Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°881310
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 06-11-2015 à 11:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question complètement HS mais sur amazon c'est bien 14 jours de droit de rétractation pour un HDD ?
Edit : J'ai l'impression que c'est ça mais vu qu'ils ont l'air d'avoir 36000 exception suivant la nature de l'article .. :(

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 06-11-2015 à 11:33:12
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 11:29:41  profilanswer
 

n°881311
kokran
Posté le 06-11-2015 à 11:30:52  profilanswer
 

Je pense que je perds la fonction DLNA et garde le UPnP, mais est ce que c'est qui me permet de pouvoir lire mes fichiers directement sur la télé et mes tablettes ? Sinon dans tous les cas j'ai un WD TV live comme passerelle multimedia.

n°881313
phylgood02
Posté le 06-11-2015 à 11:46:40  profilanswer
 

lupin3 a écrit :

Question complètement HS mais sur amazon c'est bien 14 jours de droit de rétractation pour un HDD ?
Edit : J'ai l'impression que c'est ça mais vu qu'ils ont l'air d'avoir 36000 exception suivant la nature de l'article .. :(


 
C'est 14 jours chez tous le monde au moins. c'est la loi. parfois c'est plus mais c'est commercial dans ce cas.  
exclu : les produits personnalisés, le périssable et les CD/dvd/logiciels (en gros).
 
pour les détails : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

n°881318
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2015 à 12:34:39  profilanswer
 

kokran a écrit :

Je pense que je perds la fonction DLNA et garde le UPnP, mais est ce que c'est qui me permet de pouvoir lire mes fichiers directement sur la télé et mes tablettes ? Sinon dans tous les cas j'ai un WD TV live comme passerelle multimedia.


Aucun problème de DLNA sous DSM4.3. Ta passerelle pourra tout lire.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°881321
babble
RTFFP !
Posté le 06-11-2015 à 12:45:44  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Ok Babble, j'avais pas vu où c’était c'est dans l'overview des disques et pas dans les actions de gestion des disques. Tout est ok :).

 

Je vais faire ce qu'il faut pour remplacer le V1 à la mano. Je pense donc faire une sauvegarde V1 sur le V2, changer de disque, et ensuite faire un restaure des données. Jamais fait, mais ca doit etre assez simple et automatisé la sauvegarde du V1 et du restore.

 

Pourrais je avoir ton avis, mais aussi pourquoi pas celui d'autres intervenant de ce sujet :) sur une config differente que j'envisage ?
Sinon, j'ai 3x4To (nouveau) et bientôt 3x2To ou 2x3To de libre. J'ai peut être l’opportunité de prendre un nas 8 Baies. Donc je me pose la question de repartir sur cette base...
Je vais utiliser le NAS pour partage de photo en famille (photo station), cloud privé (documents administratifs numérisés, document des PC de la famille, Répertoire de sauvegarde des photos de mon reflex), syncho calendrier et contact des téléphones, serveur ebook (hypothétique, si je m'équipe et que je m'en achète), un serveur DLNA dédié musique + dématérialisation HD de mes albums, et des vidéos numérisées Famille et loisir (les classiques) accompagné des paquets de diffusion qui vont bien. Le tout derrière Haproxy + HTTPS + NDD pour l'accès extérieur.
Un DD de sauvegarde USB pour données irremplaçables + une sauvegarde externalisée prévue completerons à terme l'ensemble.

 

Qu’envisagerais tu comme organisation de volumes du NAS. J'envisageai de partir sur un SHR des 3X4TO pour les contenus avec accès quotidien et avoir de la place unie. Pour les autres un SHR 3X2TO ?

 

Si tu as une idée ou des remarques je veux bien les lire :).

 

Merci de ton temps de lecture et de tes précédentes réponses. :jap:


J'ai l'impression que tu changes de sujet à chaque fois que tu postes sur ton problème :o
Tu as un NAS avec un SHR de 3 disques (volume 2)
Un SHR de 1 disque (volume 1) que tu souhaites remplacer par un 2 To. On t'a déjà suggéré plusieurs fois comment faire, à quel moment ça coince ?

 

Pour l'éventuel 8 baies, si tu as déjà plein de disques et pas trop plein de données, en effet le SHR (sur 2 volumes différents pourquoi pas) pourrait être une solution. J'ai pas trop d'avis sur la question, ça dépend surtout de la priorité que tu donnes à la disponibilité des données VS la quantité d'espace de stockage, voir premier post...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-11-2015 à 13:28:44

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°881332
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2015 à 14:10:37  profilanswer
 

kokran a écrit :

Je pense que je perds la fonction DLNA et garde le UPnP, mais est ce que c'est qui me permet de pouvoir lire mes fichiers directement sur la télé et mes tablettes ? Sinon dans tous les cas j'ai un WD TV live comme passerelle multimedia.


Je viens de regarder, les DS209+ii et DS210+ partagent le même CPU, enfin on peut même dire que c'est les mêmes produits, il est techniquement possible (mais non supporté bien entendu) de faire passer ton futur DS209+ii pour un DS210+ et du coup d'installer DSM 5.2.
De plus je viens de voir que la barrette de 512Mo de RAM est sur un slot, donc en étant un peu bricoleur il est possible de passer à 1Go de DDR3 (ce que j'ai fait avec mon 412+ 1Go -> 2Go).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°881333
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 06-11-2015 à 14:13:39  profilanswer
 

phylgood02 a écrit :


 
C'est 14 jours chez tous le monde au moins. c'est la loi. parfois c'est plus mais c'est commercial dans ce cas.  
exclu : les produits personnalisés, le périssable et les CD/dvd/logiciels (en gros).
 
pour les détails : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485


 
Thx :jap:

n°881342
kokran
Posté le 06-11-2015 à 15:16:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Je viens de regarder, les DS209+ii et DS210+ partagent le même CPU, enfin on peut même dire que c'est les mêmes produits, il est techniquement possible (mais non supporté bien entendu) de faire passer ton futur DS209+ii pour un DS210+ et du coup d'installer DSM 5.2.
De plus je viens de voir que la barrette de 512Mo de RAM est sur un slot, donc en étant un peu bricoleur il est possible de passer à 1Go de DDR3 (ce que j'ai fait avec mon 412+ 1Go -> 2Go).


 
ça m'interesserait de faire passer mon DS209+II pour un DS210+, as tu une piste à me suggérer ? Pour la mémoire connais tu le type de mémoire à utiliser ?
 
Merci

n°881356
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2015 à 15:56:31  profilanswer
 

Visiblement la "1GB Samsung M470T2953EZ3-CE6 SO DDR2-667" semble la meilleure candidate, mais il faut parfois essayer plusieurs barrettes ... L'idéal est donc de passer par un site genre amazon qui accepte les retours consécutifs.

 

Pour le "passage" en 210+, y'a pas mal de tuto, pas spécialement pour ce modèle particulier mais comme ils sont quasi identiques.

 

En gros tu remplaces toutes les occurrences ds209+ii (à voir dans le fichier exactement) par ds210+ dans le fichier /etc.defaults/synoinfo.conf.
Faire une recherche d'update DSM (ou installer le dernier 4.3 manuellement) et après reboot relancer les upgrades automatiques pour arriver en 5.2.

 

Visiblement faut surtout pas essayer de revenir à l'ancien nom de device et laisser le synoinfo.conf tranquille au risquer de briquer le NAS.

 

Toutes ces manips sont à faire idéalement avec des nouveaux disques pour éviter les pertes de données.

 

EDIT: Attention quand même que tant l'upgrade de RAM que le hack de version peuvent bloquer le NAS plus ou moins définitivement ...


Message édité par Deadlock le 06-11-2015 à 16:06:01

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°881360
dough29
Posté le 06-11-2015 à 16:12:26  profilanswer
 

Hello !
 
Il y a des utilisateurs de Surveillance Station dans la salle ?
 
En fait j'aimerai coupler la chose à mon installation domotique et du coup pouvoir gérer un état "alarme on/off" :heink:
 
En gros quand l'alarme est sur off : ça ne sert à rien de m'envoyer des notifications...
 
Mais quand elle est sur on : là je veux bien en recevoir :sarcastic:
 
Je n'arrive pas à trouver de documentation claire sur le fonctionnement que pourrait avoir cette fonctionnalité dans Surveillance Station ou comment je pourrai l'implémenter :??:
 
Dans l'idéal j'aimerai pouvoir envoyer l'info on/off depuis ma centrale domotique (Raspberry Pi 2 sous Jeedom) ^^

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 16:12:26  profilanswer
 

n°881365
kokran
Posté le 06-11-2015 à 16:37:31  profilanswer
 

Merci Deadlock, je vais tenter d'abord le Hack, pour la mémoire je verrai plus tard.

n°881372
MilesTEG1
Posté le 06-11-2015 à 17:13:25  profilanswer
 

tiftif a écrit :

ce sera SAV, ils viennent tout juste d'etre livres.
le 2eme disque met beaucoup plus longtemps (6h et seulement 15%) mais semble deja avoir des erreurs ("4584/0/0 errors" ) :(


 

tiftif a écrit :

Plutôt que de le renvoyer à RdC, je fais passer directement par le SAV seagate.
Le soucis, c'est qu'ils demandent le "code de test" avec leur logiciel, mais je n'arrivais pas à voir le disque avec leur utilitaire.. :/


 

tiftif a écrit :

Oui, peut être :)
De toutes façons je viens de regarder sur RdC, ils te disent de le renvoyer direct à Seagate.. seul truc un peu dommage, il faut payer soi même le colis, je trouve ça un peu abusé


 
Hmmm, si tu viens juste de recevoir le(s) disque(s), il vaut mieux exercer ton droit de rétractation auprès du vendeur.
Tu te fait rembourser intégralement ta commande, et tu peux commander de nouveaux disques ailleurs.
Ce sera plus rapide que de passer par le SAV du constructeur du HDD...
 
Lors de la rétractation tu peux spécifier une raison ou pas. Tu as le droit de te rétracter parce que les disques sont défectueux. Je l'ai déjà fait, et j'ai été rembourser.
 
(Disques achetés chez RDC, mis sur dans un truc en mousse dur, ficelé dedans, mais à l'intérieur d'un carton 15 fois plus grand, sans papier cartonné pour amortir... juste un autre carton avec un NAS (DLink ou readynas duo, je sais plus...). Les hdd étaient défectueux...
Plus jamais je recommande des HDD chez rdc (ni d'autres commandes d'ailleurs, tant ce site est devenu une usine à gaz remplie de pub à la con, avec trop de vendeurs à la noix genre marketplace d'amazon mais en carrément pourri...)
 
Des HDD venant de ldlc : jamais un soucis.
La dernière fois que j'ai commandé un HDD, c'était celui de 4To RED, je l'ai commandé chez amazon : très bien emballé, et bien protégé. RAS.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°881375
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2015 à 17:26:43  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Hello !
 
Il y a des utilisateurs de Surveillance Station dans la salle ?
 
En fait j'aimerai coupler la chose à mon installation domotique et du coup pouvoir gérer un état "alarme on/off" :heink:
 
En gros quand l'alarme est sur off : ça ne sert à rien de m'envoyer des notifications...
 
Mais quand elle est sur on : là je veux bien en recevoir :sarcastic:
 
Je n'arrive pas à trouver de documentation claire sur le fonctionnement que pourrait avoir cette fonctionnalité dans Surveillance Station ou comment je pourrai l'implémenter :??:
 
Dans l'idéal j'aimerai pouvoir envoyer l'info on/off depuis ma centrale domotique (Raspberry Pi 2 sous Jeedom) ^^


Visiblement surveillance station peut se piloter via requêtes http. Si tu fais une recherche sur 'piloter surveillance station http json' tu auras des exemples.  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°881382
dough29
Posté le 06-11-2015 à 17:51:57  profilanswer
 

Hum très bonne piste ça !
 
C'est vrai qu'il y a des API Syno qui ne sont pas forcément très exploitées :heink:
 
Merci beaucoup pour l'idée ^^

n°881385
reorx
Nain berserker
Posté le 06-11-2015 à 18:24:12  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
pas de news quand à la dispo en france du routeur Syno ?
 
j'étais parti pour prendre le AC68U de Asus, mais étant utilisateur très satisfait de 3 syno depuis quelques années, je l'attend (sagement)...
 

n°881386
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 06-11-2015 à 18:28:48  profilanswer
 

J'avais dis que je vous donnerai mon avis sur les Noctua NF-A8 FLX.
Je viens de les recevoir, je viens de les mettre dans le 1515+ ... euh comment dire ... c'est juste que du bonheur ! :love:  
Plus un bruit, il est même plus silencieux que le 214+, si vous cherchiez des ventilos je vous les conseille !
 
Sinon mon nouveau 4To devait arriver aujourd'hui grâce à ma générosité envers Chronopost (et mon impatience aussi :o). Malheureusement il n'est pas arrivé donc mon impatience demeure et il ne reste plus que ma générosité !

n°881391
Perfect007
What else ?
Posté le 06-11-2015 à 19:30:36  profilanswer
 

Intéressant  [:implosion du tibia]  
 
Mon ventilo d'origine ne fait pas trop de bruit (710+) mais je le changerais bien pour voir :o
 
Même chose pour la ram. Je viens de me rendre compte que je pouvais la remplacer :o
http://anima-ex-machina.fr/mainten [...] n-memoire/
(bon, ça me servira pas des masses... donc à moins de trouver une barrette dans mon bordel...)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°881398
aceditnana​r
Posté le 06-11-2015 à 20:38:27  profilanswer
 

babble a écrit :


J'ai l'impression que tu changes de sujet à chaque fois que tu postes sur ton problème :o
Tu as un NAS avec un SHR de 3 disques (volume 2)
Un SHR de 1 disque (volume 1) que tu souhaites remplacer par un 2 To. On t'a déjà suggéré plusieurs fois comment faire, à quel moment ça coince ?

 

Pour l'éventuel 8 baies, si tu as déjà plein de disques et pas trop plein de données, en effet le SHR (sur 2 volumes différents pourquoi pas) pourrait être une solution. J'ai pas trop d'avis sur la question, ça dépend surtout de la priorité que tu donnes à la disponibilité des données VS la quantité d'espace de stockage, voir premier post...

 

Je confirme juste que je vais faire comme tu me l'avais dit avec DeadLock suite à mes essais infructueux :p.

 

L'avis était demandé sur un éventuelle passage à un 8 baies. C'est tout :). J'ai bien conscience de ton Babble raid t’inquiètes ; j'ai suivi de loin les discutions à l'époque. Je vais creuser de mon coté.

 

Perso : pour info, Badblocks ca a tjrs super bien marché pour mes 4TO reçus récemment. On croise les doigts pour que ca continue :). Bizarre que les infos smart ne remontent pas les erreurs de Badblocks qui fait de la lecture / écriture sur le disque...

 


Message édité par aceditnanar le 07-11-2015 à 00:22:02

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°881399
Perfect007
What else ?
Posté le 06-11-2015 à 20:57:25  profilanswer
 

Re :o
 
J'ai voulu nettoyer l'intérieur du nas comme je le fais régulièrement.
 
En le rallumant, la led power bleue clignote et la led lan verte également.
 
Pas de visibilité sur Synology Assistant.
 
Vous avez un diagnostic ?  [:doc petrus]
 
 
edit. Bien... après plusieurs tests, je l'ai redémonté puis remonté, et là ça fonctionne. Il m'a tout de même demandé de réinstaller DSM. Étrange :o
 
Je regardais déjà son remplaçant   [:nedurb]  ça sera pour plus tard.


Message édité par Perfect007 le 06-11-2015 à 22:35:23

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°881403
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2015 à 22:24:48  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Hum très bonne piste ça !

 

C'est vrai qu'il y a des API Syno qui ne sont pas forcément très exploitées :heink:

 

Merci beaucoup pour l'idée ^^


Je viens de tester et le plus simple est peut être de stop/start SS via command line, donc un ssh depuis le RPI après un ssh-copy-id (ou bien copie de la clé publique à l'arrache dans le /root/.ssh/authorized_keys):

 

/var/packages/SurveillanceStation/scripts/start-stop-status start|stop

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 06-11-2015 à 22:25:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°881421
tiftif
Posté le 07-11-2015 à 09:47:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Hmmm, si tu viens juste de recevoir le(s) disque(s), il vaut mieux exercer ton droit de rétractation auprès du vendeur.
Tu te fait rembourser intégralement ta commande, et tu peux commander de nouveaux disques ailleurs.
Ce sera plus rapide que de passer par le SAV du constructeur du HDD...
 
Lors de la rétractation tu peux spécifier une raison ou pas. Tu as le droit de te rétracter parce que les disques sont défectueux. Je l'ai déjà fait, et j'ai été rembourser.
 
(Disques achetés chez RDC, mis sur dans un truc en mousse dur, ficelé dedans, mais à l'intérieur d'un carton 15 fois plus grand, sans papier cartonné pour amortir... juste un autre carton avec un NAS (DLink ou readynas duo, je sais plus...). Les hdd étaient défectueux...
Plus jamais je recommande des HDD chez rdc (ni d'autres commandes d'ailleurs, tant ce site est devenu une usine à gaz remplie de pub à la con, avec trop de vendeurs à la noix genre marketplace d'amazon mais en carrément pourri...)
 
Des HDD venant de ldlc : jamais un soucis.
La dernière fois que j'ai commandé un HDD, c'était celui de 4To RED, je l'ai commandé chez amazon : très bien emballé, et bien protégé. RAS.


j'ai reçu le bon pour retour en échange mais le 2nd disque étant toujours en cours de "badblockage" je vais attendre qu'il finisse (à moins que je puisse interrompre le test ?)
 
Je les avais pris chez RdC car ils n'étaient pas trop cher (ils sont déjà pas donnés les 4To seagate nas hdd).
Je vais regarder les tarifs ailleurs, si je trouve quelque chose de pas trop cher j'appellerai rdc pour modifier mon retour SAV contre un remboursement.
merci pour l'info


---------------
Page flick r -- Feedback
n°881423
webmail-75​000
Posté le 07-11-2015 à 10:55:05  profilanswer
 

DS413J configuré.
par contre je fais du rsync entre mon qnap et le syno, ben c'était plus rapide entre mon qnap et mon asustor !


---------------

n°881425
tiftif
Posté le 07-11-2015 à 11:18:34  profilanswer
 

question bête.. en attendant un retour de mes HDD ou un nouvel achat, est-il possible d'installer mon 415+ avec un disque dur que j'ai en rab (un vieux dd de portable) puis le remplacer par mes gros HDD quand j'en aurait des qui marchent ? histoire de vérifier que le 415+ fonctionne :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°881426
dough29
Posté le 07-11-2015 à 11:27:38  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Je viens de tester et le plus simple est peut être de stop/start SS via command line, donc un ssh depuis le RPI après un ssh-copy-id (ou bien copie de la clé publique à l'arrache dans le /root/.ssh/authorized_keys):

 

/var/packages/SurveillanceStation/scripts/start-stop-status start|stop

 

Il y a de l'idée, le truc c'est que je n'ai pas envie de mettre du développement spécifique sur mon NAS.

 

J'ai trouvé des docs sur les API ici : https://global.download.synology.co [...] operGuide/

 

Mais elles ne semblent pas à jour :??:

 

En tout cas pour désactiver l'enregistrement déjà : tableau de 48x7 (les plages de 30 minutes de la semaine) sur l'écran "Planification" des paramètres d'enregistrement de la caméra = objet SYNO.SurveillanceStation.Camera->cameras->detailInfo->camSchedule (0 = pas d'enregistrement, 2 = enregistrement par détection de mouvement)

 

Pour désactiver les notifications c'est dans un autre objet mais la doc ne me permet pas de le trouver.

 

Si je trouve le moyen d'écrire dans ces 2 objets c'est parfait pour mon besoin :sol:

 

Reste à trouver les doc API à jour :kaola:

 


EDIT : a priori je devrait trouver mon bonheur dans l'API SYNO.SurveillanceStation.Notification.Schedule -> SetCameraSchedule avec un EventType=5 mais pour le moment je n'y parviens pas depuis mon code PHP :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 07-11-2015 à 12:15:49
n°881443
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2015 à 14:11:10  profilanswer
 

tiftif a écrit :

question bête.. en attendant un retour de mes HDD ou un nouvel achat, est-il possible d'installer mon 415+ avec un disque dur que j'ai en rab (un vieux dd de portable) puis le remplacer par mes gros HDD quand j'en aurait des qui marchent ? histoire de vérifier que le 415+ fonctionne :)


Bien sur. Tu penseras à sauvegarder et mettre de côté le fichier de configuration avant de remplacer ton disque afin de le restaurer sur le nouveau, ça te permet de ne pas avoir à te retaper toute la configuration (hormis les paquets que tu auras installés) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-11-2015 à 14:24:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°881445
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-11-2015 à 14:18:11  profilanswer
 

dough29 a écrit :


 
Il y a de l'idée, le truc c'est que je n'ai pas envie de mettre du développement spécifique sur mon NAS.


Y'a aucun développement dans ma solution... Juste lancer une commande existante sur le NAS via ssh depuis le rpi. Plus basic tu trouveras pas.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°881447
dough29
Posté le 07-11-2015 à 14:25:54  profilanswer
 

Mon soucis est que ça va couper toutes les caméras :??:
 
Alors qu'en fait j'ai certaines caméras qui doivent m'envoyer les détections de mouvement H24 ^^
 
J'ai trouvé un petit framework PHP ici : https://github.com/zzarbi/synology
 
Surveillance Station n'est pas implémenté mais j'ai déjà fait la méthode getCameraSchedule -> tout Ok
 
La méthode setCameraSchedule elle par contre me renvoie majoritairement des erreurs 500 :pt1cable:
 
Pour moi c'est le fait que la variable "schedule" fait 6 384 caractères de long :sweat:

n°881466
tiftif
Posté le 07-11-2015 à 17:27:41  profilanswer
 

babble a écrit :


Bien sur. Tu penseras à sauvegarder et mettre de côté le fichier de configuration avant de remplacer ton disque afin de le restaurer sur le nouveau, ça te permet de ne pas avoir à te retaper toute la configuration (hormis les paquets que tu auras installés) :jap:


Cool, merci je n'avais pas pensé à l'enregistrement du fichier de config.
Est-ce que le scénario suivant fonctionnerai ?
1/ Départ : disque 1: vieux 300Go + config NAS
2/ Au retour de disques 4To "sains": ajout du disque 2 (4To) et équilibrage du raid (de toutes façons je ne compte pas mettre beaucoup de données dessus pour le moment, juste de quoi faire quelques tests)
3/ Après équilibrage du RAID, replacement du disque 1 de 300go par le 2ème nouveau 4to
Ca marcherai ? Dans ce cas là, pas besoin de sauvegarde du fichier de config et pas de soucis pour les paquets installés...

 

Sinon, penses-tu que je puisse terminer brutalement le badblock du 2nd disque en cours de route ?
Le pourcentage avance très doucement et je n'ai pas l'impression que le pourcentage passe à 2 digits. Après 9%, ça repasse à 1% (le chiffre avant est toujours avec 5 digits, je sais pas si tu vois.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_602920IMG201511071703071.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 07-11-2015 à 17:29:29

---------------
Page flick r -- Feedback
n°881471
dough29
Posté le 07-11-2015 à 17:46:50  profilanswer
 

@Deadlock : j'ai trouvé ma solution en sniffant avec Firebug, c'est le format de mon paramètre "schedule" qui n'était pas correct -> il faut un tableau JSON de 48x7 ;)
 
Plus qu'à créer mon petit plugin Jeedom et piloter tout ça depuis le serveur domotique :sol:

n°881480
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2015 à 18:28:16  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Cool, merci je n'avais pas pensé à l'enregistrement du fichier de config.
Est-ce que le scénario suivant fonctionnerai ?
1/ Départ : disque 1: vieux 300Go + config NAS
2/ Au retour de disques 4To "sains": ajout du disque 2 (4To) et équilibrage du raid (de toutes façons je ne compte pas mettre beaucoup de données dessus pour le moment, juste de quoi faire quelques tests)
3/ Après équilibrage du RAID, replacement du disque 1 de 300go par le 2ème nouveau 4to
Ca marcherai ? Dans ce cas là, pas besoin de sauvegarde du fichier de config et pas de soucis pour les paquets installés...

 

Sinon, penses-tu que je puisse terminer brutalement le badblock du 2nd disque en cours de route ?
Le pourcentage avance très doucement et je n'ai pas l'impression que le pourcentage passe à 2 digits. Après 9%, ça repasse à 1% (le chiffre avant est toujours avec 5 digits, je sais pas si tu vois.
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 703071.jpg


Tu passes un Badblocks sur un disque de 4 Go ?!? Tu es sur que c'est pas une clé USB ? Édit : ton disque Seagate nas 4To est reconnu comme un 4 Go ?!?
Tu as vraiment besoin d'un raid ? Tu as lu le premier post ?
Sinon en effet tu as raison : dans ce cas la config sera conservée


Message édité par babble le 07-11-2015 à 18:34:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°881532
tiftif
Posté le 08-11-2015 à 01:28:58  profilanswer
 

Non non le disque fait bien 4To :) Le 4Go c'est la clé sur laquelle tourne Lubuntu.
Mais je suis d'accord c'est bizarre, je ne comprends pas. Pourtant le numéro de série est bien celui noté sur le disque. En même temps, si c'était bien 4Go le badblock serait terminé depuis longtemps non ?
Je vais voir s'il a fini le badblock d'ici demain soir, sinon je débranche "sauvagement" et je renvoie à RueDuCommerce.
A moins qu'il y aie une façon d'interrompre le test ?
 
Merci pour le Raid.
J'ai prévu de faire 2x4To dans un premier temps, puis ajouter de nouveaux disques plus tard. Je pense partir sur du SHR, comme ça je ne serai pas contraint de rajouter du 4To par la suite


---------------
Page flick r -- Feedback
n°881535
babble
RTFFP !
Posté le 08-11-2015 à 02:21:42  profilanswer
 

Ctrl+c pour interrompre, de mémoire.
 
Je te confirme, regarde le modèle du disque /dev/sdc : c'est bien ton Seagate NAS 4To et il est indiqué en 4 Go...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°881536
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 08-11-2015 à 02:42:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un soucis très gênant, d'autant que Synology met un tend fou à répondre... donc j'ai peur de ne pas avoir de solution de leur part.
J'ai un DS415+ avec Time Backup ; ce dernier planté en début de semaine : il me sort "sauvegarde partielle", et quand je vais dans les logs il me dit qu'un fichier a été supprimé.
A force de fouiller, je me suis aperçu que le problème vient de 2 fichiers temporaires créés par un logiciel, qui étaient dans la corbeille.  
 
J'essaie de supprimer les fichiers à la main en ssh, mais là ça me sort pour n'importe qu'elle commande sur ces fichiers "No such file or directory".
Je fais un ls -la, ça me sort ls ./nomdufichier.bidule.truc: No such file or directory
 
Idem pour un rm * dans le dossier concerné, en vidant la corbeille ça change rien. J'ai rebooté ça changé rien. J'ai fais une vérification des disques depuis le Syno, pas de soucis.
Quand je créé un fichier bidon en le nommant comme un des deux fichiers posant problème, là ça me met plus le message d'erreur, mais ça m'affiche deux fois le fichier.
Vraiment bizarre... en attendant TimeBackup est complètement bloqué.
 
Une idée ?

n°881565
spiderben2​5
Posté le 08-11-2015 à 12:43:22  profilanswer
 

J'ai une question pour ceux qui utilisent Docker, comment vous faites pour mettre à jour une image (et le conteneur l'utilisant) quand des changements ont été faits sur le repo ? Il faut à chaque fois tout supprimer puis réinstaller ?

n°881585
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2015 à 15:51:47  profilanswer
 

dboss77 a écrit :


ca depend du client Plex (TV, iPhone, Mac, ...) mais dans la plupart des cas ca suffit si tu ne demande pas de transcoder


Attention au bitrate cependant. Il me semble que la limite haute est de 20 Mbps. Au-delà, transcodage obligatoire, et donc sacades à prévoir, même sur la gamme play car le serveur Plex ne prend pas en charge l'accélération matérielle de ces derniers :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°881595
webmail-75​000
Posté le 08-11-2015 à 17:34:32  profilanswer
 

normal, car si je ne me trompe pas ces cpu ne permettent pas l’accélération matérielle, et tant que Syno ne mettra pas des proco Intel (comme asustor et autres qnap) le transcodage sera non possible


---------------

n°881625
tiftif
Posté le 08-11-2015 à 21:26:49  profilanswer
 

babble a écrit :

Ctrl+c pour interrompre, de mémoire.

 

Je te confirme, regarde le modèle du disque /dev/sdc : c'est bien ton Seagate NAS 4To et il est indiqué en 4 Go...


Ben j'ai vérifié les 2 disques sous windows (dans la fenêtre "gérer" ) et les deux sont notés "4go" :/ ça repart demain

 

Edit: c'est bien Ctrl+c pour interrompre :)


Message édité par tiftif le 09-11-2015 à 07:58:16

---------------
Page flick r -- Feedback
n°881645
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-11-2015 à 08:30:29  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

normal, car si je ne me trompe pas ces cpu ne permettent pas l’accélération matérielle, et tant que Syno ne mettra pas des proco Intel (comme asustor et autres qnap) le transcodage sera non possible


Le 415play a un CPU Intel (qui inclut donc une unité de transcodage fonctionnant uniquement avec DS Video). Cette dernière n'est pas supportée par Plex Server sur Syno malheureusement.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°881650
phylgood02
Posté le 09-11-2015 à 10:19:19  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

normal, car si je ne me trompe pas ces cpu ne permettent pas l’accélération matérielle, et tant que Syno ne mettra pas des proco Intel (comme asustor et autres qnap) le transcodage sera non possible


 
DS415play  
DS415+  
DS1515+  
DS1815+
DS3615xs
DS214play  
RS2414(RP)+  
DS1513+
DS713+
DS1813+
DS2413+
DS412+  
DS712+  
 
je m’arrête la  :lol:  
 
Une grosse partie des NAS Synology embarque un CPU Intel.

n°881765
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2015 à 18:30:23  profilanswer
 

J'aurais une question de base à poser (merci de ne pas rire :o) :
 
Je viens de lire dans le premier post :

Citation :

Avantages du Basic :
 
- un disque peut être démonté du NAS et installé dans un autre NAS (même version de DSM recommandée) ou bien dans un PC sous Linux pour accéder aux données


Il n'y a pas moyen de le laisser en NTFS une fois dans le NAS ? Pour pouvoir l'utiliser dans un windows ensuite.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°881769
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-11-2015 à 18:38:06  profilanswer
 

Non


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  2207  2208  2209  2210  2211  2212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR