Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  594  595  596  597  598  599
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°946115
Delivereat​h
Posté le 12-10-2016 à 22:26:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

et surtout pas très utile.


Nivellement par le bas :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 22:26:40  profilanswer
 

n°946134
Winpoks
Posté le 13-10-2016 à 01:07:24  profilanswer
 

Surtout qu'ils commencent à mettre du 10GbE sur des produits grands publics.

n°946140
grotius
Posté le 13-10-2016 à 08:18:16  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Encore du grotius tout craché !
Ce qui n'est pas possible/utile/concevable pour toi, l'est peut être pour quelqu'un d'autre...


le cat7 est cher, difficile a tiré, peu utilisé et a de bonne chance de passer a la trappe car avec le upgrade du cat6 a 5Gbs, je peux deja te dire que le nombre de perif compatibles et leurs prix sera en faveur du 5gbs. Vu la baisse constante de la fibre, le vraie upgrade se sera le reseau fibre a la maison, et de toute façon il faudra des années avant d avoir un usage de tel débit, voir même jamais.  
 
Quand tu vois la tnt hd et les problèmes de peering il est clair que la montée en débit pour monter en débit n a pas de sens ni techniquement ni économiquement. Youtube en html5 cela consomme moins que flash et cela coute rien a personne.
 
Faut arreter la mentalité tuning, 10 c est plus que 1 alors je pose du 10 meme si je ne sais pas a quoi cela va servir. Surtout pour les cables les premières générations de câbles ont souvent des problèmes car la complexité de la construction est mal maîtrisé. Pour un particulier y a aucun intérêt a jouer les early adopteur. Y a qu a voir le nombre d appart cablé a grand frais a 1gbs qui n ont pas accès a la fibre......

Message cité 2 fois
Message édité par grotius le 13-10-2016 à 08:29:44
n°946144
MilesTEG1
Posté le 13-10-2016 à 08:47:08  profilanswer
 

grotius a écrit :


le cat7 est cher, difficile a tiré, peu utilisé et a de bonne chance de passer a la trappe car avec le upgrade du cat6 a 5Gbs, je peux deja te dire que le nombre de perif compatibles et leurs prix sera en faveur du 5gbs. Vu la baisse constante de la fibre, le vraie upgrade se sera le reseau fibre a la maison, et de toute façon il faudra des années avant d avoir un usage de tel débit, voir même jamais.  
 
Quand tu vois la tnt hd et les problèmes de peering il est clair que la montée en débit pour monter en débit n a pas de sens ni techniquement ni économiquement. Youtube en html5 cela consomme moins que flash et cela coute rien a personne.
 
Faut arreter la mentalité tuning, 10 c est plus que 1 alors je pose du 10 meme si je ne sais pas a quoi cela va servir. Surtout pour les cables les premières générations de câbles ont souvent des problèmes car la complexité de la construction est mal maîtrisé. Pour un particulier y a aucun intérêt a jouer les early adopteur. Y a qu a voir le nombre d appart cablé a grand frais a 1gbs qui n ont pas accès a la fibre......


Je sui sen parti d'accord avec toi... sur la partie qui parle du cat7 qui n'est peut être pas utile pour tout le monde, et vu la rigidité du câble, c'est plus ça qui fait que ce n'est pas trop utilisé.
 
Par contre pour le câblage gigabit en appartement, je trouve que c'est le minimum maintenant.
Même si on n'a pas la fibre !
En ce qui me concerne, j'ai besoin d'un bureau où il y a une arrivée RJ45 (gigabit) pour mon ordinateurs fixe, car le wifi n'est pas assez performant pour que l'ordinateur envoie/recoive les gars fichiers du NAS qui est branché directement sur la box, elle même raccordée sur le câble RJ45 du LAN "mural".
Avant d'avoir la fibre, le câble réseau qui arrivait à la box était en réalité l'arrivée ADSL branchée sur le DTI... j'ai bien pesté car je devais utiliser le wifi pour le fixe...
et faut aussi que j'ajoute que les câbles réseau de l'appartement ne sont d'ailleurs pas de vrais RJ45 gigabit... mais des PTT 298. Ce qui me pose un soucis de débit pour le câble qui va du DTI au bureau, car lui se retrouve fréquemment en 100M si je ne place pas un switch entre le câble qui vient du salon et celui qui part dans le bureau... j'ai du aussi mettre un autre switch à la sortie de la prise du bureau pour tout le temps avoir du 1000M. j'ai pourtant refais plusieurs fois les prises et les connexions keystones dans le placard du DTI. Bon dans le bureau ça me permet de connecter facilement mon MBA en filaire lors de gros transferts :P
 
Donc voilà, avoir un câblage gigabit est je pense le minimum maintenant. Mais je ne suis pas convaincu que ça nécessite plus qu'un CAT6... surtout aux vues des contraintes du CAT7...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°946150
David7578
Posté le 13-10-2016 à 09:16:16  profilanswer
 

grotius a écrit :


le cat7 est cher, difficile a tiré, peu utilisé et a de bonne chance de passer a la trappe car avec le upgrade du cat6 a 5Gbs, je peux deja te dire que le nombre de perif compatibles et leurs prix sera en faveur du 5gbs. Vu la baisse constante de la fibre, le vraie upgrade se sera le reseau fibre a la maison, et de toute façon il faudra des années avant d avoir un usage de tel débit, voir même jamais.

 

Quand tu vois la tnt hd et les problèmes de peering il est clair que la montée en débit pour monter en débit n a pas de sens ni techniquement ni économiquement. Youtube en html5 cela consomme moins que flash et cela coute rien a personne.

 

Faut arreter la mentalité tuning, 10 c est plus que 1 alors je pose du 10 meme si je ne sais pas a quoi cela va servir. Surtout pour les cables les premières générations de câbles ont souvent des problèmes car la complexité de la construction est mal maîtrisé. Pour un particulier y a aucun intérêt a jouer les early adopteur. Y a qu a voir le nombre d appart cablé a grand frais a 1gbs qui n ont pas accès a la fibre......


Aujourd'hui tu es super content quand tu peux saturer ton lien gigabit pour des gros transferts entre machines de ton réseau. Les temps en sont bien raccourcis quand les machines le permettent.
C'était inimaginable il y a 10 ans car la limite était le disque dur.
Aujourd'hui, pour pas très cher pour un particulier, c'est assez simple de saturer du gigabit. Merci les ssd.

 

Vu les évolutions du stockage, avec des interfaces de plus en plus rapides, dans 10ans, je vois bien la possibilité de saturer à peu de frais les liens 2.5 ou 5gigabits.
Ce sera toujours ça de gagné pour les gros transferts en local.
Et quand on est sûr HFR c'est pas si rare de faire ça souvent pour les machines de la famille et/où pour son boulot quand on est en tpe/pme
C'est juste que quand c'est économiquement et techniquement facile, forcément on le fait sur HFR, surtout si en plus ça apporte un confort concret.

 

Vu que passer des câble c'est long et que c'est pas facile à faire une fois le logement occupé, il n'est pas idiot de se poser la question sur la qualité des câbles à passer, surtout si la différence de budget est faible.

n°946151
XaTriX
Posté le 13-10-2016 à 09:29:55  profilanswer
 

10 ans ? 10GbE en masse.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°946194
Delivereat​h
Posté le 13-10-2016 à 13:44:08  profilanswer
 

Clairement.
 
Installer du câble qui ne supporte pas 10 gbps aujourd'hui dans une construction neuve, c'est un hérésie. Les streams 8k à 200 Mbps ça pas va mettre 10 ans à arriver. Du coup, dans une maison familiale, ça va très vite saturer du lien gbps.
 
Aujourd'hui on sature lors de copie de fichier donc pas bien grave. Quand c'est le stream ou le facetime/skype/whatever qui va bufferiser, ça risque de râler un peu plus.

n°946234
pob
Posté le 13-10-2016 à 20:11:57  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Clairement.
 
Installer du câble qui ne supporte pas 10 gbps aujourd'hui dans une construction neuve, c'est un hérésie. Les streams 8k à 200 Mbps ça pas va mettre 10 ans à arriver. Du coup, dans une maison familiale, ça va très vite saturer du lien gbps.
 
Aujourd'hui on sature lors de copie de fichier donc pas bien grave. Quand c'est le stream ou le facetime/skype/whatever qui va bufferiser, ça risque de râler un peu plus.


 
Ouais c'est sur un stream a 200 mbps, ca va vite saturer un lien a 1gbs :jap:

n°946242
jungledede
Posté le 13-10-2016 à 20:48:03  profilanswer
 

c'est surtout que OK le gigabit est overkill pour beaucoup de personne, mais vus la vitesse juste en dessous c'est le 100M... 100M c'est clairement trop juste, même le wifi est plus rapide quoi [:zedlefou:1]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°946244
Delivereat​h
Posté le 13-10-2016 à 20:59:36  profilanswer
 

pob a écrit :


 
Ouais c'est sur un stream a 200 mbps, ca va vite saturer un lien a 1gbs :jap:


 [:basarab ier intemeie] Faut tout lire hein...
 
Dans une famille un tant soit peu nombreuse, le gigabit sera limitant dans pas si longtemps...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 20:59:36  profilanswer
 

n°946249
pob
Posté le 13-10-2016 à 21:27:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


 [:basarab ier intemeie] Faut tout lire hein...
 
Dans une famille un tant soit peu nombreuse, le gigabit sera limitant dans pas si longtemps...


C'est clair dans pas si longtemps, y'aura des gens qui regarderont 5 flux 200 mbps simultanés :jap:

n°946250
pob
Posté le 13-10-2016 à 21:30:34  profilanswer
 

jungledede a écrit :

c'est surtout que OK le gigabit est overkill pour beaucoup de personne, mais vus la vitesse juste en dessous c'est le 100M... 100M c'est clairement trop juste, même le wifi est plus rapide quoi [:zedlefou:1]


Et pourtant, le 100 mbps est actuellement largement suffisant pour regarder n'importe quel stream...
Pour info,  netflix balance du 18 mbps pour ses flux 4k hdr...
 

n°946253
jungledede
Posté le 13-10-2016 à 21:47:45  profilanswer
 

pob a écrit :


Et pourtant, le 100 mbps est actuellement largement suffisant pour regarder n'importe quel stream...
Pour info,  netflix balance du 18 mbps pour ses flux 4k hdr...
 


c'est si tu utilise un flux qui viens du web, mais la moindre copie sur le réseau le plombe, et entre les abo fibre et les ventes de NAS en hausse, le 100M c'est obsolète aujourd'hui, a part bloquer les futures évolutions ça ne sert plus.
Câbler du 100M c'est comme créer une nouvelle ligne en VDSL à la place de la fibre, ça permet de tenir un peut, mais quand il faudra évoluer il faudra tout recasser.

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 13-10-2016 à 21:47:56

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°946263
pob
Posté le 13-10-2016 à 23:08:37  profilanswer
 

jungledede a écrit :


c'est si tu utilise un flux qui viens du web, mais la moindre copie sur le réseau le plombe, et entre les abo fibre et les ventes de NAS en hausse, le 100M c'est obsolète aujourd'hui, a part bloquer les futures évolutions ça ne sert plus.
Câbler du 100M c'est comme créer une nouvelle ligne en VDSL à la place de la fibre, ça permet de tenir un peut, mais quand il faudra évoluer il faudra tout recasser.


Je dis pas de cabler en 100, bien que pour la plupart des gens, ca suffirait.
Mais que avoir l usage du 10gbits, meme dans 10 ans, bon ... :D

n°946267
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-10-2016 à 23:22:45  profilanswer
 

Certains ont du mal à concevoir que d'autres peuvent avoir des besoins différents des leurs... et que "la plupart des gens" ne représentent pas la totalité. Si X à besoin, même ponctuellement, d'un réseau 10Gbps, pourquoi ne pas le laisser faire ?...
J'ai bien aimé le passage sur les HDD qui étaient limitant y'a 10 ans... c'est tout le contraire, c'est le réseau qui était limitant déjà à l'époque ! Aujourd'hui et depuis bien longtemps les HDD sont capables de tenir des débits de l'ordre du Gbps ! Faut pas tout mélanger...


---------------
Feedback
n°946268
pob
Posté le 13-10-2016 à 23:24:48  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Certains ont du mal à concevoir que d'autres peuvent avoir des besoins différents des leurs... et que "la plupart des gens" ne représentent pas la totalité. Si X à besoin, même ponctuellement, d'un réseau 10Gbps, pourquoi ne pas le laisser faire ?...
J'ai bien aimé le passage sur les HDD qui étaient limitant y'a 10 ans... c'est tout le contraire, c'est le réseau qui était limitant déjà à l'époque ! Aujourd'hui et depuis bien longtemps les HDD sont capables de tenir des débits de l'ordre du Gbps ! Faut pas tout mélanger...


Non, y 'a genre 10 ans, le gigabit etait deja la et rares etaient les DD qui debitaient du ~110Mo/s

n°946277
David7578
Posté le 14-10-2016 à 06:22:47  profilanswer
 

pob a écrit :


Non, y 'a genre 10 ans, le gigabit etait deja la et rares etaient les DD qui debitaient du ~110Mo/s


Voilà, c'était mon angle d'approche. Des HDD dans des configs accessibles en prix pour saturer le gigabit il y a 10ans, c'était difficile à trouver.
 
Depuis l'arrivée du SSD et ses baisses de prix, pour un config pas très chère, c'est facile de saturer le gigabit.
 

n°946283
Delivereat​h
Posté le 14-10-2016 à 08:08:50  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Voilà, c'était mon angle d'approche. Des HDD dans des configs accessibles en prix pour saturer le gigabit il y a 10ans, c'était difficile à trouver.

 

Depuis l'arrivée du SSD et ses baisses de prix, pour un config pas très chère, c'est facile de saturer le gigabit.

 



Et facile de saturer du 10 gbps déjà aujourd'hui...

 

C'est clair que pour regarder youtube en low res, aucun intérêt, mais en local un blu-ray 4k 60p 3D, on est déjà >100 mbps. Et les nouvelles utilisations multimédias avec les casques VR ou holographiques, c'est pas ce qui va aider à réduire le besoin en bande passante.

 

Mais si certains ont de la peine à comprendre l'intérêt de mettre du câble qui supporte 10 ou 40 gbps pour un supplément de 1.5€ par mètre lors d'une construction à plusieurs centaines de millier d'€, tant pis pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 14-10-2016 à 08:09:58
n°946286
MilesTEG1
Posté le 14-10-2016 à 08:18:05  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Et facile de saturer du 10 gbps déjà aujourd'hui...  
 
C'est clair que pour regarder youtube en low res, aucun intérêt, mais en local un blu-ray 4k 60p 3D, on est déjà >100 mbps. Et les nouvelles utilisations multimédias avec les casques VR ou holographiques, c'est pas ce qui va aider à réduire le besoin en bande passante.
 
Mais si certains ont de la peine à comprendre l'intérêt de mettre du câble qui supporte 10 ou 40 gbps pour un supplément de 1.5€ par mètre lors d'une construction à plusieurs centaines de millier d'€, tant pis pour eux.


Je pense que vous vous focalisez uniquement sur ce qu'il a dit sur le débit...
Vous oubliez les contraintes physiques inhérentes aux câbles très rigides qu'est le CAT7.
Je n'aurais pas pu le passer dans mon ancien appartement car il y avait trop de coudes et d'angles à passer. À moins de placer une goulotte démesurée pour pouvoir faire l'angle...
bref, dans du neuf, je suis d'accord, il faut mettre le meilleur, dans une gaine qui pourra servir plus tard pour faire passer en plus ou à la place une fibre optique si jamais le besoin s'en fait sentir et que l'équipement réseau du particulier est compatible.
Dans de la rénovation, on ne peut peut-être tout simplement pas passer du CAT7, alors le CAT6 si il est possible de le passer, on le met.
 
J'ai eu un CAT6 dans les mains, et c'est clair qu'il est carrément plus rigide que le CAT5... alors le CAT7...
 
Après, chacun son envie, son avis, son besoin...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°946304
pob
Posté le 14-10-2016 à 09:45:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je pense que vous vous focalisez uniquement sur ce qu'il a dit sur le débit...
Vous oubliez les contraintes physiques inhérentes aux câbles très rigides qu'est le CAT7.
Je n'aurais pas pu le passer dans mon ancien appartement car il y avait trop de coudes et d'angles à passer. À moins de placer une goulotte démesurée pour pouvoir faire l'angle...
bref, dans du neuf, je suis d'accord, il faut mettre le meilleur, dans une gaine qui pourra servir plus tard pour faire passer en plus ou à la place une fibre optique si jamais le besoin s'en fait sentir et que l'équipement réseau du particulier est compatible.
Dans de la rénovation, on ne peut peut-être tout simplement pas passer du CAT7, alors le CAT6 si il est possible de le passer, on le met.
 
J'ai eu un CAT6 dans les mains, et c'est clair qu'il est carrément plus rigide que le CAT5... alors le CAT7...
 
Après, chacun son envie, son avis, son besoin...


 
C'est clairement plus une envie qu'un besoin.
DE la bonne pignolade quoi .

n°946307
Delivereat​h
Posté le 14-10-2016 à 09:55:01  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je pense que vous vous focalisez uniquement sur ce qu'il a dit sur le débit...
Vous oubliez les contraintes physiques inhérentes aux câbles très rigides qu'est le CAT7.
Je n'aurais pas pu le passer dans mon ancien appartement car il y avait trop de coudes et d'angles à passer. À moins de placer une goulotte démesurée pour pouvoir faire l'angle...
bref, dans du neuf, je suis d'accord, il faut mettre le meilleur, dans une gaine qui pourra servir plus tard pour faire passer en plus ou à la place une fibre optique si jamais le besoin s'en fait sentir et que l'équipement réseau du particulier est compatible.
Dans de la rénovation, on ne peut peut-être tout simplement pas passer du CAT7, alors le CAT6 si il est possible de le passer, on le met.

 

J'ai eu un CAT6 dans les mains, et c'est clair qu'il est carrément plus rigide que le CAT5... alors le CAT7...

 

Après, chacun son envie, son avis, son besoin...


Le cas rénovation à effectivement d'autres contraintes. Néanmoins la rigidité des câbles est plus liée au blindage qu'à sa catégorie. Et on peut au moins envisager du cat6a qui supportera le 10gbps voir plus.

n°946308
Delivereat​h
Posté le 14-10-2016 à 10:04:29  profilanswer
 

pob a écrit :

 

C'est clairement plus une envie qu'un besoin.
DE la bonne pignolade quoi .


Évidemment que c'est pas un besoin aujourd'hui. Mais dans 10 ans j'en suis convaincu. C'était quoi le bitrate moyen sur YouTube en 2006 ? 200 kbps ? Aujourd'hui c'est entre 10 et 100 fois plus. A vitesse de développement égal, je te laisse estimer le débit en 2026.

 

Du contenu 8k à 50mpbs existe déjà sur YouTube. Et les moyens de productions TV existent déjà pour du 16k.

 

Croire que dans 10 ans, un réseau gigabit sera suffisant, c'est ça la pignolade...

 

Edit: Pour ne pas pouvoir distinguer les pixels dans un casque VR, il faudrait entre 16 et 32k par œil. Pour du cinéma immersif à 60 ou 120 fps, ça fait un joli bitrate.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 14-10-2016 à 10:08:36
n°946309
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-10-2016 à 10:07:16  profilanswer
 

pob a écrit :


 
C'est clairement plus une envie qu'un besoin.
DE la bonne pignolade quoi .


Bravo tout est dit ! Je pense qu'on peut refermer là parenthèse.  
Clap de fin.


---------------
Feedback
n°946310
pob
Posté le 14-10-2016 à 10:09:42  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Évidemment que c'est pas un besoin aujourd'hui. Mais dans 10 ans j'en suis convaincu. C'était quoi le bitrate moyen sur YouTube en 2006 ? 200 kbps ? Aujourd'hui c'est entre 10 et 100 fois plus. A vitesse de développement égal, je te laisse estimer le débit en 2026.
 
Du contenu 8k à 50mpbs existe déjà sur YouTube. Et les moyens de productions TV existent déjà pour du 16k.
 
Croire que dans 10 ans, un réseau gigabit sera suffisant, c'est ça la pignolade...


 
En 2006 le bitrate moyen d 'un blu ray etait le meme qu'aujourd hui.

n°946311
grotius
Posté le 14-10-2016 à 10:10:10  profilanswer
 

Enfin pour l instant il n y a pas de coffret vdi 10gbs et on attend tj l'arrêté qui définira les caractéristiques pour le réseau interne, qui préfigurera la prochaine révision de la NC.  
 
Si legrand and co ont leurs produits optiques rdy, ce sera de l optique, ce qui est d ailleurs plus logique techniquement et économiquement, et les install cat7 ne verront jamais le jour.
 
Quand a saturer même 1gbs, je sais bien qu on est sur hrd.fr, mais bon dans la vraie vie ce n est pas le cas, dans la vraie vie tu as des immeubles neufs avec un coffret vdi grade1 avec du cable ptt et même pas de réseau, et la c est clairement pas bon.
 
Maintenant si il y en a qui veulent overspecs leurs installations why not, mais faut l'assumer et pas dire que c est indispensable.

n°946313
pob
Posté le 14-10-2016 à 10:12:58  profilanswer
 

grotius a écrit :

Enfin pour l instant il n y a pas de coffret vdi 10gbs et on attend tj l'arrêté qui définira les caractéristiques pour le réseau interne, qui préfigurera la prochaine révision de la NC.  
 
Si legrand and co ont leurs produits optiques rdy, ce sera de l optique, ce qui est d ailleurs plus logique techniquement et économiquement, et les install cat7 ne verront jamais le jour.
 
Quand a saturer même 1gbs, je sais bien qu on est sur hrd.fr, mais bon dans la vraie vie ce n est pas le cas, dans la vraie vie tu as des immeubles neufs avec un coffret vdi grade1 avec du cable ptt et même pas de réseau, et la c est clairement pas bon.
 
Maintenant si il y en a qui veulent overspecs leurs installations why not, mais faut l'assumer et pas dire que c est indispensable.


 
exactement :jap:

n°946314
Delivereat​h
Posté le 14-10-2016 à 10:24:12  profilanswer
 

pob a écrit :

 

En 2006 le bitrate moyen d 'un blu ray etait le meme qu'aujourd hui.


Raté... La dernière spec blu-ray monte à 150 mbps donc non streamable sur un réseau 100 mbps. Que son équivalent dans 10 ans ne soit pas streamable sur du gbps ne m'étonnerait guère.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 14-10-2016 à 10:24:34
n°946349
MilesTEG1
Posté le 14-10-2016 à 12:18:40  profilanswer
 

Ça existe le matériel optique pour les particuliers ? avec convertisseurs RJ45 ? (car sur nos ordi on n'a pas encore de prise optique pour le réseau...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°946361
pob
Posté le 14-10-2016 à 13:50:17  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Raté... La dernière spec blu-ray monte à 150 mbps donc non streamable sur un réseau 100 mbps. Que son équivalent dans 10 ans ne soit pas streamable sur du gbps ne m'étonnerait guère.


Donc largement streamable sur du gigabit.

n°946362
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-10-2016 à 13:51:14  profilanswer
 

Ca existe mais c'est pas encore aussi simple que le RJ45... ca reste de la bidouille. Pas possible de faire des prises murales sans avoir le matos de pro... donc à moins de passer des jarretières avec les connecteurs, impossible de faire quelque de propre pour un particulier.


---------------
Feedback
n°946365
Delivereat​h
Posté le 14-10-2016 à 14:09:57  profilanswer
 

pob a écrit :


Donc largement streamable sur du gigabit.


Tout à fait. Et il y a 10 ans c'était streamable sur du 100mbps. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. A voir dans 10 ans...

 

Bref j'ai construit une maison à plusieurs centaines de milliers d'euros. Je vais pas pleurer pour les 70€ que m'ont coûté mes 100m de câble cat7 alors que le cat6a était à 60€...

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 14-10-2016 à 14:11:48
n°946366
pob
Posté le 14-10-2016 à 14:12:10  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Tout à fait. Et il y a 10 ans c'était streamable sur du 100mbps. Aujourd'hui ce plus le cas. A voir dans 10 ans...


 
il y a 10 ans, du 150 mbps etait streamble sur un reseau en 100 ??
interressant :jap:
 
Par ailleurs, jamais vu en 2016 un bluray avec un bitrate superieur a 50 Mb/s

n°946367
Delivereat​h
Posté le 14-10-2016 à 14:12:23  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Tout à fait. Et il y a 10 ans c'était streamable sur du 100mbps. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. A voir dans 10 ans...

 

Bref j'ai construit une maison à plusieurs centaines de milliers d'euros. Je vais pas pleurer pour les 70€ que m'ont coûtés mes 100m de câble cat7 alors que le cat6a était à 60€...


n°946369
pob
Posté le 14-10-2016 à 14:24:30  profilanswer
 

Ah mais ca c'est un autre probleme.
On parle pas de la faisabilité technique ou financiere, mais de l'utilité qui est nulle pour un particulier.

n°946371
Delivereat​h
Posté le 14-10-2016 à 14:29:00  profilanswer
 

D'accord mais on ne construit/rénove pas chaque année alors on fait les choses en prévision.

n°946375
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-10-2016 à 14:40:31  profilanswer
 

Doit plus y avoir de mouches dans le coin en tous cas [:spawn_cqn:1]

n°946379
pob
Posté le 14-10-2016 à 14:47:01  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

D'accord mais on ne construit/rénove pas chaque année alors on fait les choses en prévision.


le 6a n'est pas limité au gigabit.
Et les connecteurs pour le cat 7 n'existent meme pas encore.

n°946385
Delivereat​h
Posté le 14-10-2016 à 15:09:03  profilanswer
 

Oui, d'ailleurs le cat 7 va probablement rester une norme bâtarde car les specs cat8 pour le 40GBase-T ont été approuvées au mois de juin.

n°946387
Puree
Posté le 14-10-2016 à 15:22:20  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Oui, d'ailleurs le cat 7 va probablement rester une norme bâtarde car les specs cat8 pour le 40GBase-T ont été approuvées au mois de juin.


Je n'ai vu que des contraintes à mettre du cat7 par rapport au Cat6A lors du choix du câble qui allait dans les murs, je me suis dit que la prochaine étape après le 6A serait probablement la fibre aussi. On verra bien dans 10/20ans :)


---------------
Mes Achats/Ventes
n°946414
Bourinatto​r
Posté le 14-10-2016 à 18:00:39  profilanswer
 

Le problème de la fibre c'est la flexibilité de celle-ci non?

n°946425
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 19:26:15  answer
 

C'est plus la fragilité du support. J'imagine difficilement un équipement mobile type pc portable utiliser un cable  aussi fragile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  594  595  596  597  598  599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR