Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°595119
tons2874
Posté le 04-09-2012 à 10:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un soucis. J'ai configuré Twonky et subsonic. Je suis sur débian squeeze.  
J'ai eu des problèmes lors des transferts. J'ai cliqué sur le bouton reset derrière le nas, et je ne sais pas si c'est lié, mais maintenant je n'arrive plus à accéder à la page de twonky ni à la page de subsonic.  
Donc quand je vais sur http://mon ip:9000 ou 4040 j'ai une erreur.  
Quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour voir ce qui se passe ?  
De plus quand je vais dans Network share dans Sharecenter, je partage les 2 volumes, mais le volume_1 disparaît ensuite.  
Quand je me loggue via windows sur le lecteur réseau, j'ai quand même accès au volume_1 même si il n'apparait plus dans sharecenter
Merci  

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Tue Sep  4 09:39:14 2012 from 192.168.1.39
root@dlink-004B71:~# /etc/init.d/subsonic status
subsonic is running.
root@dlink-004B71:~# /etc/init.d/twonkymedia.sh status
Twonky server IS running.
root@dlink-004B71:~# netstat
Connexions Internet actives (sans serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat
tcp        0      0 dlink-004B:microsoft-ds 192.168.1.39:54945      ESTABLISHED
tcp        0    268 dlink-004B71:ssh        192.168.1.39:55663      ESTABLISHED
Sockets du domaine UNIX actives(sans serveurs)
Proto RefCnt Flags       Type       State         I-Node   Chemin
unix  8      [ ]         DGRAM                    1386     /dev/log
unix  2      [ ]         DGRAM                    8675
unix  2      [ ]         DGRAM                    6162
unix  2      [ ]         STREAM     CONNECTE      5036
unix  2      [ ]         DGRAM                    2801
unix  2      [ ]         DGRAM                    2561
unix  2      [ ]         DGRAM                    2050
unix  2      [ ]         DGRAM                    1507
root@dlink-004B71:~#

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 10:54:21  profilanswer

n°595203
tons2874
Posté le 04-09-2012 à 14:47:16  profilanswer

Si l'on veut refaire l'installation de A à Z, je suis actuellement sur Squeeze et voudrais peut etre passer sur ffp, comment fait-on pour effacer squeeze sans effacer les médias que j'ai dans le volumes_2 ?  
Merci

n°595207
tons2874
Posté le 04-09-2012 à 14:56:27  profilanswer

Est-il possible aussi de redimenssionner les partitions raid1+jbod sans tout perdre ce qu'il y a dans le volume 2 ?
Merci

n°595209
tons2874
Posté le 04-09-2012 à 15:07:40  profilanswer

J'ai fait un reset des network shares, et durant un moment j'avais volume_1 et volume_2 mais volume 1 a encore disparu...  

tons2874 a écrit :

De plus quand je vais dans Network share dans Sharecenter, je partage les 2 volumes, mais le volume_1 disparaît ensuite.  
Quand je me loggue via windows sur le lecteur réseau, j'ai quand même accès au volume_1 même si il n'apparait plus dans sharecenter

n°595580
Bartonella​13
Posté le 06-09-2012 à 09:47:28  profilanswer

Quelqu'un a -t-il mis à jour son php ... vers 5.3 ou 5.4.
Y a t-il un truc particulier à faire??

J'essai d'installer owncloud mais bon mon vieux php 5.2 n'est pas accepté.

merci pour votre retour

n°595776
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-09-2012 à 00:27:37  profilanswer

:hello:

Il y a moyen d'avoir des droits différents sur un même répertoire ? Par exemple tout le monde en lecture et le compte toto en écriture ? (sur un 320)

n°596113
Bartonella​13
Posté le 08-09-2012 à 18:06:55  profilanswer

Salut,

Il me semble que oui en passant par l'interface de paramétrage. Tu peux allouer des droits sur un ou plusieurs fichiers en fonction du nom ou du groupe!!
Ex pour le FTP ça marche !!!

bon courage

giHefca a écrit :

:hello:

Il y a moyen d'avoir des droits différents sur un même répertoire ? Par exemple tout le monde en lecture et le compte toto en écriture ? (sur un 320)

n°596158
tons2874
Posté le 09-09-2012 à 11:51:31  profilanswer

Bonjour,  
En fait j'ai tout réinstallé sous squeeze, tout semble pour l'instant fonctionner. Je souhaiterai maintenant mettre ma configuration sur clé usb.  
Si on veut installer notre installation sur clé USB, et que l'on a squeeze installé, faut-il quand même faire les manipulations sous FFP ?  
Si l'on suit le premier post, ne va t on pas effacer notre configuration ?  
Merci de votre aide.  

le_candide a écrit :

TUTO POUR INSTALLER FFP/SQUEEZE SUR UN SUPPORT USB

• 2- Bootez sur FFP

ATTENTION LES MANIPULATIONS DOIVENT SE FAIRE SOUS FFP (telnet ou ssh).
(pour installer FFP cf. tuto pdf du premier post).

n°596188
boud103
Posté le 09-09-2012 à 16:21:02  profilanswer

Bonjour

Je viens le DNS325 (dans le but de faire des sauvegarde de mon travail sur mon PC), et je n'arrive pas l'installer :  

Mon PC sous Win 7 est connecté à la livebox via Wifi, J'ai connecté le NAS via Ethernet sur mon PC pour bénéficier d'une meilleure vitesse de connexion.  
Cependant, je n'arrive pas à voir le NAS sur le réseau, que ce soit via l'utilitaire de D-link, ou via la gestion du réseau de windows 7.
Ai-je rater quelque chose ?  
Sachant que si je branche mon imprimante sur ce port Ethernet tout fonctionne nickel, même résultat en mettant un switch réseau.

Pensant à un problème à ma noobitude réseau, j'ai essayé de brancher le NAS sur le port réseau de la livebox, toujours impossible de voir le NAS ! Alors qu'un autre PC branché à la même place fonctionne.

Evidemment, j'ai bien allumé le NAS :)

Alors soit je suis bidon en réseau (ce qui est probable), soit ya un soucis avec le NAS.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci  

n°596220
Bartonella​13
Posté le 09-09-2012 à 18:51:05  profilanswer

Salut Boud,

Tu branches le Nas sur ton pc en direct???
Il me semble que le manuel d'utilisation indique de brancher ton Nas sur un routeur, une box... et ensuite mettre ton cd d'intall dans ton pc
Le programme va se charger de trouver ton nas sur le reseau.

Merci d'etre plus précis dans ton modop d'intall.

@+

boud103 a écrit :

Bonjour

Je viens le DNS325 (dans le but de faire des sauvegarde de mon travail sur mon PC), et je n'arrive pas l'installer :  

Mon PC sous Win 7 est connecté à la livebox via Wifi, J'ai connecté le NAS via Ethernet sur mon PC pour bénéficier d'une meilleure vitesse de connexion.  
Cependant, je n'arrive pas à voir le NAS sur le réseau, que ce soit via l'utilitaire de D-link, ou via la gestion du réseau de windows 7.
Ai-je rater quelque chose ?  
Sachant que si je branche mon imprimante sur ce port Ethernet tout fonctionne nickel, même résultat en mettant un switch réseau.

Pensant à un problème à ma noobitude réseau, j'ai essayé de brancher le NAS sur le port réseau de la livebox, toujours impossible de voir le NAS ! Alors qu'un autre PC branché à la même place fonctionne.

Evidemment, j'ai bien allumé le NAS :)

Alors soit je suis bidon en réseau (ce qui est probable), soit ya un soucis avec le NAS.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 18:51:05  profilanswer

n°596275
boud103
Posté le 09-09-2012 à 21:39:19  profilanswer

J'ai essayé de le brancher via la livebox, ou un switch sans résultat impossible de le voir avec l'assistant du CD.

Voici un schéma de ce que je souhaite faire  :

http://hfr-rehost.net/self/pic/d22864fc95b3d3f22d296d793f3aee6e8c65213b.jpeg

En branchant de cette façon, le programme, ne détecte pas le NAS.

J'ai ensuite, essayé de brancher le NAS directement sur la livebox, et toujours pas possible de le trouver via le PC.
Cependant, quand je vais dans la page admin de la livebox, je trouve bien l'IP attribuée au NAS.  
J'arrive donc maintenant à me connecter au NAS, en mettant cette adresse IP, en tant qu'adresse dans Firefox. (Le NAS fonctionne donc)

Mais, je n'arrive toujours pas à voir le NAS avec le CD d'installation, pour l'installer correctement.

Est-ce plus clair ?

Merci

n°596288
Bartonella​13
Posté le 09-09-2012 à 22:27:10  profilanswer

boud103 a écrit :

J'ai essayé de le brancher via la livebox, ou un switch sans résultat impossible de le voir avec l'assistant du CD.

Oui c'est plus clair. Tu ne trouveras pas ton Nas en le branchant au PC car il doit être en IP dynamique à moins que cette dernière soit en statique ce qui m'étonnerait fort.

Es tu parvenu à accéder à l'interface web du Nas via le navigateur???

http://adresseip donnée par ta box/

Que se passe t-il quand tu mets le cd le programme se lance t-il?

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5213b.jpeg

J'ai ensuite, essayé de brancher le NAS directement sur la livebox, et toujours pas possible de le trouver via le PC.
Cependant, quand je vais dans la page admin de la livebox, je trouve bien l'IP attribuée au NAS.  
J'arrive donc maintenant à me connecter au NAS, en mettant cette adresse IP, en tant qu'adresse dans Firefox. (Le NAS fonctionne donc)

Mais, je n'arrive toujours pas à voir le NAS avec le CD d'installation, pour l'installer correctement.

Est-ce plus clair ?

Merci

n°596289
Bartonella​13
Posté le 09-09-2012 à 22:30:37  profilanswer

Oups !!

Bon je ne vois pas trop l'interêt du Nas en cette position bref. Normal que tu ne le vois pas ton pc n'est pas un serveur DHCP!! alors que ta box oui (si la fonction est active et c'est le cas puisque tu vois ton nas).

As tu accéder à l'inteface de paramétrage web via ton navigateur?
http://ip du nas

Que se passe t-il quand tu lances le cd??

boud103 a écrit :

Oui c'est plus clair. Tu ne trouveras pas ton Nas en le branchant au PC car il doit être en IP dynamique à moins que cette dernière soit en statique ce qui m'étonnerait fort.

Es tu parvenu à accéder à l'interface web du Nas via le navigateur???

http://adresseip donnée par ta box/

Que se passe t-il quand tu mets le cd le programme se lance t-il?

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5213b.jpeg

Est-ce plus clair ?

Merci

n°596293
boud103
Posté le 09-09-2012 à 22:45:05  profilanswer

J'ai mis le NAS dans cette position, car je souhaite juste m'en servir, en tant qu'élement de sauvegarde, de mon travail sur PC.  

Je l'ai branché directement en cable sur le PC afin d'avoir la meilleure vitesse de transfert, étant donné que si je le branche sur la box, je serais obligé de transférer les données par wifi, donc plus lent, je me trompe ?

J'arrive à acceder à l'interface du NAS via l'explorateur, grace à l'adresse IP.

Pour le programme il bloque à cette étape :  

http://hfr-rehost.net/self/pic/a7902f2a16876fdcf71d502cf403235f85a8b97e.jpeg

Impossible d evoir le NAS avec le programme, que  je soit branche sur la livebox, ou le PC

n°596295
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2012 à 23:04:27  profilanswer

Une histoire de pare feu? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°596296
Bartonella​13
Posté le 09-09-2012 à 23:07:52  profilanswer

Essaie via l interface d attribuer web d attribuer une ip fixe correspondant a l adressage
De ton reseau et une fois cela fait debranche le nas de la box et branche le au switch

Pour ce qui est du cd d install la c est un mystere mais quel est l interet du truc si tu parametres
Ton nas a partir de l interface

Tiens moi au courant

boud103 a écrit :

J'ai mis le NAS dans cette position, car je souhaite juste m'en servir, en tant qu'élement de sauvegarde, de mon travail sur PC.  

Je l'ai branché directement en cable sur le PC afin d'avoir la meilleure vitesse de transfert, étant donné que si je le branche sur la box, je serais obligé de transférer les données par wifi, donc plus lent, je me trompe ?

J'arrive à acceder à l'interface du NAS via l'explorateur, grace à l'adresse IP.

Pour le programme il bloque à cette étape :  

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 8b97e.jpeg

Impossible d evoir le NAS avec le programme, que  je soit branche sur la livebox, ou le PC

n°596297
Bartonella​13
Posté le 09-09-2012 à 23:10:53  profilanswer

Bon sinon personne répond à ma question déjà posée!!
y a t-il un paquet php en 5.3 pour le nas????
et si oui ou le trouver??

n°596453
Houla68
Posté le 10-09-2012 à 16:05:02  profilanswer

Bonjour,

Concernant PHP v5.3, j'ai posé la question le 22 août sur l’existence d'un paquet 5.3 ou 5.4, mais sans réponse non plus à ce jour !

n°596470
le_candide
Posté le 10-09-2012 à 16:56:48  profilanswer

Bartonella13 a écrit :

Bon sinon personne répond à ma question déjà posée!!
y a t-il un paquet php en 5.3 pour le nas????
et si oui ou le trouver??

Houla68 a écrit :

Bonjour,
Concernant PHP v5.3, j'ai posé la question le 22 août sur l’existence d'un paquet 5.3 ou 5.4, mais sans réponse non plus à ce jour !

:hello: ,
une piste sur le forum anglais :
http://forum.dsmg600.info/viewtopic.php?id=6998
(sinon via squeeze ou optware  :??: )

Message édité par le_candide le 10-09-2012 à 17:11:34
n°596471
le_candide
Posté le 10-09-2012 à 17:01:45  profilanswer

tons2874 a écrit :

Bonjour,  
En fait j'ai tout réinstallé sous squeeze, tout semble pour l'instant fonctionner. Je souhaiterai maintenant mettre ma configuration sur clé usb.  
Si on veut installer notre installation sur clé USB, et que l'on a squeeze installé, faut-il quand même faire les manipulations sous FFP ?  
Si l'on suit le premier post, ne va t on pas effacer notre configuration ?  
Merci de votre aide.  

oui c'est indispensable de tout faire sous ffp et aucun risque d'effacer sa config (si tout est suivi à la lettre).
La principale raison c'est que lorsque vous êtes loggés sous squeeze, les répertoires sous /mnt/HD/ sont en "boucle infinie" : /mnt/HD/HD_a2/squeeze/mnt/HD/HD_a2/squeeze/...  --> gros risques de fausses manip  :sweat:

Message édité par le_candide le 10-09-2012 à 17:10:31
n°596484
Bartonella​13
Posté le 10-09-2012 à 17:38:30  profilanswer

Salut le candide

J'ai suivi tes instructions pour l'install de webmin mais apparemment j'ai un souci avec perl... j'en ai pris un mais suis pas sur. As tu installé perl sur ton nas si oui comment as tu fait?

Merci pour ton retour

n°596546
le_candide
Posté le 10-09-2012 à 20:58:20  profilanswer

Bartonella13 a écrit :

Salut le candide

J'ai suivi tes instructions pour l'install de webmin mais apparemment j'ai un souci avec perl... j'en ai pris un mais suis pas sur. As tu installé perl sur ton nas si oui comment as tu fait?

Merci pour ton retour

bin moi je l'ai installé sur squeeze (pour essayer, après je l'ai viré).
Je ne suis pas persuadé qu'il fasse des miracles avec une installation sur FFP  (webmin s'attends à une arborescence standard linux, ffp c'est assez exotique et contrairement à une installation dans un environement au chrooté, les fichiers du système sont exposés.
Bref, pour ma part, je suis perplexe sur une utilisation avec FFP.

n°596563
Bartonella​13
Posté le 10-09-2012 à 21:49:35  profilanswer

ok c'était juste pour essayer!!  
Je pense qu'il faut que j'installe le paquet suivant  
http://www.inreto.de/dns323/fun-pl [...] .html#perl et les required

bon sinon pour le php hum suis allé voir le lien pas trouvé grand chose pour le php 5.3 mais vais encore fouiller.

Un dernier point aurais tu une idée là dessus (ça fait plusieurs fois que je pose la question sur le forum ;-) )  

root@dlink-A769CD:/opt/etc/init.d# sh ./S95startPyload.sh status
Status of PyLoad: Running as PID false

Il s'est mis à déco.... du jour au lendemain....Il marchait bien pourtant
j'ai essayé de refaire l'install et tjs le meme pb

merci

le_candide a écrit :

bin moi je l'ai installé sur squeeze (pour essayer, après je l'ai viré).
Je ne suis pas persuadé qu'il fasse des miracles avec une installation sur FFP  (webmin s'attends à une arborescence standard linux, ffp c'est assez exotique et contrairement à une installation dans un environement au chrooté, les fichiers du système sont exposés.
Bref, pour ma part, je suis perplexe sur une utilisation avec FFP.

n°596616
le_candide
Posté le 11-09-2012 à 11:21:39  profilanswer

garath_ a écrit :

Est ce que vous pensez que java pour armv5  peut tourner sur le nas?

Sinon je vais avoir besoin de compiler un truc pour cette cible.
Quelqu'un connait la procédure?

une piste :
http://nas-tweaks.net/419/installa [...] -fun_plug/

n°596635
gringo80
Posté le 11-09-2012 à 12:02:49  profilanswer

Bonjour !

je reviens vers vous car j'ai actuellement un souci pour le moins étrange sur mon DNS 320.

Je m'en sers pour sauvegarder mes partitions, mais aussi pour partager des fichiers (videos, musiques, etc)

Il se trouve que depuis quelques semaines, dès que je copie un fichier d'une certaine taille (peut être 1go, je n'ai pas la valeur exacte) il se retrouve copié avec une taille de 0 ko. mais par exemple, mes images Acronis non, pourtant elles font des dizaines de Go.

J'ai lu que ça pouvait venir de Supercopier (je l'utilise). Mais dans ce cas, pourquoi ça me fait ça seulement depuis quelques semaines, alors qu'avant je n'avais aucun souci malgré Supercopier ?

n°596640
le_candide
Posté le 11-09-2012 à 12:15:06  profilanswer

Bartonella13 a écrit :

Salut le candide
Merci pour ton retour

Bon finallement j'ai craqué : j'ai réactivé ffp et procédé à l'install de webmin sous ffp (par pure curiosité  :o ).
En fait ça marche avec le ffp de base (sans ssl). le soucis c'est qu'il faut indiquer des chemins corrects (i.e. tout préfixer par /ffp/). Voici un aperçu (c'est mignon non ?)
http://hfr-rehost.net/self/pic/fb80742a6226bcb8ed1fffadf8e86f93ca744a15.png
(ATTENTION WEBMIN MODIFIE DES FICHIERS SYSTEME : A UTILISER AVEC PRECAUTIONS)
voici en bref la procédure à suivre (sous putty) :

mkdir -p /ffp/usr/local/webmin/ /ffp/usr/local/src/
cd /ffp/usr/local/src/
wget http://sourceforge.net/projects/webadmin/files/webmin/1.590/webmin-1.590.tar.gz
tar -zxvf webmin-1.590.tar.gz
cd webmin-1.590/
./setup.sh /ffp/usr/local/webmin

ensuite répondre aux questions en prenant bien soin de préfixer les répertoires par "/ffp/", ce qui donne :
(réponses utilisateur en vert)

Citation :

*            Welcome to the Webmin setup script, version 1.590        *
Webmin is a web-based interface that allows Unix-like operating
systems and common Unix services to be easily administered.

Installing Webmin from /mnt/HD/HD_a2/ffp0.7/usr/local/src/webmin-1.590 to /ffp/usr/local/webmin ...

Webmin uses separate directories for configuration files and log files.
Unless you want to run multiple versions of Webmin at the same time
you can just accept the defaults.

Config file directory [/etc/webmin]: /ffp/etc/webmin
Log file directory [/var/webmin]: /ffp/var/webmin

Webmin is written entirely in Perl. Please enter the full path to the
Perl 5 interpreter on your system.

Full path to perl (default /usr/bin/perl): /ffp/bin/perl

Testing Perl ...
Perl seems to be installed ok

cat: /etc/lsb-release: No such file or directory
[...]
Operating system name:    Generic Linux
Operating system version: 2.6

Webmin uses its own password protected web server to provide access
to the administration programs. The setup script needs to know :
 - What port to run the web server on. There must not be another
   web server already using this port.
 - The login name required to access the web server.
 - The password required to access the web server.
 - If the webserver should use SSL (if your system supports it).
 - Whether to start webmin at boot time.

Web server port (default 10000):
Login name (default admin):
Login password:
Password again:
The Perl SSLeay library is not installed. SSL not available.
Start Webmin at boot time (y/n): n
Copying files to /ffp/usr/local/webmin ..
..done

Creating web server config files..
..done

Creating access control file..
..done

Inserting path to perl into scripts..
..done

Creating start and stop scripts..
..done

Copying config files..
..done

Creating uninstall script /ffp/etc/webmin/uninstall.sh ..
..done

Changing ownership and permissions ..
chgrp: invalid group: `bin'
[...]
..done

Running postinstall scripts ..
PID file /ffp/var/webmin/miniserv.pid does not exist
..done

Enabling background status collection ..
PID file /ffp/var/webmin/miniserv.pid does not exist
..done

Attempting to start Webmin mini web server..
Starting Webmin server in /ffp/usr/local/webmin
Pre-loaded WebminCore
..done

Webmin has been installed and started successfully. Use your web
browser to go to

http://dlink-A8CD5C:10000/

and login with the name and password you entered previously.

Message édité par le_candide le 11-09-2012 à 12:25:52
n°596643
le_candide
Posté le 11-09-2012 à 12:27:22  profilanswer

gringo80 a écrit :

Bonjour !

je reviens vers vous car j'ai actuellement un souci pour le moins étrange sur mon DNS 320.

Je m'en sers pour sauvegarder mes partitions, mais aussi pour partager des fichiers (videos, musiques, etc)

Il se trouve que depuis quelques semaines, dès que je copie un fichier d'une certaine taille (peut être 1go, je n'ai pas la valeur exacte) il se retrouve copié avec une taille de 0 ko. mais par exemple, mes images Acronis non, pourtant elles font des dizaines de Go.

J'ai lu que ça pouvait venir de Supercopier (je l'utilise). Mais dans ce cas, pourquoi ça me fait ça seulement depuis quelques semaines, alors qu'avant je n'avais aucun souci malgré Supercopier ?

C'est bien supercopier le coupable, l'erreur est aléatoire (surtout quand c'est plusieurs fichiers d'un coup).

n°596648
le_candide
Posté le 11-09-2012 à 12:35:36  profilanswer

Bartonella13 a écrit :

ok c'était juste pour essayer!!  
Je pense qu'il faut que j'installe le paquet suivant  
http://www.inreto.de/dns323/fun-pl [...] .html#perl et les required

bon sinon pour le php hum suis allé voir le lien pas trouvé grand chose pour le php 5.3 mais vais encore fouiller.

Un dernier point aurais tu une idée là dessus (ça fait plusieurs fois que je pose la question sur le forum ;-) )  

root@dlink-A769CD:/opt/etc/init.d# sh ./S95startPyload.sh status
Status of PyLoad: Running as PID false

Il s'est mis à déco.... du jour au lendemain....Il marchait bien pourtant
j'ai essayé de refaire l'install et tjs le meme pb

merci

le mieux c'est de faire la réinstall à zéro,
et commencer par desinstaller proprement optware càd lancer les commandes :

sh /ffp/start/optware.sh uninstall
sh /ffp/start/optware.sh start

puis suivre le tuto de nas-tweak (en adaptant les versions...):
http://nas-tweaks.net/220/installa [...] n-optware/

n°596748
le_candide
Posté le 11-09-2012 à 16:27:18  profilanswer

p320L a écrit :

Bonjour,

Merci pour les infos concernant le DNS-320.
Cela dit, j'envisage d'acheter le nouveau modèle, à savoir le DNS-320L.

Question:
Est-il possible d'installer ffp sur DNS-320L?

D'avance merci.

Oui !
source :
http://nas-tweaks.net/tutorials/#comment-22437

n°596824
JeanFulber​t
Posté le 11-09-2012 à 20:28:56  profilanswer

J'ai réessayé, j'ai réussi à corriger le bug lors de la commande "aptitude install debian-multimedia-keyring" (suffit juste de changer l'adresse dans source.list)!

Cependant, j'ai toujours pas réussi à installer MySQL, Lighttpd, NginX ou PHP5 car il me manque constamment un truc que j'arrive pas à installer (libcc1, ifupdown...).

J'ai réussi à contacter nono87410 qui a installé Owncloud dessus, mais il avait déjà installé lighttpd dessus et il ne souvient plus comment il avait fait (à part qu'il a suivi ce tuto pour installer Owncloud: http://www.openwebtech.fr/2011/10/ [...] webdav-15/ )

Y a des gens qui ont réussi à installer un serveur web sur leur DNS320 via debian squeeze? Je rame pas mal :/

Ma démarche

JeanFulbert a écrit :

Bonjour,

J'aimerais installer Owncloud sur mon DNS-320. J'ai vu qu'il fallait installer PHP5, une base de données (MySQL, NoSQL) et un serveur web (apache, lighttpd, nginx) pour que je puisse l'installer. Du coup, j'ai installé une Debian Squeeze, mais j'ai beau suivre à la lettre tous les tutos que je trouve sur le web, j'arrive jamais ne serait-ce qu'installer PHP5 au complet!

Je suis avec le firmware 2.02.
1° Pour l'install de Debian Squeeze, j'ai suivi ce tuto (sans la francisation):
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t562942
--> Tout fonctionne à part la commande "aptitude install debian-multimedia-keyring", il ne trouve pas le package.

2° MAJ de Debian Squeeze via ce tuto:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t553325
--> Pas de problème

3° Changement du port:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 398_35.htm
--> Pas de problème

4° Installation du serveur WEB:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t566940
--> dès l'install de MySQL, ça fonctionne pas:

Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
You might want to run 'apt-get -f install' to correct these:
The following packages have unmet dependencies:
 ifupdown : Depends: initscripts (>= 2.88dsf-25) but 2.88dsf-12 is to be installed
 libc6 : Depends: libc-bin (= 2.11.2-5) but 2.13-35 is to be installed
 mysql-client : Depends: mysql-client-5.5 but it is not going to be installed
 mysql-server : Depends: mysql-server-5.5 but it is not going to be installed
E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution).

Comme j'y connais pas grand chose en linux, je vois pas comment arriver à passer ça. J'ai essayer le apg-get -f, mais je sais pas comment m'en servir et après avoir essayé plusieurs syntaxes, je me retrouve toujours au même point!

J'avais tenté de suivre ce tuto (Linux+Nginx+NoSQL+PHP5)...
http://blog.nicolargo.com/2012/02/ [...] nginx.html
... mais je me retrouve encore avec des erreurs lors de l'exécution du premier script.

Merci!

n°596874
Bartonella​13
Posté le 11-09-2012 à 22:09:18  profilanswer

c'est ça fonctionne à nouveau j'avais juste deux erreurs quand j'ai lancé le deamon Pyload
j'ai commenté deux lignes et hop
va savoir pourquoi
merci Mister le Candide

le_candide a écrit :

le mieux c'est de faire la réinstall à zéro,
et commencer par desinstaller proprement optware càd lancer les commandes :

sh /ffp/start/optware.sh uninstall
sh /ffp/start/optware.sh start

puis suivre le tuto de nas-tweak (en adaptant les versions...):
http://nas-tweaks.net/220/installa [...] n-optware/

n°596975
dpoitou
Posté le 12-09-2012 à 11:48:18  profilanswer

Bonjour,
J'ai perdu une partition sur mon nas suite à une restauration de données
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7418_1.htm

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour retrouver mon Volume_2?

Merci

n°596990
le_candide
Posté le 12-09-2012 à 12:48:52  profilanswer

dpoitou a écrit :

Bonjour,
J'ai perdu une partition sur mon nas suite à une restauration de données
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7418_1.htm

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour retrouver mon Volume_2?

Merci

Peux-tu fournir une copie d'ecran de ton webui sur la partie configuration des disques ?

n°597117
dpoitou
Posté le 12-09-2012 à 18:50:13  profilanswer

Voici ce qui apparait dans l'interface de config du disque :  

Configuration du disque dur

La configuration Raid vous permet de modifier la configuration de votre disque dur ou d'en formater un nouveau. Le formatage d'un disque dur efface toutes les données qui étaient stockées dessus.
Type de RAID actuel  
Volume_1 : RAID 1 (Completed )

Réglez le RAID et reformatez

n°597128
le_candide
Posté le 12-09-2012 à 20:29:00  profilanswer

dpoitou a écrit :

Voici ce qui apparait dans l'interface de config du disque :  
Configuration du disque dur

La configuration Raid vous permet de modifier la configuration de votre disque dur ou d'en formater un nouveau. Le formatage d'un disque dur efface toutes les données qui étaient stockées dessus.
Type de RAID actuel  
Volume_1 : RAID 1 (Completed )

Réglez le RAID et reformatez

Bah, essaye déjà les choses de base :

• Vérifie que tes disques sont bien enfoncés
  • Inverse les deux baies
  • Procède à un "scan disk" via l'interface web
  • Fait un réinit des paramètres du NAS (cf. ce post)
  • Sinon il faut brancher les disques sur PC et utiliser

cd réparation (genre hiren's BootCD ou cd911) ou autre outil dédié (genre captain nemo sous windows...)

Message édité par le_candide le 12-09-2012 à 21:24:55
n°597334
lamachine1​23
qui aime bien chatie bien :D
Posté le 13-09-2012 à 21:26:46  profilanswer

Bonjour je voudrais sa voir si il étais possible de faire du streaming sur un Nas-325.
Quel méthode utiliser.
en sachant que le débit en upload est très faible.

Merci beacoup

n°597441
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-09-2012 à 15:40:28  profilanswer

[:spaydar]

n°597461
tgv26
MULTI SUNT VOCATI, PAUCI VERO
Posté le 14-09-2012 à 16:33:17  profilanswer

black_hole a écrit :

tu rentres quoi en paramètres serveur ? Car chez moi ça ne fonctionne pas.
J'ai mis l'adresse ip du nas avec les identifiants et il me trouve le serveur mais il ne liste pas les dossiers.
Si je mets par 192.168.0.32\volume_1 il ne trouve pas le serveur...  :(

Salut,
Je ne sais pas si tu as réussi, mais il faut monter un serveur à partir d'ES avec l'IP indiquée, non pas sur ton réseau perso, mais celui donné à partir de l'interface de gestion des applications, section Serveur FTP.
Tu renseigne ton ID et ton MDP, et tu auras accés à ton nas.
nb:Il faut régler les redirections de port de ta box, au préalable.
[i]tgv26[/i]

n°597550
Dfoisafoir
Posté le 15-09-2012 à 11:28:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer un DNS-320 sur lequel je voudrais créer des lecteurs réseaux par utilisateur. A priori, ca fonctionne, mais chaque redémarrage d'un PC, il faut resaisir le mot de passe de l'utilisateur.

Est-il possible d'enregistrer le mot de passe quelque-part ou carrément de ne pas utiliser de mot de passe ?

n°597551
Dfoisafoir
Posté le 15-09-2012 à 11:28:58  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer un DNS-320 sur lequel je voudrais créer des lecteurs réseaux par utilisateur. A priori, ca fonctionne, mais chaque redémarrage d'un PC, il faut resaisir le mot de passe de l'utilisateur.

Est-il possible d'enregistrer le mot de passe quelque-part ou carrément de ne pas utiliser de mot de passe ?

n°597557
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-09-2012 à 11:47:15  profilanswer

Dfoisafoir a écrit :

Oui et oui !

Pour ce qui est d'enregistrer le pass, cela ne dépends pas du NAS mais des PC
Difficile de t'aider sans savoir quel est ton environnement  
C'est dans Windows, Linux ou Mac que ça se passe

Oui tu peux ne pas mettre de pass. C'est d'ailleurs ce que j'aime sur mes dns320.
La, ça se fait dans la config des utilisateurs sur le NAS (dans l'interface d'administration via un navigateur)

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)