Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Découverte du réseau sous WINDOWS par VPN PPTP ou IPSEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découverte du réseau sous WINDOWS par VPN PPTP ou IPSEC

n°796483
balez1
Posté le 25-09-2014 à 16:30:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'avoue que je sèche un peu et que je ne trouve aucune information à ce sujet, peut être que mon cas est trop simple et que je suis à côté de la plaque.
 
J'ai configuré un VPN en PPTP puis IPSEC sur mon routeur  TL6020.
Je prends une machine qui est dans le réseau interne du routeur et qui voit sous Windows7 toutes les autres machines du réseau et qui s'y connecte (partage fichier ... OK). Netbios activé tout est OK.
 
Je la met sur Internet et me connecte en VPN au routeur.
Tunnel ouvert, je me connecte alors aux interfaces de gestions du routeur, de l'imprimante, ping autres machines OK.
 
Mais impossible de voir la configuration de mon réseau et d'accéder aux différentes machines du réseau que ce soit en tunnel ouvert par PPTP ou par IPSEC.  
Dans les deux cas, le netbios est activé.
L'adresse IP de ma machine par VPN est bien entendu différente du masque de mon réseau local.
 
Ou est l'erreur? Comment intégrer cette machine dans mon réseau?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 16:30:58  profilanswer
 

n°796484
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2014 à 16:41:41  profilanswer
 

\\adresseipdetesmachines

n°796595
balez1
Posté le 25-09-2014 à 23:40:00  profilanswer
 

Merci, cela veut il dire qu'on ne peut pas visualiser le voisinage réseau sous Windows par VPN et qu'on est obligé  de connaître l'adresse IP de chaque machine pour y accéder?

n°796598
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-09-2014 à 00:23:27  profilanswer
 

le voisinage réseau :
soit il fait du broadcast donc il faut être sur la même plage ip que les machines
soit il y a un serveur wins/master browser  
 
tu as ni l'un ni l'autre donc il voit rien. C'est pas ton voisinage en fait plutôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Découverte du réseau sous WINDOWS par VPN PPTP ou IPSEC

 

Sujets relatifs
[Souci] Accès à un sous-réseau impossibleGroupe résidentiel Windows 7 pour 3 ordis
Problème de partage windows récurrent...Mise en place d'un environnement Windows avec AD sur VMware
[Résolu] Questions diverses sur réseau multimédiaProbleme reseau domestique
plus de place sur réseau FT quel solutionConnexion VPN depuis windows
Quelques questions réseau pour une LAN PARTY. 
Plus de sujets relatifs à : Découverte du réseau sous WINDOWS par VPN PPTP ou IPSEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR