Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Groupe résidentiel - Passer de réseau public en réseau privé!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Groupe résidentiel - Passer de réseau public en réseau privé!

n°574260
RomainD2
Posté le 22-04-2012 à 18:11:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai de nombreuses fois essayé de créer un groupe résidentiel entre un pc en wifi, et un pw en ethernet, et abandonné de nombreuses fois... Mais au bout d'un certain temps, j'ai eu l'idée de connecter les deux pc ensemble (sans passer par ma box) et lancer la création du groupe résidentiel! Je précise que les deux PC sont sous seven pro.
 
Magique, en 2s il était créé! Je repasse par l'intermédiaire de la box, et par le wifi, le groupe était toujours là, et fonctionnait à merveille!
 
Mais voila que j'ai formaté un des deux PC, et j'ai retenté la manipulation... Le problème, quand je connecte les deux PC ensemble, j'ai un "Réseau non identifié" qui est en Public par défaut, et impossible de changer ce paramètre!!! Il faut bien sur être en domestique pour pouvoir créer un groupe résidentiel.
 
J'ai mis l'après midi à gratter dans tous les sens pour trouver une solution, mais mes test n'ont menés à rien...
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par RomainD2 le 22-04-2012 à 18:39:47

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 18:11:19  profilanswer
 

n°574262
RomainD2
Posté le 22-04-2012 à 18:39:10  profilanswer
 

Après cette après midi de galère pour créer un simple groupe résidentiel, je poste ma solution que j'ai trouvé quelques minutes après avoir posté mon problème :
 
1/ Connecter les deux PC entre eux, sans mot de passe sur aucun des PC et faire attention qu'il n'y ait aucune connexion avec la box (désactiver le wifi et les connexion ethernet actives)
2/ Les réseaux de chaque PC apparaissent en "Réseau non identifié" et en PUBLIC
3/ Dans le centre de réseau et partage, cliquer sur "Groupe Résidentiel (en bas à gauche) et cliquer sur "Démarrer l'utilitaire de résolution des problèmes du groupe résidentiel"
4/ Ignorer les problèmes de réseau
5/ Accepter ensuite la modification de réseau public en réseau domestique
6/ Recommencer les étapes 3-5 pour l'autre PC
7/ Créer enfin le groupe résidentiel!!! On peut ensuite reconnecter normalement les PC à la box internet!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Groupe résidentiel - Passer de réseau public en réseau privé!

 

Sujets relatifs
Partage réseau contrôlé [Résolu]Etendre la portée de mon réseau wifi
Switch réseau sans alimentation,ça existe ??Problème connexion réseau local Freebox
pb connexion réseau & pare-feu windows sous XPconnecté au réseau wifi, mais pas internet
Service de partage réseau du lecteur Windows Media Player impossibleobligation de demander mot de passe à chaque ouverture lecteur réseau
Saccade sur lecture de gros fichiers (films!)Pb connexion ave 2 cartes reseau
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Groupe résidentiel - Passer de réseau public en réseau privé!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR