Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de partages réseau entre machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partages réseau entre machines

n°575154
airlev
AYABABTU
Posté le 29-04-2012 à 18:28:59  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai des problèmes pour configurer correctement mes dossiers partagés sur mon réseau domestique.
 
Mon point d'accès internet est une Freebox Revolution, configurée en DHCP avec attribution de baux statiques pour l'ensemble des machines connectées.
 
4 ordinateurs sont présents sur le réseau :
 
- 1 PC Bureau sous Win7 64bits raccordé en Ethernet
- 1 PCHC sous Win7 64bits raccordé en Ethernet
- 1 MacBookPro sous OSX (Snow-Leopard) raccordé en Wifi
- 1 Laptop sous XP raccordé en Wifi
 
Dans les PC sous Seven, j'ai partagé des dossiers (directement des disques durs en fait) et accordés les "droits" à "tous les utilisateurs".
Sur le Mac, dans Finder/Préférences Systèmes/Partage j'ai partagé le dossier Documents via le protocole SMB
 
Depuis le PCHC, dans l'onglet réseau de l'explorateur Windows
- je vois la Freebox Serveur dans "Infrastructure Réseau"
- je vois PCHC, BUREAU, FREEBOX, MACBOOKPRO et LAPTOP dans "Ordinateurs"
- je vois l'imprimante Wifi (doublement, avec son nom et en UPnP)
- je vois mon Ampli, Freebox et BUREAU:Jeremy dans "Periphériques Media"
 
Bref tout roule.
 
 
Depuis le PC Bureau, dans l'onglet réseau de l'explorateur Windows
- je vois la Freebox Serveur dans "Infrastructure Réseau"
- je vois le PCHC et BUREAU "Ordinateurs". Il manque donc FREEBOX et surtout LAPTOP et MACBOOKPRO
- je vois l'imprimante Wifi (doublement, avec son nom et en UPnP)
- je vois mon Ampli, Freebox et BUREAU:Jeremy dans "Periphériques Media"
 
Depuis le MacBook :
- la Freebox (partie serveur) apparait dans le Finder
- j'arrive à connecter le PC Bureau en tapant smb://BUREAU ou smb://192.168.1.100 depuis la commande de connexion de serveur du Mac mais le Bureau disparait du Finder à chaque reboot
- je n'arrive pas à connecter le PCHC que ce soit avec son nom ou son IP et la même manip
 
Depuis le PC sous XP :
- je ne vois rien du tout ...
 
Bref, je suis plongé dans un abime de perplexité et suis preneur de tout bon conseil pour démêler ce sac de noeuds !
 
Merci d'avance pour toute aide

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 18:28:59  profilanswer
 

n°575162
airlev
AYABABTU
Posté le 29-04-2012 à 19:31:14  profilanswer
 

Je me réponds car j'ai résolu - en grande partie - le problème.
 
Il se trouve qu'il y a quelques jours, j'ai assemblé un PCHC pour un ami, que je l'ai branché en filaire sur mon réseau pour y faire des MAJ Windows entre autres.
La connerie c'est que j'ai eu le malheur de nommer cette machine PCHC.
Du coup, j'avais eu - à ce moment - des problèmes à accéder depuis le bureau aux dossiers partagés sur le PCHC puisqu'il y avait 2 machines avec le même nom sur le réseau. J'ai donc renommée la machine de mon pote. End of story.
 
Mais on dirait que la connerie a laissée des traces. J'ai essayé - sans trop y croire - de renommer ma machine PCHC en SALON et tous mes ordinateurs sont immédiatement apparus dans la barre latérale du finder sous Mac, et le Mac est visible sur les deux PC sous Seven.
 
Bref, tout marche comme ça devrait.
 
Le seul bémol c'est qu'il reste une "trace" de PCHC que je vois à la fois dans le réseau sous Seven (sur les deux ordis) ainsi que sur le Mac.
 
Comment faire pour éliminer ce PC du réseau ?
 
Merci


Message édité par airlev le 29-04-2012 à 19:31:30

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°575178
airlev
AYABABTU
Posté le 29-04-2012 à 21:22:53  profilanswer
 

Re-EDIT
 
Au final, après un petit moment et du reboot de toutes les machines, le PC "zombie" a fini par disparaitre.
 
Bref, c'est cool


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de partages réseau entre machines

 

Sujets relatifs
[BATCH] Connecter un lecteur réseau : fichier .BATréseau local mais pas internet
Refonte du réseau domestique maisonproblème CPL trendnet 402e
[Résolu] Groupe résidentiel - Passer de réseau public en réseau privé!Partage réseau contrôlé [Résolu]
Etendre la portée de mon réseau wifiSwitch réseau sans alimentation,ça existe ??
Problème de connection wifi routeur NetgearProblème connexion réseau local Freebox
Plus de sujets relatifs à : Problème de partages réseau entre machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR