Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°536213
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2011 à 17:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut pas mettre 220V et reseau dans les memes gaines ni les meme boites  
mais apres  le reste OK


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 17:28:13  profilanswer
 

n°536709
clode61
Posté le 07-08-2011 à 13:16:29  profilanswer
 

merci
 
et encore ...
 
est ce que 3 cables rj45 cat 6 passent dans une gaine de 20 mm ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par clode61 le 07-08-2011 à 13:17:03
n°536745
roi_arthur
Posté le 07-08-2011 à 17:46:19  profilanswer
 

clode61 a écrit :

merci
 
et encore ...
 
est ce que 3 cables rj45 cat 6 passent dans une gaine de 20 mm ?
merci


 
cela dépend du diametre du categorie 6, mais j'en doute.
Perso j'ai fait passer 2cat 5 et un cable d'antenne dans un diametre 20mm, les câbles avaient un diametre de 5,2 mm environ, c'est passé car il n'y avait pas de coude.

n°536860
pit56fr
Posté le 08-08-2011 à 13:28:25  profilanswer
 

perso j'ai essayer de passer 2 cat7 dans une gaine de 20 et ca passait pas, reste a voir si le cat 6 est plus proche du 5 ou du 7 .

n°536896
clode61
Posté le 08-08-2011 à 19:26:12  profilanswer
 

ok merci
 
question de newbee : les boitiers  se posent avec l'axe des vis orienté dans le sens de la verticale, c'est bien cela ?
merci
 
http://fnofno.free.fr/maison/encastrement%20carr%e9.jpg

n°536897
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-08-2011 à 19:37:31  profilanswer
 

Ben non à l'horizontale, comme sur ta photo

n°536931
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-08-2011 à 10:11:39  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Ben non à l'horizontale, comme sur ta photo


 
 
  Pas forcément, si il installe du Legrand céliane, les supports sont adaptés pour les les 2 types de vissage, horizontal/vertical :
 
  http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTxNXW304gWGyMOqoWGvmcx3FjCZ7BLnJ9BuKiwuTgEznfGKZbt0g


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°536937
companyman
Posté le 09-08-2011 à 10:52:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me retrouve avec un souci durant les travaux de câblage de ma maison.
En effet, j'ai investi dans un coffret de communication "low cost" pour refaire mon réseau, ayant des exigences / besoins assez peu élevé(e)s : 7 prises en gigabit, DTI, brassage TNT, une ou deux prises électriques.
 
Lorsque je suis allé acheter le câble RJ45, j'ai pris du cat 6, car d'une part le cat 5e étant en rupture momentanée (magasin généraliste  :sarcastic: ) et d'autre part, le surcoût n'était pas faramineux. "Qui peut le plus peut le moins" me suis-je dit, et même s'il est un peu moins souple, je n'anticipais pas de souci majeur.
 
Hélas, après avoir passé tous mes câbles, rebouché les saignées et au moment de m'attaquer au panneau de brassage, je m'aperçois que les modules RJ45 de mon coffret sont estampillés "cat 5".
Question : à part un problème de place à gérer lié à l'épaisseur du cat6, est-il strictement impossible de connecter du cat 6 sur un noyau cat 5 ?
Au pire, puis-je envisager de racheter uniquement des connecteurs cat 6 pour remplacer ceux fournis avec mon coffret ?
Comme ce n'est pas une marque, et que je l'ai choisi avant tout pour son prix et son faible encombrement, le fabricant ne propose pas semble-t-il de modules séparés (ni même de coffret cat. 6, d'ailleurs). Savez-vous si c'est "standard" et qu'un connecteur femelle reste un connecteur femelle, quelque soit la marque ?  
 
Bref, à votre avis, mon seul choix se résume-t-il à changer de coffret, remplacer tous mes câbles, ou zapper les modules femelle pour monter des connecteurs mâles à brancher directement sur le switch ?
 
[je me rends compte qu'une photo aurait été préférable, mais je suis au taf... j'en posterai une ce soir si besoin].
 
Merci


Message édité par companyman le 09-08-2011 à 10:52:51
n°536939
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-08-2011 à 10:59:28  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, tu peux très bien cabler des prises RJ45 Cat5 avec du cable Cat6 ; il n'y aura aucun problème !

n°536940
Ruliane
Posté le 09-08-2011 à 10:59:39  profilanswer
 

Normalement tu peux poser des prises catégorie 5 sur ton câble catégorie 6, sans problème. Le mieux étant d'essayer. ;-)

 

EDIT : grillé :(


Message édité par Ruliane le 09-08-2011 à 11:00:02

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 10:59:39  profilanswer
 

n°536946
companyman
Posté le 09-08-2011 à 12:10:27  profilanswer
 

OK merci, c'est bien ce que je supposais, mais je préférais être sûr ;)
 
Je vais voir ce qu'il est possible de faire, sachant que le coffret est vraiment optimisé niveau place, et que le câble cat. 6, plus épais et moins souple que du 5e, risque de me faire bien suer à manipuler...
 
Je vous tiens au courant.


---------------
mon feed-back
n°540756
thetib
Posté le 03-09-2011 à 18:07:40  profilanswer
 

Bonjour à tous , petite question dans la panique puisqu'il faut que je donne une reponse rapidement :
 
En pleine rénovation d'une maison j'en profite pour câbler mes murs.
Le projet : un local technique au sous sol avec ma box relier à un switch type NETGEAR ProSafe GS116 16 Port Gigabit et ensuite distribution de mes câbles dans chaque pièce de la maison.
l’électricien sur le chantier me conseil de choisir du câble grade 3  ??!! c'est quoi la différence avec du cat 5e ou du cat 6. Est ce mieux ?
je sais pas quoi lui répondre au gars ?
merci de vos conseils éclairés


Message édité par thetib le 03-09-2011 à 18:08:26
n°540762
stayle_xer​cor
Posté le 03-09-2011 à 18:50:35  profilanswer
 

Juste une question de norme il me semble
Les cat, c'est dans le tertiaire et les grades dans le monde résidentiel
Le grade 3 correspond à du 10 gbit/s à une fréquence de 900 mhz
La cat 6a monte au même débit

 

Le grade 3 est très bien, le 3S encore mieux, surtout celui de marque Acohome  


Message édité par stayle_xercor le 03-09-2011 à 18:50:58
n°540763
thetib
Posté le 03-09-2011 à 18:52:16  profilanswer
 

Ha !? Donc c'est la même chose ...
Donc je lui dis ok pour du grade 3 , ce sera performant je pense ?

n°540764
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-09-2011 à 18:52:34  profilanswer
 

regarde là, tu auras des infos sur le Grade 3
 
http://www.stielec.ac-aix-marseill [...] mo/vdi.htm
 

n°540766
thetib
Posté le 03-09-2011 à 18:56:39  profilanswer
 

Cool merci à vous 2 , donc effectivement grade 3 c'est top.
Je vais dire à l elelectricien de mettre ça  
 

n°540769
stayle_xer​cor
Posté le 03-09-2011 à 19:12:36  profilanswer
 

thetib a écrit :

Ha !? Donc c'est la même chose ...
Donc je lui dis ok pour du grade 3 , ce sera performant je pense ?


C'est certain que c'est performant :)
Par contre, le grade 3S permet de supporter le satellite, ce que le grade 3 simple ne permet pas !

n°540792
thetib
Posté le 03-09-2011 à 23:19:04  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :


C'est certain que c'est performant :)
Par contre, le grade 3S permet de supporter le satellite, ce que le grade 3 simple ne permet pas !


 
Ça ira comme ça , je n'ai pas besoin du SAt.
Merci encore à tous pour vos conseils


Message édité par thetib le 03-09-2011 à 23:19:37
n°540832
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-09-2011 à 11:15:57  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai la flemme de créer un topic pour une question aussi noob :o :
j'ai un réseau RJ45 à la maison, certains éléments (PC) du réseau peuvent blablater en giga, d'autres sont limités au 100Mb.
 
Si je change les switch pour des plus rapides (actuellement en 100Mb), est-ce que les éléments les plus rapides du réseau en profiteront (lors d'échange de fichiers entre eux par ex) ou est-ce que le réseau sera obligatoirement limité par les plus lents ?
 
En gros, un réseau en giga doit-il ne contenir que des éléments en giga pour pouvoir fonctionner à fond ?
 
Merci de vos lumières. :jap:
 
:D


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°540833
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-09-2011 à 11:28:13  profilanswer
 

non ... les switch sont normalement capable de gerer des vitesses differentes sans problèmes


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°540842
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-09-2011 à 12:23:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. :jap:
 
Donc un switch (voir un routeur pour me brancher sur mon adsl) en giga pourra accélérer les discutions entre PC pour peu que ceux ci papotent en giga sans que la présence d'une imprimante ou d'un NAS en 100Mb ne viennent ralentir tout ça ?
 
Ton "normalement" me fait un peu peur... :D


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°540852
Zaib3k
Posté le 04-09-2011 à 13:12:21  profilanswer
 

ça marchera.

n°540866
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-09-2011 à 16:03:40  profilanswer
 

on doit installer des prises électriques dans ma chambre pour que j'y mette mon pc etc, quelle est la meilleure solution pour mon réseau internet: je laisse mon modem routeur en bas à coté de la prise téléphonique relié à mon pc en haut en cpl; je monte mon modem routeur en haut via une rallonge téléphonique; je demande à l'électricien de mettre une prise ethernet dans ma chambre si c'est possible?
 
la maison a 28ans

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 04-09-2011 à 16:04:23

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°540881
sysedit_
-- :) --
Posté le 04-09-2011 à 17:42:06  profilanswer
 

Jankool a écrit :

on doit installer des prises électriques dans ma chambre pour que j'y mette mon pc etc, quelle est la meilleure solution pour mon réseau internet: je laisse mon modem routeur en bas à coté de la prise téléphonique relié à mon pc en haut en cpl; je monte mon modem routeur en haut via une rallonge téléphonique; je demande à l'électricien de mettre une prise ethernet dans ma chambre si c'est possible?
 
la maison a 28ans


 
Rallonge téléphone à éviter autant que possible.
CPL, c'est un peu la loterie en fonction de ton réseau électrique et du matériel.
Donc le mieux: box adsl à côté du DTI (boitier france télécom), et tout le reste en ethernet.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°540904
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-09-2011 à 19:20:38  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Rallonge téléphone à éviter autant que possible.
CPL, c'est un peu la loterie en fonction de ton réseau électrique et du matériel.
Donc le mieux: box adsl à côté du DTI (boitier france télécom), et tout le reste en ethernet.


 
Le hic c'est qu'on n'a pas de boitier DTI...


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°540907
clembrizou
Posté le 04-09-2011 à 19:28:19  profilanswer
 

tu n'as pas de boitier d'arrivée de téléphone (dti à ne pas confondre avec vdi) ? si tu as le téléphone normalement tu as un dti

Message cité 2 fois
Message édité par clembrizou le 04-09-2011 à 19:28:36

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°540912
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-09-2011 à 19:48:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
1) Est-ce type de matériel qui fait office de baie brassage ?
http://www.conecticplus.com/pannea [...] p5218.html
 
2) A la baie de brassage je connecte 3 cable cat6 ou7 pour du gigabit relié à des prises rj45
 
3)Par exemple dans le salon si j'ai qu'une prise mais plusieurs appareils à brancher, un swtich Gigabit est suffisant ?
 
4) A une des prises, je peux relier mon routeur pour créer mon reseau?  
 
Merci d'avance  :jap:

n°540914
clembrizou
Posté le 04-09-2011 à 20:02:45  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Bonjour à tous
1) Est-ce type de matériel qui fait office de baie brassage ?
http://www.conecticplus.com/pannea [...] p5218.html

 

2) A la baie de brassage je connecte 3 cable cat6 ou7 pour du gigabit relié à des prises rj45

 

3)Par exemple dans le salon si j'ai qu'une prise mais plusieurs appareils à brancher, un swtich Gigabit est suffisant ?

 

4) A une des prises, je peux relier mon routeur pour créer mon reseau?

 

Merci d'avance  :jap:

 

1/ oui
2/ du 5e ou 6 (si grande distances) suffisent. Le 7 ne sert à rien pour l'instant surtout que les prises ne sont pas encore vraiment dispo.
3/ rajouter un switch derriere la télé dans le salon peut être une solution effectivement
4/ Tu peux en effet mettre ton modem/routeur sur une des prises ethernet qui iront vers baie de brassage. tu branche le switch reseaux sur la prise d'arrivée de la baie (comme tu as choisis de mettre ton routeur sur une prise ethernet de la maison) et ensuite tu redirige depuis le switch vers toutes les prises de la maison que tu souhaite via la baie de brassage.
En fait la baie de brassage te sert de guide vers les prises rj45 de la maison. Il faut  quand même un switch à côté pour faire transiter ton réseaux informatique.

  

un schéma

 

Modem/routeur
           !
           !    (rj45)    (rj45)   (rj45)
           !    !           !        /
           [baie de brassage]
           !    !  !  /
          [switch]

 

Je ne sais pas si mon schéma est clair
en fait la baie de brassage n'est qu'un prolongement de cable (pour faire plus propre et pour rediriger "agréger" chaque prise comme tu le souhaites (si tu souhaites par la suite transformer la prise ethernet en prise téléphone ou éventuellement y faire transiter la télé)

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 04-09-2011 à 20:04:12

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°540919
companyman
Posté le 04-09-2011 à 20:34:05  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

tu n'as pas de boitier d'arrivée de téléphone (dti à ne pas confondre avec vdi) ? si tu as le téléphone normalement tu as un dti


Bah pas forcément si maison ancienne.
Dans le temps, pas de DTI : le câble téléphone rentrait dans la maison et se terminait par une simple platine... voire (déjà vu) directement par une prise gigogne murale. D'ailleurs, les DTI ne sont obligatoires que depuis quelques années, il y a fort à parier que la grande majorité des logements français n'en soient pas équipés.
 
Pour ma part, j'en ai posé un il y a quelques semaines, mais rien ne m'y obligeait...


---------------
mon feed-back
n°540920
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-09-2011 à 20:39:31  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

tu n'as pas de boitier d'arrivée de téléphone (dti à ne pas confondre avec vdi) ? si tu as le téléphone normalement tu as un dti


 

companyman a écrit :


Bah pas forcément si maison ancienne.
Dans le temps, pas de DTI : le câble téléphone rentrait dans la maison et se terminait par une simple platine... voire (déjà vu) directement par une prise gigogne murale. D'ailleurs, les DTI ne sont obligatoires que depuis quelques années, il y a fort à parier que la grande majorité des logements français n'en soient pas équipés.
 
Pour ma part, j'en ai posé un il y a quelques semaines, mais rien ne m'y obligeait...


 
la maison date de 83 et c'est mon père qui bosse chez FT qui m'a dit qu'on n'avait pas de DTI.
 
Faut il en mettre un?


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°540930
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-09-2011 à 21:25:10  profilanswer
 

clembrizou a écrit :


 
1/ oui
2/ du 5e ou 6 (si grande distances) suffisent. Le 7 ne sert à rien pour l'instant surtout que les prises ne sont pas encore vraiment dispo.
3/ rajouter un switch derriere la télé dans le salon peut être une solution effectivement
4/ Tu peux en effet mettre ton modem/routeur sur une des prises ethernet qui iront vers baie de brassage. tu branche le switch reseaux sur la prise d'arrivée de la baie (comme tu as choisis de mettre ton routeur sur une prise ethernet de la maison) et ensuite tu redirige depuis le switch vers toutes les prises de la maison que tu souhaite via la baie de brassage.
En fait la baie de brassage te sert de guide vers les prises rj45 de la maison. Il faut  quand même un switch à côté pour faire transiter ton réseaux informatique.
 
 
 
un schéma
 
Modem/routeur
           !
           !    (rj45)    (rj45)   (rj45)
           !    !           !        /
           [baie de brassage]
           !    !  !  /
          [switch]  
 
Je ne sais pas si mon schéma est clair
en fait la baie de brassage n'est qu'un prolongement de cable (pour faire plus propre et pour rediriger "agréger" chaque prise comme tu le souhaites (si tu souhaites par la suite transformer la prise ethernet en prise téléphone ou éventuellement y faire transiter la télé)


Merci  :jap:  
C'est bon comme stratégie ?
http://img691.imageshack.us/img691/470/planjr.png

n°540932
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-09-2011 à 21:33:55  profilanswer
 

presque ... le switch est DANS ta baie de brassage normalement :ange:
et le nas devrai y etre aussi ( ou du moins connecté au switch maitre directement )
edit ./. idem pour ton PC :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 04-09-2011 à 21:34:30

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°540937
companyman
Posté le 04-09-2011 à 21:39:44  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
la maison date de 83 et c'est mon père qui bosse chez FT qui m'a dit qu'on n'avait pas de DTI.
 
Faut il en mettre un?


Bof... ça n'améliorera pas ton débit si c'est la question  :lol:  
Le seul intérêt du DTI, c'est qu'il intègre un dispositif de test (qui ne sert qu'en cas de problème, à déterminer si le souci se trouve chez toi ou sur ta ligne).
Et puis ça "borne" ton installation, tu sais que ce qu'il y a avant, c'est FT, ce qu'il y a après, c'est chez toi. En dehors de ça...
 
Sinon, pour en revenir à ta question initiale : dans l'absolu, le mieux c'est de laisser la box en bas près de ta prise téléphonique, et câble ethernet jusqu'à ton PC à l'étage. Mais faut savoir qu'à la base, tout peut fonctionner, y compris la clé wifi usb sur ton PC pour se connecter à la box ; le tout, c'est de savoir de quel débit tu as besoin...
 
Pour te donner un exemple : chez moi (maison à étage, box en bas), je viens de passer du RJ45 partout.  
Mais auparavant, j'avais un seul câble passé à l'arrache dans la dalle pour aller de la box à mon bureau en haut, avec un switch pour mon PC, le NAS, etc. Faut pas déconner, besoin de débit (connexion VPN avec mon taf, notamment), donc câble.
Pour le reste, au même étage, le PC de mon gamin était en CPL  : il ne fait que du surf et du mail et encore, rarement ; on a aussi tenté le jeu en réseau (interne, moi dans le bureau, lui dans sa chambre), ça passait. Par contre, dans notre chambre, on a juste un portable relié en wifi, qui sert presque exclusivement pour du surf ; jamais de souci, vu l'utilisation qu'on en fait...
 
Bref, tout ça pour dire que ça dépend essentiellement du débit que tu as / souhaites avoir, de ton besoin, ...


---------------
mon feed-back
n°540942
companyman
Posté le 04-09-2011 à 21:48:09  profilanswer
 

arkrom a écrit :

presque ... le switch est DANS ta baie de brassage normalement :ange:
et le nas devrai y etre aussi ( ou du moins connecté au switch maitre directement )
edit ./. idem pour ton PC :jap:


 :non: Pas forcément... moi j'y mettrais plutôt la Freebox  :lol:
Si j'ai bien compris, sa question de départ est plutôt : est-ce ok de tirer un seul câble vers le salon pour mettre un switch à l'autre bout.
Réponse : oui, ça fonctionne comme une multiprise (en schématisant), avec une seule prise murale tu peux te faire 4 ou 8 prises ethernet.

 

Après, je connais pas la Freebox, donc je ne sais pas si le décodeur TV "supporte" d'être relié à la box à travers un switch.
Mais, pour parler de ce que je connais, chez SFR ça fonctionne dans cette configuration, donc...

Message cité 2 fois
Message édité par companyman le 04-09-2011 à 21:49:41

---------------
mon feed-back
n°540943
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-09-2011 à 21:48:32  profilanswer
 

arkrom a écrit :

presque ... le switch est DANS ta baie de brassage normalement :ange:

Je ne comprends pas. J'ai plus d'équipement que de prise RJ45. Il me faut un switch dans un pièce différente de ma baie . non?

arkrom a écrit :


et le nas devrai y etre aussi ( ou du moins connecté au switch maitre directement )
edit ./. idem pour ton PC :jap:


Un routeur, fait de toute façon office de switch intégré. Donc quelle différence  y a-t-il entre branchrt le NAS et PC au routeur ou au switch ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 04-09-2011 à 21:49:34
n°540945
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-09-2011 à 21:51:54  profilanswer
 

companyman a écrit :


 :non: Pas forcément... moi j'y mettrais plutôt la Freebox  :lol:  
Si j'ai bien compris, sa question de départ est plutôt : est-ce ok de tirer un seul câble vers le salon pour mettre un switch à l'autre bout.
Réponse : oui, ça fonctionne comme une multiprise (en schématisant), avec une seule prise murale tu peux te faire 4 ou 8 prises ethernet.
 
Après, je connais pas la Freebox, donc je ne sais pas si le décodeur TV "supporte" d'être relié à la box à travers un switch.
Mais, pour parler de ce que je connais, chez SFR ça fonctionne dans cette configuration, donc...


Selon toi mis à part l'interrogation  sur les box de la Freebox, mon schéma serait ok ?
 

n°540969
companyman
Posté le 04-09-2011 à 23:58:06  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Selon toi mis à part l'interrogation  sur les box de la Freebox, mon schéma serait ok ?


Oui, si on veut.

 

Effectivement, il reste 3 points à préciser/éclaircir :

 

- mettre la box avec la baie de brassage -> chaque cordon de la baie de brassage sera relié à la box, ton accès internet est distribué, ça économise un switch (la baie elle-même n'est pas un switch). La contrainte de ce montage, c'est qu'il faut que tu aies au maximum autant de câbles à brasser que de ports disponibles sur la box, mais avec 3, comme sur ton schéma, c'est OK ;

 

- si tu as la confirmation que la freebox tv peut se mettre derrière un switch a côté d'autres périphériques -> le bas de ton schéma est bon, sinon il faudra tirer 2 câbles réseau jusqu'au salon, un spécifique à la freebox TV et un autre pour la Xbox ;

 

- enfin pour ton NAS :
            - soit tu le mets dans la baie de brassage directement relié à la box,
            - soit tu le branches sur le câble RJ45 libre de ton schéma (celui du milieu, qui n'est pour le moment relié à rien) ;
            - soit tu le branches au switch du salon (en général, un switch a 4 ports...) ;
            - soit tu le laisses avec le PC, ce qui te fait reprendre un petit switch que tu positionnes à l'endroit où tu as le freebox serveur sur ton schéma actuel, pour distribuer à partir d'un seul câble RJ45 le réseau à la fois à ton PC et à ton NAS,

 


Voilà, en espérant ne pas trop t'avoir embrouillé  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 04-09-2011 à 23:59:12

---------------
mon feed-back
n°540973
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-09-2011 à 03:18:19  profilanswer
 

companyman a écrit :


Oui, si on veut.

 

Effectivement, il reste 3 points à préciser/éclaircir :

 

- mettre la box avec la baie de brassage -> chaque cordon de la baie de brassage sera relié à la box, ton accès internet est distribué, ça économise un switch (la baie elle-même n'est pas un switch). La contrainte de ce montage, c'est qu'il faut que tu aies au maximum autant de câbles à brasser que de ports disponibles sur la box, mais avec 3, comme sur ton schéma, c'est OK ;

 

- si tu as la confirmation que la freebox tv peut se mettre derrière un switch a côté d'autres périphériques -> le bas de ton schéma est bon, sinon il faudra tirer 2 câbles réseau jusqu'au salon, un spécifique à la freebox TV et un autre pour la Xbox ;

 

- enfin pour ton NAS :
            - soit tu le mets dans la baie de brassage directement relié à la box,
            - soit tu le branches sur le câble RJ45 libre de ton schéma (celui du milieu, qui n'est pour le moment relié à rien) ;
            - soit tu le branches au switch du salon (en général, un switch a 4 ports...) ;
            - soit tu le laisses avec le PC, ce qui te fait reprendre un petit switch que tu positionnes à l'endroit où tu as le freebox serveur sur ton schéma actuel, pour distribuer à partir d'un seul câble RJ45 le réseau à la fois à ton PC et à ton NAS,

 


Voilà, en espérant ne pas trop t'avoir embrouillé  :D

 



Merci. Ton message est claire.
J'ai compris la théorie.
Maintenant je vais passer à la pratique et voir si j'arrive à faire passer les cables dans les gaines des murs.


Message édité par phnatomass le 05-09-2011 à 03:18:39
n°540982
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2011 à 08:56:37  profilanswer
 

companyman a écrit :


 :non: Pas forcément... moi j'y mettrais plutôt la Freebox  :lol:


a choisir moi aussi :jap: mais bon comme il faut idealement mettre le modem au plus pres du DTI .. ne pas avoir le modem dans la baie ne me choque pas  
 
 

companyman a écrit :


Si j'ai bien compris, sa question de départ est plutôt : est-ce ok de tirer un seul câble vers le salon pour mettre un switch à l'autre bout.
Réponse : oui, ça fonctionne comme une multiprise (en schématisant), avec une seule prise murale tu peux te faire 4 ou 8 prises ethernet.
.


on est d'accords :jap:  

phnatomass a écrit :

Je ne comprends pas. J'ai plus d'équipement que de prise RJ45. Il me faut un switch dans un pièce différente de ma baie . non?


 
si tu avais 68 postes sur 3 etages je dirai OK pour plusieurs baies , mais c'est une MAISON que tu cable .... tu devrai pouvoir tout centraliser au meme endroit  
 
par ce que si tu met le modem dans un coin avec le nas , un switch ailleur ...... il vas rester quoi dans ta baie ???? que dalle :o autant tirer un cable direct de ton modem a l'autre switch et basta  
 

phnatomass a écrit :

 
Un routeur, fait de toute façon office de switch intégré. Donc quelle différence  y a-t-il entre branchrt le NAS et PC au routeur ou au switch ?


je connais pas la qualité du switch integré a ce modem particulier , mais en general c'est pas du foudre de guerre , donc perso j'evite d'y mettre les truc a gros debit : typiquement les NAS :ange:  vu que tout reseau vas tapper c'est a mettre le plus au milieu du reseau possible : sur le plus gros switch qui fait le centre du reseau


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°541007
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 05-09-2011 à 11:01:31  profilanswer
 

companyman a écrit :


Bof... ça n'améliorera pas ton débit si c'est la question  :lol:  
Le seul intérêt du DTI, c'est qu'il intègre un dispositif de test (qui ne sert qu'en cas de problème, à déterminer si le souci se trouve chez toi ou sur ta ligne).
Et puis ça "borne" ton installation, tu sais que ce qu'il y a avant, c'est FT, ce qu'il y a après, c'est chez toi. En dehors de ça...
 
Sinon, pour en revenir à ta question initiale : dans l'absolu, le mieux c'est de laisser la box en bas près de ta prise téléphonique, et câble ethernet jusqu'à ton PC à l'étage. Mais faut savoir qu'à la base, tout peut fonctionner, y compris la clé wifi usb sur ton PC pour se connecter à la box ; le tout, c'est de savoir de quel débit tu as besoin...
 
Pour te donner un exemple : chez moi (maison à étage, box en bas), je viens de passer du RJ45 partout.  
Mais auparavant, j'avais un seul câble passé à l'arrache dans la dalle pour aller de la box à mon bureau en haut, avec un switch pour mon PC, le NAS, etc. Faut pas déconner, besoin de débit (connexion VPN avec mon taf, notamment), donc câble.
Pour le reste, au même étage, le PC de mon gamin était en CPL  : il ne fait que du surf et du mail et encore, rarement ; on a aussi tenté le jeu en réseau (interne, moi dans le bureau, lui dans sa chambre), ça passait. Par contre, dans notre chambre, on a juste un portable relié en wifi, qui sert presque exclusivement pour du surf ; jamais de souci, vu l'utilisation qu'on en fait...
 
Bref, tout ça pour dire que ça dépend essentiellement du débit que tu as / souhaites avoir, de ton besoin, ...


 
Le hic c'est qu'il y a pas mal de coupures/micro coupures chez moi donc ça pourrait flinguer mes cpl,non?
 
Je préférerai la solution du rj45.
 
Vais me renseigner sur le coup des travaux pour passer le cable.
 
Sinon faut demander quoi pour les protections surtensions/foudre?


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°541010
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2011 à 11:09:45  profilanswer
 

regarde la carte des risques foudre ( google est ton ami )
edit ... hop en 20 secondes

 

et apres selon ca il y a des precautions a respecter en nombre de parafoudres , mais ca concerne surtout le reseau electrique , pour le telephone un eclateur suffit en general


Message édité par arkrom le 05-09-2011 à 11:10:35

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR