Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolvationné] Reseau securisé entre 2 lan via Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolvationné] Reseau securisé entre 2 lan via Internet

n°575719
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-05-2012 à 21:27:41  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'aimerais que ma famille puisse se connecter sur une de mes machines pour la centralisation desphotos familiales
j'ai pensé dans un premier temps configurer la machine en question comme serveur vpn
mais comme j'ai une livebox 2 (non pro) le vpn est impossible (pas de gre ni d'ipsec)
connaissez vous des solutions vpn qui fonctionnerait avec le nat ou bien sur une autre
solution permettant d'avoir une connexion cryptée vers cette machine ?
 
sans dmz bien sur
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 05-05-2012 à 10:18:37

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 21:27:41  profilanswer
 

n°575728
downman72
Posté le 04-05-2012 à 22:46:46  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

Bonjour a tous
 
j'aimerais que ma famille puisse se connecter sur une de mes machines pour la centralisation desphotos familiales
j'ai pensé dans un premier temps configurer la machine en question comme serveur vpn
mais comme j'ai une livebox 2 (non pro) le vpn est impossible (pas de gre ni d'ipsec)
connaissez vous des solutions vpn qui fonctionnerait avec le nat ou bien sur une autre
solution permettant d'avoir une connexion cryptée vers cette machine ?
 
sans dmz bien sur
 
Merci


 
Moi j'avais tenté le coup une fois avec un serveur open VPN et avec une redirection du port a travers une alicebox (en NAT)
Sa marchais, après le débit n'était pas terrible en ADSL.

n°575732
freds45
Posté le 04-05-2012 à 23:26:08  profilanswer
 

Pour un usage grand public, hamachi est pas mal du tout. Je l'avais employé il y a quelques temps, et ça marchait plutôt bien :)

n°575746
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-05-2012 à 09:34:08  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
@downman72 pas possible avec une livebox la redirection des ports ne suffit pas il faut router gre et elle ne le fait pas
 
@freds45 je me posais la question justement, en plus il y a une offre open source qui pourrait éviter le serveur centralisé,
 
mais j'ai trouvé ma solution, j'avais complétement oublié le ssh tunneling ca me suffit largement pour ce que je veux faire, et ca évite les pb des vpn.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°575757
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-05-2012 à 11:34:00  profilanswer
 

Un serveur FTP ou webDAV, voire un serveur web classique avec système d'upload à la "Megaupload" avec 10 fichiers en entrée à la fois ?
Derrière de la gallerie photo, du tag pour les retrouver et les classer et hop [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°575783
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-05-2012 à 15:42:20  profilanswer
 

merci, mais je veux que ça soit chez moi, une connexion cryptée, et souple pour les "non informaticiens" ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolvationné] Reseau securisé entre 2 lan via Internet

 

Sujets relatifs
[RESOLU] wifi pour internet et ethernet pour serveur indépendant ?Internet en wifi pas en ethernet
Conflit Connexion Internet Wifi entre 2 PC Xp et 7Tutoriel sur le réseau
Problème de partages réseau entre machines[BATCH] Connecter un lecteur réseau : fichier .BAT
réseau local mais pas internetRefonte du réseau domestique maison
[Résolu] Groupe résidentiel - Passer de réseau public en réseau privé!accéder a internet a partir d'un réseau wifi non sécurisé
Plus de sujets relatifs à : [Resolvationné] Reseau securisé entre 2 lan via Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR