Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°939045
jungledede
Posté le 31-08-2016 à 21:10:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

Bonjour,
 
Je sais pas trop si c'est le bon topic mais bon. Actuellement j'ai un routeur derrière la box de mon opérateur (bouygues). A l'exception du téléphone et de la box tv tous mes appareils sont connectés à mon routeur asus n66u.
Ca marche plutôt bien, sauf que j'ai du mal à accéder au réseau depuis l'extérieur.
 
Pensez-vous qu'il soit possible de virer la bbox ?
Et de continuer à profiter de la TV et de la TOIP ?


 
alors dans l'ordre:
 
Non en l'état
Non
 
Aujourd'hui ton routeur ne fait pas modem, donc si tu vire la bboite tu doit te trouver un modem (ADSL/VDSL ou fixe ou coax suivant ce que tu as comme ligne internet)
 
Ensuite c'est très difficile de continuer à profiter de la TV et du tel. Certain y sont arrivé. Un gars avec orange à quand même eu des soucis suite au partage de sa technique. La TV chez free, ça marche sans pb. Normalement les routeur asus intègrent ce qu'il faut pour bien séparer le flux TV, dans les fait c'est bien compliqué..
 
Donc si vraiment tu as besoin de la TV/téléphonie (oublie pas que la TNT et les mobiles peuvent se substituer parfaitement) je te conseille de garder la bboite en utilisation.
 
 
Pour ton problème d'accès extérieur, tu passe par ton ip directement ou par un nom de domaine?  
Ton routeur est déclaré comment dans ta bbox?
-Assigne lui une ip fixe
-met le en DMZ
-Tout les ports dont tu a besoin, ouvre les sur ta bbox
-reboot la bbox après chaque point modifié :o (no-troll)


---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 21:10:16  profilanswer
 

n°939058
paracyber
Posté le 01-09-2016 à 00:04:37  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bonjour,

 

Je sais pas trop si c'est le bon topic mais bon. Actuellement j'ai un routeur derrière la box de mon opérateur (bouygues). A l'exception du téléphone et de la box tv tous mes appareils sont connectés à mon routeur asus n66u.
Ca marche plutôt bien, sauf que j'ai du mal à accéder au réseau depuis l'extérieur.

 

Pensez-vous qu'il soit possible de virer la bbox ?
Et de continuer à profiter de la TV et de la TOIP ?


Ce n'est effectivement pas le bon topic. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°939084
Crohny
Posté le 01-09-2016 à 10:55:50  profilanswer
 

larchitecte a écrit :

Bonjour,
 
Je lis ce topic depuis quelques temps (sans participer, juste du lurkage  :o ) et je suis entrain de voir avoir un vrai réseau HFR compliant.
Je suis en appartement de location donc je ne peux pas percer les murs et faire pleins de travaux... Actuellement je possède une connexion fibre 200M et tous mes équipements sont reliés en wifi à la livebox.
 
J'aimerais avoir quelque chose de plus "pro" mais j'ai quelques questions avant de passer à l'acte.
Je comptais partir sur routeur Ubiquiti EdgeRouter Lite 3 pour remplacer ma livebox par ce routeur puis relier l'ERL à une prise CPL qui fournirait le réseau à une autre partie de l'appartement où se situe tous l'équipement (mon arrivée de la fibre vient directement au niveau du compteur électrique, du coup je ne peux pas mettre de switch ou autre comme il y a juste de la place pour une livebox...).
Dans l'autre partie de l'appartement, j'aurais la seconde prise CPL qui serait connecté à un switch pour alimenter tous mes équipements.
 
Un schéma pour essayer de simplifier la chose :
Internet ---> ERL ---> CPL --->| seconde pièce | ---> CPL ---> switch ---> (pc jeux, raspberry x2, pc bureautique, ampli, ps3, ps4).
 
Je pensais partir sur des prises CPL qui envoient le plus possible, j'ai vu des Delovo 1200 donc je ne devrais pas être trop limité par le débit des prises comparé à ma connexion internet
 
 
Est-ce que j'aurais toujours un bon débit en partant sur cette installation que mon "installation wifi" actuelle ? J'attends vos avis avant de sauter le pas  :jap:  
J'opte pour cette solution pour limiter la diffusion du wifi et passer le plus d'équipements possible en filaire.


 
Salut,
 
Perso j'arroserais ca plus avec un bon AP Ubiquiti en 5 Ghz que du CPL. Tu pourras avoir des bonnes perfos qui exploiteront bien ta ligne fibre.
Reste à savoir si tu peux le placer en dehors de ton armoire...
 
Sinon tu fais le bourrin, dans mon ancienne coloc' on avait tiré un cat 6 plat le long des murs. Ca faisait pas super propre mais on s'en foutais on avait nos 500 Mbits!  [:perco_35:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Crohny le 01-09-2016 à 10:57:31

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°939090
larchitect​e
Profession : Lurker
Posté le 01-09-2016 à 12:01:02  profilanswer
 

Crohny a écrit :


 
Salut,
 
Perso j'arroserais ca plus avec un bon AP Ubiquiti en 5 Ghz que du CPL. Tu pourras avoir des bonnes perfos qui exploiteront bien ta ligne fibre.
Reste à savoir si tu peux le placer en dehors de ton armoire...
 
Sinon tu fais le bourrin, dans mon ancienne coloc' on avait tiré un cat 6 plat le long des murs. Ca faisait pas super propre mais on s'en foutais on avait nos 500 Mbits!  [:perco_35:2]


 
J'ai pensé à un point d'accès wifi mais j'aimerais réduire les ondes...
Là je suis entrain de voir comment faire pour tirer un câble le long de la pièce en essayant qu'il soit un maximum caché.
Si ça ne fonctionne pas, je partirai sur un AP 5Ghz vu que j'aurais que cette solution

n°939093
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 12:37:08  answer
 

Crohny a écrit :


 
Sinon tu fais le bourrin, dans mon ancienne coloc' on avait tiré un cat 6 plat le long des murs. Ca faisait pas super propre mais on s'en foutais on avait nos 500 Mbits!  [:perco_35:2]


 
Dans mon ancien appart j'avais un goulot de 6 câbles entre mon armoire et mon bureau qui courait dans le salon :D

n°939095
jungledede
Posté le 01-09-2016 à 12:45:58  profilanswer
 

La queu de cochon blanche c'est assez WAF ;)


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°939097
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 12:53:20  answer
 

jungledede a écrit :

La queu de cochon blanche c'est assez WAF ;)


C'était plutôt dans ce genre,  
 
http://www.canford.fr/Images/ItemImages/large/39-122_01.jpg

n°939099
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-09-2016 à 13:00:21  profilanswer
 

jungledede a écrit :


 
alors dans l'ordre:
 
Non en l'état
Non
 
Aujourd'hui ton routeur ne fait pas modem, donc si tu vire la bboite tu doit te trouver un modem (ADSL/VDSL ou fixe ou coax suivant ce que tu as comme ligne internet)
 
Ensuite c'est très difficile de continuer à profiter de la TV et du tel. Certain y sont arrivé. Un gars avec orange à quand même eu des soucis suite au partage de sa technique. La TV chez free, ça marche sans pb. Normalement les routeur asus intègrent ce qu'il faut pour bien séparer le flux TV, dans les fait c'est bien compliqué..
 
Donc si vraiment tu as besoin de la TV/téléphonie (oublie pas que la TNT et les mobiles peuvent se substituer parfaitement) je te conseille de garder la bboite en utilisation.
 
 
Pour ton problème d'accès extérieur, tu passe par ton ip directement ou par un nom de domaine?  
Ton routeur est déclaré comment dans ta bbox?
-Assigne lui une ip fixe
-met le en DMZ
-Tout les ports dont tu a besoin, ouvre les sur ta bbox
-reboot la bbox après chaque point modifié :o (no-troll)


Ok.
 
Je passe par un nom de domaine DynDNS, car c'est la seule solution avec mon routeur pour mettre en place un serveur VPN, même si j'ai une IP fixe, il me demande un ddns...
Mon routeur est en ip fixe.
Je vais tester la DMZ, pour l'ouverture des ports, il faut vraiment que je fasse un listing de ceux dont j'ai besoin.
 
Merci :jap:  

paracyber a écrit :


Ce n'est effectivement pas le bon topic. :jap:


Désolé, quel est le topic le plus adapté ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°939108
jungledede
Posté le 01-09-2016 à 13:28:55  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Ok.

 

Je passe par un nom de domaine DynDNS, car c'est la seule solution avec mon routeur pour mettre en place un serveur VPN, même si j'ai une IP fixe, il me demande un ddns...
Mon routeur est en ip fixe.
Je vais tester la DMZ, pour l'ouverture des ports, il faut vraiment que je fasse un listing de ceux dont j'ai besoin.

 

Merci :jap:

 
SanPe' a écrit :


Désolé, quel est le topic le plus adapté ?


Créé en un et me le lien ici.
Recopie les post qu'on t'a mis Avec tes réponses car au bout d'un moment on va devoir personnaliser les réponses à ton cas précis  :)


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°939186
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 01-09-2016 à 21:34:21  profilanswer
 

Bonsoir.
Un ami à fait une extension dans ses combles. Il a mis 3 prises rj45.
Du coup il voudrait les brancher sur la freebox
Il a tiré les câbles mais est ce qu'il existe des patch panel de 4 ports pouvant se mettre seul
Genre ça mais en boîtier se fixant au mur
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400976492


---------------
|
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 21:34:21  profilanswer
 

n°939187
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-09-2016 à 21:35:53  profilanswer
 

Boîtier mosaic en saillie et l'appareillage pour aller dedans sera le moins cheres

n°939202
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 01-09-2016 à 23:15:10  profilanswer
 

Quel appareillage ?


---------------
|
n°939205
Electrocut
Electro Addict
Posté le 02-09-2016 à 00:06:55  profilanswer
 

Probablement Cadre saillie + Plaque + Support 4 modules + 4 x Prise RJ45 1 module.
 
Plus propre et modulaire, mais pas forcément le plus économique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 02-09-2016 à 00:07:15
n°939209
paracyber
Posté le 02-09-2016 à 08:05:32  profilanswer
 

À noter que les rj45 Legrand tu peux en mettre 2 par emplacements. Donc si tu veux réduire le coût des plaques de finitions notamment tu peux mettre 4 prises sur un emplacement à 2. Ça passe y compris pour du 6Amais le montage est plus chiant car moins de place pour tout fourrer.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°939221
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 02-09-2016 à 09:56:40  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Probablement Cadre saillie + Plaque + Support 4 modules + 4 x Prise RJ45 1 module.

 

Plus propre et modulaire, mais pas forcément le plus économique ;)


Effectivement c'est pas très économique :/


---------------
|
n°939267
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2016 à 13:47:16  profilanswer
 

sinon je dois avoir en stock un boitier saillie 2 plots, avec la plaque et le support si tu veux
10€ avec les ports et c'est réglé

 

si c'est pas pressé.. pas avant mi-octobre


Message édité par eeeinstein le 02-09-2016 à 13:49:09
n°939283
beacherx
Posté le 02-09-2016 à 15:26:30  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Le téléphone utilise les 2 pins du milieu (Bornes 4 et 5 d'une prise RJ45).
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème de câblage (ex : pas la même norme de câblage appliquée de part et d'autre).


 
Je pense que le probleme vient de là...que dois-je faire pour resoudre mon probleme? A priori je vais devoir m'amuser avec du cable et une pince à sertir?!?

n°939288
beacherx
Posté le 02-09-2016 à 15:53:43  profilanswer
 

Je commence à me renseigner avant mes teste pour brancher mon telephone sur la prise rj45, à priori je dois regarder la couleur utilisé en postion 3 et 4 de la prise rj11, côté rj45 je postionne ces deux fils sur les postions 1/2 3/6 ou 7/8?!?
Je me trompe?

n°939352
Aurioda
Posté le 02-09-2016 à 21:18:28  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
Je construit une maison, j'en suis à l'esquisse de l'architecte.
 
Concernant le réseau, je partirai bien sur du cat6a (+ coax pour la partie TNT). Je préfère séparer les deux.
 
j'évalue le nombre de prises rj à 46 en comptant les prises en "rab".
 

Spoiler :


salon x6 (tv, ps4, ampli, rasp, 1 rab + videoproj)
cuisine x2 (1 pour radio connectée)
wc x2 (radio+rab)
ch parentale x4 (2 pour tables de nuit, 1 pour un tv/rasp, 1 pour informatique d’appoint)
sdb parentale x2 (radio + rab)
cellier x2 (au cas où)
garage x6 (équipement baie : syno x2, box x1, onduleurx1 ?, switch x2)
entrée x3 (1 écran, une sonnette, tel)
1 prise RJ pour PA
 
etg
ch1 x3 (1 table nuit, ordi + impr)
ch2 x3 (1 table nuit, ordi + impr)
ch3 x4 (2pc, 1 impr, rab)
sdb x2 (radio + rab)
wc x2 (radio, rab)
1 prise RJ pour PA
 
ext
terrasse x2 (a voir si utile)
facade avant x2 (entrée? + caméra)
acces coté maison jardin x1 (camera)
 
46 prises


 
Je me pose deux questions:
 
- Pour le switch, vaut-il mieux un 48 (52?) ports comme switch ou deux 24 +
- Avez-vous des idées de modèles de switch ? je suis habitué à du hp et en moindre mesure du cisco.
 
3 users (pour le moment :-))
 
Merci d'avance pour votre retour,

n°939404
paracyber
Posté le 03-09-2016 à 11:20:54  profilanswer
 

beacherx a écrit :

Je commence à me renseigner avant mes teste pour brancher mon telephone sur la prise rj45, à priori je dois regarder la couleur utilisé en postion 3 et 4 de la prise rj11, côté rj45 je postionne ces deux fils sur les postions 1/2 3/6 ou 7/8?!?
Je me trompe?


 
Tu as ta réponse dans le post que tu quotes juste au dessus ... et c'est pile la paire que tu n'as pas cité dans le post que je quote :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°939426
Texarcana2
Posté le 03-09-2016 à 14:24:52  profilanswer
 

Bonjour,
Connaissez-vous la marque Omelcom qui fabrique du câble grade 3s? Je suis à la recherche d'avis sur la qualité de leurs produits. On me propose de câbler ma maison avec du grade 3s de cette marque. Je connais la bone réputation d'Acome mais rien sur omelcom.
Merci d'avance.
 

n°939446
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 17:10:41  answer
 

Aurioda a écrit :

Bonjour à vous :)

 

Je construit une maison, j'en suis à l'esquisse de l'architecte.

 

Concernant le réseau, je partirai bien sur du cat6a (+ coax pour la partie TNT). Je préfère séparer les deux.

 

j'évalue le nombre de prises rj à 46 en comptant les prises en "rab".

 
Spoiler :


La blinde de prises :love:

 

Je me pose deux questions:

 

- Pour le switch, vaut-il mieux un 48 (52?) ports comme switch ou deux 24 +
- Avez-vous des idées de modèles de switch ? je suis habitué à du hp et en moindre mesure du cisco.

 

3 users (pour le moment :-))

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Hello :).

 

Belle installation en vue !

 

Tu peux en effet partir sur deux 24ports HP que tu link en fibre :).

 

Ces HP sont top, http://www8.hp.com/us/en/products/ [...] id=5096954

 

Tu comptes des prises pour ton installation réseau dans ton garage, tu n'en auras pas besoin, elles seront dans ta baie avec tes switchs :).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2016 à 17:12:15
n°939487
XaTriX
Posté le 04-09-2016 à 05:15:27  profilanswer
 

En fibre ? Quel intérêt ?  
Et tu cites un truc sans SFP :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°939492
webmail-75​000
Posté le 04-09-2016 à 09:43:22  profilanswer
 


attention ces switch sont non manageable et en effet sans sfp!


Message édité par webmail-75000 le 04-09-2016 à 09:43:53

---------------

n°939511
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 13:27:31  answer
 

My bad, en fait j'ai un 24 ports HP avec deux spf mais ils ne le font plus :/.

n°939516
Phenix21
Posté le 04-09-2016 à 14:58:34  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'envisage d'acheter ça pour finaliser mon installation (pour l'instant, la FB + NAS sont posés à l'arrache sur une étagère dans le garage :) ) :
- baie digitus 19" 16U https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] K8D5WK4OD4
- switch rackable 16 ports TPLink SG1016 https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
- baie de brassage digitus 24 ports (le 16 ports était plus cher ^^) https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
- 1 étagère + 1 outil d'install
- la FB assurera le wifi et le routage
Le tout pour 240 euros
 
Qu'en pensez vous, notamment sur la qualité du matos digitus ?  
Merci d'avance !


Message édité par Phenix21 le 04-09-2016 à 20:43:42
n°939519
webmail-75​000
Posté le 04-09-2016 à 15:11:28  profilanswer
 

j'en pense que le  
TP-LINK TL-SG1016DE
est quelques cents moins cher et manageable !
 
et niveau patch panel/outils regardes cette offre pour du matos neuf (j'ai acheté  ce kit et je le conseilles)
http://www.2ememain.be/informatiqu [...] 10136.html


---------------

n°939552
XaTriX
Posté le 04-09-2016 à 23:11:44  profilanswer
 

Quid de l'hygrométrie dans vos garages ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°939555
Phenix21
Posté le 04-09-2016 à 23:44:59  profilanswer
 

Bonsoir !

 

Webmail, merci du lien je regarde

 
XaTriX a écrit :

Quid de l'hygrométrie dans vos garages ?

 

XaT

 

Pour le coup, c'est un garage en RDC, la pièce de vie est à l'étage, donc rien d'enterré. Donc au final il ne se retrouve pas si humide (pas de buanderie ou de point susceptible de créer de l'humidité). Bon après c'est sûr que je ne le chauffe pas...

n°939556
XaTriX
Posté le 04-09-2016 à 23:50:11  profilanswer
 

J'ai déjà eu un garage en RDC dont l'humidité était hardcore en hiver (différence de température jour/nuit ?). En campagne.
Qui monitore l'hygrométrie ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°939569
webmail-75​000
Posté le 05-09-2016 à 08:09:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quid de l'hygrométrie dans vos garages ?  
 
XaT


moi c'est ma cave, bien ventilée, jamais mesuré l'hygrometrie, faudrait que je le fasse un de ces 4 avec mon Raspberry !


---------------

n°939577
jay31790
Posté le 05-09-2016 à 08:56:37  profilanswer
 

d'ailleurs, ma future installation que je suis en train de mettre en place sera dans le cellier où un lave-linge rejettera cette hiver pas mal d'humidité je pense. Comment protéger mon install (i.e : box, switch, routeur, panneau de brassage...) :??:


---------------
Achats/Ventes
n°939578
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-09-2016 à 09:07:46  profilanswer
 

Je ne suis pas certains que les équipements actifs soient super sensibles à l'humidité. Ils chauffent donc il n'y a pas de condensation sur les circuits électroniques je pense.  
Bon évidemment, il ne faut pas non plus que l'humidité crève le plafond. Pour ma part tout le matos est dans le garage où il fait plutôt humide, je n'ai jamais eu aucun problème depuis 10 ans...

n°939579
webmail-75​000
Posté le 05-09-2016 à 09:12:33  profilanswer
 

une pièce avec uin lave linge est sensée être un minimum ventilée pour éviter les soucis d'humidité non?  
 
Sinon tu auras des soucis avec tes murs en plus de ton matos éléctronique !


---------------

n°939580
M4vrick
Mad user
Posté le 05-09-2016 à 09:24:13  profilanswer
 

Idem de mon coté, j'ai déjà eu ma baie plusieurs fois dans des caves plus ou moins humide et jamais le moindre soucis sur les serveurs, le switch ou le routeur. C'est plus la poussière qui est genante je trouve.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°939587
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 09:49:59  answer
 

M4vrick a écrit :

Idem de mon coté, j'ai déjà eu ma baie plusieurs fois dans des caves plus ou moins humide et jamais le moindre soucis sur les serveurs, le switch ou le routeur. C'est plus la poussière qui est genante je trouve.


Oui c'est vraiment la poussière qui est gênante !
 
L'humidité, il faut savoir que si elle ne se condense pas (et il y a peu de risque vu que les appareils sont généralement plus chaud que l'air ambiant) il n'y aura pas trop de soucis.
Au pire un petit déshumidificateur électrique et hop :).

n°939600
Mitch2Pain
Posté le 05-09-2016 à 10:49:03  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un PC limité à 100Mbits/s sur un petit réseau local où tout le monde est en gigabit. Je ne comprend pas pourquoi ...

 

Les détails ici: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2893_1.htm

 

Merci.

 

Le problème est maintenant identifié: c'est le câble dans le mur qui fait du 100Mb/s.  [:stylken:3]

 

Je suis bon pour démonter les 2 prises murales et espérer que c'est juste un fil mal connecté.

 

Je ne suis pas sur d'être capable d'identifier quel fil est mal branché: si je regarde le schémas suivant, ils ont l'air de dire que 100 ou 1000 c'est pareil
http://www.ybet.be/hardware2_ch4/out3.gif
( http://www.ybet.be/hardware2_ch4/hard2_ch4.php )

 

Ou alors comme ça mais l'auteur ne dit pas si c'est bon pour du 100 ou du 1000:
http://norand.free.fr/creer_son_vdi/reseau2.jpg
( http://norand.free.fr/creer_son_vdi.html )

 

J'avoue que là je sors de mon domaine de confort ...  [:hide:4]


Message édité par Mitch2Pain le 05-09-2016 à 10:53:23
n°939609
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 11:01:55  answer
 

L'ordre des brins est le même que ce soit pour du 100 ou du 1000 :).
 
A mon avis tu as en effet un soucis de câblage, refait les deux prises en suivant l'ordre ci-dessus et ça devrait être bon pour du 1000 :).

n°939610
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-09-2016 à 11:03:16  profilanswer
 

Le 100 est possible sur 2 paires, donc si tu as une paire défaillante, ça redescend (lors de l'autonégo) en 100Mbps. Le 1000 nécessite obligatoirement 4 paires.


---------------
Feedback
n°939616
Aurioda
Posté le 05-09-2016 à 11:14:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En fibre ? Quel intérêt ?  
Et tu cites un truc sans SFP :o
 
XaT


 
Du coup, une petite idée de modèle ?  :D

n°939618
XaTriX
Posté le 05-09-2016 à 11:16:39  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je ne suis pas certains que les équipements actifs soient super sensibles à l'humidité. Ils chauffent donc il n'y a pas de condensation sur les circuits électroniques je pense.  
Bon évidemment, il ne faut pas non plus que l'humidité crève le plafond. Pour ma part tout le matos est dans le garage où il fait plutôt humide, je n'ai jamais eu aucun problème depuis 10 ans...


Wut ? Pourquoi ils seraient pas sensible à l'humidité ? :o
Et la chaleur, justement ça produit pas de la condensation ? :o
 
Anyway, le taux d'humidité doit être indiqué sur un papelard fournit avec l'équipement :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR