Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°995008
latruffe
Bdovore
Posté le 17-10-2017 à 09:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concernant les baies, j'ai bricolé une baie en bois pour y mettre certains appareils qui ne rentraient pas dans ma baie 'classique'. Est-ce que je dois mettre les rails à la terre ?


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 09:10:21  profilanswer
 

n°995011
grotius
Posté le 17-10-2017 à 09:30:56  profilanswer
 

Oui

n°995014
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-10-2017 à 09:38:28  profilanswer
 

C'est mieux

n°995021
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-10-2017 à 10:14:28  profilanswer
 

Hier, quand je parlais de terre, je parlais des fils suivants, dont j'ai finalement vu qu'ils semblaient servir à relier les parois entre ellles :
http://reho.st/preview/self/cb88bc14e6a6f917df93d59bccad49f519fc02e2.jpg
Par contre, j'ai vu un autre connecteur sur la partie haute de l'armoire, mais pas vu sur quoi le relier.
Enfin, sauf erreur, ça permet d'avoir toute la boite connectée, j'imagine que c'est parce que les peintures isolent un peu, sinon, ça ne sert pas à grand chose, ou alors, j'ai rien compris, et ça s'utilise autrement. Comme il n'y a aucune explication avec l'armoire.
Par contre, est-ce que la masse principale provient de la terre du rail d'alim... aucune idée.
J'ai aussi le patch panel digitus blindé qui a un petit cable de terre, il faut que je trouve une petite vis pour le relier au rail j'imagine, là encore, il me semble que ce n'est pas fourni.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°995053
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-10-2017 à 12:44:33  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

oui prise de terre
 
si tu as un bandeau de prise, celui-ci (enfin je crois) relie directement la carcasse de la baie à la terre, perso je préfère mettre un 6mm² direct sur la baie


Je suppose que le switch aussi fournis la terre :o

n°995259
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-10-2017 à 18:51:42  profilanswer
 

Dites , j'ai fait une réno d'une maison des années 50/60 en passant l'éléc et la Tv dans toutes les pièces , j'ai aussi passé le RJ45

 

J'ai pris du Cat 6a que je centralise dans le garage ou je fais arriver ma ligne téléphone.

 

Je colle ma box au bout et je pense coller un Switch genre ce modele https://www.ldlc.com/fiche/PB00020831.html

 

Je m'y connais pas trop ... j'ai rien oublié ?

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 18-10-2017 à 18:52:17

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995260
shebangz
Posté le 18-10-2017 à 19:09:49  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Dites , j'ai fait une réno d'une maison des années 50/60 en passant l'éléc et la Tv dans toutes les pièces , j'ai aussi passé le RJ45
 
J'ai pris du Cat 6a que je centralise dans le garage ou je fais arriver ma ligne téléphone.  
 
Je colle ma box au bout et je pense coller un Switch genre ce modele https://www.ldlc.com/fiche/PB00020831.html  
 
Je m'y connais pas trop ... j'ai rien oublié ?


Et comment se passe cette centralisation des câbles dans le garage ? Une baie personnelle ?

n°995282
LeMakisar
Posté le 18-10-2017 à 21:38:33  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Je me lance. J'ai moi aussi des envies d'ajout de rj45 dans une maison des années 90.
Seule problème c'est qu actuellement 2 fils partenr du garage et sont "splittés" au niveau des sous pente dans la maison : le tel et le coax (1 prise de chaque dans toutes les pièces)
J'envisageais donc de placer une baie plutôt à cet endroit, sinon je ne pourrai pas passer tous les câbles depuis le garage. .. des objections, des idées alternatives?

 

Je pensais aussi utiliser du grade 3s pour remplacer le coax et avoir plus de choix d'aménagements possibles.

 

Dernier point, j'envisage de mettre un système de surveillance, et je me tâte à prendre du coup un switch poe (+).
Le surcoût semble assez conséquent, sans parler de la conso. Si joublie le rj45 pour la vidéo surveillance, il y a d'autres alternatives valables ?

 

Merci !


---------------
Feedback
n°995289
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 18-10-2017 à 21:57:23  profilanswer
 

Tu peux tout à fait faire ta distribution ou tu veux ce n'est pas un soucis.
J'ai fait ça chez mes parents il y a 1 mois, tous les câbles arrivent sous les combles et descendent ensuite dans un placard, c'est propre et surtout accessible, pas besoin de monter dans les combles si il y a un soucis
http://reho.st/preview/self/b656a661054198aa5f23e5542fe5352b73f1a03e.jpg
 
Le grade 3S ne fait pas rêver les professionnels, ce n'est pas super efficace par rapport à un bon coax.
Pour le poe c'est une idée, tout dépend du nombre de périphériques, si tu en as peu autant mettre des injecteurs ce sera moins cher :o

n°995292
LeMakisar
Posté le 18-10-2017 à 22:14:25  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Tu peux tout à fait faire ta distribution ou tu veux ce n'est pas un soucis.
J'ai fait ça chez mes parents il y a 1 mois, tous les câbles arrivent sous les combles et descendent ensuite dans un placard, c'est propre et surtout accessible, pas besoin de monter dans les combles si il y a un soucis
http://reho.st/preview/self/b656a6 [...] f1a03e.jpg

 

Le grade 3S ne fait pas rêver les professionnels, ce n'est pas super efficace par rapport à un bon coax.
Pour le poe c'est une idée, tout dépend du nombre de périphériques, si tu en as peu autant mettre des injecteurs ce sera moins cher :o

 

Pour le poe ce serait 4 à 6 periph,pas plus je pense. Un injecteur c'est pas vers les 50euros ?
Sinon en non-poe vous avez des conseils sur des modèles en particulier?

 

Bonne idée le coup de l'armoire il faut que j'y réfléchisse sérieusement...


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 22:14:25  profilanswer
 

n°995294
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-10-2017 à 22:18:22  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Et comment se passe cette centralisation des câbles dans le garage ? Une baie personnelle ?


 
 
Et bien tout arrive en bordel à coté du tableau électrique.
 
Je mettrais une petite tablette sur laquelle je poserais la box et du coup le switch sur lequel je brancherais mes 7 câbles...


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995296
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-10-2017 à 22:20:31  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Tu peux tout à fait faire ta distribution ou tu veux ce n'est pas un soucis.
J'ai fait ça chez mes parents il y a 1 mois, tous les câbles arrivent sous les combles et descendent ensuite dans un placard, c'est propre et surtout accessible, pas besoin de monter dans les combles si il y a un soucis
http://reho.st/preview/self/b656a6 [...] f1a03e.jpg


 
Pourquoi le switch derrière le routeur ??
 
C'est pas suffisant box + switch ( néophyte inside ...patapé)


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995298
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 18-10-2017 à 22:23:22  profilanswer
 

C'est pas un routeur mais un panneau de brassage, les câbles des différentes prises de la maison arrivent en ce point central.
Le routeur est dans le salon et est connecté sur la prise 1 (câble blanc)

n°995300
zeql_
Posté le 18-10-2017 à 22:48:41  profilanswer
 

[:drapal]

 
grotius a écrit :

Si faut corriger tous les trucs sur wikipedia....

 

Le passage du cat5 au cat5e c est surtout sur le chip réseau qu il y a eu du changement, y a 2 bits par envoi. Le cable le cat5 il y avait 1 paire non utilisée, mais les 2 ont 8 fils et fonctionnent a 125mhz. Donc il n y a aucune difference physique entre les 2 et le 5 tient le gigabit sans problème.

 

S'il faut corriger les gens...

 

Un chip réseau ou plutôt un PHY Ethernet ne connait pas la catégorie de cable, donc il ne sait pas faire la différence entre un cat5, cat5e, cat6 et un cable maison.
Le 10Base-T et 100Base-TX (c'est bien le TX qui a été adopté et pas le T au contraire du 10Base-T et 1000Base-T) utilisent seulement deux paires sur les 4. Donc je ne sais pas d'où tu sors qu'en cat5 il y a seulement une paire non utilisée.

 

Les cat5, cat5e, cat6 correspondent à un niveau de performance minimum, qui exigent en général le respect d'une construction du cable spécifique, mais cela ne garantit pas pour autant les performance.
La différence cat5 et cat5e est minime ce qui fait que sur des distances qu'utilisent le commun des mortels (on va dire moins de 20m) il n'y a pas de souci. Néanmoins, plus on monte en débit et plus la fréquence du signal augmente et dans ce cas un cat5 risque d'être limite de par sa construction, on peut néanmoins toujours tenter une connexion sur une distance courte, il est possible que cela fonctionne.

 

D'autre part, les PHY ethernet intègrent depuis 1 à 2 générations des systèmes de vérification des cables permettant d'optimiser la liaison, et aussi un boost de la puissance du signal permettant de dépasser les 100m de cable (ce qui en soit ne veut rien dire, la norme Ethernet ne spécifiant qu'un délai maximum de transmission). Ca cache donc un peu la misère  :)


Message édité par zeql_ le 18-10-2017 à 22:49:17
n°995304
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 06:04:49  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est pas un routeur mais un panneau de brassage, les câbles des différentes prises de la maison arrivent en ce point central.
Le routeur est dans le salon et est connecté sur la prise 1 (câble blanc)


 
 
l’intérêt ? question comme ça...  
 
qu'est ce que j'y gagne à pas directement mettre mon switch derrière la box ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995305
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 06:11:23  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 


l’intérêt ? question comme ça...

 

qu'est ce que j'y gagne à pas directement mettre mon switch derrière la box ?


Tu branche comment les câbles réseau si yas pas de prises ?

 

Dans ta cuisine salon tu as bien des prises de courant et pas les fils a nu ? Ici c'est pareil

n°995306
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-10-2017 à 06:16:44  profilanswer
 

Voilà et c’est bien plus rapide, pratique que de mettre une prise rj45 mâle sur les câbles qui sortent du mur :)

n°995307
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-10-2017 à 06:19:39  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Ca commence à prendre forme  [:cerveau neuf]
http://reho.st/medium/self/ee7e65fccb0d99f112c65f5e163d22e16656a2d9.jpg

 

Je me suis planté sur ma deuxième fournée de câble ethernet, j'ai pris blanc au lieu de gris  [:adrien monk:2]

 

J'ai pas trouvé mes prises F, j'aurais bien voulu finir :/


Tient pour exemple.

 

Je vois pas comment j’auraid Pu faire sans panneau de brassage. Mes câbles ont tous une longueur différente, ils sont super rigide... tous branché sur le panneau de brassage et hop.


Message édité par Big Blue le 19-10-2017 à 06:20:36
n°995309
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 06:28:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Tu branche comment les câbles réseau si yas pas de prises ?

 

Dans ta cuisine salon tu as bien des prises de courant et pas les fils a nu ? Ici c'est pareil

 


https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1

 

dans chaque piece

 

+

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m-e180720

 

Qui arrive directement dans le garage

 

puis ça au bout :

 

http://www.castorama.fr/store/Lot- [...] 32276.html

 

le tout branché dans un switch  qui lui meme est brancher à la box plugé sur le DTI .. j'ai raté une étape ?

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 19-10-2017 à 06:34:44

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995311
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-10-2017 à 06:31:51  profilanswer
 

C’est pas vraiment la norme :o
 
Puis câbler un réseau neuf en cat5e c’est dommage :/ Tu vas en baver à mettre tes prises :/

n°995312
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-10-2017 à 06:35:13  profilanswer
 

Mise à part que ce soit moche si ton câble est monobrin tu ne pourras pas sertir les prises dessus.. attention donc à prendre du multibrins si tu veux faire comme ça.

n°995313
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 06:35:45  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

C’est pas vraiment la norme :o

 

Puis câbler un réseau neuf en cat5e c’est dommage :/ Tu vas en baver à mettre tes prises :/

 


C'est du 6 apparemment enfin c'est ce qui est marqué dessus


Message édité par the gaston lagaffe le 19-10-2017 à 06:35:53

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995316
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 06:36:42  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Mise à part que ce soit moche si ton câble est monobrin tu ne pourras pas sertir les prises dessus.. attention donc à prendre du multibrins si tu veux faire comme ça.


 
 
pourquoi ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995317
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 06:42:43  profilanswer
 

je viens de comprendre en lisant des com sur le net. Donc c'est du Cat 6a mais rigide, du coup c'est ok pour le murale mais c'est un peu plus chiant pour le sertir au bout..  
 
Donc en gros la baie de brassage sert juste à le glisser droit si câbles de plusieurs longueurs et après on y case du rj souple à la sortie de la baie pour l'envoyer vers le switch qu'on place plus facilement..


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995320
shebangz
Posté le 19-10-2017 à 07:36:23  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Tu peux tout à fait faire ta distribution ou tu veux ce n'est pas un soucis.
J'ai fait ça chez mes parents il y a 1 mois, tous les câbles arrivent sous les combles et descendent ensuite dans un placard, c'est propre et surtout accessible, pas besoin de monter dans les combles si il y a un soucis
http://reho.st/preview/self/b656a6 [...] f1a03e.jpg
 
Le grade 3S ne fait pas rêver les professionnels, ce n'est pas super efficace par rapport à un bon coax.
Pour le poe c'est une idée, tout dépend du nombre de périphériques, si tu en as peu autant mettre des injecteurs ce sera moins cher :o


Hello.  
 
J’ai fais câbler toute ma maison pour être un projet de rénovation. Les 7 câbles 6a SFTP arrivent dans un cellier sur une partie haute. J étais en train de commander toute une baie avec le panneau. Les étagères. Les keystone. Le switch rackable et tout ce qui va avec.  
 
Mais en fait. Ton système peut largement me suffire. On est ok que c est pareil sauf que le tout ne sera pas rangé ? Niveau performance général du tout, c est pareil ?
Et donc si je veux un onduleur et un switch. Ils seront posés à côté (ce qui n est pas le problème car j ai dès étagère).  
 
Si oui, comment se nomme ce type de produit ? Sorte de panneau de brassage autonome. Et quel modèle prendre (avec le type de keystone si possible) pour du 6A SFTP.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 19-10-2017 à 07:41:19
n°995322
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 07:40:24  answer
 

the gaston lagaffe a écrit :

je viens de comprendre en lisant des com sur le net. Donc c'est du Cat 6a mais rigide, du coup c'est ok pour le murale mais c'est un peu plus chiant pour le sertir au bout..
Donc en gros la baie de brassage sert juste à le glisser droit si câbles de plusieurs longueurs et après on y case du rj souple à la sortie de la baie pour l'envoyer vers le switch qu'on place plus facilement..

 

La baie sert surtout à connecter ou déconnecter selon les besoins sans avoir à toucher à ce qui est fixé (câbles dans les murs) :)

 

En plus comme tu le dis, le Cat6 est rigide...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2017 à 07:41:08
n°995323
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 07:44:57  answer
 

shebangz a écrit :


Hello.  
J’ai fais câbler toute ma maison pour être un projet de rénovation. Les 7 câbles 6a SFTP arrivent dans un cellier sur une partie haute. J étais en train de commander toute une baie avec le panneau. Les étagères. Les keystone. Le switch rackable et tout ce qui va avec.  
Mais en fait. Ton système peut largement me suffire. On est ok que c est pareil sauf que le tout ne sera pas rangé ? Niveau performance général du tout, c est pareil ?
Et donc si je veux un onduleur et un switch. Ils seront posés à côté (ce qui n est pas le problème car j ai dès étagère).  
Si oui, comment se nomme ce type de produit ? Sorte de panneau de brassage autonome. Et quel modèle prendre (avec le type de keystone si possible) pour du 6A SFTP.


 
Tu peux en effet, c'est ce qui est en place chez mes parents :)
C'est viable mais c'est chiant et franchement, à refaire, pour pas cher je monte une armoire réseau dans les règle de l'art :)
Je vais sans doute le faire, c'est trop chiant comme c'est pour le moment.
 
Le but d'une armoire réseau c'est d'avoir quelque chose de propre, accessible et évolutif, il faut qu'elle soit accessible aussi. Après, tu vois ça comme tu veux ;)

n°995327
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 08:07:19  profilanswer
 


 
Voilà c'est une question d’esthétique et de malléabilité de la connectique. Dans une maison ou dans un espace restreint je pense que ça a sa part d'importance mais dans un coin ou de toute façon il y'a beaucoup de place et pas dans une zone de passage, ça n'a pas d'importance.. peut être un jour je rendrais ça esthétique.Je verrais bien. En attendant j'enroulerais le câblage en trop. histoire de faire propre sur le switch


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995331
shebangz
Posté le 19-10-2017 à 08:19:47  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Voilà c'est une question d’esthétique et de malléabilité de la connectique. Dans une maison ou dans un espace restreint je pense que ça a sa part d'importance mais dans un coin ou de toute façon il y'a beaucoup de place et pas dans une zone de passage, ça n'a pas d'importance.. peut être un jour je rendrais ça esthétique.Je verrais bien. En attendant j'enroulerais le câblage en trop. histoire de faire propre sur le switch


 
En fait les câbles arrivent dans un sorte de grenier de cellier. Y a un espace énorme et aucun passage. C est même pas visible à la fin donc je vais partir sur cette option. Et au final ça se trouve où et cela s appelle comment ce type de panneau ?

n°995332
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 08:20:28  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


puis ça au bout :

 

http://www.castorama.fr/store/Lot- [...] 32276.html

 

le tout branché dans un switch  qui lui meme est brancher à la box plugé sur le DTI .. j'ai raté une étape ?


c'est hors norme du coup, la norme impose bien une prise réseau à chaque bout et non du plug.

 

et puis mettre du plug sur du cable rigide monobrin : bon courage

 

edit : overburn évidement

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 19-10-2017 à 08:21:11
n°995335
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 08:35:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


c'est hors norme du coup, la norme impose bien une prise réseau à chaque bout et non du plug.
 
et puis mettre du plug sur du cable rigide monobrin : bon courage
 
edit : overburn évidement  


 
Visuellement comment différencier du monobrin d'un multibrin ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995342
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-10-2017 à 08:58:59  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Visuellement comment différencier du monobrin d'un multibrin ?


Tu dénudes sur 1cm et tu vois :
https://www.aduf.org/images/uploads/20446/0e7a0b7898198488284bd49853936b49.jpg
http://zebra.diffusion.free.fr/images/monobrun-multibrun.jpg
 
(PS : une petite recherche Google est parfois plus rapide qu'une question ici...)


---------------
Feedback
n°995344
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-10-2017 à 09:10:51  profilanswer
 

shebangz a écrit :


 
En fait les câbles arrivent dans un sorte de grenier de cellier. Y a un espace énorme et aucun passage. C est même pas visible à la fin donc je vais partir sur cette option. Et au final ça se trouve où et cela s appelle comment ce type de panneau ?


Un panneau de brassage rj45, tu peux trouver ça un peu partout :o
Attention tu auras besoin d'un "punch down" pour insérer les câbles : https://www.amazon.fr/Krone-Dinsert [...] B11W3QJYV5

n°995349
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-10-2017 à 09:21:05  profilanswer
 

shebangz a écrit :


 
En fait les câbles arrivent dans un sorte de grenier de cellier. Y a un espace énorme et aucun passage. C est même pas visible à la fin donc je vais partir sur cette option. Et au final ça se trouve où et cela s appelle comment ce type de panneau ?


Panneau de brassage ou de raccordement au choix, une 20aine d'euros sur le net : http://amzn.eu/2dubzYX


---------------
Feedback
n°995350
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 09:24:16  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Tu dénudes sur 1cm et tu vois :
https://www.aduf.org/images/uploads [...] 936b49.jpg
http://zebra.diffusion.free.fr/ima [...] tibrun.jpg
 
(PS : une petite recherche Google est parfois plus rapide qu'une question ici...)


 
 
Mes fils de couleurs différente se séparent facilement , j'en déduit que j'ai du multibrin alors. Donc pas de soucis.  
Je vérifie cet après midi


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995352
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-10-2017 à 09:28:10  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Mes fils de couleurs différente se séparent facilement , j'en déduit que j'ai du multibrin alors. Donc pas de soucis.  
Je vérifie cet après midi


Non, il faut regardé dans UN fil d'UNE couleur, si tu as un seul conducteur ou plein de petits...


---------------
Feedback
n°995357
Qingdan
Posté le 19-10-2017 à 09:41:37  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Voilà c'est une question d’esthétique et de malléabilité de la connectique. Dans une maison ou dans un espace restreint je pense que ça a sa part d'importance mais dans un coin ou de toute façon il y'a beaucoup de place et pas dans une zone de passage, ça n'a pas d'importance.. peut être un jour je rendrais ça esthétique.Je verrais bien. En attendant j'enroulerais le câblage en trop. histoire de faire propre sur le switch


 
Chacun fait ce qu'il veut, mais quitte à créer le réseau, autant le faire correctement dès le début, ça évite les bricolages compliqués par la suite.   Donc prise murale d'un côté, panneau de brassage de l'autre et câble monobrin catégorie 6 (au minimum) entre les deux prise.  
 
Le fait d 'avoir un panneau de brassage placé dans une baie réseau simplifie énormement le travail de connexion/déconnexion des cordons.
 
En plus, le deuxième avantage de la baie réseau, c'est que cela permet de mettre le modem/routeur/box internet et éventuellement des équipements réseau style NAS et autres dans un espace fermé à clé.  Même si ce n'est pas ultra sécurisé, cela évite par exemple que des invités/enfants jouent avec le bouton d'appairage WPS de la box internet du FAI, ou déconnectent le NAS multibaie en plein lors d'une reconstruction de Raid.
 

n°995362
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 09:45:48  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Non, il faut regardé dans UN fil d'UNE couleur, si tu as un seul conducteur ou plein de petits...


Ok ça marche  :jap:


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995366
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 09:48:12  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Chacun fait ce qu'il veut, mais quitte à créer le réseau, autant le faire correctement dès le début, ça évite les bricolages compliqués par la suite.   Donc prise murale d'un côté, panneau de brassage de l'autre et câble monobrin catégorie 6 (au minimum) entre les deux prise.  
 
Le fait d 'avoir un panneau de brassage placé dans une baie réseau simplifie énormement le travail de connexion/déconnexion des cordons.
 
En plus, le deuxième avantage de la baie réseau, c'est que cela permet de mettre le modem/routeur/box internet et éventuellement des équipements réseau style NAS et autres dans un espace fermé à clé.  Même si ce n'est pas ultra sécurisé, cela évite par exemple que des invités/enfants jouent avec le bouton d'appairage WPS de la box internet du FAI, ou déconnectent le NAS multibaie en plein lors d'une reconstruction de Raid.
 


 
 
Bon du coup ça me retarde.. car pour trouver ces équipement là où je suis ça va pas être pratique.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°995370
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 09:51:10  profilanswer
 

interweb ! ;)

n°995371
shebangz
Posté le 19-10-2017 à 09:51:15  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Chacun fait ce qu'il veut, mais quitte à créer le réseau, autant le faire correctement dès le début, ça évite les bricolages compliqués par la suite.   Donc prise murale d'un côté, panneau de brassage de l'autre et câble monobrin catégorie 6 (au minimum) entre les deux prise.  
 
Le fait d 'avoir un panneau de brassage placé dans une baie réseau simplifie énormement le travail de connexion/déconnexion des cordons.
 
En plus, le deuxième avantage de la baie réseau, c'est que cela permet de mettre le modem/routeur/box internet et éventuellement des équipements réseau style NAS et autres dans un espace fermé à clé.  Même si ce n'est pas ultra sécurisé, cela évite par exemple que des invités/enfants jouent avec le bouton d'appairage WPS de la box internet du FAI, ou déconnectent le NAS multibaie en plein lors d'une reconstruction de Raid.
 


Je suis totalement d’accord avec toi. Je suis très attaché au bonne pratique. Mais pour être franc mon cas est différent. Imagine un cellier. Avec un sorte de mini grenier. Y a un espace d un 2 mètre sur 50 cm totalement vide ou arrive les câbles.  
 
C est inaccessible pour un enfant et l’accès à cet espace est lui même sécurisé. Il faut prendre une petite échelle pour y accéder et ouvrir une trappe. Je me dis que je vais pouvoir poser mon Synology au sol, un onduler et un switch.  
 
C est aussi pour économiser un peu et simplifier l’installation dans cet espace difficile d’accès. Évidemment que si j avais tout mis à côté du tableau électrique, je partirai sur une baie personnelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR