Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Refonte du réseau domestique maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refonte du réseau domestique maison

n°574553
xorre
Posté le 25-04-2012 à 10:38:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance.
 
J'ai en projet de "refondre" le réseau de la maison, n'ayant pas eu la main dessus depuis que l'on a internet à la maison (et merdre encore un noob...), mais n'étant pas néanmoins dépourvu de l'esprit informatique (étude ingénieur oblige). J'aimerai galérer le moins possible ^_^.
 
Je suis en train de lire les topic "tutoriels" pour voir à tout ce dont il faut penser tant au niveau matériel que configuration
 
J'ai néanmoins dans un premier temps besoin que l'on m'éclaire sur tout le matériel dont j'ai besoin. J'aimerai avoir modem/rooteur en wifi, un maximum pour le débit et accepter la fibre. J'hésite encore entre Lynksis et Netgear pour le matériel, des avis ? des conseils sur quoi prendre ? ou alors box mais ca .... je n'y connais quick en box :)
Je souhaite aussi à terme acheter de quoi mettre un NAS en réseau (entre 6 et 10 Go) histoire de pouvoir mettre film/musique etc. disponible pour tout le monde.
 
Budget illimité
Ce a quoi il faudrait penser sachant qu'il y a environ 5 PC ( 1 fixe 5 portable - 1 imprimante réseau et les iphones (4-5) )
Merci d'avance ^_^


Message édité par xorre le 25-04-2012 à 11:21:26
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 10:38:21  profilanswer
 

n°574622
gizmo31
Posté le 25-04-2012 à 16:45:37  profilanswer
 

ben tu prends un switch giga.
 
sur ce switch tu branches ton NAS en giga ethernet dessus
 
sur ta freebox, tu "plug" tes mobiles en wifi et tu raccordes un port de ta freebox sur ce switch.
 
et basta...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Refonte du réseau domestique maison

 

Sujets relatifs
[Résolu] Groupe résidentiel - Passer de réseau public en réseau privé!Partage réseau contrôlé [Résolu]
Etendre la portée de mon réseau wifiSwitch réseau sans alimentation,ça existe ??
Problème connexion réseau local Freeboxpb connexion réseau & pare-feu windows sous XP
connecté au réseau wifi, mais pas internetService de partage réseau du lecteur Windows Media Player impossible
obligation de demander mot de passe à chaque ouverture lecteur réseauSaccade sur lecture de gros fichiers (films!)
Plus de sujets relatifs à : Refonte du réseau domestique maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR