Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de Serveur DLNA derrière un routeur. Help plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Serveur DLNA derrière un routeur. Help plz

n°799210
william10
Posté le 09-10-2014 à 17:16:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
çi dessous un schéma de mon réseau domestique pour y voir plus clair.
http://xyrock.cluster014.ovh.net/reseau.jpg
 
Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à accéder a mon serveur Multimedia DLNA si je connecte des PC ou consoles, en WIFI ou ethernet, au routeur de l'étage.
 
Tous les PC ont accès a internet et ont accès au dique du Serveur DLNA qu'ils soient en WIFI ou en ethernet connecté sur la NeufBOx ou sur le Routeur de l'étage D-link.
 
Par Cortre mes TVs et Consoles n'affichent le serveur multimédia DLNA que si il sont connectés au switch du sous sol ou en WIFI sur la Neuf box qui est connecté au même switch du sous-sol. (192.169.1.x)
Si ma Xbox et ma TV de l'étage se connectent au D-link en WIFI ou Ethernet 192.196.0.x , le serveur DLNA disparait.
 
Il y a peut-etre un port a ouvrir sur le routeur D-link pour laisser passer le flux Upnp du serveur 192.168.1.37 ? mais je trouve pas d'infos là dessus..
 
Des idées du pourquoi du comment ?
 
Merci
William

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 17:16:50  profilanswer
 

n°799724
william10
Posté le 12-10-2014 à 18:29:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai réglé mon problème en branchant mon switch du bas sur une entrée LAN du routeur de l'étage et non WAN.
Je lui ai ensuite attribué une adresse du type 192.168.1.x
 
Et ça marche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de Serveur DLNA derrière un routeur. Help plz

 

Sujets relatifs
[Help] Sécuriser un VPNMon installation a t-elle besoin d'un routeur ?
Modem Routeur Wifi TP Link TD w8980Quel serveur NAS choisir ?
[DEBIAN] Carte réseau sans adresse MAC ? Normal ou problème matériel ?Freebox révolution, plus routeur Airport Extrème derrière ?
Créer une antenne relais wifi ave un routeur???probleme pont reseaux acces disque dur nas
Pb restauration de données après modification de HDD sur NAS Synology 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Serveur DLNA derrière un routeur. Help plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR