Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [conseil] Câblage réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil] Câblage réseau

n°799440
casmatik20​1993
Posté le 10-10-2014 à 16:14:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit soucis avec la répartition du réseau chez moi.
Mon FAI est VOO (Belgique).
Au rez-de-chaussée, j'ai le NIU qui est branché à mon modem  et mon VOOcorder, le seul hic c'est qu'à l'étage, je ne capte pas bien le wifi et avec un CPL (300mbs) j'ai +- le même débit et aussi vouloir regarder la TV.
donc j'ai pensé à faire une saigner pour passer les câbles du rdc à l'étage mais bien sûr ma mère c'est emmêlé de cette histoire (je la comprends vu que c'est elle qui paye) et c'est déplacé jusqu'au magasin de VOO pour avoir plus d'informations sur l'équipement qui faut pour avoir du réseau à l'étage  :pfff:  Et en revenant, elle me dit que l'homme qui lui a expliqué lui a donné ou plutôt vendu un 2ème NIU et lui a dit d'acheter du câble coaxial (assez de mètre pour le passage rdc -> étage).
 
Maintenant je me retrouve avec un NIU qui me sert juste pour la TV mais rien pur le NET vu que sur le NIU il n'y a que des connexions coaxial et me faut du RJ45.
Y a-t-il des connecteurs coaxial vers RJ45 pour que je le branche ? Si oui sont ils fiables, pas trop de pertes ?
Ou il y aurait-il des modems (hors achat FAI) munis d'une entré coaxial qui bien sûr fonctionnerait avec VOO ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 16:14:26  profilanswer
 

n°800950
grozoeil
Posté le 16-10-2014 à 23:35:14  profilanswer
 

A priori il faut tirer un câble Ethernet (RJ45) depuis ton modem, en plus du coaxial qui achemine la télé. Sauf s'il est possible de brancher un deuxième modem sur le nouveau NIU sans surcoût d'abonnement (se renseigner auprès du magasin VOO).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [conseil] Câblage réseau

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] Carte réseau sans adresse MAC ? Normal ou problème matériel ?Découverte du réseau sous WINDOWS par VPN PPTP ou IPSEC
[Souci] Accès à un sous-réseau impossible[Résolu] Questions diverses sur réseau multimédia
Probleme reseau domestiqueplus de place sur réseau FT quel solution
Quelques questions réseau pour une LAN PARTY.HELP ! micro coupures réseau
Demande Conseil Cablage Reseau Superieur a 100mConseil pour cablage réseau
Plus de sujets relatifs à : [conseil] Câblage réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR