Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme distribution reseau partagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme distribution reseau partagé

n°799650
netho
Posté le 12-10-2014 à 10:53:13  profilanswer
 

Bonjour, j'espere etre dans la bonne catégorie...
 
Depuis bientot 3 semaines je constate une forte de baisse du réseau SFR, le soir et weekend, etrangement, seulement lorsque qu'un autre ordinateur est actif.
 
Je dispose d'un cable long d'environs 80m branché sur un PLUG mais je n'avais jamais eu ce probleme auparavant, après vérifications sur la box et du cable je ne vois aucune dégradation.
 
Pour la petite question, ce serait de savoir s'il y a bien un probleme de répartition du reseau pouvant etre résoux avec une modification d'un parametre précis ? est il possible de s'approprier toute la bande passante sans avoir a passer un parametre de la box via un quelconque logiciel ? Ou bien le PLUG est a changé ?
 
Je suis assez perdu, j'aimerai resoudre ce probleme mais je n'ai pas un très bon soutien, je m'en remet a vous en espérant que vous ayez quelques informations pouvant me montrer la voie  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 10:53:13  profilanswer
 

n°799729
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-10-2014 à 19:57:12  profilanswer
 

netho a écrit :

etrangement, seulement lorsque qu'un autre ordinateur est actif.


Sûrement une question idiote, t'as pensé à aller voir sur cet ordinateur si y avait pas un problème ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°799793
flash_gord​on
Posté le 13-10-2014 à 10:56:40  profilanswer
 

netho a écrit :

est il possible de s'approprier toute la bande passante sans avoir a passer un parametre de la box via un quelconque logiciel ?  


 
Oui, il suffit d'utiliser un logiciel consommateur de bande passante. (genre P2P etc)
 
Les box opérateur ne répartissent pas la charge équitablement entre les ordis, quand un ordi consomme beaucoup, il obtient ce qu'il demande au détriment des autres.
 
Pour contrer ça, il faut des routeurs plus haut de gamme que les simples box (avec gestion du QoS..), ou betement établir des regles de courtoisie entre membres de la famille.


Message édité par flash_gordon le 13-10-2014 à 10:58:17
n°799920
netho
Posté le 13-10-2014 à 17:24:49  profilanswer
 

Je vous remercie pour ces précieuses infos, cela conforte davantage mes craintes, il risque d'y avoir une pluie teinté de rouge ce soir, sortez couverts ! :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme distribution reseau partagé

 

Sujets relatifs
Connection reseau impossible - pas d'adresse IP[conseil] Câblage réseau
Problème de Serveur DLNA derrière un routeur. Help plzRéseau internet très variable
[DEBIAN] Carte réseau sans adresse MAC ? Normal ou problème matériel ?probleme pont reseaux acces disque dur nas
Pb restauration de données après modification de HDD sur NAS SynologyDécouverte du réseau sous WINDOWS par VPN PPTP ou IPSEC
Problème de son Labox Numéricable :( 
Plus de sujets relatifs à : Probleme distribution reseau partagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR