Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de son Labox Numéricable :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son Labox Numéricable :(

n°796208
caclain
Posté le 24-09-2014 à 09:05:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon souci :  
 
- Labox Fibre de numéricable d'un côté -> http://i.pcworld.fr/1225437-numericable-la-box-2-.jpg
- Une TV Sony BRAVIA KDL42W705B de l'autre -> http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl [...] 233639.htm
 
Le tout est relié en HDMI. J'allume la TV et elle se met automatiquement en analogique antenne hertzienne avec l'image grise et le son qui crachotte (à l'ancienne). Lorsque je switch sur le bon HDMI, j'ai l'image de Numéricable mais sans le son. Les hauts-parleurs de la TV ont l'air de fonctionner uniquement en mode analogique mais pas en numérique...  
 
Après un temps de réflexion, j'ai essayé de relier mon ampli hifi (pas d'hdmi) sur les entrées RCA de la Box pour voir si ces derniers étaient prioritaires sur les entrées de la TV et là, miracle, j'ai du son...  
 
Ma question est la suivante : comment puis-je changer cette priorité pour que les sorties sons de ma TV fonctionnent ?  
Parce que là, si je souhaite brancher un lecteur DVD ou une console de jeux sur ma TV, ça ne va pas être possible d'avoir du son :(
 
 
D'avance merci,
 
AL


Message édité par caclain le 24-09-2014 à 09:05:44
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 09:05:03  profilanswer
 

n°796213
professeur​83
Posté le 24-09-2014 à 09:17:15  profilanswer
 

salut
laissé en hdmi et voir de modifier l'option format audio hdmi via le menu caché si ça peu resoudre le probleme .
 
acces menu caché :
-Se positionner sur Paramétrer et appuyer sur OK pour accéder au menu Configuration / Réglages
 
-Une fois dans le menu de configuration on peut remarquer que la barre de défilement en bas est verte.
 
-C’est ici que l’on peut faire apparaître un nouvel icône Administration en appuyant rapidement sur les boutons 1, 9, 7 et 7 (1977). La barre de défilement doit alors devenir bleue, signe que la manipulation a été correctement effectuée.
 
-Le nouveau menu apparait si l’on fait défiler les icônes vers la droite.


---------------
BBox Ultym
n°796221
caclain
Posté le 24-09-2014 à 09:28:30  profilanswer
 

professeur83 a écrit :

salut
laissé en hdmi et voir de modifier l'option format audio hdmi via le menu caché si ça peu resoudre le probleme .
 
acces menu caché :
-Se positionner sur Paramétrer et appuyer sur OK pour accéder au menu Configuration / Réglages
 
-Une fois dans le menu de configuration on peut remarquer que la barre de défilement en bas est verte.
 
-C’est ici que l’on peut faire apparaître un nouvel icône Administration en appuyant rapidement sur les boutons 1, 9, 7 et 7 (1977). La barre de défilement doit alors devenir bleue, signe que la manipulation a été correctement effectuée.
 
-Le nouveau menu apparait si l’on fait défiler les icônes vers la droite.


 
Très bien ! Je vais tester ça dès mon retour :) Merci beaucoup !


---------------
Débutant.
n°796282
caclain
Posté le 24-09-2014 à 16:52:54  profilanswer
 

J'ai essayé tous les modes (Bypass / Force) ça ne fonctionne pas...  
Pire encore, dans les réglages TV, il m'indique comme indisponible la résolution de la TV en Hdmi ou l'audio... Je ne peux pas modifier "Stéréo"...


---------------
Débutant.
n°796283
professeur​83
Posté le 24-09-2014 à 16:56:11  profilanswer
 

et niveau cable hdmi et/ou une autre entrée hdmi le probleme est le meme ?
apres il est vrai que j'ai lu par ci par là que les sony pose pas mal de soucis avec certain matos hdmi :(


---------------
BBox Ultym
n°796286
caclain
Posté le 24-09-2014 à 17:30:06  profilanswer
 

J'vais essayer avec un autre câble HDMI, j'ai acheté un câble high speed éthernet de 10m, c'est peut-être ça qui fou le boxon...  
 
Vendredi, un technicien numéricable revient pour refaire le raccordement, le premier a laissé le répartiteur pendouiller au mur sans fixer de boitier ni rien...
 
Je vais en profiter pour voir avec lui s'il n'a pas une solution ! ;)  
 
Je vous tiens au courant !


---------------
Débutant.
n°796799
gallean
Posté le 27-09-2014 à 11:31:13  profilanswer
 

je ne connais pas cette ref de sony, j'ai quand même une question débile : le téléviseur est il à jour niveau firmware ?

n°796807
caclain
Posté le 27-09-2014 à 12:08:23  profilanswer
 

Hello !  
 
Je reviens vous donner des infos.
Le technicien numéricable m'a fait les grands yeux quand je lui ai expliqué mon souci. Il m'a dit que cela venait de la TV et non de la box...
 
J'ai contacté le SAV Sony, ils ne savent pas non plus.  
 
@gallean : si tu parles du logiciel de la TV, oui il est à jour ! :)
 
Donc pour l'instant je vous explique ma configuration :  
 
Ampli Tuner -> Lecteur CD
Ampli AUX -> DAC -> Optique -> TV
Ampli AUX -> DAC -> :??: :??: COAX ou Optique :??: :??:  -> Labox
 
Je pourrais switch avec le DAC entre Optique 1-2 ou Optique - Coax si je veux regarder un blueray, jouer à la console ou regarder la TV :)
 
j'attends vos remarques, conseils, insultes !
 
Bises,
 
Caclain


---------------
Débutant.
n°796809
gallean
Posté le 27-09-2014 à 12:15:20  profilanswer
 

donc le tout passe si j'ai bien tout suivi via un ampli un autre truc a verif c'est  
- la lecture blu-ray se fait correctement ? (pcm ? dolby digital ? autre ?)
- la box en direct sur la tv sans passer pas l'ampli ? reglage pcm ?  
dans un premier temps pas besoin de toucher à l'optique...

n°796883
caclain
Posté le 27-09-2014 à 16:54:56  profilanswer
 

La box est en Bypass sur l'HDMI et la TV en PCM... Donc oui, je pense que la seule solution reste celle de la double connectique Box + TV via le DAC et de switch suivant l'utilisation.


---------------
Débutant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de son Labox Numéricable :(

 

Sujets relatifs
Problème de communication avec NAS, Imprimante, mais pas PCProblème Ethernet
Problème de partage windows récurrent... Plus de disque dur LaBox dans mon explorateur
Numéricable - Service antenne mais non éligibleProblème connexion ethernet
[Regler]Probleme parametrage Outlook 2007 mail SFRProbleme reseau domestique
Petit probleme de controle parental sur freebox revolutionProblème périphériques réseaux (LaBox Numéricable)
Plus de sujets relatifs à : Problème de son Labox Numéricable :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR