Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°881769
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-11-2015 à 18:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 18:38:06  profilanswer
 

n°881774
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2015 à 18:47:02  profilanswer
 


Et c'est propre à Synology cette impossibilité ? Il y a des concurrents qui le permettent ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°881787
ViMx
Modérateur
Posté le 09-11-2015 à 19:37:25  profilanswer
 

C'est une histoire de licence (Microsoft)

 

Tu peux peut formater un disque en NTFS avec un Pc et l'utiliser sans problème avec le Syno, mais tu peux pas formater avec le Syno.

 

EDIT: Pardon, j'avais pas vu que ça concernait les disques internes, je croyais qu'on parlait des HDDs externes (USB/eSata).

 

Ceci dit, ce que je raconte reste vrai, mais pour les HDDs externes :jap: ...


Message édité par ViMx le 09-11-2015 à 19:39:23
n°881799
sansevan
Posté le 09-11-2015 à 20:22:34  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

J'aurais une question de base à poser (merci de ne pas rire :o) :
 
Je viens de lire dans le premier post :

Citation :

Avantages du Basic :
 
- un disque peut être démonté du NAS et installé dans un autre NAS (même version de DSM recommandée) ou bien dans un PC sous Linux pour accéder aux données


Il n'y a pas moyen de le laisser en NTFS une fois dans le NAS ? Pour pouvoir l'utiliser dans un windows ensuite.


pour info, l'OS de synology est un linux, n'importe quelle configuration (raid, basic, ce qu'ils appellent shr qui est du raid en fait) peut etre lue dans un pc linux pour accéder aux données.
ça n'est donc pas un avantage du "basic"
il faudrait ajouter au premier post que ce post est écrit par un mec qui à fait son de son combat personnel de faire éviter aux gens le raid, en jouant avec leurs méconnaissances et avec de la mauvaise fois  :o

Message cité 3 fois
Message édité par sansevan le 09-11-2015 à 20:24:32
n°881802
phylgood02
Posté le 09-11-2015 à 20:26:50  profilanswer
 

sansevan a écrit :


pour info, l'OS de synology est un linux, n'importe quelle configuration (raid, basic, ce qu'ils appellent shr qui est du raid en fait) peut etre lue dans un pc linux pour accéder aux données.
ça n'est donc pas un avantage du "basic"
il faudrait ajouter au premier post que ce post est écrit par un mec qui à fait son de son combat personnel de faire éviter aux gens le raid, en jouant avec leurs méconnaissances et avec de la mauvaise fois  :o


 
+1 pas comprit le délire.
sa solution a du sens et elle est intéressante mais le RAID c'est très bien aussi  :o  surtout en SHR qui est assez souple.

n°881827
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2015 à 21:43:27  profilanswer
 

Mais du coup on ne peut pas faire de copier-coller entre son PC et son NAS depuis l'explorateur Windows ? (comme on le ferait avec une clef USB par exemple)

 
sansevan a écrit :

pour info, l'OS de synology est un linux


Existe-t-il des NAS sous Windows ? (ou sous n'importe quel autre OS qui accepterait des HDD internes en NTFS)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-11-2015 à 21:47:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°881834
babble
RTFFP !
Posté le 09-11-2015 à 22:04:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Mais du coup on ne peut pas faire de copier-coller entre son PC et son NAS depuis l'explorateur Windows ? (comme on le ferait avec une clef USB par exemple)

 


 
sire de Botcor a écrit :


Existe-t-il des NAS sous Windows ? (ou sous n'importe quel autre OS qui accepterait des HDD internes en NTFS)


Je ne comprends pas bien l'intérêt. Les disques sont dans le nas et sont destinés à y rester en fonctionnement normal, tu peux tout à fait copier des données d'un format à un autre (NTFS vers ext4 pour ton exemple).
Dans ton Pc actuel (généralement disque dur en ntfs) tu peux bien copier des données sur une clé USB en fat32 par exemple, et tu ne t'es jamais posé la question ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-11-2015 à 22:08:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°881835
dough29
Posté le 09-11-2015 à 22:06:29  profilanswer
 

Clairement le format des disques dans le NAS c'est très peu important tellement on peut y accéder de diverses façons.
 
Exemples depuis Windows : CIFS (partage réseau classique), FTP, ...

n°881837
babble
RTFFP !
Posté le 09-11-2015 à 22:19:24  profilanswer
 

sansevan a écrit :


pour info, l'OS de synology est un linux, n'importe quelle configuration (raid, basic, ce qu'ils appellent shr qui est du raid en fait) peut etre lue dans un pc linux pour accéder aux données.
ça n'est donc pas un avantage du "basic"


J'ai modifié la FP en précisant un usage particulier.

 
sansevan a écrit :


il faudrait ajouter au premier post que ce post est écrit par un mec qui à fait son de son combat personnel de faire éviter aux gens le raid, en jouant avec leurs méconnaissances et avec de la mauvaise fois  :o


Ajouté :jap:

phylgood02 a écrit :

 

+1 pas comprit le délire.
sa solution a du sens et elle est intéressante mais le RAID c'est très bien aussi  :o  surtout en SHR qui est assez souple.

 

Je ne comprends pas non plus l'acharnement, c'est dommage car sansevan a de grandes connaissances et compétances, apparemment...

 

D'autant plus que j'ai essayé d'être neutre dans la description des deux modes de fonctionnement, en précisant bien qu'il n'y avait pas de solution meilleure qu'une autre, en essayant d'expliquer clairement et simplement les différences ente les deux, et qu'il fallait choisir en connaissance de cause en fonction de son propre usage.

 

Bref...


Message édité par babble le 10-11-2015 à 12:06:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°881847
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2015 à 23:08:11  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ne comprends pas bien l'intérêt. Les disques sont dans le nas et sont destinés à y rester en fonctionnement normal, tu peux tout à fait copier des données d'un format à un autre (NTFS vers ext4 pour ton exemple).
Dans ton Pc actuel (généralement disque dur en ntfs) tu peux bien copier des données sur une clé USB en fat32 par exemple, et tu ne t'es jamais posé la question ;)


En fait, quand je pars en vacances, je prends mon hdd externe avec moi (du coup je le retire du NAS), c'est pour ça que je voudrais que le HDD interne au NAS reste en NTFS.
 
FAT32 et NTFS sont reconnus nativement par windows, les FS de linux je ne crois pas


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 23:08:11  profilanswer
 

n°881851
MilesTEG1
Posté le 09-11-2015 à 23:39:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


En fait, quand je pars en vacances, je prends mon hdd externe avec moi (du coup je le retire du NAS), c'est pour ça que je voudrais que le HDD interne au NAS reste en NTFS.
 
FAT32 et NTFS sont reconnus nativement par windows, les FS de linux je ne crois pas


[:air_inter] [:akt]
TU enlèves un des disques du NAS pour le trimballer avec toi ??? en guide de HDD Externe ??? [:akt][:akt]
Sans faire de sauvegarde ailleurs ????????
 
Punaise, je crois que tu n'as pas du tout compris l'intérêt d'un NAS et son objectif...
 
Et que dire du fait que tu veuilles impérativement avoir un disque en NTFS ou en FAT32... [:andy_r8]
 
Vouloir impérativement du raid est une chose, même si on ne comprend pas forcément que ce n'est pas forcément la solution adaptée à son besoin... mais vouloir un NAS en NTFS...  :o  :sarcastic:  :ange:  
 
Bref, je crois qu'il te faut oublier la solution NAS... Ce n'est clairement pas fait pour toi, et l'utilisation que tu souhaites en avoir (bien que là, je pense que tu te fourvoie complètement...)...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°881868
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-11-2015 à 07:54:09  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


En fait, quand je pars en vacances, je prends mon hdd externe avec moi (du coup je le retire du NAS), c'est pour ça que je voudrais que le HDD interne au NAS reste en NTFS.

 

FAT32 et NTFS sont reconnus nativement par windows, les FS de linux je ne crois pas


C'est un bête disque externe qu'il te faut alors pas un NAS. Dans NAS le "N" est pour Network, donc un NAS est fait pour servir du contenu via des protocoles réseau (NFS, CIFS, FTP, etc, ...). Le type de filesystem utilisé en interne n'a pas autre vocation que "d'être reconnu nativement" par lui-même :spamafote:

 

De plus le FAT32 est préhistorique et le NTFS propriétaire et non "open". Son support sur d'autre plate-formes en lecture et/ou écriture n'est que dû à la bonne volonté de certains et en aucun cas à celle de microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 10-11-2015 à 07:58:03

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°881876
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2015 à 09:03:31  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

[:air_inter] [:akt]
TU enlèves un des disques du NAS pour le trimballer avec toi ??? en guide de HDD Externe ??? [:akt][:akt]
Sans faire de sauvegarde ailleurs ????????

 

Punaise, je crois que tu n'as pas du tout compris l'intérêt d'un NAS et son objectif...

 

Et que dire du fait que tu veuilles impérativement avoir un disque en NTFS ou en FAT32... [:andy_r8]

 

Vouloir impérativement du raid est une chose, même si on ne comprend pas forcément que ce n'est pas forcément la solution adaptée à son besoin... mais vouloir un NAS en NTFS...  :o  :sarcastic:  :ange:

 

Bref, je crois qu'il te faut oublier la solution NAS... Ce n'est clairement pas fait pour toi, et l'utilisation que tu souhaites en avoir (bien que là, je pense que tu te fourvoie complètement...)...


Ben justement, le NAS est ma sauvegarde.

 
Deadlock a écrit :

C'est un bête disque externe qu'il te faut alors pas un NAS. Dans NAS le "N" est pour Network, donc un NAS est fait pour servir du contenu via des protocoles réseau (NFS, CIFS, FTP, etc, ...). Le type de filesystem utilisé en interne n'a pas autre vocation que "d'être reconnu nativement" par lui-même :spamafote:

 

De plus le FAT32 est préhistorique et le NTFS propriétaire et non "open". Son support sur d'autre plate-formes en lecture et/ou écriture n'est que dû à la bonne volonté de certains et en aucun cas à celle de microsoft.


Il me faut un bête disque dur externe, effectivement, mais avec un port réseau vu qu'on est plusieurs à vouloir faire des sauvegardes dans la maison...
E je voudrais qqch qui ait un bon débit (plus de 20Mbits/s, quoi).
À part un NAS, je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-11-2015 à 09:04:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°881877
MilesTEG1
Posté le 10-11-2015 à 09:09:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ben justement, le NAS est ma sauvegarde.
 


Et bien justement non. Si tu n'as que le NAS sur lequel tes données sont placées, ce n'est certainement pas une sauvegarde.
 
Et quand bien même on peut le considérer, embarquer un des DD pendant les vacances est inconscient voir irresponsable vis à vis des données sauvegardées. Imagine tu le perds ton DD... DTC
Imagine on te le vole : DTC.
Imagine il chute -> Casse : DTC
 
etc...
 
Bref ce n'est absolument pas une sauvegarde, ni même une stratégie de sauvegarde correcte ni cohérente...
 

sire de Botcor a écrit :


Il me faut un bête disque dur externe avec un port réseau, effectivement, et qqch qui ait un bon débit (plus de 20Mbits/s, quoi)
À part un NAS, je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire ?


Pourquoi vouloir un accès réseau ? Puisque tu veux impérativement un DD avec un formatage NTFS/Fat32...
 
Bref, sur un NAS c'est tout simplement IMPOSSIBLE, donc cherche pas à essayer de trouver tu n'y arriveras pas.
Si tu veux vraiment faire ça, va falloir que tu fabriques toi même un mini ordinateur dans lequel tu vas mettre des HDD, que tu vas partager sur le réseau... Ce qui revient à utiliser ton ordinateur  à toi, avec un disque dur externe...
Sans parler de la consommation 100x plus élevée de cette "solution" par rapport à un vrai NAS...
 
Donc bon...
 
 
(Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça se transforme en joli petit troll [:garath_])


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°881880
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-11-2015 à 09:25:12  profilanswer
 

Au pire, tu branches un disque formaté en NTFS au cul du NAS (il sera partagé en CIFS/NFS).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°881881
MilesTEG1
Posté le 10-11-2015 à 09:29:31  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Au pire, tu branches un disque formaté en NTFS au cul du NAS (il sera partagé en CIFS/NFS).


Non mais il sera pas directement accessible en NTFS  :o  :whistle:  :whistle: Et les disques à l'intérieur seront toujours pas en NTFS  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°881882
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2015 à 09:29:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Et bien justement non. Si tu n'as que le NAS sur lequel tes données sont placées, ce n'est certainement pas une sauvegarde.

 

Et quand bien même on peut le considérer, embarquer un des DD pendant les vacances est inconscient voir irresponsable vis à vis des données sauvegardées. Imagine tu le perds ton DD... DTC
Imagine on te le vole : DTC.
Imagine il chute -> Casse : DTC

 

etc...

 

Bref ce n'est absolument pas une sauvegarde, ni même une stratégie de sauvegarde correcte ni cohérente...


Ben si c'est une sauvegarde puisque les données sont déjà toutes présentes sur nos PC respectifs [:jkley]

 


MilesTEG1 a écrit :

Pourquoi vouloir un accès réseau ? Puisque tu veux impérativement un DD avec un formatage NTFS/Fat32...


Parce que je ne vois aucun rapport entre les 2 : pourquoi ne peut-on pas avoir un disque dur réseau en NTFS :??:

 
MilesTEG1 a écrit :

Bref, sur un NAS c'est tout simplement IMPOSSIBLE, donc cherche pas à essayer de trouver tu n'y arriveras pas.
Si tu veux vraiment faire ça, va falloir que tu fabriques toi même un mini ordinateur dans lequel tu vas mettre des HDD, que tu vas partager sur le réseau... Ce qui revient à utiliser ton ordinateur  à toi, avec un disque dur externe...
Sans parler de la consommation 100x plus élevée de cette "solution" par rapport à un vrai NAS...

 

Donc bon...
(Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça se transforme en joli petit troll [:garath_])


Ben c'est bien dommage...
Personne ne veut jamais faire une simple sauvegarde réseau sans tous les gadgets autour ? Et sans devoir monter un PC dédié ?

 
Fredouye a écrit :

Au pire, tu branches un disque formaté en NTFS au cul du NAS (il sera partagé en CIFS/NFS).


Ça aurait quel débit environ ? Celui du port USB ou bien moins ?
Et les données seraient visibles depuis l'explorateur Windows de nos PCs ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-11-2015 à 09:36:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°881886
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2015 à 09:38:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Non mais il sera pas directement accessible en NTFS  :o  :whistle:  :whistle:


Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
 

MilesTEG1 a écrit :

Et les disques à l'intérieur seront toujours pas en NTFS  :pt1cable:  :pt1cable:


Apparemment c'est possible d'après les spécif° du DS115J par exemple :
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS115j#spec

Citation :

Disques durs externes :  
    EXT4
    EXT3
    FAT
    NTFS
    HFS+ (Lecture seulement, taille de vol. max. 2 To)


Par contre c'est de l'USB 2.0, mais si j'atteins les 40Mo/s ça m'ira déjà bien...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-11-2015 à 09:41:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°881889
MilesTEG1
Posté le 10-11-2015 à 09:46:18  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ben si c'est une sauvegarde puisque les données sont déjà toutes présentes sur nos PC respectifs [:jkley]


Et bien non puisque tu embarques ta sauvegarde avec toi en vacances... S'il arrive quelque chose à ta sauvegarde, c'est mort.
 
 

sire de Botcor a écrit :


Parce que je ne vois aucun rapport entre les 2 : pourquoi ne peut-on pas avoir un disque dur réseau en NTFS :??:


Tout simplement parce que ça ne se fait pas... va demander aux constructeurs tiens...
Ha peut etre parce que le NTFS est un format de fichier fermé, verrouillé, dont les caractéristiques sont pas franchement connus parfaitement... sauf moyennant une licence acquise auprès de MS...
 

sire de Botcor a écrit :


 
Ben c'est bien dommage...
Personne ne veut jamais faire une simple sauvegarde réseau sans tous les gadgets autour ? Et sans devoir monter un PC dédié ?
 


Je suis sur qu'avoir un disque dur réseau ça doit exister, mais ce n'est pas un NAS, enfin pas un comme il est question dans ce topic.
Je te suggère d'aller voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9616549
 
 

sire de Botcor a écrit :


Ça aurait quel débit environ ? Celui du port USB ou bien moins ?
Et les données seraient visibles depuis l'explorateur Windows de nos PCs ?


Si tu montes le lecteur réseau normalement oui... Mais c'est clairement pas une solution très pertinente à mon avis.
 
 

sire de Botcor a écrit :


Apparemment c'est possible d'après les spécif° du DS115J par exemple :
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS115j#spec

Citation :

Disques durs externes :  
    EXT4
    EXT3
    FAT
    NTFS
    HFS+ (Lecture seulement, taille de vol. max. 2 To)


Par contre c'est de l'USB 2.0, mais si j'atteins les 40Mo/s ça m'ira déjà bien...


 
Oui mais si tu branches le HDD sur le NAS, le NAS va le voir en NTFS, mais pas les clients réseaux, puisque par le réseau, c'est le protocole smb, afp, ftp... qui sera utilisé.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°881893
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2015 à 10:05:05  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Et bien non puisque tu embarques ta sauvegarde avec toi en vacances... S'il arrive quelque chose à ta sauvegarde, c'est mort.


Il faudrait qu'il arrive simultanément qqch à la fois à ma sauvegarde et à mes PCs restés à la maison.
Je sais que j'ai la poisse mais quand même...
Emmener mon hdd en vacances, c'est pour parer aux cambriolages.

 
MilesTEG1 a écrit :

Je suis sur qu'avoir un disque dur réseau ça doit exister, mais ce n'est pas un NAS, enfin pas un comme il est question dans ce topic.
Je te suggère d'aller voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9616549


Ben j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, j'ai même acheté une box chinoise réseau qui a tenu 2 semaines avant de rendre l'âme et qui de toute façon avait un débit merdique (<10Mo/s)
Merci pour le lien :jap:

 
MilesTEG1 a écrit :

Si tu montes le lecteur réseau normalement oui... Mais c'est clairement pas une solution très pertinente à mon avis.


Ça me conviendrait

 
MilesTEG1 a écrit :

Oui mais si tu branches le HDD sur le NAS, le NAS va le voir en NTFS, mais pas les clients réseaux, puisque par le réseau, c'est le protocole smb, afp, ftp... qui sera utilisé.


Arf, ça c'est plus chiant :/


Message édité par sire de Botcor le 10-11-2015 à 10:10:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°881897
phylgood02
Posté le 10-11-2015 à 10:14:13  profilanswer
 

c'est quoi le délire sur le NTFS?  
 
Ce que tu cherche n'est pas un nas. tu n'en comprend pas bien le principe de fonctionnement visiblement et ton utilisation n'y est pas adapté. (je ne juge pas je constate c'est tout)
 
il te faut un disque dur USB branché a un Synology Embedded DataStation EDS14
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166489.html

n°881898
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2015 à 10:19:17  profilanswer
 

phylgood02 a écrit :

c'est quoi le délire sur le NTFS?  

 

Ce que tu cherche n'est pas un nas. tu n'en comprend pas bien le principe de fonctionnement visiblement et ton utilisation n'y est pas adapté. (je ne juge pas je constate c'est tout)


Effectivement.

 
phylgood02 a écrit :

il te faut un disque dur USB branché a un Synology Embedded DataStation EDS14

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166489.html


Très intéressant !
Mais euh... c'est encore plus cher qu'un NAS, ça...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-11-2015 à 10:20:37

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°881899
phylgood02
Posté le 10-11-2015 à 10:20:43  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Effectivement.
 


 

sire de Botcor a écrit :


Euh... c'est encore plus cher qu'un NAS, ça...


 
désolé  [:spamafote]  
 
sauf que ça répond PARFAITEMENT à ce que tu demandes en terme d'usage  
 
 

n°881900
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2015 à 10:23:42  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je suis sur qu'avoir un disque dur réseau ça doit exister, mais ce n'est pas un NAS, enfin pas un comme il est question dans ce topic.
Je te suggère d'aller voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9616549


Je ne connaissais pas le concept de NDAS...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°881928
madkat
Posté le 10-11-2015 à 11:47:42  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Avantages du Basic :
- l'espace de stockage est maximal et égal à la somme de chaque disque
- les données irremplaçables d'un disque peuvent être copiées vers un autre disque indépendant du NAS à des intervalles programmables, et constituer une "sauvegarde" en permettant de ne pas effacer un document de la destination même s'il a été effacé de la source (c'est une "pseudo" sauvegarde car elle est non déconnectée du système en fonctionnement normal). Ce fonctionnement a été baptisé babbleraid :sol: (©c0mm0n :hello: ). Il a ses défenseurs et ses détracteurs.
- un disque peut être démonté du NAS et installé dans un autre NAS (même version de DSM recommandée) ou bien dans un PC sous Linux pour accéder aux données
Inconvénients :
- la perte d'un disque entraîne la perte de toutes ses données, et entraîne également une indisponibilité temporaire de service le temps de remplacer le disque et de restaurer la sauvegarde et les paquets éventuellements installés sur ce disque.
- obligation de jongler manuellement avec la place disponible au moment de copier des données sur les disques


Quelqu'un ici a déjà tenté de lire son volume en basic dans un pc linux ? Ca se monte facilement ?
 
Parce que j'ai mes deux volumes en basic dans mon NAS, et j'ai remarqué qu'en fait DSM a créé 2 volumes en RAID 1 mais sans réplication.
Donc ça complique un peu le montage, même si c'est tout à fait possible.

n°881935
babble
RTFFP !
Posté le 10-11-2015 à 11:56:10  profilanswer
 

Toute cette discussion a peu d'intérêt.
S'il veut vraiment attacher un disque externe à un NAS en NTFS, ce qui a mon sens n'est pas stupide car lisible immédiatement par n'importe quel ordinateur sans aucune manipulation particulière, alors il n'a qu'à le faire.
Ce disque USB sera monté dans le NAS comme un partage réseau standard et accédé par les clients du réseau comme un lecteur réseau standard.
Il pourra être éjecté du NAS et emporté directement en vacances.
Il faudra que ce disque dur USB soit USB3 si le débit doit être important, que le NAS dispose d'un tel port, et que le processeur du NAS soit suffisamment puissant pour écrire sur du NTFS avec une grande vitesse (ça prend beaucoup de ressources et ça peut mettre à genoux les plus petits processeurs comme celui de mon ex 213 par exemple, à 100% et un débit de 40-50Mo/s maxi de me mémoire, contre plus de 100 Mo/s sur mon 1813+ avec le même disque).

 

Nous sommes tous d'accord que cette solution n'est pas l'usage conventionnel d'un NAS.

 

A mon avis, la meilleure solution dans ce cas serait un DS215J avec un disque à l'intéreur capable de contenir toutes les données, et un disque USB NTFS externe qui sera connecté au nas pour sauvegarder et emporter la totalité de son contenu au moment de partir en vacances, et déconnecté le reste du temps. La sauvegarde de la totalité du NAS se fait en deux clics, une fois paramétrée.

 

(Je suggère un NAS 2 baies car pour 80€ d'écart, autant penser aux évolutions futures de la quantité des données à héberger, et éventuellement à la défaillance de la carte mère d'un des ports sata hors garantie, sans compter que les spec sont supérieures au 115J. Pour davantage de performance, prendre plus puissant, comme un 216Play par exemple).

 

Sinon ce qui correspond exactement à ta demande, c'est ça :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
Synology USB Station 2 (plus commercialisé et remplacé par un produit plus performant certes mais 3 fois plus cher : EDS14)

 

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-11-2015 à 12:51:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°881936
babble
RTFFP !
Posté le 10-11-2015 à 11:57:09  profilanswer
 

madkat a écrit :


Quelqu'un ici a déjà tenté de lire son volume en basic dans un pc linux ? Ca se monte facilement ?
 
Parce que j'ai mes deux volumes en basic dans mon NAS, et j'ai remarqué qu'en fait DSM a créé 2 volumes en RAID 1 mais sans réplication.
Donc ça complique un peu le montage, même si c'est tout à fait possible.


https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°881982
madkat
Posté le 10-11-2015 à 14:14:22  profilanswer
 

OK, ils demandent bien d'utiliser mdadm, c'est bien du raid.

n°881984
titi0titi
Posté le 10-11-2015 à 14:20:42  profilanswer
 

madkat a écrit :


Quelqu'un ici a déjà tenté de lire son volume en basic dans un pc linux ? Ca se monte facilement ?
 
Parce que j'ai mes deux volumes en basic dans mon NAS, et j'ai remarqué qu'en fait DSM a créé 2 volumes en RAID 1 mais sans réplication.
Donc ça complique un peu le montage, même si c'est tout à fait possible.


Oui avec la distrib linux live cd conseillé sur le site syno; ça a marché sans soucis :)

n°882163
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-11-2015 à 08:47:24  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Je n'ai pas le mien sous la main.
 
Est ce que vous savez si la ram sur un ds215+ est soudée sur la carte mère ou si on peut changer la barrette, en retirant la carte mère pour y accéder ?


 
Personne ?

n°882164
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2015 à 08:53:01  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Personne ?


Mauvaise pioche http://www.eteknix.com/synology-di [...] -review/2/ ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°882165
webmail-75​000
Posté le 12-11-2015 à 08:53:26  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Personne ?


pour moi c"'est soudé
http://www.eteknix.com/synology-di [...] -review/2/


---------------

n°882166
dough29
Posté le 12-11-2015 à 08:53:59  profilanswer
 

Tu vas devoir ouvrir le capot parce que personne ne sait et les manuels de ton modèle n'en parlent pas.

 

Dans la logique les éléments seraient soudés sur le PCB... à toi de voir si ce n'est pas le cas :heink:

 

EDIT : cramé -> et vu les photos les modules de RAM sont bien soudés directement sur le PCB ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 12-11-2015 à 08:54:41
n°882169
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2015 à 09:00:58  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Dans la logique les éléments seraient soudés sur le PCB... à toi de voir si ce n'est pas le cas :heink:


C'est un des rares "+" (si ce n'est le seul) à ne pas avoir la RAM sous forme de barrette sur slot. C'est aussi le seul "+" à ne pas avoir de CPU Intel x86. En fait je ne vois pas pourquoi il s'appelle "+" :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 12-11-2015 à 09:02:14

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°882171
dough29
Posté le 12-11-2015 à 09:04:37  profilanswer
 

Oui, ma logique se basait sur les manuels, parce que ça m'a étonné aussi pour un "+" :lol:

n°882172
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-11-2015 à 09:07:25  profilanswer
 

babble a écrit :

Toute cette discussion a peu d'intérêt.
S'il veut vraiment attacher un disque externe à un NAS en NTFS, ce qui a mon sens n'est pas stupide car lisible immédiatement par n'importe quel ordinateur sans aucune manipulation particulière, alors il n'a qu'à le faire.
Ce disque USB sera monté dans le NAS comme un partage réseau standard et accédé par les clients du réseau comme un lecteur réseau standard.
Il pourra être éjecté du NAS et emporté directement en vacances.
Il faudra que ce disque dur USB soit USB3 si le débit doit être important, que le NAS dispose d'un tel port, et que le processeur du NAS soit suffisamment puissant pour écrire sur du NTFS avec une grande vitesse (ça prend beaucoup de ressources et ça peut mettre à genoux les plus petits processeurs comme celui de mon ex 213 par exemple, à 100% et un débit de 40-50Mo/s maxi de me mémoire, contre plus de 100 Mo/s sur mon 1813+ avec le même disque).
 
Nous sommes tous d'accord que cette solution n'est pas l'usage conventionnel d'un NAS.
 
A mon avis, la meilleure solution dans ce cas serait un DS215J avec un disque à l'intéreur capable de contenir toutes les données, et un disque USB NTFS externe qui sera connecté au nas pour sauvegarder et emporter la totalité de son contenu au moment de partir en vacances, et déconnecté le reste du temps. La sauvegarde de la totalité du NAS se fait en deux clics, une fois paramétrée.
 
(Je suggère un NAS 2 baies car pour 80€ d'écart, autant penser aux évolutions futures de la quantité des données à héberger, et éventuellement à la défaillance de la carte mère d'un des ports sata hors garantie, sans compter que les spec sont supérieures au 115J. Pour davantage de performance, prendre plus puissant, comme un 216Play par exemple).  
 
Sinon ce qui correspond exactement à ta demande, c'est ça :
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
Synology USB Station 2 (plus commercialisé et remplacé par un produit plus performant certes mais 3 fois plus cher : EDS14)
 


Je backup une partie des données d'un nas sur un disque externe.
 
J'utilise en fait un disque interne classique que je branche en esata. Je pensais au départ formater ce disque en ntfs pour pouvoir le lire sur un pc windows. Mais je me suis finalement simplifié la vie et j'ai formaté ce disque en ext4 directement avec le nas.


Message édité par vingtcent le 12-11-2015 à 14:41:08
n°882174
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 12-11-2015 à 09:23:59  profilanswer
 

salut les amis possesseur de syno !!
je viens vers vous afin de poser une question certainement, qui va paraître bete a certain, mais j’espère tout de même une réponse
voila, j'aimerais savoir comment obtenir un certificat csr pour mon 215J
je sais qu'il existe plein de tuto bien fait, mais si je viens vers vous c'est qu'il y a un hic -> dans le panneau de config du syno, je vais dans sécurité, ensuite certificat puis creer certificat
jusque la tout va bien; je rempli les champs correctement, je télécharger le certificat et une fois le fichier RAR ouvert, je n'ai que 2 fichier qui sont : serveur.csr et serveur.key.
d’après ce tuto, bien fait en plus, https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/611, il me dit de Sélectionnez le certificat signé que vous avez reçu à partir de l'autorité de certificat. Le nom de fichier doit ressembler à server.crt ou yourdomainname.crt.
 
sauf que je ne l'ai pas ce fichu fichier
 
merci a ceux qui pourront me venir en aide et merci de m'avoir lu


Message édité par netbe le 12-11-2015 à 09:24:25

---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
n°882184
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 12-11-2015 à 10:10:26  profilanswer
 

Hello, quick retour : une CSR est un fichier de demande de certificat. Ce type de fichier est public, il ne contient pas la clef privé (le fichier key) qui elle doit rester côté serveur.
Cette CSR est ensuite transmise à une autorité certifiante qui te renverra le certificat final (.crt, ou .cer, .p12 dans certain cas)
 
=> rapide raccourci de ma part sur cette phase j'en suis conscient
 
Bref, soit tu as en effet la possibilité de demander un certificat en provenance d'une autorité (tu es propriétaire d'un nom de domaine et tu demandes auprès de xxx l'obtention d'un certificat, généralement pas très cher)
 
Autre possibilité critiquable et je laisse d'autres personnes lancer un autre débat, tu as la possibilité de générer un certificat autosigné. La, pas besoin d'organisme tiers, une simple commande openssl est en capacité de réaliser cette génération. La autant d’avantage que d'inconvénient garde surtout en tête que dans ce cas de figure, ton certificat est vérifiable null part: ça te permet juste d'obtenir un canal sécurisé, point barre.
 
Au final tout dépend de ton besoin, de ou vers ou tu auras besoin d'un certificat, de ce choix engendrera ton choix d'implémentation avec les possibilités ci dessus.


Message édité par paf27 le 12-11-2015 à 10:13:00

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°882186
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 12-11-2015 à 10:15:05  profilanswer
 

merci paf27 de ta réponse rapide, peu tu m'indiquer ou je peu trouver un site fiable afin de prendre un nom de domaine pas trop cher stp  


---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
n°882187
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-11-2015 à 10:17:16  profilanswer
 

OVH.com par exemple


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°882189
dough29
Posté le 12-11-2015 à 10:17:43  profilanswer
 

Perso mon certif je l'ai fait sur startssl.com
 
Y a que sur Android qu'il n'est pas reconnu (site dangereux !) mais c'est pas le soucis ^^
 
Le domaine ça c'est de ton choix selon l'extention que tu souhaite ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR