'ensemble de mes données sur 2 disques identiques et lisible en plug&play n'importe ou en cas de soucis sur un disque et/ou sur le NAS
--> pouvoir faire évoluer le NAS ultérieurement en remplaçant mes 1To par des disques de plus grande capacité

 

Edit : je ne sais pas si c'est important mais le NAS serait connecté a une freebox pour que les laptop y accèdent. (ils sont tous deux en Wifi).

 

C'est faisable? Mon raisonnement est débile?

 
Spoiler :

Pour le backup, je ne souhaite pas utiliser le cloud et je veux quelque chose de simple pour des questions de WAF. Expliquer à madame qu'elle doit mettre ses trucs importants sur le disque réseau de lettre "X" est possible. Lui demander quelque chose de plus complexe et ne fonctionnera pas. Contrainte importante donc  :o ²²²²



Comment tu fais pour avoir UN disque USB en raid1 ? Faut-il comprendre que c'est un boîtier USB avec DEUX disques dedans ? (je pense que oui)
Ton montage raid1 4+4 et 1+1 est possible. Est-ce que c'est vraiment ce que tu souhaites, c'est autre chose.
Si tu veux que les données soient emportables et accessibles immédiatement en plug and play, il suffit de mettre un 4To dans le nas et le deuxième en ntfs dans un boîtier USB au cul du nas, et lancer une tâche de sauvegarde automatique programmée toutes les nuits par exemple afin d'avoir une réplication des données du 4To, que tu pourras emporter avec toi et lire plug and play sur n'importe quel ordinateur en USB.

 


Je@nb a écrit :

si tu veux que tes disques soient lisibles en plug&play n'importe où en cas de soucis sur un disque ou/ou sur le nas alors le nas n'est pas une bonne idée pour toi


Si, voir au-dessus.

 
carbon38 a écrit :

 

Ca n'est donc pas faisable? (il me semblait pourtant avoir compris que c'était possible sur la FP, avec le mode basic + synchro périodique)

 

Sur un synology, si le boitier crame 3 ans plus tard et que le boitier n'est plus fabriqué, on perd tout, pwned?  :heink:

 

C'est dingue quand même [:zedlefou:1] ....je cherche juste à avoir une redondance de mes données importantes, que je n'ai pas la place de garder sur les laptop


Voir ma réponse au-dessus.
Par ailleurs comme indiqué plus bas, c'est du Linux, donc accessible avec un Pc sous Linux en suivant le petit tuto de synology pour accéder aux disques démontés physiquement du nas et raccordés à un Pc.

 
carbon38 a écrit :

 

je voudrais juste sécuriser mes données en fait.  :jap:

 

Que ce soit en cas de panne d'un disque (d'où les 2 disques identiques) ou en cas de panne du NAS (d'ou le fait qu'ils soient lisibles ailleurs).

 

Cela dit, je ne compte pas démonter le disque et l'utiliser ailleurs à proprement dit. Je me projette simplement dans quelques années ou le D415 ne sera plus produit, je ne veux pas me retrouver enfermé dans un format qui me fera tout perdre. Après, si, le jour ou le synology grille, je peux m'en payer un autre, foutre les DD dedans et être sur de tout récupérer, ca me va moi.


Croire qu'on sécurise ses données avec du raid sans avoir de sauvegarde à côté est une bêtise. Le raid sert à assurer une continuité de service en cas de panne d'un disque. Le problème, c'est que si tu n'as pas de sauvegarde, toute opération non-souhaitée sur le volume (effacement notamment, ou écrasement d'un fichier important) se solde par la réplication immédiate sur l'autre disque. C'est sans filet. Si tu n'as que deux disques, et en fonction de ton utilisation, il peut être plus pertinent de dupliquer les données importantes à intervalle régulier vers le second disque en cochant la case de conserver les fichiers effacés à destination, ce qui aura pour effet de ne pas effacer sur ton second disque un fichier que tu auras effacé malencontreusement sur le disque source.

 
Negro a écrit :

 

c'est du linux, donc ca peut se relire dans trop de probleme, soit au cul d'un autre syno, soit dans un pc mais il faut un minimum de connaissance

 

perso pour sécuriser mes données de mon syno en RAID5 (4*2TO), j'ai un hubic de 15TO  [:stardrawer:1]


Un minimum de connaissances, c'est vraiment le minimum du minimum, le tuto syno est très clair et fonctionne parfaitement, même moi j'ai réussi, c'est dire  :sol:

 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579

 

Sinon il a dit : pas de cloud

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 27-12-2015 à 15:34:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°901748
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 27-12-2015 à 15:43:21  profilanswer
 

babble a écrit :


Un minimum de connaissances, c'est vraiment le minimum du minimum, le tuto syno est très clair et fonctionne parfaitement, même moi j'ai réussi, c'est dire  :sol:  
 
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579
 
Sinon il a dit : pas de cloud


 
certains savent pas ce que c'est un iso... donc oui, il y a connaissance, et connaissance ;)
 
sinon il a dit pas de cloud pour l'utilisatrice si j'ai bien compris, mais après pour un backup général en tache de fond, je vois pas le problème.

n°901749
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-12-2015 à 15:57:44  profilanswer
 


 
C'est du taf à faire et à maintenir à jour, donc un ptit encouragement/merci n'a jamais fait de mal  [:cetrio:1]  
 

babble a écrit :


Comment tu fais pour avoir UN disque USB en raid1 ? Faut-il comprendre que c'est un boîtier USB avec DEUX disques dedans ? (je pense que oui)


 
Oui,  mon clavier à fourché, c'est bien sur un boitier usb avec 2 hdd à l'intérieur. :jap:  
 

babble a écrit :


Ton montage raid1 4+4 et 1+1 est possible. Est-ce que c'est vraiment ce que tu souhaites, c'est autre chose.
Si tu veux que les données soient emportables et accessibles immédiatement en plug and play, il suffit de mettre un 4To dans le nas et le deuxième en ntfs dans un boîtier USB au cul du nas, et lancer une tâche de sauvegarde automatique programmée toutes les nuits par exemple afin d'avoir une réplication des données du 4To, que tu pourras emporter avec toi et lire plug and play sur n'importe quel ordinateur en USB.


 
Voila qui m'intéresse.  
 
Ca me permet à la fois de remplir mon cahier des charges concernant la mise en réseau ET la sauvegarde des données. :jap:  
 
Un NAS 2 baies + mon boitier externe à 2 baies me permettra d'avoir déjà 4To + backup évolutif jusqu'à 12To + backup (4x6To). Ca devrait me laisser le temps de voir venir.
 
Du coup, pas vraiment d’intérêt pour moi de prendre un NAS 4 baies si? Y a des trucs qui m'auraient échappés dans la fiche technique?
 

babble a écrit :


Voir ma réponse au-dessus.
Par ailleurs comme indiqué plus bas, c'est du Linux, donc accessible avec un Pc sous Linux en suivant le petit tuto de synology pour accéder aux disques démontés physiquement du nas et raccordés à un Pc.
 


 
Bon à savoir  :jap: Je croyais que c'était tout des formats propriétaires et fermés bien que le NAS soit sur une base linux.
 

babble a écrit :


Croire qu'on sécurise ses données avec du raid sans avoir de sauvegarde à côté est une bêtise. Le raid sert à assurer une continuité de service en cas de panne d'un disque. Le problème, c'est que si tu n'as pas de sauvegarde, toute opération non-souhaitée sur le volume (effacement notamment, ou écrasement d'un fichier important) se solde par la réplication immédiate sur l'autre disque. C'est sans filet. Si tu n'as que deux disques, et en fonction de ton utilisation, il peut être plus pertinent de dupliquer les données importantes à intervalle régulier vers le second disque en cochant la case de conserver les fichiers effacés à destination, ce qui aura pour effet de ne pas effacer sur ton second disque un fichier que tu auras effacé malencontreusement sur le disque source.
 


 
Je n'ai clairement aucun besoin de continuité de service, juste de la sauvegarde et du partage, mais y a pas 50 produits sur le marché qui permettent de faire ce que je veux. [:spamafote]  
 
Concernant la sauvegarde, je pensais plus à m'affranchir d'un problème matériel qu'à une connerie de l'utilisateur, mais tu as raison, c'est un plus.  :jap:  
 
Il me semble avoir vu que DSM permettait de gérer les duplications de données, c'est bien foutu? Si je balance une copie des 4To toutes les semaines, il va pas me copier 4To à chaque coup mais uniquement les nouveaux fichiers? si je réorganise des dossier sur le 1er disque on peut le configurer pour qu'il fasse de même sur le 2nd? (histoire d'éviter les doublons). Jvais me pencher un peu plus là dessus...si vous avez des liens ou des bons sites à consulter.
 

babble a écrit :


Un minimum de connaissances, c'est vraiment le minimum du minimum, le tuto syno est très clair et fonctionne parfaitement, même moi j'ai réussi, c'est dire  :sol:  
 
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579
 
Sinon il a dit : pas de cloud


 
voila  :o  

n°901751
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-12-2015 à 16:02:43  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
certains savent pas ce que c'est un iso... donc oui, il y a connaissance, et connaissance ;)
 
sinon il a dit pas de cloud pour l'utilisatrice si j'ai bien compris, mais après pour un backup général en tache de fond, je vois pas le problème.


 
 :jap:  :jap: Je ne suis pas du tout un expert de linux, tu as bien fait de m'avertir. Cela dit, la procédure du lien de babble avec un cd live d'ubuntun c'est dans mes cordes  :D  
 
Pour le cloud, c'est que ca me fait chier d'avoir toutes mes données sur un site dont je ne maitrise rien mais surtout parce que j'ai une connexion internet moisie (40ko/s en upload [:tinostar]) et que pour uploader 1To, y en a pour un temps certain  [:hide]  [:hide]

n°901762
babble
RTFFP !
Posté le 27-12-2015 à 17:45:35  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Pour le backup, je ne souhaite pas utiliser le cloud et je veux quelque chose de simple pour des questions de WAF. Expliquer à madame qu'elle doit mettre ses trucs importants sur le disque réseau de lettre "X" est possible. Lui demander quelque chose de plus complexe et ne fonctionnera pas. Contrainte importante donc  :o ²²²²


J'ai oublié de répondre à cet aspect. Pour un système fiable et WAF Compliant, il te suffit d'installer un programme de backup automatique de son Pc vers un répertoire du nas. Syncback fait ça très bien, ca tourne en tâche de fond, personne ne s'en occupe et ça sauvegarde tous les documents des emplacements définis vers le nas à un intervalle de fréquence définissable (10 minutes par exemple). On peut même lui dire de conserver à destination (nas) des fichiers supprimés entre temps de la source (son Pc) pendant un nombre de jours définissables. Ensuite le fichier est effacé de la destination s'il n'est plus sur la source depuis plus longtemps que la consigne (un mois par exemple). Ça laisse le temps de se retourner si une mauvaise manip de l'utilisateur est effectuée (ou de l'utilisatrice, plus probable :D)

carbon38 a écrit :

 


Un NAS 2 baies + mon boitier externe à 2 baies me permettra d'avoir déjà 4To + backup évolutif jusqu'à 12To + backup (4x6To). Ca devrait me laisser le temps de voir venir.

 

Du coup, pas vraiment d’intérêt pour moi de prendre un NAS 4 baies si? Y a des trucs qui m'auraient échappés dans la fiche technique?

  

Je n'ai clairement aucun besoin de continuité de service, juste de la sauvegarde et du partage, mais y a pas 50 produits sur le marché qui permettent de faire ce que je veux. [:spamafote]

 

Concernant la sauvegarde, je pensais plus à m'affranchir d'un problème matériel qu'à une connerie de l'utilisateur, mais tu as raison, c'est un plus.  :jap:

 

Il me semble avoir vu que DSM permettait de gérer les duplications de données, c'est bien foutu? Si je balance une copie des 4To toutes les semaines, il va pas me copier 4To à chaque coup mais uniquement les nouveaux fichiers? si je réorganise des dossier sur le 1er disque on peut le configurer pour qu'il fasse de même sur le 2nd? (histoire d'éviter les doublons). Jvais me pencher un peu plus là dessus...si vous avez des liens ou des bons sites à consulter.

 



Pas vraiment besoin d'un 4 baies dans ton cas, c'est vrai. Par contre quand tu vas voir les différences de prix entre les 2 et les 4, tu vas peut-être te dire que tu prépare une évolution future, je ne sais pas. Prends un nas avec un processeur qui pédale suffisamment vite, éventuellement qui gère le cryptage matériel en fonction de ton besoin. Les séries J (pire : série SE) sont les entrées de gamme et les séries + sont les haut de gamme.
Pense à choisir un nombre et ports USB confortable pour toi (un de pris par l'onduleur, l'autre par ton boîtier USB s'il est compatible, à vérifier), et éventuellement d'autres disques externes par la suite...

 

Évidemment, seuls les différences sont copiés à destination, pas l'intégralité de la source ;)

 

Pour éviter les doublons, doublekiller est un must-have, il en existe d'autres, on en parlé récemment, fais une recherche et filtre sur mon pseudo. Ça permet de trouver les doublons de fichiers même avec nom et date différents, même sur des dossiers réseau, et automatiser certains traitements de suppression.

 

Beyond Compare est également un super outil pour traiter les comparaisons entre les dossiers et mettre à jour les fichiers les plus ou moins récent d'un côté ou de l'autre de la comparaison, trouver et traiter les fichiers orphelins, et bien plus encore.

 

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-12-2015 à 17:47:25

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°901777
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-12-2015 à 19:21:12  profilanswer
 

babble a écrit :


J'ai oublié de répondre à cet aspect. Pour un système fiable et WAF Compliant, il te suffit d'installer un programme de backup automatique de son Pc vers un répertoire du nas. Syncback fait ça très bien, ca tourne en tâche de fond, personne ne s'en occupe et ça sauvegarde tous les documents des emplacements définis vers le nas à un intervalle de fréquence définissable (10 minutes par exemple). On peut même lui dire de conserver à destination (nas) des fichiers supprimés entre temps de la source (son Pc) pendant un nombre de jours définissables. Ensuite le fichier est effacé de la destination s'il n'est plus sur la source depuis plus longtemps que la consigne (un mois par exemple). Ça laisse le temps de se retourner si une mauvaise manip de l'utilisateur est effectuée (ou de l'utilisatrice, plus probable :D)


 
Toutafé  :D Mais encore faut il avoir un nas/disque réseau pour ca.  :o (pour l'instant c'est tout à la mano en branchant le pc sur le boitier externe....autant dire qu'elle fait pas des backup réguliers  :o )
 

babble a écrit :


Pas vraiment besoin d'un 4 baies dans ton cas, c'est vrai. Par contre quand tu vas voir les différences de prix entre les 2 et les 4, tu vas peut-être te dire que tu prépare une évolution future, je ne sais pas. Prends un nas avec un processeur qui pédale suffisamment vite, éventuellement qui gère le cryptage matériel en fonction de ton besoin. Les séries J (pire : série SE) sont les entrées de gamme et les séries + sont les haut de gamme.
Pense à choisir un nombre et ports USB confortable pour toi (un de pris par l'onduleur, l'autre par ton boîtier USB s'il est compatible, à vérifier), et éventuellement d'autres disques externes par la suite...


 
Bon, en fouillant un peu, je viens de voir que mon boitier externe ne gère par les disques de plus de 2To...F*** cette informatique qui évolue trop vite! :fou:  :fou: Du coup, je suis bon pour racheter un boitier externe.  [:fabien27]  
 
- NAS : DS216 (512mo de ram, 3usb, dual core 1,3ghz), DS214play (1Go de ram, 3usb+esata, dual core 1,6ghz, transcodage matériel) ou DS216play (1Go de ram, 2usb, dual core 1,3ghz, transcodage matériel) ou bon plan du moment??  
- boitier externe 2 disques avec spanned jbod (pour pouvoir avoir la même capacité que le NAS genre ca : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 )
- 1 WD red 4To (je mettrai mes 2x1To dans le boitier externe  pour commencer, ca devrait suffire un moment, je prendrai un 2nd hdd 4to quand la place viendra à manquer)
- Onduleur eaton 3S
 
Pour le choix du NAS, je ne sais pas trop sur quelles caractéristiques il est préférable de faire des concessions. J'ose espérer que ces deux config devraient tourner impeccablement vu ce qu'on leur demande de faire quand même. le DS214play est plus vieux mais semble mieux sur le papier? Si vous avez des conseils?  :)  
 

babble a écrit :


Évidemment, seuls les différences sont copiés à destination, pas l'intégralité de la source ;)


 
 :jap:  
 

babble a écrit :


Pour éviter les doublons, doublekiller est un must-have, il en existe d'autres, on en parlé récemment, fais une recherche et filtre sur mon pseudo. Ça permet de trouver les doublons de fichiers même avec nom et date différents, même sur des dossiers réseau, et automatiser certains traitements de suppression.  
 
Beyond Compare est également un super outil pour traiter les comparaisons entre les dossiers et mettre à jour les fichiers les plus ou moins récent d'un côté ou de l'autre de la comparaison, trouver et traiter les fichiers orphelins, et bien plus encore.
 


 
Tip top, ca pourra m'être bien utile au moment de basculer toutes mes données sur le nouveau NAS.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 27-12-2015 à 19:34:12
n°901798
arrakys
wouf.
Posté le 27-12-2015 à 21:35:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Grande question, j'ai un bug chelou depuis quelques temps avec le DLNA.
J'utilise le serveur multimedia de base avec différents filtres d'affichages DMA vidéos:

 

-Si j'affiche tous les répertoires, pas de soucis.
-Si j'affiche un répertoire précis, pas de soucis.
-Si j'affiche les fichiers ajoutés depuis XX jours, là il me sort n'importe quoi, un mix entre des fichiers effectivement ajoutés mais aussi des trucs qui datent de mathusalem.

 

J'ai essayé de re indexer, de couper les services, j'ai même une install toute fracihe de DSM (avec conservation des fichiers). Rien n'y fait. Une idée ?


Message édité par arrakys le 27-12-2015 à 21:52:21

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°901813
gegelensoi​s
Posté le 27-12-2015 à 23:26:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DS415Play et 3x4To WD RED et j'ai fait beaucoup de migration entre les différents syno que j'ai eu et des dsm vers les 2.x .
 
J'aurais aimer fait une remise a zéro complète de mon syno, tout remettre a plat, supprimer toutes mes données.
 
Vous me conseillez quoi ? Tout faire via le syno ou sortir les 3HDD pour les formater et les remettres dans le syno et balancer l'installe dsm .... ?


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°901814
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 27-12-2015 à 23:28:50  profilanswer
 

Je dirais les sortir, faire un format complet + badblocks, et il me semble que si il n'y a plus de disques (ou qu'ils sont vides) le syno proposera de tout reprendre du début...
Par contre ça risque d'être long et peut être qu'il y a une meilleure méthode


Message édité par WipEout 2097 le 27-12-2015 à 23:29:49
n°901820
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-12-2015 à 07:44:43  profilanswer
 

S'il n'y a pas de disque le syno, comme n'importe quel ordinateur, ne fera rien car il n'aura pas d'OS.  
Si tu veux 'reprendre à zéro' rapidement, vire les partitions de tes disques (pas besoin de formater), remets les dans le syno et lance syno assistant pour faire l'installation du dernier DSM.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°901824
madkat
Posté le 28-12-2015 à 09:48:58  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un DS415Play et 3x4To WD RED et j'ai fait beaucoup de migration entre les différents syno que j'ai eu et des dsm vers les 2.x .
 
J'aurais aimer fait une remise a zéro complète de mon syno, tout remettre a plat, supprimer toutes mes données.
 
Vous me conseillez quoi ? Tout faire via le syno ou sortir les 3HDD pour les formater et les remettres dans le syno et balancer l'installe dsm .... ?


 
A noter qu'avec DSM 6 le nouveau filesystem par défaut sera BTRFS et non plus ext4. Il faudrait vérifier s'il sera supporté par ton 415play, mais dans ce cas je te conseille soit d'attendre la sortie de DSM6 pour tout formater, soit d'installer DSM6 béta.

n°901826
babble
RTFFP !
Posté le 28-12-2015 à 10:13:04  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Toutafé  :D Mais encore faut il avoir un nas/disque réseau pour ca.  :o (pour l'instant c'est tout à la mano en branchant le pc sur le boitier externe....autant dire qu'elle fait pas des backup réguliers  :o )

 



Non. Il suffit que tu branches ton disque USB, windows lui attribue une lettre. Tu changes cette lettre dans les options d'administration, ainsi ce disque aura toujours cette lettre. Ensuite, dans Syncback, tu règles la tâche de sauvegarde automatique à destination de ce disque. Ainsi, dès qu'il sera branché, les fichiers seront automatiquement sauvegardés, sans action de l'utilisateur(trice en l'occurence).

 
Spoiler :

Evidemment, faut penser à le brancher, mais ça... :ange:


carbon38 a écrit :

 

Bon, en fouillant un peu, je viens de voir que mon boitier externe ne gère par les disques de plus de 2To...F*** cette informatique qui évolue trop vite! :fou:  :fou: Du coup, je suis bon pour racheter un boitier externe.  [:fabien27]

 

- NAS : DS216 (512mo de ram, 3usb, dual core 1,3ghz), DS214play (1Go de ram, 3usb+esata, dual core 1,6ghz, transcodage matériel) ou DS216play (1Go de ram, 2usb, dual core 1,3ghz, transcodage matériel) ou bon plan du moment??
- boitier externe 2 disques avec spanned jbod (pour pouvoir avoir la même capacité que le NAS genre ca : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 )
- 1 WD red 4To (je mettrai mes 2x1To dans le boitier externe  pour commencer, ca devrait suffire un moment, je prendrai un 2nd hdd 4to quand la place viendra à manquer)
- Onduleur eaton 3S

 

Pour le choix du NAS, je ne sais pas trop sur quelles caractéristiques il est préférable de faire des concessions. J'ose espérer que ces deux config devraient tourner impeccablement vu ce qu'on leur demande de faire quand même. le DS214play est plus vieux mais semble mieux sur le papier? Si vous avez des conseils?  :)

 


 

Dans les choix que tu donnes, perso je partirais sur 214 Play pour les ressources matérielles supérieures et le port USB supplémentaire.
Ok pour l'onduleur et le WD
Attention à la compatibilité de ton boîtier USB multidisques avec le NAS. Il est possible que ça ne fonctionne pas, ou que même si ça fonctionne, un seul disque soit visible (vu sur des forums anglo-saxons)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-12-2015 à 10:17:05

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°901828
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-12-2015 à 10:34:25  profilanswer
 

babble a écrit :


Dans les choix que tu donnes, perso je partirais sur 214 Play pour les ressources matérielles supérieures et le port USB supplémentaire.
Ok pour l'onduleur et le WD


 
 :jap:  :jap: C'est quand même dingue qu'un matos 3 ans plus vieux soit mieux que le dernier sorti! [:fabien27]  
 

babble a écrit :


Attention à la compatibilité de ton boîtier USB multidisques avec le NAS. Il est possible que ça ne fonctionne pas, ou que même si ça fonctionne, un seul disque soit visible (vu sur des forums anglo-saxons)


 
Le boitier a un mode spanned jbod, donc si je le connecte en usb directement sur un pc, celui-ci ne verra qu'un seul disque/volume (si j'ai 2 disques de 2To, windows m'indiquera 1 disque de 4To). Il y a un risque que ca ne fonctionne pas pareil avec le syno? je vais fouiller sur internet pour trouver des infos!

n°901830
babble
RTFFP !
Posté le 28-12-2015 à 10:45:26  profilanswer
 

Ca dépend du contrôleur USB.
Par exemple si tu branches un hub USB derrière le NAS, le hub est vu par le NAS, mais les disques et clés USB que tu vas brancher dessus ne seront pas vus (à confirmer en fonction des matériels, mais c'est ce que j'ai lu souvent au moment où je cherchais à rajouter un boitier USB3 multidisques derrière mon ex- DS213.)
Dans certains cas, le boitier multidisques ne permettait d'accéder qu'à un seul disque, d'où l'intérêt de choisir un NAS avec un nombre de ports USB "élevé" ou au moins adapté à son usage.

 

Ceux qui ont un hub USB, si possible avec alimentation externe, peuvent faire l'essai et nous poster des retours ici, avec plaisir :jap:

 


Edit : et c'est pas 3 ans plus vieux, mais 2. Le 214 Play est sorti fin 2013. Les millésimes sont indiqués dans les deux derniers chiffres du nom de code du NAS.


Message édité par babble le 28-12-2015 à 11:40:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°901838
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-12-2015 à 11:23:18  profilanswer
 

Il semblerait en effet que les syno n'aient pas de port multiplier. :jap:  
 
D'après ce que j'ai trouvé à droite et à gauche sur internet, si on connecte :  
 
- un boitier externe avec 2 disque et mode jbod (qui n'est en fait qu'un hub sur lequel sont connectés 2 hdd) ==> Problème : en l'absence de port multiplier, 1 seul disque est vu.  
- un boitier externe avec un contrôleur raid (et un mode jbod spanned parfois appelé mode large/big) ==> le boitier externe se charge de gérer les disques et, dans le cas du jbod spanned, de les assembler en "1 seul gros disque" qui sera le seul visible par le pc/nas. Dans ce cas, pas de problème, le syno détecte ce disque.
 
C'est à prendre avec des pincettes, n'ayant pas testé moi-même. Mais je pense prendre le risque et je ferai un retour sur le topic. :jap:  
 

Spoiler :

j’attends maintenant le début des soldes dès fois qu'il y ait quelques bons plans. :D


 

n°901847
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-12-2015 à 12:17:20  profilanswer
 

madkat a écrit :

A noter qu'avec DSM 6 le nouveau filesystem par défaut sera BTRFS et non plus ext4. Il faudrait vérifier s'il sera supporté par ton 415play, mais dans ce cas je te conseille soit d'attendre la sortie de DSM6 pour tout formater, soit d'installer DSM6 béta.


A priori Btrfs ne sera pas supporté sur 415play : https://www.synology.com/en-global/ [...] eleaseNote
 

Citation :

Available on the following models:
16-series: RS2416RP+, RS2416+, RS18016xs+
15-series: RC18015xs+, RS815RP+, RS815+, DS3615xs, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+
14-series: RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs
13-series: RS3413xs+, RS10613xs+
12-series: DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs
11-series: DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°901875
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 28-12-2015 à 13:45:50  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Bon, mes 4 HDD de 2to affichent presque 33k heures d'utilisation et j'ai peur qu'ils lâchent tous en même temps si il y a un soucis.
 
Du coup je vais racheter 4x 3 ou 4to ça va surtout dépendre du tarif.
Il faut que je regarde vers les WD Red ? Il y a d'autres modèles conseillés ? Des bons plans en ce moment ?


 
Merci

n°901883
babble
RTFFP !
Posté le 28-12-2015 à 13:59:34  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Salut,

 

Je reviens avec mon problème de renommage de share USB.
J'ai 2 soucis, et je compte ouvrir un ticket pour la beta6.
Avant de faire, est-ce quelqu'un pourrait faire un test pour moi:
- insérer un disk USB vierge
     > il devrait etre monté en auto, et un share usbshare1 devrait etre créé : OUI
- renommer ce share (dans dossiers partagé, simplement via l'interface web, par exemple 'usb-bkp')
    > ca fonctionne ? oui / non ? OUI

 

- Ensuite, que ca ait fonctionné ou non, créer une tâche de backup de n'importe quel share ou répertoire du syno, avec comme destination ce disk USB (il va demander le nom d'un nouveau répertoire à créer).
     > executer la tache immédiatement

 

En mappant le share en question (par ex \\syno\usb-bkp\), est-ce qu'il est possible de retrouver tous les fichiers backuppés via une arborescence identique à la source ? OUI, sauf que le contenu de la sauvegarde se trouve dans un sous-répertoire supplémentaire comme cela a toujours été, pas directement à la racine du disque USB. Exemple : le share "web" a été sauvegardé sous "usb-bkp/server_1/web". Tout le contenu est identique à la source, avec la même arborescence à partir de "web"

Mon problème : sur mon syno, une vieille tâche qui tourne depuis 3 ans se comporte comme ça.
Une nouvelle que je viens de créer se comporte en stockant les fichiers dans une base où ils ne sont pas identifiables (avec des index façon apple) ce qui ne me convient pas du tout.
Je voudrais vérifier que le comportement n'était pas celui-ci en 5.2 avant d'ouvrir mon ticket.
Est-ce la mort du babble raid ?


 :ouch:

 

Je viens d'effectuer toutes les opérations décrites : tout fonctionne comme prévu, voir mes réponses en rouge dans ton post ci-dessus.

 

DS713+
Current DSM version:
DSM 5.2-5644 Update 2

 

Lors de la création de la tâche, est-ce que tu as bien paramétré :
create
local backup destination
backup data to local sharefolder
sélectionne dans le dernier champ "usb-bkp" (ou autre)
coche les dossiers à sauvegarder
configure les occurences si besoin

 

?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-12-2015 à 14:11:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°901887
madkat
Posté le 28-12-2015 à 14:07:27  profilanswer
 

Perso le renommage ne fonctionne pas (DSM6)

Citation :

Échec de renommage du dossier partagé. Veuillez démonter le(s) lecteur(s) virtuel(s) ou dossier(s) distant(s) dans le dossier partagé et réessayez.


Pas envie de supprimer ma tache de sauvegarde pour tester.

n°901917
gegelensoi​s
Posté le 28-12-2015 à 17:38:48  profilanswer
 

madkat a écrit :


 
A noter qu'avec DSM 6 le nouveau filesystem par défaut sera BTRFS et non plus ext4. Il faudrait vérifier s'il sera supporté par ton 415play, mais dans ce cas je te conseille soit d'attendre la sortie de DSM6 pour tout formater, soit d'installer DSM6 béta.


 
je suis déja sous la beta du DSM 6 mais j'ai une camera IP et elle n'est pas compatible avec.
 
C'est quand que surveillance station sera compatible avec le dsm 6 ?
 
C'est quoi ce BTRFS ?
 
EDIT : j'ai trouvé ^^ https://translate.google.fr/transla [...] rev=search

Message cité 1 fois
Message édité par gegelensois le 28-12-2015 à 18:13:19

---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°901953
trictrac
Posté le 28-12-2015 à 21:22:32  profilanswer
 

babble a écrit :


 :ouch:  
 
Je viens d'effectuer toutes les opérations décrites : tout fonctionne comme prévu, voir mes réponses en rouge dans ton post ci-dessus.
 
DS713+
Current DSM version:
DSM 5.2-5644 Update 2
 
Lors de la création de la tâche, est-ce que tu as bien paramétré :
create
local backup destination
backup data to local sharefolder
sélectionne dans le dernier champ "usb-bkp" (ou autre)
coche les dossiers à sauvegarder
configure les occurences si besoin
 
?


 
Pour le renommage usb, c'est un bug de dsm6, corrige en beta2.
Pour la tâche de backup, j'ai fait comme tu as dit.
J'ai ouvert un ticket, j'attend une réponse si ça a changé en dsm6....

n°901954
trictrac
Posté le 28-12-2015 à 21:23:39  profilanswer
 

gegelensois a écrit :


 
je suis déja sous la beta du DSM 6 mais j'ai une camera IP et elle n'est pas compatible avec.
 
C'est quand que surveillance station sera compatible avec le dsm 6 ?
 
C'est quoi ce BTRFS ?
 
EDIT : j'ai trouvé ^^ https://translate.google.fr/transla [...] rev=search


Btrfs ne sera que pour les nas en Intel.
Grosse nouveauté: les snapshots...

n°901960
adrienb
Posté le 28-12-2015 à 22:01:55  profilanswer
 

Va falloir le mettre en premiere page, prenez des nas avec du intel on s'amuse vachement plus quand meme :)

n°901993
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-12-2015 à 08:44:39  profilanswer
 

Yo je veux supprimer ma dépendance à mon mini PC sous windows pour Imprimer / scanner.

 

Actuellement j'ai un scanner/imprimante Canon Pixma MP490 incompatible avec le synology. Et pour le scan et l'impression je passe par un mini PC de salon, sauf que c'est chiant d'être dépendant de cette machine.

 

Du coup je cherche une combi scanner/imprimante, de préférence avec les têtes dans les cartouches car j'imprime rarement, mais qui puisse scanner rapidement.
Autre chose, il faudrait que je lorsque je scanne un document il atterrisse dans un dossier comme le fait son driver actuellement :
Scans/YYYY-MM-DD/YYYY-MM-DD-HH-mm-SS.jpg

 

Et évidement compatible syno :o (J'ai un DS1813+)
Si vous avez ça sous la main je suis preneur :o

 

En ordre de prix je pensais autour de 100 euros
J'imprime 2 fois par mois à tout casser. J'imprime jamais de photo ou de documents avec pleins d'images, c'est assez rare, mais peut-être que je vais être amené à en imprimer, ma fille rentre à l'école primaire l'année prochaine.

 

J'ai vu celle-ci :
http://amzn.to/1YOL3fR


Message édité par gatsu35 le 29-12-2015 à 08:56:44
n°902005
babble
RTFFP !
Posté le 29-12-2015 à 10:36:00  profilanswer
 

Quelques pistes de recherche ici : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ifonction/
 
Pourquoi ne pas penser à mettre un petit serveur d'impression qui, d'après les retours fait ça très bien ?
 
Du coup tu gardes ton imprimante qui semble pas trop mal...
 


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°902021
trictrac
Posté le 29-12-2015 à 11:59:41  profilanswer
 

grosse régression avec le backup/restore de DSM6 (sous couvert de plus d'options).
Il n'est plus possible delire directement les fichiers sur la destination du backup, ils verrouillent leur solution.
 
Croisons les doigts pour que tous leurs clients râlent sufisamment fort ...
 
"In DSM 6.0 , you can't see original files in the destination .
 
Please use Backup explorer to browse and restore files. "

n°902025
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-12-2015 à 12:19:59  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 :jap:  :jap: C'est quand même dingue qu'un matos 3 ans plus vieux soit mieux que le dernier sorti! [:fabien27]  
 


 
Je m'auto répond, en fouillant les fiches techniques, je viens de voir que le DS214play n'était compatible qu'avec des disques de 4To maximum...alors que les modèle x15 ou x16 permettent l'installation de disques de 8To.  :fou:  :fou:  
 
Du coup, je part sur le 215+  :o

n°902026
mko
Posté le 29-12-2015 à 12:30:52  profilanswer
 

trictrac a écrit :

grosse régression avec le backup/restore de DSM6 (sous couvert de plus d'options).
Il n'est plus possible delire directement les fichiers sur la destination du backup, ils verrouillent leur solution.
 
Croisons les doigts pour que tous leurs clients râlent sufisamment fort ...
 
"In DSM 6.0 , you can't see original files in the destination .
 
Please use Backup explorer to browse and restore files. "


What ????
Incompréhensible !!!


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°902027
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-12-2015 à 12:31:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Je m'auto répond, en fouillant les fiches techniques, je viens de voir que le DS214play n'était compatible qu'avec des disques de 4To maximum...alors que les modèle x15 ou x16 permettent l'installation de disques de 8To.  :fou:  :fou:  

 

Du coup, je part sur le 215+  :o


parce que a l'époque il y avait pas de disques de plus de 4To

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 29-12-2015 à 12:40:20
n°902029
mulanee
Posté le 29-12-2015 à 12:34:04  profilanswer
 

:pt1cable: qui répond quoi à qui? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  2209  2210  2211  2212  2213  2214

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR